| batterie faiblarde | |
|
+8Fried-Yam77 nicoxs philippe xscoeur paquito god save the twin gendarme streetxs17 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: batterie faiblarde Jeu 4 Déc 2014 - 22:52 | |
| c est quand meme un triphase donc tu peux te base a la rmt je pense sinon contact kennedy il n est pas drole pour les explications |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: batterie faiblarde Ven 5 Déc 2014 - 7:51 | |
| Il faut que tu contrôle la résistance des bobinages. Si il y a un qui déconne, tu vas le voir facilement. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 8 Déc 2014 - 18:52 | |
| bon ben j'ai rien fait, j'aurais pu hier aprem mais il faisait trop froid et j'ai pas pu décollé du coin du feu ça va attendre encore un peu... |
|
| |
muscadet 30
Nombre de messages : 879 Age : 66 Localisation : villeneuve lez avignon 30400 Date d'inscription : 18/06/2011
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 8 Déc 2014 - 20:15 | |
| |
|
| |
god save the twin
Nombre de messages : 186 Age : 58 Localisation : lapalud,vaucluse Date d'inscription : 11/05/2011
| |
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: batterie faiblarde Dim 14 Déc 2014 - 18:57 | |
| hello bon alors j'ai pris un peu de temps cet aprem... déjà pour suivre la RTM c'est pas simple, plus rien ne correspond au départ de l'alternateur je n'ai que 2 fils Gris qui arrivent au régulateur et au régulateur, j'ai donc ces 2 fils + un rouge qui repart vers la boite à fusible et un marron qui est relier à la masse, c'est tout ! (et plus de redresseur) j'ai vérifier toutes les connections, tous les fils, les fusibles, RAS j'ai rechargé un peu la batterie (12,25 au repos) démarrage au quart de tours la dernière fois, j'ai testé au multimètre directement sur les connecteurs batterie sans rien débranché là j'ai démarré puis j'ai débranché le fils rouge sortie régulateur (y'a un porte fusible avec connecteur) puis j'ai testé sortie régulateur fils rouge et au moins batterieje trouve 14v au ralenti et environ 15,5 a 3000tr si je reconnecte le régulateur et que je test sur la batterie, je suis à 11,75 et ça descend un peu à 3000tr, le phare ne change pas d'intensité quand je connecte ou déconnecte ce fils rouge la moto continue de fonctionner sans aucun à coup ni changement de régime ou d'intensité du phare donc je dirais que l"alternateur envoi le jus mais ne recharge pas la batterie ça devrait bouger un peu au niveau de la batterie quand j'accélère non ? vous en pensez quoi ? je sais pas trop quoi regarder d'autre par contre je suis à peu près sur qu'il y a un problème, faiblesse des cligno, quelques pétarade alors que j'en ai jamais la bonne nouvelle c'est que l'alternateur et le régul sont pas morts à priori ! quand je me relis, on pourrait croire que tout va bien à part une batterie faible qui prends plus la charge pourtant elle est quasi neuve !! y'a moyen de tester l'état d'une batterie ? au chargeur, elle s'est mise à légèrement bouillonner au bout de 30mn... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: batterie faiblarde Dim 14 Déc 2014 - 19:42 | |
| Salut Steph, Ta batterie est une batterie acide traditionnel d'après ce que je comprends ? La débranches tu quand tu ne te sert pas de la moto ou as tu un appareil pour le maintient de charge sur batterie au repos branché ? Et ta batterie est quasi neuve de quelle année, (logiquement l'année de fab est inscrit dessus), car si tu es tombé sur une batterie en stock depuis des lustres C'est comme tout, une batterie en stock depuis des lustres ou brancher en permanence avec une utilisation légère elle s'use plus vite qu'en mise en charge régulière via l'alternateur avec une utilisation régulière... |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: batterie faiblarde Dim 14 Déc 2014 - 21:16 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- Salut Steph,
Ta batterie est une batterie acide traditionnel d'après ce que je comprends ?
La débranches tu quand tu ne te sert pas de la moto ou as tu un appareil pour le maintient de charge sur batterie au repos branché ?
Et ta batterie est quasi neuve de quelle année, (logiquement l'année de fab est inscrit dessus), car si tu es tombé sur une batterie en stock depuis des lustres
C'est comme tout, une batterie en stock depuis des lustres ou brancher en permanence avec une utilisation légère elle s'use plus vite qu'en mise en charge régulière via l'alternateur avec une utilisation régulière... salut will c'est vrai que j'ai pas roulé beaucoup cette année non je ne débranche pas et pas de maintient de charge j'ai toujours fais comme ça avec l'ancienne batterie et elle ne m'a jamais fais faux bon je l'ai changée par sécurité, mais elle n'était même pas foutu la neuve est de 2013 c'est une Yuasa origine mais comme tu dis en stock depuis quand ?? je regarderai si y'a l'année dessus... et je vais continuer à chercher si je trouve autre chose... tchao a+ |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 15 Déc 2014 - 8:24 | |
| c'est vrai que avec ces symptômes on pense tout de suite que ta batterie est hs mais il faut êtres prudent quand même pas changer la batterie pour rien surtout une yuasa ce sont de bonne batteries,tu l,as acheté sèche ou avec l,acide dedans?,pas chargé trop fort avec un chargeur de bagnoles? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 15 Déc 2014 - 8:28 | |
| ta batterie tu la débranche de sur la bécane,tu la charge et quelques jours plus tard elle doit avoir au moins 12v 40 si 12v ou moins=hs |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 15 Déc 2014 - 12:16 | |
| j avais dejas pensé a ta batterie .comme dit pour l année bien que pour le stockage il n y a pas d acide.apres c est comme tous les produits il y a des mauvais lots |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 15 Déc 2014 - 18:12 | |
| oui on revient au point de départ, la batteriebon elle a chargé toute la journée, donc elle est a bloc, vu qu'elle était pas vide je précise que c'est un petit chargeur pas trop violent je la laisse au repos un jour ou 2 et je contrôlerais la tension... je l'ai acheté sèche , et je vois pas de date dessus je ne comprends pas bien le système de charge sur la XS le cheminement du courant de charge de l'alternateur surtout... quand tout est en place et moteur tournant, je devrais avoir combien aux cosses batterie ? parce que l'alternateur à l'air de bien envoyé ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 15 Déc 2014 - 18:58 | |
| pour le courant de charge,alternateur,dans ton cas régulateur redresseur,batterie,a 2000 et des brouettes 14 volts et quelques sur les bornes de batterie. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: batterie faiblarde Lun 15 Déc 2014 - 21:19 | |
| - boulanger a écrit:
- pour le courant de charge,alternateur,dans ton cas régulateur redresseur,batterie,a 2000 et des brouettes 14 volts et quelques sur les bornes de batterie.
oui il me semblait bien donc c'est pas bon voir ce que ça donne avec batterie bien chargé je verrais ça en fin de semaine... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 7:05 | |
| moi jais déjà vu des batteries qui bouffent le courant de charge car elles sont en court jus donc hs,mais il ne faut jamais les charger a plus de 1/10 de sa capacité ah ou très peu de temps autrement elles chauffent et fondent des plaques dedans. |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 8:01 | |
| +1 avec boulanger, soit une charge à maxi 1,4 A sinon en chauffant les plaques se gondolent, se touchent et se mettent en court circuit. Il me semble que les 14 V au ralenti et 15,5 à 3000 tours (et au delà?) sont excessifs et c'est peut-être en roulant que tu as fait chauffer ta batterie. alors je dirai que ta batterie serait bien HS mais avant d'en mettre une neuve, vois le régulateur. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 9:12 | |
| les miennes qui ont le système d,origine mais rotors presque neuf,14 volts et quelques a 2000 et quelques et j'ai réglé les régulateurs pour a peine 15 volts a plus haut régime,14.8 volts et ça va bien comme ça,avec régul réglé trop haut comme tu dit ça chauffe la batterie et grille des ampoules régulièrement donc 14 et quelques c'est bien tout fonctionne bien a ce voltage |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 9:37 | |
| J'ai le même problème que Stéph avec la mienne mais ne me suis toujours pas penché dessus. Hier, je l'ai démarrée. Le démarreur était faible mais normal puisque je l'avais laissée à 11,4 v il y a un mois au moins, par contre elle a pété au premier coup de kick (merci au module "grand laurent" pour démarrer avec peu de jus je pense). Je n'ai pas mesuré mais je suppose que la batterie est restée à 11,4 v donc il faudra plutôt chercher coté circuit de charge................... Quand j'aurai le temps. Là, je prépare plutôt la 1000, je vais faire un rasso près d'Amiens ce WE et je répare aussi la fermeture de mon gros duvet!!! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 12:11 | |
| - xscoeur a écrit:
- J'ai le même problème que Stéph avec la mienne mais ne me suis toujours pas penché dessus. Hier, je l'ai démarrée. Le démarreur était faible mais normal puisque je l'avais laissée à 11,4 v il y a un mois au moins, par contre elle a pété au premier coup de kick (merci au module "grand laurent" pour démarrer avec peu de jus je pense). Je n'ai pas mesuré mais je suppose que la batterie est restée à 11,4 v donc il faudra plutôt chercher coté circuit de charge................... Quand j'aurai le temps. Là, je prépare plutôt la 1000, je vais faire un rasso près d'Amiens ce WE et je répare aussi la fermeture de mon gros duvet!!!
tu es bien courageux! moi je ne fait plus de bécane de ce temps!,oui tu peut le préparer le duvet!,pour ta bécane l,XS quand elle charge plus beaucoup souvent rotor,avec le module c'est vrai tu voit la différence démarrage,je vous l,avais dit,non je ne regrette pas non plus d,avoir mis ça sur les miennes |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 13:02 | |
| J'ai voulu une moto moderne essentiellement pour pouvoir rouler toute l'année car je ne sors plus l'XS quand le salage a commencé. Elle ressortira au printemps, pour aller à Malaucène j'espère................................... si je l'ai révisée d'ici là. J'ai le pneu arrière à changer aussi et hier j'ai remarqué que le moteur avait tendance à "transpirer". faut dire qu'étant toujours d'origine, les joints vont avoir 40 ans en 2015 2 motos à entretenir (+ la 125 du fils), ça commence à revenir cher................. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 19:11 | |
| - xscoeur a écrit:
- Il me semble que les 14 V au ralenti et 15,5 à 3000 tours (et au delà?) sont excessifs et c'est peut-être en roulant que tu as fait chauffer ta batterie.
alors je dirai que ta batterie serait bien HS mais avant d'en mettre une neuve, vois le régulateur. salut Francis au delà... ça monte encore un peu j'ai atteins les 16v vers 4000tr, après j'ai arrêté mais je ne connais pas les caractéristiques de ces régulateurs ?? de toute façon, là j'aurais plutôt tendance a dire que le jus qui sort du régul n'arrivent pas à la batterie, autrement je verrais le voltage monter au multimètre quand tout est branché normalement et que j'accélère je vais regardé de ce côté... je me rappelle plus comment j'ai branché ça mais je viens de ressortir le "dossier kennedy" et c'était en septembre 2010 si j'avais fais une bourde, je m'en serais déjà aperçu je pense en tout cas bon courage pour ta sortie ce WE, tu es bien courageux moi j'ai du mal à cette saison |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mar 16 Déc 2014 - 20:51 | |
| ah merde j'ai pas tout bien lu apparemment, sauf si la batterie est HS en tout cas merci pour vos commentaire et votre aide les mecs j'ai encore mon ancienne batterie, je vais la charger un peu et tester pour voir si ça change quelques chose |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mer 17 Déc 2014 - 7:01 | |
| 16 volts c'est trop c'est sur ça fait chauffer la batterie,jais eu le cas sur une vieille tondeuse auto portée, batterie hs,je la change a la fin de la saison re batterie hs,je contrôle la tension du courant de charge moteur a fond 18 a 20 volts =redresseur régulateur hs |
|
| |
xscoeur
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mer 17 Déc 2014 - 8:08 | |
| - streetxs17 a écrit:
j'ai encore mon ancienne batterie, je vais la charger un peu et tester pour voir si ça change quelques chose Oui, même avec une batterie auto posée à coté et reliée avec des câbles mais sans omettre de débrancher la batterie HS. Mais à 16 volts en été, tes plaques ont du se déformer. As-tu des traces de sulfates qui témoigneraient d'une batterie qui a "bouilli"? Quoiqu'avec le reniflard sous la moto, si les bouchons sont bien enfoncés, c'est censé être hermétique. Tu as donc tout l'hiver pour solutionner le problème pourtant, en Charente, la météo est un peu plus clémente que par ici |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: batterie faiblarde Mer 17 Déc 2014 - 18:52 | |
| aucune trace de sulfate, je vois pas de défaut particulier... je l'avais chargé lundi et là elle est à 12,5 v je verrai en fin de semaine si elle tient et referais des essais et contrôles |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: batterie faiblarde | |
| |
|
| |
| batterie faiblarde | |
|