| Remontage boite de vitesse | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Didier.V
| Sujet: Remontage boite de vitesse Lun 1 Fév 2021 - 19:14 | |
| Bonsoir à tous , je m'apprête à remonter la boite de ma xs 1h1 et j'ai une petite question à vous poser... Au niveau du roulement de l'arbre secondaire , il y a un demi segment sur la cage extérieur du roulement pour le bloquer latéralement et justement je voulais savoir si il se positionnait sur le carter inférieur ou carter supérieur , c'est peut être une question idiote mais je préfère être prudent... Je vous remercie d'avance et à bientôt |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Remontage boite de vitesse Lun 1 Fév 2021 - 20:50 | |
| Salut, il n'y a jamais de question idiote, il n'y a que des interrogations à éclaircir Théoriquement tu accèdes à la boite par le carter supérieur en position inversée, et bien laisse l'attraction terrestre agir et positionne ces demi lune sur le carter qui n'attend que cela ... plus sérieusement, il n'y a pas d'indication sur la RMT... _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Remontage boite de vitesse Mar 2 Fév 2021 - 10:12 | |
| Bonjour Didier, De manière générale sur les Parts-list, les pièces sont positionnées "en position"(excuse la tournure). J'ai regardé sur celui du 447(lequel a je pense la même boite/carter que celui du 1H1), et le circlip n° 25(168-17424-00) est positionné en haut du roulement. |
|
| |
tintin1340
Nombre de messages : 312 Age : 67 Localisation : sud essonne Date d'inscription : 25/03/2013
| Sujet: Re: Remontage boite de vitesse Mar 2 Fév 2021 - 10:18 | |
| Salut
Sur la vue dans la RMT, le demi segment rep 25, qui va sur le roulement rep 24 est positionné au dessus puisque pignon de transmission est à gauche. Je dirais donc carter sup. Ca me parait logique , mais je dis peut--être une grosse co.... J'ai pas ouvert de boite depuis un moment. |
|
| |
Didier.V
| Sujet: Re: Remontage boite de vitesse Mar 2 Fév 2021 - 15:30 | |
| Merci pour vos réponses , donc pour l'instant tout le monde est d'accord pour le mettre côté carter supérieur.... en tout cas ça me va bien !! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remontage boite de vitesse Mar 2 Fév 2021 - 18:32 | |
| il est écrit dans la RTM, toute les pièces reste dans le carter supérieur et c'est logique. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remontage boite de vitesse Mar 2 Fév 2021 - 18:33 | |
| - tintin1340 a écrit:
- Salut
Sur la vue dans la RMT, le demi segment rep 25, qui va sur le roulement rep 24 est positionné au dessus puisque pignon de transmission est à gauche. Je dirais donc carter sup. Ca me parait logique , mais je dis peut--être une grosse co.... J'ai pas ouvert de boite depuis un moment. non, c'est exact |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remontage boite de vitesse | |
| |
|
| |
| Remontage boite de vitesse | |
|