Bon, comme j'ai la photo de ma bécane en 1er page j'ai bien le droit de poser une question !
Elle est très belle mais décone depuis des mois. Après avoir trouver un faux contact dans une des cosses du phare (elle coupait toute seule) (des mois de recherches !) maintenant ca recommence avec des pétarades, un ralenti impossible à règler, le démarreur qui fonctionne quand il veut, démontage pour la nième fois des carbu pour rien , sauf emplacement des vis de richesses qui était tordues. Finalement elle tourne le plus souvent sur une patte. J'ai déjà changé, bougies, vis platinées, cono, bobines, fils et antiparasites il y a quelques temps. Donc je remonte aujourd'hui mes vieilles vis platinées et j'ai du souci pour le réglage (ou alors je me pose trop de question !).
Je n'arrive pas à un calage précis car l'arbre d'accouplement (d'allumage) présente un jeu de presque 1/8 de tour (j'arrive à le tourner de 1/8 sans faire bouger le vilo). Je me demande donc si un tel jeu est normal car je ne comprend comment on peut arriver à un règlage précis dans ces conditions.
C'est comment chez vous ?
Comment est-il entrainé par l'arbre à cames cet arbre ? On peut le sortir sans tomber le moteur et la distri ?
Merci et bon WE