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+5G EKRI dan xs201 Marcel-73 xs650 9 participants |
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Auteur | Message |
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xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: frein Jeu 8 Mar 2007 - 18:32 | |
| Bonjour à tous,
J'ai 2 questions à vous poser : - Est ce que cette bécane freine "bien" ? et notamment quand on a comme moi une 3L1 avec 2 disques à l'avant - Est ce que vous avez (dans le phare) un fil bleu avec liseré rouge qui n'est branché à rien du tout ?
Merci pour vos réponses. |
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Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
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xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 11 Mar 2007 - 8:47 | |
| Merci Marcel -73 de ta réponse. Et en ce qui concerne le freinage ? |
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Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 11 Mar 2007 - 8:59 | |
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xs201
Nombre de messages : 127 Localisation : ...Nîmes... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 11 Mar 2007 - 10:03 | |
| ...ben ,pour le freinage il vaut mieux anticiper... |
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Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 11 Mar 2007 - 10:54 | |
| Si tu as des photos de ta machine,Monsieur XS650, fais-nous- en profiter dans la galerie
Dernière édition par le Dim 11 Mar 2007 - 13:14, édité 2 fois |
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dan
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 11 Mar 2007 - 11:11 | |
| J'ai moi aussi une 3L1 mais mono disque à l'avant, et je trouve qu'elle freine pas si mal que ça. Compte tenu de la vitesse de l'engin ça me semble suffisant. |
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xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 11 Mar 2007 - 16:58 | |
| Merci pour vos avis sur le freinage, car j'ai à ma disposition des disques et étriers de TDM 850 que je pensais adapter dessus, mais si vous me dites que cela est "supportable".
Pour Marcel_73 si tu veux des photos de ma bécane ou si tu veux suivre ma restauration va donc voir mon site http://xs650.free.fr |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 11 Mar 2007 - 22:27 | |
| Salut à tous, - xs201 a écrit:
- ...ben ,pour le freinage il vaut mieux anticiper...
J'aurai pas dit mieux ! Peut-être peut-on rajouter qu'il faut une bonne poigne pour actionner les deux ralentisseurs qui tiennent lieu de frein sur la mienne pour l'instant Le tambour du 500 SR est beaucoup plus efficace @+ |
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xs201
Nombre de messages : 127 Localisation : ...Nîmes... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Lun 12 Mar 2007 - 11:46 | |
| En fait, le freinage dépend beaucoup de la qualité (de la marque), des plaquettes. En ce moment, les miennes sont pas terrible, mais les prochaines seront choisies plus tendre, elles s'useront surement plus vite, mais freineront mieux, du moins je l'espère! |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: frein Lun 12 Mar 2007 - 16:13 | |
| je suis tout nouveau et j'ai encore peu d'experience en conduite de xs mais au niveau des freins pour le peu que j'ai vu c'est quand meme bien light c'est clair que la tromph freine beaucoup beaucoup mieux mais elle a pas le meme age non plus |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: frein Lun 12 Mar 2007 - 16:24 | |
| Ah ben voui, fo comparer le comparable, moi aussi avec mon TRX ça freinait beaucoup mieux |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: frein Lun 12 Mar 2007 - 17:32 | |
| sorry j'ai comparer avec ce que je connais |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: frein Lun 12 Mar 2007 - 18:19 | |
| Salut "xs201", - xs201 a écrit:
- En fait, le freinage dépend beaucoup de la qualité (de la marque), des plaquettes.
En ce moment, les miennes sont pas terrible, mais les prochaines seront choisies plus tendre, elles s'useront surement plus vite, mais freineront mieux, du moins je l'espère! Les miennes ne doivent pas être terribles non plus, d'autant qu'il y en a deux qui ont été imprégnées de lookeeed, çà aide pas Pour les plaquettes plus tendres tu compte les commander où ? As-tu des références ? @+ |
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Yves
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Lun 12 Mar 2007 - 19:41 | |
| En ce qui me concerne, j'a monté des durites "aviation" (en fait 2 sur 3 car il me manque encore la première). Au départ je pensais que c'était surtout un truc de kéké mais finalement ca freine vraiment mieux (surtout que les durites d'origine avaient tout de même 25 ans). |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: frein Mar 13 Mar 2007 - 9:35 | |
| - Yves a écrit:
- En ce qui me concerne, j'a monté des durites "aviation" (en fait 2 sur 3 car il me manque encore la première). Au départ je pensais que c'était surtout un truc de kéké mais finalement ca freine vraiment mieux (surtout que les durites d'origine avaient tout de même 25 ans).
C'est vrais que j'avais oublier de dire que sur mon 3L1 j'ai des durites aviation et d'expérience avec mes SRX ça change tout |
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mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: frein Jeu 15 Mar 2007 - 14:04 | |
| Bonjour tout le monde, en ce qui concerne le freinage, je trouve qu'elle freine super, mais j'ai monté des durites avia. Attention Yves,pour plus d'efficacité,il est conseillé de ne monter que 2 durites avia(direct du maitre cylindre aux 2 étriers) en supprimant le raccord sur l t de fourche. C'est le montage que j'ai fait et c'est super ! |
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Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: frein Ven 16 Mar 2007 - 8:34 | |
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Yves
Nombre de messages : 28 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Ven 16 Mar 2007 - 9:20 | |
| - Citation :
- Attention Yves,pour plus d'efficacité,il est conseillé de ne monter que 2 durites avia(direct du maitre cylindre aux 2 étriers) en supprimant le raccord sur le t de fourche
Peut-on réutiliser la vis banjo du raccord pour la monter sur le maître cylindre ? |
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mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: frein Ven 16 Mar 2007 - 21:19 | |
| Salut Yves, il faut monter un raccord plus long pour le raccord au maitre cylindre, j'ai trouvé dans une casse moto( je ne sais pas si tu en as près de chez toi) 2 durites avia d'occasion,qui étaient monté sur une 1200 fj,et ils m'ont vendu avec le raccord.30 € le tout ! Par contre, va avec ton raccord d'origine, car le pas de vis peut varier d'un modèle à l'autre. A+ |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: frein Sam 17 Mar 2007 - 9:11 | |
| Salut "mousse", - Citation :
- Attention Yves,pour plus d'efficacité,il est conseillé de ne monter que 2 durites avia(direct du maitre cylindre aux 2 étriers) en supprimant le raccord sur l t de fourche.
En quoi le fait de remplacer le raccord, en reliant directement le maître cylindre et les étriers serait plus efficace que de conserver le même montage que d'origine tout en durites aviation ? Y-a-t-il une explication technique ? @+ |
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Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: frein Sam 17 Mar 2007 - 12:19 | |
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Dernière édition par le Dim 18 Mar 2007 - 12:31, édité 2 fois |
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mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: frein Sam 17 Mar 2007 - 21:10 | |
| Salut tout le monde, en fait,pour le montage direct des durites de frein sans le raccord, c'est un mécano moto qui me l'a conseillé,on gagne de la pression au freinage,vu qu'il n'y a plus de raccord pouvant réduire la pression du liquide(pour les durites avia). Il semblerait que sur les machines équipées d'origine de ces durites,il n'y ait jamais de T. J'avoue ne pas avoir essayé avec le raccord, vu que je les ai monté directement au maitre cylindre. Mais en tout cas je suis content du résultat!!! Attention tout de meme au reste, a savoir j'ai changé les nécéssaires de joints de maitre cylindre et d'étriers.Ceux ci doivent etre nickel pour une efficacité maxi. Le type de plaquettes est également important.J'ai monté des "adaptable".... De plus, il faut se rappeler que sur d'anciens modèles d'xs, ils étaient en double piston pour les étriers, et ils sont revenus au simple piston sur les 1h1, car cela freinait trop fort parait il ( lu dans des essais de l'époque).Cqfd que le freinage de la xs n'était pas trop mauvais à l'époque. C'est sur que comparé à une machine moderne.... Bon j'ai été long, mais je vous promais , c'est la dernière fois ...... |
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dan
Nombre de messages : 38 Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 18 Mar 2007 - 12:43 | |
| En plus le fait de virer le répartiteur facilite la purge du circuit. Sur ma SRX je suis passé en durite Avia, une par étrier, en plus j'ai monté des étriers double piston d'origine 600 diversion, et là ça freine très très fort |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: frein Dim 18 Mar 2007 - 18:29 | |
| Salut "Marcel-73", - Citation :
- Voici un article concernant les durits aviation, si cela peut vous être utile.
Merci pour l'article je vais lire çà à tête reposée @+ |
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| Sujet: Re: frein | |
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