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 Problème de réglage de l'avance à l'allumage...

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gendarme
Atkins
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Atkins

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MessageSujet: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 12:38

Bonjour à tous'!

Je n'ai pas eu le temps de m'occuper de mon acquisition de cet été, un XS650 1H1 de 1981, depuis l'histoire du soucis électrique, mais l'hiver arrive et je compte bien régler les quelques soucis électriques et autre, donc me pencher sur l'entretien de la moto...!

Alors, dernier constat en date, n'ayant pas eu le temps de rouler beaucoup, je pense à un problème d'avance à l'allumage.... mon pied à pris, puisque j'ai eu le droit à un méchant retour de kick... (1 semaine de béquilles, rien de cassé mais un sacré hématome et le panard comme une pastèque...)

Entre temps, je me suis occupé de démonter et nettoyer mes carbus (à palonnier), que j'ai remonté, nickel'! A froid, la moto démarre au quart de tour. Une fois chaude et éteinte, quand je veux redémarrer, je prends des retours de kick systématiquement.... c'est galère quoi....

J'ai donc déposer le carter d'embrayage afin d'avoir accès à l'alternateur, ainsi que les caches gauche et droit (rupteurs/masselottes) pour regarder ça de plus près, en suivant scrupuleusement  la RTM car je rappelle que je suis plutôt un novice...

Je constate un premier problème. Une fois l'écartement des rupteurs fait, je veux vérifier l'avance initiale à la lampe témoin, mais le repère du rotor d'alternateur ne se positionne jamais au niveau des repères sur le carter du stator... Mes masselottes sont bien au repos, je m'occupe du rupteur droit en premier lieu comme stipulé dans la RTM, mais jamais je ne tombe au niveau des repères du stator... Ainsi, en actionnant légèrement le kick, ma lampe s'allume quand le repère du rotor n'est pas au bon endroit du tout...
De plus, si je "force" l'emplacement du repère du rotor, en le ramenant en arrière à l'aide d'une clé de 17 sur l'écrou central, il reprendra sa position initiale si je lâche..... Donc, quand je desserre les deux vis de la platine du rupteur, et que je la tourne dans un sens comme dans l'autre, ma lampe témoin reste toujours allumée...

J'essaye de mettre une photo pour vous montrer l'emplacement du repère du rotor, c'est plus parlant, car j'espère ne pas avoir été trop brouillon, c'est jamais évidant à expliquer je trouve, mais j'en appelle encore une fois à vos expériences et connaissances car je soupçonne fortement un lien entre ce problème d'avance à l'allumage et les retours de kick intempestifs.... et ce afin de préserver mon pied et également mon moteur qui me semble quand même en très bon état'!

Merci beaucoup'!  Smile

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 13:54

ressere legerement la platine rupteur la lampe devrait s eteindre.par apport au repere fixe .on est jamais en face plus a droite ou a gauche.
pour moi tu es trop loin as tu reglé ta distribution avant.la platine il fault a peine la desserré et la bouger avec un plat de tournevis sur les encoches prevu.pour tes retour de kick c est bien un mauvais calage


Dernière édition par gendarme le Mar 10 Nov 2015 - 16:11, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:04

une fois que tu as reglé le rupteur droit celui du haut .fais tu un tour complé pour l autre rupteur
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:39

Merci de votre réponse'!

Oui oui je faisais le tour complet avant... malheureusement me voilà encore en stand by, car la vis de réglage du rupteur droit tourne dans le vide et ne le sert pas correctement...le pas de vis dans la platine semble cuit... que de problèmes avec les vielles brêles! J'avais réussi a décaller la platine de façon a ce que la lampe commence a s'allumer au passage du repère du rotor entre les deux repères F... je vais bidouiller quelque chose en attendant d'acheter des vis.... elles sont toutes en mauvais états, et également les longues vis de carter du stator, qu'il a fallu enlever au petit burin tellement le croisillon pour le tournevis était foiré... je vais commander de la visserie, et essayer de continuer a régler l'avance car malgré tout, elle ne semblait pas être bonne... bizarement, j'avais l'impression que le rupteur droit se fermait losrqu'il aurait du s'ouvrir, et inversement avec celui de gauche... c'est possible ça? S'ils avaient été mal monté? C'est peut être une question bête mais elle m'a quand même traversé l'esprit...
Autrement, une idée pour les retours de kick, à quoi cela est dû? Car je commence a flipper d'en prendre constament, depuis le dernier coup vendredi, j'ai échappé belle encore, je vais plus vouloir oser la démarrer...!
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 16:45

Atkins a écrit:
Merci de votre réponse'!

Oui oui je faisais le tour complet avant... malheureusement me voilà encore en stand by, car la vis de réglage du rupteur droit tourne dans le vide et ne le sert pas correctement...le pas de vis dans la platine semble cuit... que de problèmes avec les vielles brêles! J'avais réussi a décaller la platine de façon a ce que la lampe commence a s'allumer au passage du repère du rotor entre les deux repères F... je vais bidouiller quelque chose en attendant d'acheter des vis.... elles sont toutes en mauvais états, et également les longues vis de carter du stator, qu'il a fallu enlever au petit burin tellement le croisillon pour le tournevis était foiré... je vais commander de la visserie, et essayer de continuer a régler l'avance car malgré tout, elle ne semblait pas être bonne... bizarement, j'avais l'impression que le rupteur droit se fermait losrqu'il aurait du s'ouvrir, et inversement avec celui de gauche... c'est possible ça? S'ils avaient été mal monté? C'est peut être une question bête mais elle m'a quand même traversé l'esprit...
Autrement, une idée pour les retours de kick, à quoi cela est dû? Car je commence a flipper d'en prendre constament, depuis le dernier coup vendredi, j'ai échappé belle encore, je vais plus vouloir oser la démarrer...!
.
les retours de kick c est l avance mal reglé tes rupteurs sont ils neuf car si le plastique qui touche la cames est usé tu auras de la misere a regler.pour ce qui ta traversé l esprit oui ca ce peut d ou ma question si ils sont neuf
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:55

Non, ce sont les rupteurs montés dessus quand je l'ai acheté... apparament ils sont neufs cependant, car facture á l'appuie, ils ont été changés il y a deux ans et ont roulé depuis 150km dont 140 avec moi en gros!
Problème de la vis foireuse résolu de suite, j'ai de la chance, c'était bien le filetage de la vis et non la taraudage dans la platine qui était mort...! Voilà ou j'en suis, le rupteur droit c'est ok, ma lampe commence a s'allumer a l'arrivée du repère du rotor un poil entre le premier repère d'avance initial et le F marqué du stator! Donc ça semble bon si l'on se base sur la RTM. Maintenant, pour celui de gauche, j'ai placé ma lampe témoin sur le rupteur gauche, puis effectué un 360° sens d'une horloge comme indiqué dans la doc afin de revenir au point d'avance initial. Cepandant, ma lampe témoin reste tout le temps allumée, j'ai recommencé la manip, et même dans les deux sens, mais en gros le rupteur ne se ferme pas... a ce stade, comment ou à quel endroit puis je le reprendre pour règler son écartement de nouveau? J'ajouterais quand desserant et bougeant la platine du rupteur gauche, rien ne change, la lampe reste allumé...

Merci Gendarme pour votre aide!
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 17:57

Ah oui j'oublieais! J'ai des rupteurs neufs acheté chez Heiden de rechange, donc si vous me le conseillez, je peux toujours les changer au cas où!
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 18:53

pour ton rupteur gauche bouge que la demi platine il est peut etre mal reglé et que la came ne le touche pas .qu il  ne s ouvre pas ou ne se referme pas.
et tu peux tutoyer on aime bien ca.
essaie avec un nouveau rupteur
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Atkins

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMar 10 Nov 2015 - 21:39

J'ai été obligé de changer les vis de serrage des deux rupteurs qui étaient bien fatiguées... donc de déposer la platine complète. Je reprendrais tout demain, mais entre temps j'ai changé le rupteur gauche pour voir, et celui ci semble bien moins souple que l'ancien, (la lamelle), c'est à dire qu'il ne s'ouvre carrément pas du tout, et ne bouge pas d'un pouce.... je suis un peu paumé là! Y t-il quelque chose de particulier à faire ou comme l'expression: "ça fait ça quand c'est neuf!"
Ok pour le tutoiement, c'est plus sympa je trouve aussi'! Wink Alors excuses moi mais j'ai regardé les réponses sur tablette et il manquait une partie, du coup je n'avais pas vu que tu avais déjà répondu la première fois pour le retour de kick, et aussi de poser la question du réglage de la distribution.

Moi, avec le problème des retours de kick, j'avais seulement, suivant le fil de la RTM, ajuster la tension de la chaîne, et puis caler l'écartement des rupteurs, avant de me lancer dans le réglage de l'avance, sans trop réfléchir à ça, mais, peut être que le problème vient de là au départ, car je ne suis pas convaincu concernant le rapport entre les tours du vilebrequin et d'arbre à came...

Je vais me plonger dans la RTM et regarder ça de plus près, car s'il s'avère qu'il y a un mauvais calage de la distri au départ, j'imagine que ne pourrais pas faire grand chose de correct ensuite'!
De plus, au vu de l'état général des vis sur le moteur, ça a dû déjà être démonté, et sûrement plusieurs fois, et par plusieurs personnes... J'en profiterais pour faire un tchek up de la visserie et remplacer un maximum par des BTR allen, plus facile a desserrer sans abîmer et plus propre aussi je trouve'!
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boulanger

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:35

les retours de kick sont toujours du a un excès d,avance initiale et sur ces bicylindres,assez dangereux pour les chevilles!,pour contrôler si ta distri es bien calée,tu enlèves tes bougies,tu rentre dans undes trous de bougies un tournevis,tu tourne ton moteur par l,écrou de vilo dans le sens anti horaire,il faut aller tout doux,a un momentle piston va pousser le tournevis tu arrive au moment précis ou le piston ne pousse plus le tournevis,c'est que le piston es au PMH,en bas ton repaire de rotor doit étres sur le T du stator,tout ça avec la chaîne de distri bien réglée,pour l,avance il faut passer un élastic autour de tes masselottes du centrifuge pour êtres sur que elles restent bien collées et tu règle tes platines d,allumages de façon a ce que la lampe témoin s,allume entre les deux repaires F,mais il faut régler l,écartement des rupteurs avant
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boulanger

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 9:40

si la distri est mal calée il te faut sortir le moteur car sur cette machine tu ne peut intervenir moteur dans le cadre.
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philippe

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 11:46

boulanger a écrit:
pour contrôler si ta distri es bien calée,tu enlèves tes bougies,tu rentre dans un des trous de bougies un tournevis,tu tourne ton moteur par l,écrou de vilo dans le sens anti horaire,il faut aller tout doux,a un moment le piston va pousser le tournevis tu arrive au moment précis ou le piston ne pousse plus le tournevis,c'est que le piston es au PMH,en bas ton repaire de rotor doit étres sur le T du stator,tout ça avec la chaîne de distri bien réglée,

Shocked même avec une distribution complètement décalée ça marche aussi
ton piston est solidaire de ton vilebrequin et ton repère de calage et également sur le vilebrequin
même en virant la chaine ça marche aussi
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Atkins

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 12:55

Bonjour et merci de l'intérêt que vous portez à mon soucis'!

Effectivement, pour le retour de kick, j'en ai fait les frais, c'est pour ça que je souhaite régler ce problème car même si la bécane démarre, c'est assez frustrant de devoir se faire mal, et du coup je flippe un peu à chaque fois que je dois démarrer'! Je commence à prendre le coup pour ne pas me blesser, mais il a suffit du pied qui rippe quand le kick remonte.... c'est risqué quand même'! En plus, j'imagine que c'est pas forcément bon pour le moteur, si quelque chose ne va pas, du moins sur le long terme?

Merci Boulanger, je vais essayer comme tu me le décris, et voir ce que ça donne niveau repère'!
Autrement, j'ai l'impression que mes masselottes ne décolle jamais... j'ai constaté ça hier puisque le cache enlevé, que ce soit en actionnant le kick doucement ou bien en tournant la vilo avec une clé, et bien je crois qu'elles ne bougent pas... scratch
Avant d'intervenir sur l'avance, j'ai réglé l'écartement des rupteurs à 0,35mm, mais maintenant, le rupteurs gauche neufs que j'ai changé ne s'ouvre jamais.... et l'ancien, ne se fermait jamais (dixit la lampe témoin) et constat de visu.... quelqu'un à déjà vu ça?! Shocked

Philippe, je n'ai pas tout compris... quand tu dis ça marche aussi, tu parles de l'avance à l'allumage? Même quand la distri est complètement à l'ouest.... c'est bien ça?!
Si c'est le cas, donc je dois pouvoir caler l'allumage avec une distri décallée... et laissé tel quel? Ou mieux vaut-il déposer le moteur pour remettre les choses en ordre...?

Merci'!
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:16

c est bizarre ton rupteur ne s ouvre pas ou ne se ferme pas.est ce qu il touche la came quand elle tourne.si il ne souvre pas il est trop loin de la came .desserre et cole le a la came fait tourner et regarde si il s ouvre ensuite regle l ecartement.et si il ne se ferme pas c est qu il est en pleine ouverture.desserre et laisse le se refermé .
tes massellotte tout est dessus ressorts .regarde ici met une photo.https://servimg.com/view/12959173/61
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:27

Je viens de faire la manip' comme m'a décris Boulanger.

Et bien je ne sais pas si vous pouvez voir la photo que j'ai inclus dans mon premier post, mais premier constat: il semblerait qu'à cet emplacement du repère du rotor, je sois au PMH... Au niveau du T, ça continue légèrement de remonter ma pige qui s'arrête une fois passé le repère du stator...
Second constat: en actionnant le vilo, les masselottes sont absolument inactives... Je ne sais pas vraiment ce qu'elles doivent faire, et peut être cela est normal, mais elles ne bougent pas d'un poil, ou alors ce n'est vraiment pas flagrant, peut être l'écartement n'est pas bon...?

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 13:34

elles sont soudé sur leur axes tes masselottes m etonne pas qu elles bougent pas.
elles s ecartent avec ton doigt regarde si la came tourne ou il y a la fleche
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:11

Non non, on dirait une boulette de joint silicone sur les axes'! je les ai gratté avec mon ongles, c'est parti de suite'! Comme si ça avait été mis pour empêcher les petites goupilles des axes de se faire la malle... elles s'écartent bien avec mon doigt, et la came tourne correctement il me semble'! Quand elle tourne, elle entraîne les petites butées des masselottes que l'on retrouve dans les encoches, ça à l'air correct ma fois'! Après, je trouvais bizarre que les masselottes ne s'écartent pas quand la came tourne, de la même façon que les rupteurs mais c'est surement normal? Et puis comme le moteur démarre bien, j'imagine que tout ça cumulé aurait empêcher le spet de fonctionner non?
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 15:53

philippe a écrit:
boulanger a écrit:
pour contrôler si ta distri es bien calée,tu enlèves tes bougies,tu rentre dans un des trous de bougies un tournevis,tu tourne ton moteur par l,écrou de vilo dans le sens anti horaire,il faut aller tout doux,a un moment le piston va pousser le tournevis tu arrive au moment précis ou le piston ne pousse plus le tournevis,c'est que le piston es au PMH,en bas ton repaire de rotor doit étres sur le T du stator,tout ça avec la chaîne de distri bien réglée,

Shocked  même avec une distribution complètement décalée ça marche aussi
ton piston est solidaire de ton vilebrequin et ton repère de calage et également sur le vilebrequin
même en virant la chaine ça marche aussi



tient?,et les repaires fixe sur le stator ils servent a quoi?,si tu as une dent seulement de décalage a L?AAC ,tuas obligatoirement un décalage au repaire T du stator piston au PMH,ton moteur ne peut marcher bien car les soupapes ne s,ouvrent et ne se ferme au bon moment et certaines viendront méme toucher les pistons ,je ne savais pas que l,on avait pas besoin de bien caler la distri pour que le moteur marche bien Very Happy ,on en apprends tout les jours,j,ais oublier aussi que l,étincelle ne se déclencheras pas au bon moment,si tu lui raconte des trucs pareil ,il es pas prét d,y arriver !
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeMer 11 Nov 2015 - 18:31

Atkins a écrit:
Non non, on dirait une boulette de joint silicone sur les axes'! je les ai gratté avec mon ongles, c'est parti de suite'! Comme si ça avait été mis pour empêcher les petites goupilles des axes de se faire la malle... elles s'écartent bien avec mon doigt, et la came tourne correctement il me semble'! Quand elle tourne, elle entraîne les petites butées des masselottes que l'on retrouve dans les encoches, ça à l'air correct ma fois'! Après, je trouvais bizarre que les masselottes ne s'écartent pas quand la came tourne, de la même façon que les rupteurs mais c'est surement normal? Et puis comme le moteur démarre bien, j'imagine que tout ça cumulé aurait empêcher le spet de fonctionner non?
.
en gros elle s ecarte plus vite avec la vitesse du moteur.
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Atkins

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MessageSujet: Ruptures échappement gauche avec flammes'!   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeJeu 21 Jan 2016 - 22:12

Bonsoir à vous les passionnés'!

Je relance mon post car j'ai de nouveau un soucis avec mon brêlon... j'ai déposé et nettoyé les carbus il y a quelque temps, depuis j'ai remonté le tout, j'ai pu démarré sans soucis, reprendre les réglages du ralenti notamment, qui selon moi n'étaient pas bon (régime complètement aléatoire, bougies s'encrassaient ou se noyaient trop vite...)
Mais je pense que le problème ne vient pas de là, et pense avoir un gros soucis d'allumage toujours, et ce, seulement du côté gauche a priori...
En effet, j'ai des ruptures constantes, je souligne bien, en tournant la poignée de gaz, donc à l'accélération'! ça pète et crache des flammes'!

J'ai acheté un rupteur neuf pour ce côté gauche car je l'avais a moitié cramé avec une mauvaise manip' (je raconte ça dans mon sujet précédent), mais il fonctionnait quand même.... J'avais entrepris de reprendre le réglage de l'allumage, et je pense avoir réussi côté droit, par contre, à gauche, pas du tout, à la lampe témoin, c'est du délire, le rupteur reste tout le temps allumé ou éteint.... Quant au nouveau, il ne s'ouvre même pas, j'ai jamais réussi à en tirer quelque chose...

De plus, je pense que ma platine d'allumage est plus que fatiguée, il m'a fallu tarauder plusieurs fois les filetages des petites vis de platine et des rupteurs car ils étaient devenus presque inexistant, et ainsi je ne pouvais pas serrer correctement ni la platine ni le rupteur, notamment à gauche... Quant à la base qui supporte le rupteur droit, ben elle me parait pas plane, à moitié bombée... bref pas terrible....

Je pense donc que mon problème vient avant tout de là... Du coup, si l'un de vous savait où je peux me procurer une platine neuve, complète avec ses pitites vis, ce serait top'! cheers
Aussi je veux bien des retours d'expériences sur les ruptures pour ce qui connaissent... j'ai entendu parler de mélange trop pauvre, ce n'est pas mon cas je crois, mes filtres à air sont des cornets K&N, et en laissant parler mes bougies, le mélange s'avère plutôt un peu trop riche... je soupçonne plutôt le rapport soupapes admission et échappement, (j'ai vérifier le jeu aux soupapes) ou bien une prise d'air après remonté mon carbu, ou encore trop d'avance ou de retard à l'allumage... je ne sais pas... je ne sais plus... mais en ressassant le problème, je reste sur ma dernière hypothèse pour le moment.... dur dur la mécanique quand on débute....'!  Crying or Very sad

   Merci des conseils pour ce qui peuvent m'aiguiller'!
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boulanger

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 7:08

tant que tu aura des platines avec des pas de vis a moitié ou complètement foiré,c'est pas la peine d,aller plus loin,ça demande un réglage méticuleux,alors avec des pas foiré!,tu n,as aucune chance de régler pour que ça marche .a+
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Atkins

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 12:35

Merci de ta réponse!

Ouais c'est ce que je pense également... mais où puis-je en trouver une neuve...?

Quelqu'un connait le terme anglais pour désigner cette pièce? Je vais regarder survles sites de pièces anglophones dans cas!
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gendarme

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 16:17

tien http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/890527649.htm
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Atkins

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:02

Super'!!! Merci gendarme, je pensais regarder sur le bon coin aussi mais je n'ai pas eu le temps encore aujourd'hui'!

Tu m'a simplifié la tâche, et en plus... l'affaire est conclue'!
J'espère que ça va le faire'! Y a plus qu'à.... Wink

Je vous tiens au courant'!

     Encore merci de votre aide'!

J'espère rendre l'appareil aussi, je débute totalement en mécanique mais je suis carrossier/peintre de métier et j’exerce comme soudeur, donc pour ceux qui veulent des infos ou conseils dans ces domaines... n'hésitez pas, je serais ravi de pouvoir contribuer et partager d'autres savoirs faire et compétences'!
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DreamTwin

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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitimeVen 22 Jan 2016 - 19:54

Quelle richesse ces forums !!! lol!
DT
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MessageSujet: Re: Problème de réglage de l'avance à l'allumage...   Problème de réglage de l'avance à l'allumage... Icon_minitime

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Problème de réglage de l'avance à l'allumage...
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