---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Pignons boite de vitesse Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Pignons boite de vitesse Vote_lcapPignons boite de vitesse Voting_barPignons boite de vitesse Vote_rcap 
boulanger
Pignons boite de vitesse Vote_lcapPignons boite de vitesse Voting_barPignons boite de vitesse Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Pignons boite de vitesse Vote_lcap2%Pignons boite de vitesse Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Pignons boite de vitesse Vote_lcap21%Pignons boite de vitesse Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Pignons boite de vitesse Vote_lcap27%Pignons boite de vitesse Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Pignons boite de vitesse Vote_lcap25%Pignons boite de vitesse Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Pignons boite de vitesse Vote_lcap24%Pignons boite de vitesse Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Pignons boite de vitesse

4 participants
AuteurMessage
mousse

mousse

MessageSujet: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:10

Bonjour à tous,
toujours dans la suite démontage moteur, j'ai décortiqué ma BV, et aie aie, surprises et dégats.
Pour commencer mon roulement d'arbre secondaire côté pignon sortie BV HS, pas trop surpris j'avais diagnostiqué un bruit de roulement avant de la démonter, mais naz de chez naz du jeu dans tous les sens je me demande comment il tenait ! Question
Du coup mon arbre bougeait et cela a abimé les pignons, surtout les baladeurs, je vous joints des photos, ils sont bien marqués à l'intérieur.
Heureusement j'ai une boîte d'avance, mais qui a le baladeur 5ièm pété ( comme souvent),mais bon je m'en tire que  avec les roulements a changer et ce pignon .
Je m'en tire bien ,pour le moment, dans mon malheur, car si j'avais insisté tout aurait pété avec blocage de boîte etc.....Donc un petit conseil, dès que vous entendez un bruit de roulement suspect, ne pas tenter le diable.....
Et heureusement que je ménage la mémère, je ne lui tire pas trop dessus !
Pignons boite de vitesse P1010011

Pignons boite de vitesse P1010012
Revenir en haut Aller en bas
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeVen 8 Jan 2016 - 18:38

les pignons sont souvent marqué c est celuide 3eme et 5eme qui petent heureusement ont les trouve encore.
bonne continuation elle va roulé quand il aura de la neige comme on l aura au printemps lol!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 7:31

oui,j,en ai fait une poignée de ces moteurs,comme beaucoup d,autre qui ont pas mal de kms maintenant,les pignons de boite sont souvent marqués,mais tant qu,ils ne pètent pas c'est bon,c'est vrai comme dit Gendarme ,ce sont toujours les mémes la dessus qui pètent,il faut éviter les fort a coup et les rétrogradages intempestifs.
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:30

je pense qu'il y a une relation avec mes ressorts de couple pétés......

Que signifie exactement les repères sur les pignons ( 0, 1 ou 2 traits ?)
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:51

Salut Mousse, combien de kilomètres ce moteur ?
DT
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 10:57

DreamTwin a écrit:
Salut Mousse, combien de kilomètres ce moteur ?
DT
Salut DT,
je ne sais pas exactement, mais pas mal, si c'est le moteur d'origine de la moto que j'ai acheté il y a 10 ans, plus de 100 000.
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:06

Ah oui quand même !!! Nos XS pour la plupart ont la vie devant elles alors ! bon courage, mais tu sembles bien connaitre ces moteurs et tiens nous au jus.
DT
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:10

DreamTwin a écrit:
Ah oui quand même !!! Nos XS pour la plupart ont la vie devant elles alors ! bon courage, mais tu sembles bien connaitre ces moteurs et tiens nous au jus.
DT
mécaniquement c'est hyper costaud avec quand même de la vigilance ! C'est pas de l'anglaise ( ha ha ..) affraid
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:15

mousse a écrit:
je pense qu'il y a une relation avec mes ressorts de couple pétés......

Que signifie exactement les repères sur les pignons ( 0, 1 ou 2 traits ?)
ce doit etre pour le positionnement ce avec un trait s emboitent dans ceux avec deux trait si je me souviens
DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitimeSam 9 Jan 2016 - 11:17

Eh ! j'ai eu deux Anglaises, impossible de donner mon avis sur leur fiabilité, 28 000 km avec la première, 2000 avec l'autre. Par contre j'ai roulé derrière un pote en 72 sur un Trident 750, que des misères il a eu le pauvre...
DT

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pignons boite de vitesse   Pignons boite de vitesse Icon_minitime

Pignons boite de vitesse
Page 1 sur 1