---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Sonde de température... Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Sonde de température... Vote_lcapSonde de température... Voting_barSonde de température... Vote_rcap 
boulanger
Sonde de température... Vote_lcapSonde de température... Voting_barSonde de température... Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Sonde de température... Vote_lcap2%Sonde de température... Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Sonde de température... Vote_lcap21%Sonde de température... Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Sonde de température... Vote_lcap27%Sonde de température... Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Sonde de température... Vote_lcap25%Sonde de température... Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Sonde de température... Vote_lcap24%Sonde de température... Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer ...
Voir le deal
599 €

Sonde de température...

+4
nicoxs
jéjé
boulanger
streetxs17
8 participants
AuteurMessage
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeJeu 17 Juil 2014 - 21:23

salut les twinneurs

j'envisage de changer mon compte tours qui déconne trop
par un modèle électronique (mais à aiguille) qui intègre un affichage de température

donc je pense poser une sonde quelques part... mais ou  scratch 
quelqu'un à déjà fait ça ?
Revenir en haut Aller en bas
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 7:07

streetxs17 a écrit:
salut les twinneurs

par un modèle électronique (mais à aiguille) qui intègre un affichage de température

c'est pas une sonde qu'il faut c'est un capteur,mais il y en a qui fonctionne avec l,allumage tout dépend du tient(allumage) si c'est un origine ou un électronique,il y en a beaucoup sur les bagnoles qui sont branchés sur l,alternateur mais il faut qu,il soit équipé pour ça
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:00

C''est quoi comme sonde de temperature? Tu l'as deja ou elle n'est pas fournie?
http://xs650.over-blog.com/
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 8:53

je ne vois pas 50 solutions , il faut qu'elle soit en contact avec l'huile moteur ...

donc quelque part dans le carter inferieur  Idea 

pour eviter de percer le carter , je tenterais plutôt de recuperer un bouchon de vidange (le plus en arriere) et de le percer/tarauder pour y placer la sonde  Arrow 
surement pas evident mais vu sa taille il y a de la matiere pour faire un truc correct et si ça foire un bouchon de vidange c'est pas le plus difficile à trouver ni le plus chere à remplacer Wink .

le faisceau peu partir vers l'arriere du moteur et remonter discrètement sous la selle ...

ps si la sonde n'est pas fournie un truc comme ça devrait faire l'affaire :

http://www.nsbconcept.com/sonde-temperature-d-huile/907-sonde-temperature-huileeau-iresa.html
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 10:46

a l epoque il vendait des bouchons de carter d huile avec une aiguille de temperature dessus c est la jauge qui prener la temperature comme un thermotre.
comme cahttp://www.gmp-classic.com/instruments_588_manometre_mano-temperature-d-huile-cagiva-et-ducati__gmp34305.html.
apres tu as celle la electronique et moin chere.http://www.furax-bikes.com/koso-temperature-huile-ou-eau-koso,fr,4,360-220_KOSO_temp.cfm
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 16:27

merci pour vos réponses  Wink
je n'ai encore rien acheté... et je vais refaire complètement le tableau de bord
les voyants(2 de grillés en une semaine), compte tours, platine...

le compte tours c'est ça http://www.webstore2roues.fr/daytona--85835--2684--a.htm
et la sonde c'est ça http://www.universal-cafe-racer.com/sonde-de-temperature-daytona-c2x12929529

l'idée du bouchon de vidange est pas mal... c'est vrai qu'il faut un endroit ou on peut passer le fils sans que ça se voit !!
la sonde doit elle baigner dans l'huile  scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 17:54

oui le bout après le pas de vis,ce matin je parlais du compte tours,la sonde c'est vrai que a part percer et tarauder le bouchon de vidange ar je ne voit pas trop ou la mettre ,et encore il faut que,il y ais l,espace libre en hauteur,pas sur,il faudrais que je regarde sur mon vieux moulin qui es démonté mais il faudrait que tu ais la longeure de la sonde,remarque tu peut mettre plusieurs joints si il n,y a pas la profondeur suffisante dans la boite.
denez13

denez13

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 18 Juil 2014 - 23:33

Salut à la tribu,
Ça fait un bail que je n'avais pas tchatcher sur le fofo  bounce 
Avec mon compteur/compte tours Acewell électronique, je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat en enroulant le fil en sortie de bobine (ça ne dépasse pas les 4000 tours ?)  Evil or Very Mad 
Du coup je suis dans le questionnement inverse, mettre un compte tours "normal" mais si ça marche pas mieux avec de l'adaptable, je suis preneur de la technique d'enroulage de fil pour que mon compte tour remonte dans les tours et par la même dans mon estime  lol! 
@+
http://www.denezprod.fr/650xsproto2/Progression.html
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 7:45

denez13 a écrit:
Salut à la tribu,
Ça fait un bail que je n'avais pas tchatcher sur le fofo  bounce 
Avec mon compteur/compte tours Acewell électronique, je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat en enroulant le fil en sortie de bobine (ça ne dépasse pas les 4000 tours ?)  Evil or Very Mad 
Du coup je suis dans le questionnement inverse, mettre un compte tours "normal" mais si ça marche pas mieux avec de l'adaptable, je suis preneur de la technique d'enroulage de fil pour que mon compte tour remonte dans les tours et par la même dans mon estime  lol! 
@+
celui que j'envisage d'acheter se connecte sur fils de bobine et tu as un parametrage en fonction des impulsions
l'enroulage sur fils de bougie, j'ai pas trop confiance... et tu dois avoir un parametrage aussi sur ton acewell  scratch
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 7:48

boulanger a écrit:
oui le bout après le pas de vis,ce matin je parlais du compte tours,la sonde c'est vrai que a part percer et tarauder le bouchon de vidange ar je ne voit pas trop ou la mettre ,et encore il faut que,il y ais l,espace libre en hauteur,pas sur,il faudrais que je regarde sur mon vieux moulin qui es démonté mais il faudrait que tu ais la longeure de la sonde,remarque tu peut mettre plusieurs joints si il n,y a pas la profondeur suffisante dans la boite.
je veux bien que tu regardes la boite voir si ca passe si tu as un moteur ouvert  OK
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 7:52

streetxs17 a écrit:
salut les twinneurs

jais regardé c'est faisable sur le bouchon ar,il fait 30 de diamétre et de longeur,tu peut le percer jusqua 14 sans risque et tarauder au pas de la sonde,quand au dégagement dans le carter il y a largement le compte,je crois que je vais faire ça cet hiver un mano au tableau c'est quad méme pas mal.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 8:30

boulanger a écrit:
streetxs17 a écrit:
salut les twinneurs

jais regardé c'est faisable sur le bouchon ar,il fait 30 de diamétre et de longeur,tu peut le percer jusqua 14 sans risque et tarauder au pas de la sonde,quand au dégagement dans le carter il y a largement le compte,je crois que je vais faire ça cet hiver un mano au tableau c'est quad méme pas mal.
bonne nouvelle, super  OK
merci d'avoir regardé, oui ça peut être bien pratique sur nos XS
j'ai ça sur la Ducati(origine) et c'est très utile quand il fait  sunny  ou pour savoir quand le moteur est chaud
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 9:27

oui quand tu veux tirer un peu les vitesses il vaut mieux êtres sur que l,huile soit a température,enfin je pense que c'est faisable je vais d'ailleurs en percer un a 6 ou 8 pour voir car il y a l,ément au bout et je ne sait quelle épaisseur il fait,la sonde doit au moins faire ce diamètre,bon je vais percer que a quatre mms pour êtres sur de ne pas percer trop gros!a+
Dolo

Dolo

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeSam 19 Juil 2014 - 12:05

Chez TrailTech, ils prennent la température à la base de la bougie... Je ne sais pas trop ce que ça vaut...
Par contre le compte tours à induction avec le fil enroulé autour d'un fil de bougie fonctionne très bien ! Wink 
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 7:45

boulanger a écrit:
streetxs17 a écrit:
salut les twinneurs

il y a justement des VDO diamétre 12 et 14 en pas 150 ça devrait le faire ça
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 10:48

boulanger a écrit:
boulanger a écrit:
streetxs17 a écrit:
salut les twinneurs

il y a justement des VDO diamétre 12 et 14 en pas 150 ça devrait le faire ça
je suis allé voir....
leurs sondes seule sont plus cher que celle cablé qui va avec le compte tours qui elle est en diametre 10 pas de 100
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 12:10

oui c'est vrai j'avais oublié,c'est encore mieux trou moins gros a percer.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 13:47

dis moi quand tu auras fait un essai de perçage si ça le fait ou pas
c'est surtout l'aimant qui risque de poser problème...
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeDim 20 Juil 2014 - 18:51

oui dès que jais cinq minutes j,en perce un et je te tient au jus car on ne connais pas l,épaisseur de l,aimant?,ont va voir ça.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:03

Sonde de température... Mini_140808041733280005

bon ça y es vu le beau temps qu,il fait j,ais trouver cinq minutes pour percer un bouchon,ca va nickel ,le forét de 8mms pour l,instant a buter un peu sur l,émant et c'est passé,il n,est pas épais (l,émant),tout le reste c,est de la ferraille donc largement de quoi visser une sonde,moi il me faut mano + sonde,je vais attendre de trouver ça pour percer et tarauder au bon diamétre et pas.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 16:06

Sonde de température... Mini_14080804280959039

coté aimant.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:34

du coup je cherche un mano de temp d,huile a fixer au guidon+sonde elect M10 voir 12,je vient de regarder sur différents sites,les sondes oui,mais les manos pas grand chose.
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 17:44

Des chinoiseries d'Ebay ?
http://www.ebay.fr/itm/CAR-AUTO-UNIVERSAL-2-52mm-OIL-TEMP-TEMPERATURE-CELSIUS-POINTER-GAUGE-METER-SL-/221346683635?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item33894a5af3
http://www.ebay.fr/itm/Oil-Water-Temp-Temperature-Gauge-Sensor-Sender-Unit-1-2-/121382544831?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c42f6a5bf
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 18:49

non je les ais vu c'est manos,j,en cherche un a fixer sur le guidon,la sonde ça serais sûrement bon ,merci quand même.
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitimeVen 8 Aoû 2014 - 19:15

merci m'sieur c'est cool  OK 
j'avais peur que l'aimant soit épais...
je vais pouvoir envisager le truc alors  Wink 
 A la votre
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sonde de température...   Sonde de température... Icon_minitime

Sonde de température...
Page 1 sur 1