| Température d'huile | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zebike
Nombre de messages : 135 Localisation : Essonne Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Température d'huile Mer 19 Déc 2007 - 13:36 | |
| Je suis curieux de savoir pour ceux qui l'on vérifié quelle est la température moyenne de l'huile sur vos moteur. Alors qu'il très froid dehors (-2°) Mon thermomètre qui m'indique 100° après une promenade d'une vingtaine de kilometres à environ 4000tm. Alors que dans les mêmes conditions mon XY plafone à 60°.
Merci de vos avis ! |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Température d'huile Mer 19 Déc 2007 - 14:10 | |
| - zebike a écrit:
- Je suis curieux de savoir pour ceux qui l'on vérifié quelle est la température moyenne de l'huile sur vos moteur. Alors qu'il très froid dehors (-2°) Mon thermomètre qui m'indique 100° après une promenade d'une vingtaine de kilometres à environ 4000tm. Alors que dans les mêmes conditions mon XY plafone à 60°.
Merci de vos avis ! J'ai ni le recul ni le moyen de le mesurer sur l'Xs, mais d'expérience, sur ma SRX, avant de mettre un radiateur d'huile (modèle 2CV) la température était au delà des 100°, maintenant que j'ai monté le radiateur, et un thermomètre, je plafone à 85° en ouvrant. Si je roule pépère, c'est 80°. Ce sont des mesures que j'ai faites un il y a 3 semaine, il faisait entre -2 et +2. |
|
| |
zebike
| Sujet: Re: Température d'huile Mer 19 Déc 2007 - 19:40 | |
| Merci Dan, j'ai quand même du mal à penser que 100° est une température normale pour un usage "paisible" de la moto et ce surtout quand dehors il fait -2 ! D'un autre cote, je n'ai pas de bruits suspect et le moteur mache bien...
Dernière édition par le Mer 19 Déc 2007 - 20:42, édité 1 fois |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Température d'huile Mer 19 Déc 2007 - 19:47 | |
| salut zebike j'ai moi même un mano de temperature je plafonne à 90/95 degrés sans radiateur a plus steph |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Température d'huile Mer 19 Déc 2007 - 21:18 | |
| - zebike a écrit:
- Merci Dan, j'ai quand même du mal à penser que 100° est une température normale pour un usage "paisible" de la moto et ce surtout quand dehors il fait -2 !
D'un autre cote, je n'ai pas de bruits suspect et le moteur mache bien... bonsoir Avant tout je verifierais la sonde !(etalonnage )dans eau bouillannte ou thermonetre mercure ! Un moteur neuf chauffe toujours un peu plus ,frottements ,mais 100dregres en hiver, en roulant ca me parait beaucoup ! Tes pistonssont haute compression ? To avance est t elle correct ? Tu ne porra pas descendre en dessous de Lyon cette eté por allez sur la cote d' Azur ! L' du XSRC |
|
| |
zebike
| Sujet: Re: Température d'huile Jeu 20 Déc 2007 - 6:19 | |
| - Jauge OK, (bien qu'optimiste d'env 5% après vérif) - Piston japonais copie origine de chez Rudiger - Allumage a priori bien callé, mais c'est un ensemble electronique
J'ajoute que les bougies sont ok (meme si le SP95 est moins bavard que le super des années 80. je suis passé en 150 en gigleur principal l'aiguille est au 3e cran mais je dois enrichir un peu sur le gigleur de ralenti.
Je vais gratter du coté allumage... |
|
| |
zebike
| Sujet: Re: Température d'huile Jeu 20 Déc 2007 - 19:09 | |
| Le problème de température excessive est à priori réglé.
La courbe sélectionné sur l'allumage électronique était en cause, tout était bon jusqu'à 2000tm mais ensuite il y avait beaucoup trop d'avance, ce qui provoquait la surchauffe.
Le fabricant m'a communiqué une autre courbe que je viens d'essayer la moto démarre toujours bien le moteur tourne très bien et après 10 mm de promenade le thermomètre affichait 40° alors qu'hier dans les même condition la température était proche de 80° pour finir par se stabiliser à 100°.
Merci de vos bons tuyaux ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Température d'huile Jeu 20 Déc 2007 - 19:35 | |
| - zebike a écrit:
- Le problème de température excessive est à priori réglé.
La courbe sélectionné sur l'allumage électronique était en cause, tout était bon jusqu'à 2000tm mais ensuite il y avait beaucoup trop d'avance, ce qui provoquait la surchauffe.
Le fabricant m'a communiqué une autre courbe que je viens d'essayer la moto démarre toujours bien le moteur tourne très bien et après 10 mm de promenade le thermomètre affichait 40° alors qu'hier dans les même condition la température était proche de 80° pour finir par se stabiliser à 100°.
Merci de vos bons tuyaux ! merci bullit ! |
|
| |
shabxs
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Température d'huile Ven 4 Jan 2008 - 13:51 | |
| Salut zebike, Je me permet de te relanser au sujet de l'allumage dont tu parle . Peux-tu s'il te plait me donner les références (marque et type) et où on le trouve? Je restaure actuellement un 1H1 de 78 et je pense lui poser un allumage électronique un de ces quatres. par avance merci et bonne année. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Température d'huile Ven 4 Jan 2008 - 17:12 | |
| salut shabxs c'est la http://www.kennedy.fr/ a plus |
|
| |
shabxs
Nombre de messages : 30 Age : 62 Localisation : Gironde Date d'inscription : 02/12/2007
| Sujet: Re: Température d'huile Ven 4 Jan 2008 - 21:32 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Température d'huile | |
| |
|
| |
| Température d'huile | |
|