| Sonde de température... | |
|
+4nicoxs jéjé boulanger streetxs17 8 participants |
Auteur | Message |
---|
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Sonde de température... Jeu 17 Juil 2014 - 21:23 | |
| salut les twinneurs j'envisage de changer mon compte tours qui déconne trop par un modèle électronique (mais à aiguille) qui intègre un affichage de température donc je pense poser une sonde quelques part... mais ou quelqu'un à déjà fait ça ? |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 18 Juil 2014 - 7:07 | |
| - streetxs17 a écrit:
- salut les twinneurs
j'envisage de changer mon compte tours qui déconne trop par un modèle électronique (mais à aiguille) qui intègre un affichage de température
donc je pense poser une sonde quelques part... mais ou quelqu'un à déjà fait ça ? c'est pas une sonde qu'il faut c'est un capteur,mais il y en a qui fonctionne avec l,allumage tout dépend du tient(allumage) si c'est un origine ou un électronique,il y en a beaucoup sur les bagnoles qui sont branchés sur l,alternateur mais il faut qu,il soit équipé pour ça |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 18 Juil 2014 - 8:00 | |
| C''est quoi comme sonde de temperature? Tu l'as deja ou elle n'est pas fournie? |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 18 Juil 2014 - 8:53 | |
| je ne vois pas 50 solutions , il faut qu'elle soit en contact avec l'huile moteur ... donc quelque part dans le carter inferieur pour eviter de percer le carter , je tenterais plutôt de recuperer un bouchon de vidange (le plus en arriere) et de le percer/tarauder pour y placer la sonde surement pas evident mais vu sa taille il y a de la matiere pour faire un truc correct et si ça foire un bouchon de vidange c'est pas le plus difficile à trouver ni le plus chere à remplacer . le faisceau peu partir vers l'arriere du moteur et remonter discrètement sous la selle ... ps si la sonde n'est pas fournie un truc comme ça devrait faire l'affaire : http://www.nsbconcept.com/sonde-temperature-d-huile/907-sonde-temperature-huileeau-iresa.html |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 18 Juil 2014 - 10:46 | |
| a l epoque il vendait des bouchons de carter d huile avec une aiguille de temperature dessus c est la jauge qui prener la temperature comme un thermotre. comme cahttp://www.gmp-classic.com/instruments_588_manometre_mano-temperature-d-huile-cagiva-et-ducati__gmp34305.html. apres tu as celle la electronique et moin chere.http://www.furax-bikes.com/koso-temperature-huile-ou-eau-koso,fr,4,360-220_KOSO_temp.cfm |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 18 Juil 2014 - 16:27 | |
| merci pour vos réponses je n'ai encore rien acheté... et je vais refaire complètement le tableau de bord les voyants(2 de grillés en une semaine), compte tours, platine... le compte tours c'est ça http://www.webstore2roues.fr/daytona--85835--2684--a.htm et la sonde c'est ça http://www.universal-cafe-racer.com/sonde-de-temperature-daytona-c2x12929529 l'idée du bouchon de vidange est pas mal... c'est vrai qu'il faut un endroit ou on peut passer le fils sans que ça se voit !! la sonde doit elle baigner dans l'huile |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 18 Juil 2014 - 17:54 | |
| oui le bout après le pas de vis,ce matin je parlais du compte tours,la sonde c'est vrai que a part percer et tarauder le bouchon de vidange ar je ne voit pas trop ou la mettre ,et encore il faut que,il y ais l,espace libre en hauteur,pas sur,il faudrais que je regarde sur mon vieux moulin qui es démonté mais il faudrait que tu ais la longeure de la sonde,remarque tu peut mettre plusieurs joints si il n,y a pas la profondeur suffisante dans la boite. |
|
| |
denez13
Nombre de messages : 497 Age : 62 Localisation : Aix en Pce Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 18 Juil 2014 - 23:33 | |
| Salut à la tribu, Ça fait un bail que je n'avais pas tchatcher sur le fofo Avec mon compteur/compte tours Acewell électronique, je n'ai jamais réussi à obtenir un bon résultat en enroulant le fil en sortie de bobine (ça ne dépasse pas les 4000 tours ?) Du coup je suis dans le questionnement inverse, mettre un compte tours "normal" mais si ça marche pas mieux avec de l'adaptable, je suis preneur de la technique d'enroulage de fil pour que mon compte tour remonte dans les tours et par la même dans mon estime @+ |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Sonde de température... Sam 19 Juil 2014 - 7:45 | |
| |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Sonde de température... Sam 19 Juil 2014 - 7:48 | |
| - boulanger a écrit:
- oui le bout après le pas de vis,ce matin je parlais du compte tours,la sonde c'est vrai que a part percer et tarauder le bouchon de vidange ar je ne voit pas trop ou la mettre ,et encore il faut que,il y ais l,espace libre en hauteur,pas sur,il faudrais que je regarde sur mon vieux moulin qui es démonté mais il faudrait que tu ais la longeure de la sonde,remarque tu peut mettre plusieurs joints si il n,y a pas la profondeur suffisante dans la boite.
je veux bien que tu regardes la boite voir si ca passe si tu as un moteur ouvert |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Sam 19 Juil 2014 - 7:52 | |
| - streetxs17 a écrit:
- salut les twinneurs
j'envisage de changer mon compte tours qui déconne trop par un modèle électronique (mais à aiguille) qui intègre un affichage de température
donc je pense poser une sonde quelques part... mais ou quelqu'un à déjà fait ça ? jais regardé c'est faisable sur le bouchon ar,il fait 30 de diamétre et de longeur,tu peut le percer jusqua 14 sans risque et tarauder au pas de la sonde,quand au dégagement dans le carter il y a largement le compte,je crois que je vais faire ça cet hiver un mano au tableau c'est quad méme pas mal. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Sonde de température... Sam 19 Juil 2014 - 8:30 | |
| - boulanger a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- salut les twinneurs
donc je pense poser une sonde quelques part... mais ou quelqu'un à déjà fait ça ? jais regardé c'est faisable sur le bouchon ar,il fait 30 de diamétre et de longeur,tu peut le percer jusqua 14 sans risque et tarauder au pas de la sonde,quand au dégagement dans le carter il y a largement le compte,je crois que je vais faire ça cet hiver un mano au tableau c'est quad méme pas mal. bonne nouvelle, super merci d'avoir regardé, oui ça peut être bien pratique sur nos XS j'ai ça sur la Ducati(origine) et c'est très utile quand il fait ou pour savoir quand le moteur est chaud |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Sam 19 Juil 2014 - 9:27 | |
| oui quand tu veux tirer un peu les vitesses il vaut mieux êtres sur que l,huile soit a température,enfin je pense que c'est faisable je vais d'ailleurs en percer un a 6 ou 8 pour voir car il y a l,ément au bout et je ne sait quelle épaisseur il fait,la sonde doit au moins faire ce diamètre,bon je vais percer que a quatre mms pour êtres sur de ne pas percer trop gros!a+ |
|
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Sonde de température... Sam 19 Juil 2014 - 12:05 | |
| Chez TrailTech, ils prennent la température à la base de la bougie... Je ne sais pas trop ce que ça vaut... Par contre le compte tours à induction avec le fil enroulé autour d'un fil de bougie fonctionne très bien ! |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Dim 20 Juil 2014 - 7:45 | |
| - boulanger a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- salut les twinneurs
donc je pense poser une sonde quelques part... mais ou quelqu'un à déjà fait ça ? jais regardé c'est faisable sur le bouchon ar,il fait 30 de diamétre et de longeur,tu peut le percer jusqua 14 sans risque et tarauder au pas de la sonde,quand au dégagement dans le carter il y a largement le compte,je crois que je vais faire ça cet hiver un mano au tableau c'est quad méme pas mal. il y a justement des VDO diamétre 12 et 14 en pas 150 ça devrait le faire ça |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Sonde de température... Dim 20 Juil 2014 - 10:48 | |
| - boulanger a écrit:
- boulanger a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- salut les twinneurs
donc je pense poser une sonde quelques part... mais ou quelqu'un à déjà fait ça ? jais regardé c'est faisable sur le bouchon ar,il fait 30 de diamétre et de longeur,tu peut le percer jusqua 14 sans risque et tarauder au pas de la sonde,quand au dégagement dans le carter il y a largement le compte,je crois que je vais faire ça cet hiver un mano au tableau c'est quad méme pas mal. il y a justement des VDO diamétre 12 et 14 en pas 150 ça devrait le faire ça je suis allé voir.... leurs sondes seule sont plus cher que celle cablé qui va avec le compte tours qui elle est en diametre 10 pas de 100 |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Dim 20 Juil 2014 - 12:10 | |
| oui c'est vrai j'avais oublié,c'est encore mieux trou moins gros a percer. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Sonde de température... Dim 20 Juil 2014 - 13:47 | |
| dis moi quand tu auras fait un essai de perçage si ça le fait ou pas c'est surtout l'aimant qui risque de poser problème... |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Dim 20 Juil 2014 - 18:51 | |
| oui dès que jais cinq minutes j,en perce un et je te tient au jus car on ne connais pas l,épaisseur de l,aimant?,ont va voir ça. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 8 Aoû 2014 - 16:03 | |
| bon ça y es vu le beau temps qu,il fait j,ais trouver cinq minutes pour percer un bouchon,ca va nickel ,le forét de 8mms pour l,instant a buter un peu sur l,émant et c'est passé,il n,est pas épais (l,émant),tout le reste c,est de la ferraille donc largement de quoi visser une sonde,moi il me faut mano + sonde,je vais attendre de trouver ça pour percer et tarauder au bon diamétre et pas. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 8 Aoû 2014 - 16:06 | |
| coté aimant. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 8 Aoû 2014 - 17:34 | |
| du coup je cherche un mano de temp d,huile a fixer au guidon+sonde elect M10 voir 12,je vient de regarder sur différents sites,les sondes oui,mais les manos pas grand chose. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 8 Aoû 2014 - 17:44 | |
| Des chinoiseries d'Ebay ? http://www.ebay.fr/itm/CAR-AUTO-UNIVERSAL-2-52mm-OIL-TEMP-TEMPERATURE-CELSIUS-POINTER-GAUGE-METER-SL-/221346683635?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item33894a5af3 http://www.ebay.fr/itm/Oil-Water-Temp-Temperature-Gauge-Sensor-Sender-Unit-1-2-/121382544831?pt=Motors_Car_Truck_Parts_Accessories&hash=item1c42f6a5bf
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 8 Aoû 2014 - 18:49 | |
| non je les ais vu c'est manos,j,en cherche un a fixer sur le guidon,la sonde ça serais sûrement bon ,merci quand même. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: Sonde de température... Ven 8 Aoû 2014 - 19:15 | |
| merci m'sieur c'est cool j'avais peur que l'aimant soit épais... je vais pouvoir envisager le truc alors |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sonde de température... | |
| |
|
| |
| Sonde de température... | |
|