---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_lcapmini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Voting_barmini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_lcapmini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Voting_barmini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_lcap2%mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_lcap21%mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_lcap27%mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_lcap25%mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_lcap24%mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

batterie faiblarde

+8
Fried-Yam77
nicoxs
philippe
xscoeur
paquito
god save the twin
gendarme
streetxs17
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Déc 2014 - 22:52

c est quand meme un triphase donc tu peux te base a la rmt je pense
sinon contact kennedy il n est pas drole pour les explications
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeVen 5 Déc 2014 - 7:51

Il faut que tu contrôle la résistance des bobinages. Si il y a un qui déconne, tu vas le voir facilement.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 18:52

bon ben j'ai rien fait, j'aurais pu hier aprem
mais il faisait trop froid et j'ai pas pu décollé du coin du feu  No
ça va attendre encore un peu...
muscadet 30

muscadet 30

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Déc 2014 - 20:15

T'as raison Stéphane c'est bien de passer un dimanche a glander

Sleep Sleep Sleep Sleep Sleep

et je sais de quoi je parle cheers cheers cheers
god save the twin

god save the twin

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMer 10 Déc 2014 - 18:56

Pierrax a écrit:
Il faut que tu contrôle la résistance des bobinages. Si il y a un qui déconne, tu vas le voir facilement.
content Twisted Evil
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 18:57

hello
bon alors j'ai pris un peu de temps cet aprem...
déjà pour suivre la RTM c'est pas simple, plus rien ne correspond
au départ de l'alternateur je n'ai que 2 fils Gris qui arrivent au régulateur
et au régulateur, j'ai donc ces 2 fils + un rouge qui repart vers la boite à fusible
et un marron qui est relier à la masse, c'est tout ! (et plus de redresseur)
j'ai vérifier toutes les connections, tous les fils, les fusibles, RAS
j'ai rechargé un peu la batterie (12,25 au repos)

démarrage au quart de tours OK
la dernière fois, j'ai testé au multimètre directement sur les connecteurs batterie sans rien débranché
là j'ai démarré puis j'ai débranché le fils rouge sortie régulateur (y'a un porte fusible avec connecteur)
puis j'ai testé sortie régulateur fils rouge et au moins batterie
je trouve 14v au ralenti et environ 15,5 a 3000tr

si je reconnecte le régulateur et que je test sur la batterie,
je suis à 11,75 et ça descend un peu à 3000tr, le phare ne change pas d'intensité

quand je connecte ou déconnecte ce fils rouge
la moto continue de fonctionner sans aucun à coup ni changement de régime ou d'intensité du phare
donc je dirais que l"alternateur envoi le jus mais ne recharge pas la batterie Rolling Eyes
ça devrait bouger un peu au niveau de la batterie quand j'accélère non ?
vous en pensez quoi ? je sais pas trop quoi regarder d'autre scratch
par contre je suis à peu près sur qu'il y a un problème, faiblesse des cligno, quelques pétarade alors que j'en ai jamais
la bonne nouvelle c'est que l'alternateur et le régul sont pas morts à priori !

A la votre

quand je me relis, on pourrait croire que tout va bien à part une batterie faible qui prends plus la charge scratch
pourtant elle est quasi neuve !! y'a moyen de tester l'état d'une batterie ?
au chargeur, elle s'est mise à légèrement bouillonner au bout de 30mn...
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 19:42

Salut Steph,

Ta batterie est une batterie acide traditionnel d'après ce que je comprends ?

La débranches tu quand tu ne te sert pas de la moto ou as tu un appareil pour le maintient de charge sur batterie au repos branché ?

Et ta batterie est quasi neuve de quelle année, (logiquement l'année de fab est inscrit dessus),  car si tu es tombé sur une batterie en stock depuis des lustres  Suspect

C'est comme tout, une batterie en stock depuis des lustres ou brancher en permanence avec une utilisation légère elle s'use plus vite qu'en mise en charge régulière via l'alternateur avec une utilisation régulière...

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Xs_65012 mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 _ds_0610 mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Ts11 mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Ffr_co11 mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Team_710
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeDim 14 Déc 2014 - 21:16

Fried-Yam77 a écrit:
Salut Steph,

Ta batterie est une batterie acide traditionnel d'après ce que je comprends ?

La débranches tu quand tu ne te sert pas de la moto ou as tu un appareil pour le maintient de charge sur batterie au repos branché ?

Et ta batterie est quasi neuve de quelle année, (logiquement l'année de fab est inscrit dessus),  car si tu es tombé sur une batterie en stock depuis des lustres  Suspect

C'est comme tout, une batterie en stock depuis des lustres ou brancher en permanence avec une utilisation légère elle s'use plus vite qu'en mise en charge régulière via l'alternateur avec une utilisation régulière...
salut will
c'est vrai que j'ai pas roulé beaucoup cette année No
non je ne débranche pas et pas de maintient de charge
j'ai toujours fais comme ça avec l'ancienne batterie et elle ne m'a jamais fais faux bon
je l'ai changée par sécurité, mais elle n'était même pas foutu
la neuve est de 2013 c'est une Yuasa origine mais comme tu dis en stock depuis quand ??
je regarderai si y'a l'année dessus...
et je vais continuer à chercher si je trouve autre chose...
tchao a+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:24

c'est vrai que avec ces symptômes on pense tout de suite que ta batterie est hs mais il faut êtres prudent quand même pas changer la batterie pour rien surtout une yuasa ce sont de bonne batteries,tu l,as acheté sèche ou avec l,acide dedans?,pas chargé trop fort avec un chargeur de bagnoles?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 8:28

ta batterie tu la débranche de sur la bécane,tu la charge et quelques jours plus tard elle doit avoir au moins 12v 40 si 12v ou moins=hs
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 12:16

j avais dejas pensé a ta batterie .comme dit pour l année bien que pour le stockage il n y a pas d acide.apres c est comme tous les produits il y a des mauvais lots
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:12

oui on revient au point de départ, la batterie
bon elle a chargé toute la journée, donc elle est a bloc, vu qu'elle était pas vide
je précise que c'est un petit chargeur pas trop violent
je la laisse au repos un jour ou 2 et je contrôlerais la tension...
je l'ai acheté sèche , et je vois pas de date dessus

je ne comprends pas bien le système de charge sur la XS
le cheminement du courant de charge de l'alternateur surtout...
quand tout est en place et moteur tournant, je devrais avoir combien aux cosses batterie ? scratch
parce que l'alternateur à l'air de bien envoyé !
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 18:58

pour le courant de charge,alternateur,dans ton cas régulateur redresseur,batterie,a 2000 et des brouettes 14 volts et quelques sur les bornes de batterie.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Déc 2014 - 21:19

boulanger a écrit:
pour le courant de charge,alternateur,dans ton cas régulateur redresseur,batterie,a 2000 et des brouettes 14 volts et quelques sur les bornes de batterie.
oui il me semblait bien Wink  donc c'est pas bon
voir ce que ça donne avec batterie bien chargé
je verrais ça en fin de semaine...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 7:05

moi jais déjà vu des batteries qui bouffent le courant de charge car elles sont en court jus donc hs,mais il ne faut jamais les charger a plus de 1/10 de sa capacité ah ou très peu de temps autrement elles chauffent et fondent des plaques dedans.
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 8:01

+1 avec boulanger, soit une charge à maxi 1,4 A sinon en chauffant les plaques se gondolent, se touchent et se mettent en court circuit.
Il me semble que les 14 V au ralenti et 15,5 à 3000 tours (et au delà?) sont excessifs et c'est peut-être en roulant que tu as fait chauffer ta batterie.
alors je dirai que ta batterie serait bien HS mais avant d'en mettre une neuve, vois le régulateur.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:12

les miennes qui ont le système d,origine mais rotors presque neuf,14 volts et quelques a 2000 et quelques et j'ai réglé les régulateurs pour a peine 15 volts a plus haut régime,14.8 volts et ça va bien comme ça,avec régul réglé trop haut comme tu dit ça chauffe la batterie et grille des ampoules régulièrement donc 14 et quelques c'est bien tout fonctionne bien a ce voltage
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 9:37

J'ai le même problème que Stéph avec la mienne mais ne me suis toujours pas penché dessus. Hier, je l'ai démarrée. Le démarreur était faible mais normal puisque je l'avais laissée à 11,4 v il y a un mois au moins, par contre elle a pété au premier coup de kick (merci au module "grand laurent" pour démarrer avec peu de jus je pense). Je n'ai pas mesuré mais je suppose que la batterie est restée à 11,4 v donc il faudra plutôt chercher coté circuit de charge................... Quand j'aurai le temps. Là, je prépare plutôt la 1000, je vais faire un rasso près d'Amiens ce WE et je répare aussi la fermeture de mon gros duvet!!!
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 12:11

xscoeur a écrit:
J'ai le même problème que Stéph avec la mienne mais ne me suis toujours pas penché dessus. Hier, je l'ai démarrée. Le démarreur était faible mais normal puisque je l'avais laissée à 11,4 v il y a un mois au moins, par contre elle a pété au premier coup de kick (merci au module "grand laurent" pour démarrer avec peu de jus je pense). Je n'ai pas mesuré mais je suppose que la batterie est restée à 11,4 v donc il faudra plutôt chercher coté circuit de charge................... Quand j'aurai le temps. Là, je prépare plutôt la 1000, je vais faire un rasso près d'Amiens ce WE et je répare aussi la fermeture de mon gros duvet!!!

tu es bien courageux! moi je ne fait plus de bécane de ce temps!,oui tu peut le préparer le duvet!,pour ta bécane l,XS quand elle charge plus beaucoup souvent rotor,avec le module c'est vrai tu voit la différence démarrage,je vous l,avais dit,non je ne regrette pas non plus d,avoir mis ça sur les miennes
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 13:02

J'ai voulu une moto moderne essentiellement pour pouvoir rouler toute l'année car je ne sors plus l'XS quand le salage a commencé. Elle ressortira au printemps, pour aller à Malaucène j'espère................................... si je l'ai révisée d'ici là. J'ai le pneu arrière à changer aussi et hier j'ai remarqué que le moteur avait tendance à "transpirer". faut dire qu'étant toujours d'origine, les joints vont avoir 40 ans en 2015 cheers
2 motos à entretenir (+ la 125 du fils), ça commence à revenir cher.................
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 19:11

xscoeur a écrit:
Il me semble que les 14 V au ralenti et 15,5 à 3000 tours (et au delà?) sont excessifs et c'est peut-être en roulant que tu as fait chauffer ta batterie.
alors je dirai que ta batterie serait bien HS mais avant d'en mettre une neuve, vois le régulateur.
salut Francis Wink
au delà... ça monte encore un peu
j'ai atteins les 16v vers 4000tr, après j'ai arrêté
mais je ne connais pas les caractéristiques de ces régulateurs ??

de toute façon, là j'aurais plutôt tendance a dire que le jus qui sort du régul
n'arrivent pas à la batterie, autrement je verrais le voltage monter au multimètre
quand tout est branché normalement et que j'accélère scratch

je vais regardé de ce côté... je me rappelle plus comment j'ai branché ça
mais je viens de ressortir le "dossier kennedy" et c'était en septembre 2010
si j'avais fais une bourde, je m'en serais déjà aperçu je pense Laughing

en tout cas bon courage pour ta sortie ce WE, tu es bien courageux OK
moi j'ai du mal à cette saison rendeer
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Déc 2014 - 20:51

ah merde j'ai pas tout bien lu  study 
apparemment, sauf si la batterie est HS

en tout cas merci pour vos commentaire et votre aide les mecs OK

Idea j'ai encore mon ancienne batterie, je vais la charger un peu et tester pour voir si ça change quelques chose
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 7:01

16 volts c'est trop c'est sur ça fait chauffer la batterie,jais eu le cas sur une vieille tondeuse auto portée,batterie hs,je la change a la fin de la saison re batterie hs,je contrôle la tension du courant de charge moteur a fond 18 a 20 volts affraid =redresseur régulateur hs
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 8:08

streetxs17 a écrit:

Idea j'ai encore mon ancienne batterie, je vais la charger un peu et tester pour voir si ça change quelques chose

Oui, même avec une batterie auto posée à coté et reliée avec des câbles mais sans omettre de débrancher la batterie HS. Mais à 16 volts en été, tes plaques ont du se déformer. As-tu des traces de sulfates qui témoigneraient d'une batterie qui a "bouilli"? Quoiqu'avec le reniflard sous la moto, si les bouchons sont bien enfoncés, c'est censé être hermétique.

Tu as donc tout l'hiver pour solutionner le problème pourtant, en Charente, la météo est un peu plus clémente que par ici Wink
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Déc 2014 - 18:52

aucune trace de sulfate, je vois pas de défaut particulier...
je l'avais chargé lundi et là elle est à 12,5 v
je verrai en fin de semaine si elle tient et referais des essais et contrôles
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: batterie faiblarde   mini batterie - batterie faiblarde - Page 2 Icon_minitime

batterie faiblarde
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant