| Centrale clignotante | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Centrale clignotante Sam 7 Nov 2015 - 18:56 | |
| 80 km, mais sans ma petite guenon, qui a préféré nettoyer ses parterres de fleurs, à une balade en moto...je ne comprendrais jamais! Enfin bon demain normalement... Donc 80km , les automatismes commencent à rentrer , il faut s'habituer à une moto qui penche à gauche quand on vire a droite.😏 |
|
| |
jlouis41
Nombre de messages : 173 Age : 64 Localisation : Nouan le Fuzelier Date d'inscription : 02/04/2015
| Sujet: Re: Centrale clignotante Dim 8 Nov 2015 - 21:18 | |
| 140km en duo sous un magnifique soleil, génial , et Mme adore |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Centrale clignotante Lun 9 Nov 2015 - 6:53 | |
| super |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Centrale clignotante Lun 9 Nov 2015 - 7:43 | |
| Génial, en voilà deux de convertis au 3 roues |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Lun 9 Nov 2015 - 21:08 | |
| Les automatismes arrivent, mais je pense que les réglages ne sont pas au top.
Prochaine étape j'eloigne le panier de la moto, il est vraiment monté trop près . Lorsque je regarde les photos des autres attelages, les sides ne sont pas aussi collés. Je monte rapidement un rigidificateur de fourche, les pauvres spy s'en prennent plein la tronche. Le budget d'après sera consacré à l'amortisseur de direction, il est impossible de lâcher le guidon.
Vivement Mercredi, que je remonte dessus✌️ |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mar 10 Nov 2015 - 8:11 | |
| La l'écartement de la moto par rapport au side, peu importe si ce n'est que plus c'est large, plus tu repousses le centre de gravité pour l'empêcher de lever la patte, mais c'est minime. Ce qu'il faut ajuster en premier, c'est la précession c'est à dire l'avancement de la roue du side par rapport à la roue arrière de la moto: entre 7 et 15 cm. Plus elle est avancée, mieux ça vire à gauche et vice versa et plus l'attelage tire à droite ou à gauche en ligne droite. Pour compenser, tu règles le pincement en mettant une règle en appui sur les roues de la moto et un autre sur celle du side. La mesure se fait au niveau de l'axe de la roue avant entre 2 (grande précession) et 4 cm (petite précession). C'est cette alchimie que tu dois trouver selon ton envie et ton ressenti (si tu envisages une utilisation majoritaire avec passager, fais tes essais avec 50 kg dans le side). Pour ces réglages, pars d'un carrossage neutre (niveau à zéro verticalement sur les roues de la moto et du panier) et tu l'augmenteras ou le diminueras à la fin pour lui donner un caractère joueur ou pas. De mémoire il avait un carrossage négatif (trop) quand je l'ai vu, surement pour compenser une mauvaise précession et pincement. Bon courage, c'est un jeu de patience |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mar 10 Nov 2015 - 20:14 | |
| L'écartement , c'est pour le confort, j'ai à peine la place de passer une chaussure entre le panier et la moto et si possible récupérer l'usage du kick.
Pour le reste je vais suivre tes conseils, elle tire à droite, mais les routes sont bombées a droites! Et puis Chuelles c'est pas très loin... |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mer 11 Nov 2015 - 9:43 | |
| Et je retourne voir le chirurgien vendredi et j'espère avoir quitus de cette foutue chaussure orthopédique. De là à ce que le pied veuille bien rentrer dans la botte, ce n'est pas gagné mais ça ne saurait tarder. J'ai hâte |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mer 11 Nov 2015 - 13:51 | |
| " Ce qu'il faut ajuster en premier, c'est la précession c'est à dire l'avancement de la roue du side par rapport à la roue arrière de la moto: entre 7 et 15 cm. "
J'ai 32cm
"Plus elle est avancée, mieux ça vire à gauche et vice versa et plus l'attelage tire à droite ou à gauche en ligne droite. Pour compenser, tu règles le pincement en mettant une règle en appui sur les roues de la moto et un autre sur celle du side. La mesure se fait au niveau de l'axe de la roue avant entre 2 (grande précession) et 4 cm (petite précession). "
J'ai 5cm de pincement
"Pour ces réglages, pars d'un carrossage neutre (niveau à zéro verticalement sur les roues de la moto et du panier) et tu l'augmenteras ou le diminueras à la fin pour lui donner un caractère joueur ou pas. De mémoire il avait un carrossage négatif (trop) quand je l'ai vu, surement pour compenser une mauvaise précession et pincement."
[b]Si négatif c'est la moto qui penche vers le Side, c'est le cas |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mer 11 Nov 2015 - 19:34 | |
| La précession, c'est beaucoup et du coup c'est compensé par un fort pincement qui va te faire user les pneus (ripage permanent) et bouffer aussi de la puissance (consommation). Peux-tu réduire la précession? Les attaches peuvent-elles coulisser sur le chassis du side? Le carrossage négatif, vu de derrière les roues sont en V (joueur), positif en A (plus stable). Il vaut mieux débuter en positif et le réduire ensuite. |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Dim 15 Nov 2015 - 18:48 | |
| Ce weekend reprise des réglages : Élargissement de la voie, +5cm, le panier était vraiment trop plaqué sur la moto. Carrossage positif, surprenant au départ , on a l'impression que la roue du panier ne va pas toucher le sol, mais il roule plus droit et la vitesse de croisière (enfin la mienne) a augmentée de 10km/h. Le pincement et la précession n'ont pas changé ou presque , respectivement 3,5 et 32cm. Les virages à droite , impeccable, ralentissement avant la courbe et remise des gaz à l'entrée et ça tourne nickel. Les virages à gauche sont plus compliqués, surtout à basse vitesse, rond point par exemple. Je vais continuer a rouler, tant que le temps le permet encore, et après je vais tout re démonter et reprendre à zéro, en essayant de mettre moins de précession. Au niveau mécanique , ce soir fuite d'huile a l'arrivée , je regarderais dans la semaine. Sinon aujourd'hui à nouveau 130km avec ma chérie, super |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Centrale clignotante Dim 15 Nov 2015 - 18:57 | |
| |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Centrale clignotante Dim 15 Nov 2015 - 19:36 | |
| ah,ont est content pour toi,tantôt il a fait un super temps encore!,ont a de la chance cette année!,sorti la T140 et belle balade avant l,hiver! |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Dim 15 Nov 2015 - 20:57 | |
| Ouah! Une T140 c'est genial
|
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Centrale clignotante Lun 16 Nov 2015 - 8:02 | |
| Ca progresse, super Diminuer la précession ne va pas faciliter les virages à gauche. Qu'est ce qui se passe. Je suppose que la moto ne veut pas tourner? Sur un rond point, tu ne peux pas arriver avec l'élan et le prendre sur l'ère ou la décélération donc tu es en accélération et la roue avant étant délestée elle n'a pas d'adhérence et ne guide pas la moto (et encore, c'est sec). Avec une fourche et un angle de chasse standard, c'est normal et je dirai "pas grand chose à y faire" sinon s'y habituer, rentrer plus vite dans le rond point pour pouvoir être en ralentissement, durcir la fourche et trouver un pneu à profil "plat" pour augmenter la surface de contact. Après, si elle tire tout droit, tu peux toujours couper brutalement avec le guidon braqué, elle partira instantanément à gauche voir fera demi tour Le side car, c'est de la glisse, c'est un art |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Lun 16 Nov 2015 - 19:32 | |
| Eh oui ça progresse surtout grâce à tes précieux conseils.
Tu as raison, je suis en accélération dans le rond point car je n'arrive pas assez vite, il faut que j'arrive à être en décélération au moment de virer a gauche.
Mais quel pied, je suis comme un gosse✌️ |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mar 17 Nov 2015 - 7:12 | |
| ah,les side,je n,y connaît rien et pourtant ça m,aurai plu,quelques petite expériences avec des copains quand j,était plus jeune ,et plus rien et maintenant pas de place,mais content pour toi si tu prend ton pied avec ça,le principal c'est de se faire plaisir tant que l,on peut.a+ |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mar 17 Nov 2015 - 18:06 | |
| Sur la Xs, ça va faire un peu gros mais pratique pour partir en vacances
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/872168297.htm?ca=12_s |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mar 17 Nov 2015 - 18:30 | |
| il faut une xs qui marche bien et la démultiplication qui va avec autrement le pauvre embrayage va avoir du mal a faire face,sauf peut êtres avec un vent comme aujourd'hui dans le dos!,mais bon il va falloir revenir |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mar 17 Nov 2015 - 21:10 | |
| - xscoeur a écrit:
- Sur la Xs, ça va faire un peu gros mais pratique pour partir en vacances
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/872168297.htm?ca=12_s Excellent, surtout envoi nous les photos des que tu as fini l'installation |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mer 18 Nov 2015 - 7:56 | |
| |
|
| |
jlouis41
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mer 18 Nov 2015 - 8:21 | |
| |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mer 18 Nov 2015 - 8:53 | |
| On va faire durer le suspens C'est une marque que vous aimez bien |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Centrale clignotante Mer 18 Nov 2015 - 22:54 | |
| - xscoeur a écrit:
- On va faire durer le suspens C'est une marque que vous aimez bien
_ca c est un precision |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Centrale clignotante | |
| |
|
| |
| Centrale clignotante | |