| foutu problème de reglage.... | |
|
+5Fried-Yam77 gendarme xscoeur Twinracer niko 9 participants |
Auteur | Message |
---|
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 9:38 | |
| Bonjour à tous,
Je reviens un peu sur mon problème de réglage que j'avais abandonné et puis que je viens de reprendre. C'est pas que ça me gène dans l'utilisation mais c'est surtout que j'aimerais bien comprendre.
Pour faire simple sur le problème, elle marche très bien sauf qu'elle semble comme "bridée" et plafonne à environ 110 lorsque j'ouvre en très grand les gaz elle semble ne rien vouloir si j'ouvre doucement on a l'impression qu'elle arriverait presque a passer le cap.
J'ai tout testé ou presque: debit du robinet, niveau de cuve, avance centrifuge, changement de bobine, gicleurs plus petits, gicleurs plus gros...
Pour précision, je n'ai plus de boite à air, j'avais des bmc et je suis passé avec des ramair (en mousse) et le problème est le même.
dernièrement je me suis demandé si ce n’était pas un problème de turbulence d'air, j'ai essayé en remettant le H d’admission d'air avec les filtres au bout et même problème.
Quand elle plafonne et que je met le starter, aucun changement.
Je vous demande donc conseil afin d'avoir des idées fraîches.
merci à vous |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 11:24 | |
| Quel type d'allumage as tu ? _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 12:33 | |
| - Twinracer a écrit:
- Quel type d'allumage as tu ?
j'ai l'allumage d'origine. J'ai changé les bougies, l'avance centrifuge (qui était défectueuse), les vis patinées sont neuve, la batterie est neuves et j'ai testé avec d'autres bobines... |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 13:15 | |
| |
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 15:56 | |
| - xscoeur a écrit:
- Et les condensateurs?
de memoire je les avais changés |
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 17:43 | |
| à l'époque pour ne pas me perdre dans mes investigations j'avais commencé un tableau de suivi des différents essais! Du coup aujourd'hui que je réessaye de trouver la solution je suis bien content d'avoir noté tout ça! je l'ai complété avec mes derniers essaies et je vous le partage, ce sera bcp plus simple et vous saurez ce que j'ai déjà testé: **voir le tableau des investigations!!**
Si vous avez des conclusion à en tirer, je suis prenneur car au final je trouve qu'il ya des incohérences dans mes résultats (je mets un gicleur 10 point au dessus, je mets plus d'air ça marche - donc avec un gicleur plus petit ca devrait ^solutionner le problème, non?). |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 18:40 | |
| pour le 400 xs de 81 c est encore un allumage a rupteur .tes symptomes me font pensé a mon 75oxj et ca venait des filtres a air.mauvaise qualité de mousse |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 19:10 | |
| - gendarme a écrit:
- tes symptomes me font pensé a mon 75oxj et ca venait des filtres a air.mauvaise qualité de mousse
Et au vu de ton tableau cela se confirme Donc moralité vires les filtres mets des cornets avec grille et roule ma poule |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 19:12 | |
| si l,avance a l,allumage est bien calée et que le centrifuge fonctionne bien,ça vient donc de la carburation,mauvais équilibre air essence,si elle n,a pas de trou a l,accélération et que elle ne prend pas les tours=gicleurs trop gros,aiguilles trop haute,ou manque d,air a moins que le moulin manque de compressions ou encore étriers de freins qui grippent mais ça ont s,en rend compte en la poussant a la main voir si elle roule bien,car sur une petite cylindré ça tire sur le moulin. |
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mar 12 Mai 2015 - 21:51 | |
| mon tableau (qui fais un peu psychopathe mais au moins ca donne des repères!) indique bien que ça semble etre un manque d'air à ce régime.
Sur tous les régimes d'avant je n'ai aucun souci de comportement.
ce que je comprends pas c'est que vu qu'elle manque d'air on peut aussi dire qu'il y a trop d'essence, donc si je diminue la taille du gicleur pourquoi ça n'améliore pas le problème?
Aussi si je mets la poignée direct en coin vers ce regime elle sature direct. si j'essaye d'y aller tranquilement ca pourrait presque passer.
lorsque j'ai le symptome, si je mets le starter et qu'elle ne s’étouffe pas et n’a aucune recation particulière c'est bien qu'elle a trop d'essence deja non?
pour la compression, je l'avais testé apres l'achat et pas de soucis particulier. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mer 13 Mai 2015 - 7:02 | |
| tu as essayer de baisser tes aiguilles?(si elle sont réglabe),c'est quoi tes carbus?,tu as vérifié si les niveaux de cuves ne sont pas trop haut?,tes pots ne freinent pas trop les gaz d,échappement?a+ |
|
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Mer 13 Mai 2015 - 21:02 | |
| Bonjour
un truc que je comprend pas, dans la ligne en verte tu dit que sans filtre ça marche... pourquoi tu les a remis??
au niveau échappement tu a quoi?
A+ Allain |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 7:05 | |
| si çà marche sans filtres= gicleurs trop gros,niveaux de cuves,aiguilles trop haute |
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 9:02 | |
| Le truc bizarre c’ est d’etre trop riche sans la boite a air.... c est pour ca que je ne partais pas dans cette direction au départ.
en fait, à l époque lorsque j’ ai constaté que sans les filtres avec un gicleur de 135 ca marchait j’ avais des filtres bmc.
Du coup comme je ne voulais pas rouler sans filtre, j’ ai cherché des filtres qui laissent passer plus d’air. J’ ai acheté les filtres en mousse ramair mais ça n’ a pas résolu le problème.
Ce qui m étonne c est un de mes derniers test avec gicleur de 125 d’origine et le H d’admission mais sans filtre oú ça n’améliore pas le problème.
Niveau echappement, j ai les collecteurs d’origine coupés avec des silencieux megaton qui n’ont rien de silencieux... par contre je n ai plus d’equilibrage.
Si lorsque j’ ai le problème je tire le starter, si j etais trop pauvre j’ aurais bien une reaction? Elle repartirait non? |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 9:11 | |
| oui,mais tes aiguilles elles sont sur quel cran? |
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 14:07 | |
| actuellement 3eme cran. au milieu quoi. |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 15:04 | |
| Et tout simplement membranes poreuses ou percées?
|
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 15:36 | |
| elles sont neuves |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 16:02 | |
| tu es sur du diamètre de tes gicleurs,car j,ai vu ça plus d,un coup,les gicleurs agrandit,tu te fie a ce qu,il y a d,écrit dessus et tu te fait avoir car il y en a un qui es passé avant avec un foret et sa perceuse et voila!,mais les tiens sont peut être neufs?,moi même il y a pas longtemps j,ai transformé des 132.5 en 150,mais baisset es aiguilles d,un cran voir ça agit justement en accélération. |
|
| |
stefalo12
Nombre de messages : 339 Age : 64 Localisation : 12000 RODEZ Date d'inscription : 21/10/2009
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 20:50 | |
| j'ai déjà vu un problème semblable. lavage ultrasons du carbu nu, nettoyage ou échange des gicleurs mais aucune amélioration, toujours des soucis de richesse.
dans ce cas les puits des gicleurs (principal et ralenti) étaient tellement encrassés de dépôt très dur que ça ne partait pas aux ultrasons. il a fallu gratter délicatement avec un foret pour bien libérer le puits, ensuite c'était bon. |
|
| |
niko
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Jeu 14 Mai 2015 - 22:51 | |
| ce qui est sur c'est que d'apres l'ensemble des test j'ai pas assez d'air ! j'ai fait un essaie en descendant l'aiguille au max avec le gicleur de 132.5 que j'avais et ca semble fonctionné donc ça confirme. Maintenant il faut que je trouve le bon compromis. Je reste étonné quand même d'être trop riche avec les reglage d'origine et des filtres RAMAIR ou BMC... j'ai écumé le net à ce sujet et jamais entendu de pareil histoire!! : mais bon c'est comme ça, peut etre l'excpetion qui confirme la règle... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... Ven 15 Mai 2015 - 7:01 | |
| oui mais c'est pas normal d,étre obligé de descendre les aiguilles au premier cran,soit c'est pas le bon modéle(trop courtes),soit gicleurs trop gros ou mauvais puit d,aiguilles ou pas assez enfoncés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: foutu problème de reglage.... | |
| |
|
| |
| foutu problème de reglage.... | |
|