bon, comme personne ne réagit
Steph, tu pourras durcir tes amortos indémontables de la manière suivante :
- tu perces un trou dans le corps de l'amorto, pres de la tete (environ 1cm 1,5cm)
- dans un bocal, récupere TOUTE l'huile contenue dans les amortos, il faudra pas mal pomper mais ca se fait bien. ceci te permet de savoir exactement combien d'huile remettre
- tu prends un écrou diam 6 ou 7, si tu trouves (je pense que 8 c'est jouable mais c'est p'tet gros sur un amorto de bécane),
- visses une vis qui dépassera de l'écrou, et viens insérer cette vis dans le trou de l'amorto, pour maintenir le tout sur le corps de l'amorto
- Maintenant sois tu es bon soudeur, soit tu as un pote bon soudeur... tu soudes l'écrou sur le corps de l'amorto, bien décaper l'écrou et le corps d'amorto au préalable. il faut essayer de garder la soudure un peu plus sur l'écrou que sur le corps de l'amorto, afin que la chaleur se répartisse mieux.
IL FAUT QUE CE SOIT PARFAITEMENT SOUDE ETANCHE (tres important)
- apres refroidissement tranquille, tu peux à nouveau remplir l'amorto, avec de l'huile plus épaisse. prepare une cartouche/seringue avec la quantité identique a celle enlevée
- le remplissage se fera mieux en pompant l'amorto à la main. C'est LONG !!! l'amorto accepte un peu d'huile en plus, donc tache d'etre le plus précis possible, mais tu as un peu de marge.
- une fois l'amorto rempli, tu prends une vis plus courte que celle utilisée tout a l'heure, une rondelle cuivre, et une rondelle acier. et tu viens mettre dans l'ordre suivant : rondelle cuivre, rondelle acier, vis.
et c'est bon
Mets l'amorto la tete en bas et teste pour les fuites, puis fais un essai routier, puis revérifie que ca ne fuit pas.
Prends de la EP W75 ou EP W80 ca devrait suffire pour améliorer la dureté
sachant que pour affiner le réglage tu peux également faire des mélanges d'huile.
voilà voilà
A+