| Pignons boite de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Pignons boite de vitesse Ven 8 Jan 2016 - 18:10 | |
| Bonjour à tous, toujours dans la suite démontage moteur, j'ai décortiqué ma BV, et aie aie, surprises et dégats. Pour commencer mon roulement d'arbre secondaire côté pignon sortie BV HS, pas trop surpris j'avais diagnostiqué un bruit de roulement avant de la démonter, mais naz de chez naz du jeu dans tous les sens je me demande comment il tenait ! Du coup mon arbre bougeait et cela a abimé les pignons, surtout les baladeurs, je vous joints des photos, ils sont bien marqués à l'intérieur. Heureusement j'ai une boîte d'avance, mais qui a le baladeur 5ièm pété ( comme souvent),mais bon je m'en tire que avec les roulements a changer et ce pignon . Je m'en tire bien ,pour le moment, dans mon malheur, car si j'avais insisté tout aurait pété avec blocage de boîte etc.....Donc un petit conseil, dès que vous entendez un bruit de roulement suspect, ne pas tenter le diable..... Et heureusement que je ménage la mémère, je ne lui tire pas trop dessus ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Ven 8 Jan 2016 - 18:38 | |
| les pignons sont souvent marqué c est celuide 3eme et 5eme qui petent heureusement ont les trouve encore. bonne continuation elle va roulé quand il aura de la neige comme on l aura au printemps |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 7:31 | |
| oui,j,en ai fait une poignée de ces moteurs,comme beaucoup d,autre qui ont pas mal de kms maintenant,les pignons de boite sont souvent marqués,mais tant qu,ils ne pètent pas c'est bon,c'est vrai comme dit Gendarme ,ce sont toujours les mémes la dessus qui pètent,il faut éviter les fort a coup et les rétrogradages intempestifs. |
|
| |
mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 10:30 | |
| je pense qu'il y a une relation avec mes ressorts de couple pétés......
Que signifie exactement les repères sur les pignons ( 0, 1 ou 2 traits ?) |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 10:51 | |
| Salut Mousse, combien de kilomètres ce moteur ? DT |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 10:57 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut Mousse, combien de kilomètres ce moteur ?
DT Salut DT, je ne sais pas exactement, mais pas mal, si c'est le moteur d'origine de la moto que j'ai acheté il y a 10 ans, plus de 100 000. |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 11:06 | |
| Ah oui quand même !!! Nos XS pour la plupart ont la vie devant elles alors ! bon courage, mais tu sembles bien connaitre ces moteurs et tiens nous au jus. DT |
|
| |
mousse
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 11:10 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Ah oui quand même !!! Nos XS pour la plupart ont la vie devant elles alors ! bon courage, mais tu sembles bien connaitre ces moteurs et tiens nous au jus.
DT mécaniquement c'est hyper costaud avec quand même de la vigilance ! C'est pas de l'anglaise ( ha ha ..) |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 11:15 | |
| - mousse a écrit:
- je pense qu'il y a une relation avec mes ressorts de couple pétés......
Que signifie exactement les repères sur les pignons ( 0, 1 ou 2 traits ?) ce doit etre pour le positionnement ce avec un trait s emboitent dans ceux avec deux trait si je me souviens |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse Sam 9 Jan 2016 - 11:17 | |
| Eh ! j'ai eu deux Anglaises, impossible de donner mon avis sur leur fiabilité, 28 000 km avec la première, 2000 avec l'autre. Par contre j'ai roulé derrière un pote en 72 sur un Trident 750, que des misères il a eu le pauvre... DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pignons boite de vitesse | |
| |
|
| |
| Pignons boite de vitesse | |
|