---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Problème amortisseur Ohlins Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Problème amortisseur Ohlins Vote_lcapProblème amortisseur Ohlins Voting_barProblème amortisseur Ohlins Vote_rcap 
boulanger
Problème amortisseur Ohlins Vote_lcapProblème amortisseur Ohlins Voting_barProblème amortisseur Ohlins Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Problème amortisseur Ohlins Vote_lcap2%Problème amortisseur Ohlins Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Problème amortisseur Ohlins Vote_lcap21%Problème amortisseur Ohlins Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Problème amortisseur Ohlins Vote_lcap27%Problème amortisseur Ohlins Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Problème amortisseur Ohlins Vote_lcap25%Problème amortisseur Ohlins Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Problème amortisseur Ohlins Vote_lcap24%Problème amortisseur Ohlins Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Problème amortisseur Ohlins

+9
Pierrax
denez13
Fried-Yam77
xscoeur
nicoxs
boulanger
catsride
philippe
arthur_d88
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
arthur_d88

MessageSujet: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 21:08

Bonjour,

nouveau possesseur de Xs 650, je rencontre actuellement un problème avec mes amortisseurs. J'ai décidé de changer mes amortisseurs (effet chameau) d'origine par des amortisseurs Ohlins. Je sais que niveau rapport qualité/prix ce sont les plus chers etc... Mais je veux faire de cette xs un truc roulable en toute condition et avec un agrément de conduite irréprochable. Donc après une grosse restauration moteur/allumage, je me mets à retaper la partie cycle qui en a bien besoin...

Me voici avec mes amortisseurs Ohlins flambants neufs. Heureux comme un pape je décide ce week-end de les installer, pour essayer.
Je me lance donc dans la dépose des amortisseurs d'origine qui vont aller à la poubelle, mais voilà qu'un souci majeur se présente. En effet l'amortisseur gauche frotte sur la chaine!
Problème amortisseur Ohlins Img_2010Problème amortisseur Ohlins Img_2011Problème amortisseur Ohlins Img_2012

Pouvez-vous m'aider d'une quelconque manière???

Merci
Revenir en haut Aller en bas
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 1:05

mets les à l'envers god
catsride

catsride

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 8:03

comme t'es fort phillipe content
arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 12:58

Peut-on vraiment les monter à l'envers? Est-ce qu'ils sont prévus pour fonctionner à l'envers? Sur la notice je n'ai aucune information me confirmant la possibilité de les monter à l'envers.

Merci
philippe

philippe

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 13:55

aucune importance pour le sens de montage.le fonctionnement sera le même content
arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 14:37

Ok merci. Je suis un peu dégouté car le changement de sens va être bien casse pieds. Les silent bloc des oeillets sont hyper dur à changer de sens sans presse... Si vous avez des techniques magique je suis preneur.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 6 Avr 2015 - 18:45

tu ne doit pas les mettre a l,envers,un amorto il es fait pour travailler que dans une position,les amortos avec réglage en bas n,ont pas la même ref que ceux montés dans l,autre sens,ils existent sur certaines anglaises anciennes,mais après tout peut êtres que maintenant ça se fait mais il faut en êtres sur car ça peut êtres plus dangereux que des vieux pompe a vélos
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 14:12

si ils sont neufs achetés a un pro , tu devrais demander à les échanger !
c'est bête d'acheter du ohlins et de devoir bidouiller pour les monter ... Evil or Very Mad

si tu as acheté ça pour des amortisseurs de 650 xs , clairement ils ne sont pas faits pour ... No

arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 17:31

Bon j'ai eu Ohlins au téléphone. Il me rappelle demain, ils essayent de trouver une solution au problème. Apparement c'est une référence qu'ils vendent très peu...
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMar 7 Avr 2015 - 20:03

J'ai acheté un amorto Olhins pour ma CBF, le montage était prévu ressort en bas du coup, il était impossible de le régler. J'ai inversé les silent bloc et monté ressort en haut, il fonctionne très bien. La différence de référence, c'est peut être justement la position des silent bloc. Sortir les silent bloc ne pose pas de problème, les remonter est moins aisé mais c'est faisable.
arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 10:35

De toute façon j'attends de voir ce que dit Ohlins.
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 14:30

tu as bien fait d'appeler ... j'espère qu'ils vont te trouver une bonne solution. OK
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 17:52

arthur_d88 a écrit:
Mais je veux faire de cette xs un truc roulable en toute condition et avec un agrément de conduite irréprochable.

Un vertical dans un châssis tréteaux, qui vrille à chaque virolos  drunken

C'est rappé pour avoir un comportement routier comme une moto de nos jours tailler à la serpe qui se comporte comme un rail dans chaque virage  lol!

philippe a écrit:
mets les à l'envers god

+1

arthur_d88 a écrit:
Peut-on vraiment les monter à l'envers? Est-ce qu'ils sont prévus pour fonctionner à l'envers? Sur la notice je n'ai aucune information me confirmant la possibilité de les monter à l'envers.

Merci

Le premier qui à fait ça à l'avant, il a appelé ça une fourche inversée...

scratch

La plus grosse difficulté pour moi dans ton problème...

C'est le retournement de tes stickers Ohlins...

clown clown clown

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Problème amortisseur Ohlins Xs_65012 Problème amortisseur Ohlins _ds_0610 Problème amortisseur Ohlins Ts11 Problème amortisseur Ohlins Ffr_co11 Problème amortisseur Ohlins Team_710
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMer 8 Avr 2015 - 18:00

J'ai eu ce problème et je l'ai résolu en mettant des entretoises en haut et en bas (+ protège chaîne maison)
Ça se joue à pas grand chose (3mm) et ça ne touche plus.
Par contre,c'est pas des Ohlins que j'ai mais 2 grosses daubes à 150 boules la paire affraid

Problème amortisseur Ohlins Img_3710    Problème amortisseur Ohlins Img_3711     Problème amortisseur Ohlins Img_3712

@+
http://www.denezprod.fr/650xsproto2/Progression.html
arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeVen 10 Avr 2015 - 10:05

Pas faux mais améliorer les choses ne fait pas de mal.
arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 8:49

Voici la réponse de Ohlins:

Bonjour, Après en avoir parlé avec le service technique Ohlins, nous avons vérifié: la référence de l’amortisseur est conforme. Vous trouverez ci-joint le mounting instruction. C’est la première fois que ce problème arrive avec ce type de référence vendue en plusieurs centaines d’exemplaires. Nos techniciens pensent avoir une solution pour résoudre ce problème. Merci donc de nous les renvoyer pour que nous procédions aux modifications (qui seront facturées). Cependant, vous devez vous renseigner de votre côté pour voir s’il y a eu des modifications sur la machine. a écrit:

Alors je ne sais pas quoi faire, je me pose la question sur la taille de ma couronne. Peut-être que le propriétaire précédent à modifier la couronne? Si vous avez des infos sur les diamètres des couronne ça m'aiderait beaucoup. J'ai pas trouvé dans le manuel d'atelier.
Je vais vérifier ça avant de me faire facturer des frais de modifications sur mes amortisseurs.

Bonne journée
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 9:23

transmission secondaire origine=17x33,104maillons de chaîne,possibilité de mettre + de dents psb ou couronne
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 19:50

Sur ma CBF, j'ai retourné le mien, il n'y a pas de problème. En plus, les ressorts en bas sur l'XS, ça me choque un peu, je trouve ça inesthétique.
arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 13 Avr 2015 - 21:13

Après discussion avec Ohlins et la société qui vend les amortisseurs. Ils pensent que mes roues ne sont pas d'origines. Qu'il y a surement une entretoise différente du modèle d'origine sur la mienne... Je vais devoir payer pour faire une modification des amortisseurs ou devoir rallonger la patte de fixation de l'amortisseur et mettre une entretoise.

Bon je ne suis pas le premier propriétaire. Sur la carte grise elle est annoncé comme 3L1. Je suis sûr qu'il a changé la roue arrière puisque j'ai un tambour. Je ne sais pas trop comment m'y prendre. Je vais démonter l'arrière et voir s'il y a des trucs bizarre.

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:41

C'est surtout que la couronne doit être alignée avec le pignon de sortie de boîte : est-ce le cas ?
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 7:55

je persiste, olhins se fout de toi, ces amortisseurs ne sont pas pour cette bécane car comme le dit justement Pierrax, l'alignement de la chaine ne peut avoir été modifié. Alors à moins de mettre une couronne avec 8 dents de moins pour baisser suffisamment la chaine (mais va falloir renforcer l'embrayage), je ne vois pas quelle modif ils peuvent apporter?
Demandes leur au moins ce qu'ils envisagent de faire.
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeMar 14 Avr 2015 - 19:52

aux prix que ca coute modifier a ta charge c est des amortos en or
arthur_d88

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeLun 27 Juil 2015 - 22:50

Pour ceux que ça intéresseraient j'ai résolu le problème en mettant un kit chaine étroit. Les Ohlins fonctionnent très bien.

domxs

domxs

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 12:10

Bonjour,

je suis dans la démarche de remplacer mes amortisseurs sur une 3L1.
Le vendeur de chez Sh. Fac. qui vend des 2win me dit que le montage sur modèle 1l1 n'est pas le même que les 3L1.
Cela ne m'étonne donc pas de la réponse d'Ohlins qui prétend que leur modèle est conforme dans le message d'Arthur_d88.
Sur ma 3L1 la chaine passe à 28 mm de l'axe de l'amortisseur, en d'autre terme les amortisseurs d'origine font 36 mm de diamêtre au niveau de la chaine et il y a un jeu de 10 mm entre l'amortisseur et la chaine (530). La chaine avec une couronne de 36 est à 60 mm depuis l'axe inférieur de l'amortisseur, on peut l'abaisser à environ 50 mm en passant avec une couronne de 32 dents.
Le vendeur ne pas toujours pas trouvé de solution, mais passer en chaîne étroite me semble une bonne idée.

Salutations,
DomXS
duc4xs

duc4xs

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitimeVen 11 Sep 2015 - 17:54

Salut.
Je pense que des amortisseurs sont conçu pour fonctionner dans une position et pas forcément dans une autre(passage d'huile,gaz sous pression.....)
Dans ton cas si tu tiens a conserver tes olhins,il faut sans doute modifier les supports, ce qui suppose ,découpe et soudure, ceci n'est pas insurmontable.
Une autre solution raisonnable serait peut être de trouver de bons amortos compatibles.Olhins c'est bien mais c'est chére,d'autre feraient sans doute le même boulot.
Des amortos ne font pas tout sur le comportement d'une machine, la fourche n'est pas terrible non plus et la partie cycle accuse les années en conception.
Mais bon ,une belle paire d'olhins bien monté sur un XS c'est sympa.
Avant toute chose vérifier si le reste de la moto est OK (alignement,entretoise.....)comme déjà mentionné.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème amortisseur Ohlins   Problème amortisseur Ohlins Icon_minitime

Problème amortisseur Ohlins
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant