---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
pompe à huile haut debit Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
pompe à huile haut debit Vote_lcappompe à huile haut debit Voting_barpompe à huile haut debit Vote_rcap 
boulanger
pompe à huile haut debit Vote_lcappompe à huile haut debit Voting_barpompe à huile haut debit Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
pompe à huile haut debit Vote_lcap2%pompe à huile haut debit Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
pompe à huile haut debit Vote_lcap21%pompe à huile haut debit Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
pompe à huile haut debit Vote_lcap27%pompe à huile haut debit Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
pompe à huile haut debit Vote_lcap25%pompe à huile haut debit Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
pompe à huile haut debit Vote_lcap24%pompe à huile haut debit Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

pompe à huile haut debit

+7
vincexs
jéjé
streetxs17
paquito
Pierrax
Fried-Yam77
nicoxs
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:41

j'ai vu plusieurs fois des annonces de xs avec des pompes à huile haut débit heiden ...

je suppose que c'est ça : http://www.xs650.biz/p/28/2178/mo74-cg%7C22=3/%2305-0044-oil-pump-high-performance-

je me demande si ça vaut le coup ou pas de monter ça ?

au démarrage j'entends bien que le haut moteur met un certain temps à avoir sa dose de lubrifiant , ça tourne un peu à sec alors est ce que ça pourrait réduire un peu l'usure à froid de monter ce genre de pompe ?

merci pour vos avis  Wink 

Revenir en haut Aller en bas
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 18:50

Moi perso, j'en mettrais une quand je serais en 7 1/2  drunken 

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

pompe à huile haut debit Xs_65012 pompe à huile haut debit _ds_0610 pompe à huile haut debit Ts11 pompe à huile haut debit Ffr_co11 pompe à huile haut debit Team_710
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:07

Ça mettra peut-être le même temps avec une pompe haut débit ?
D'après ce qu'on peut lire ici ou là, ça ne semble pas être un soucis si elle fonctionne bien, genre pas marquée par la limaille... Smile
Lui a testé : http://thexscafedotcom.wordpress.com/2011/01/16/xs650-oil-pump/
Pas l'air convaincu le garçon.
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:11

Pierrax a écrit:
Ça mettra peut-être le même temps avec une pompe haut débit ?
D'après ce qu'on peut lire ici ou là, ça ne semble pas être un soucis si elle fonctionne bien, genre pas marquée par la limaille... Smile
Lui a testé : http://thexscafedotcom.wordpress.com/2011/01/16/xs650-oil-pump/
Pas l'air convaincu le garçon.

Cool tu viens de m'économiser un bras  lol! 

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

pompe à huile haut debit Xs_65012 pompe à huile haut debit _ds_0610 pompe à huile haut debit Ts11 pompe à huile haut debit Ffr_co11 pompe à huile haut debit Team_710
paquito

paquito

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 19:52

j'ai voulus monter une pompe haut débit sur le cafra et au moment de revisser le carter de pompe elle ne tourne plus  No J'ai controlé les mesures au pied à coulisse par rapport à l'origine  et c'est pareil  confused 

Je vais voir avec un micromètre si il-y a une difference cyclops 

Je verrai ça plus tard  study

A la votre 
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 20:40

Suspect ah oui effectivement , y'a pas urgence à remplacer ...  Rolling Eyes 

peut être le jour ou je vais ouvrir le moteur , histoire de repartir sur du neuf mais en attendant je vais laisser comme ça  Arrow 
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 21:09

salut
voulant changer la mienne je m'étais aussi poser la question...
et après renseignement à droite et à gauche
et aussi un peu sur les conseil de Pierrax si mes souvenirs sont bons
ça ne m'a pas paru très approprié la pompe haut débit
donc j'ai acheté une standard et ça va très bien comme ça  Wink
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 22:02

Moi j'en monte une! J'ai collé un radiateur juste a la sortie de la pompe, je prefere donc plus de debit!
http://xs650.over-blog.com/
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 28 Mai 2014 - 23:40

oui visiblement c'est mieux avec un radiateur  Idea 

stephane tu l'as commandée ou ta pompe standard neuve ?

je pense que je remplacerai la mienne en preventif à l'occasion si ça ne coute pas un bras ...  Arrow 

merci pour vos infos  A la votre 
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:03

nicoxs a écrit:

stephane tu l'as commandée ou ta pompe standard neuve ?
chez heiden  Wink
je viens de regarder, y'en a plus en ligne, il doit être en rupture de stock...
vincexs

vincexs

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 8:11

j en ai monté une aussi et ma foi aucun souci depuis un an par contre elle ne tournait pas bien au montage à sec avec le pignon sans fin faire attention quand même
je suis en 750 et j ai quand mm mis un radia sunny 
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:45

j,en ais monter deux de ces pompes ,il faut agrandir le trou du manchon de la colonne qui monte aux basculeurs de 4 a 6mms si je me souvient bien,je sais pas si ça apporte un+ mais bon ça peut pas faire de mal cette pompe,tout les moteurs moderne ont des pompes a huile aujourdh,hui bien supérieure en débit aux anciens,enfin moi sur la poignée de moteurs XS que j,ais fait jais vu la moitié des rotors montés a l,envers et celles que j,ais vu le rotor cylindrique pété comme celle que l,ont voit dans le lien était des modèles origine
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:52

c,est vrai que le montage es pas toujours facile,les clavetages sont un peu juste,et la pompe il faut la remplir d,huile et la faire tournée jusque ce soit moins dur,parfois la roue est dure a renfiler sur l,axe,mais une fois adaptée je pense quelle fonctionne
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 18:57

Sur la mienne aussi la partie cylindrique extérieure était pétée.

Apparemment, sur les chignoles modernes c'est plutôt la pression qui est utilisée, alors que la 650 c'est le débit :
http://www.xs650.com/forum/showthread.php?t=12346
1.4b max à froid
0.4b max à 3000 à chaud
0b (!) au ralenti à chaud
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:07

oui il n,y a pas de pression c'est d'ailleurs pour cela qu'il n,y a pas de réglage,moi j'en déduit du coup que plus de débit ne peut faire de mal,les rotors pètent quand ils se bouffent des limailles ou manque d,huile
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:12

il veut vraiment tout controler quand il roule c'est un tableau de bord vraiment complet!,il faut quil regarde un peu aussi la route Very Happy 
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeJeu 29 Mai 2014 - 19:21

il y a un bout de temps que rudiguer en a plus ,maintenant c'est heiden a mon avis ont va peut êtres plus en voir longtemps,MIKESxs en avait encore il y a pas longtemps des origines et peut êtres d,autres?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 7:18

boulanger a écrit:
oui il n,y a pas de pression c'est d'ailleurs pour cela qu'il n,y a pas de réglage,moi j'en déduit du coup que plus de débit ne peut faire de mal,les rotors pètent quand ils se bouffent des limailles ou manque d,huile

de par sa conception il ne peut y avoir beaucoup de pression ,comme tout les moteurs avec vilo montés sur roulements et non sur paliers lisse,comme dans le temps les panhard et autre que le témoin de pression d,huile clignottait a chaud au ralenti! et cétait normal!,lXS a simplement un by_pass qui fait passer l,huile en direct en cas de colmatage du tamis
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeVen 30 Mai 2014 - 11:01

boulanger a écrit:
il y a un bout de temps que rudiguer en a plus ,maintenant c'est heiden a mon avis ont va peut êtres plus en voir longtemps,MIKESxs en avait encore il y a pas longtemps des origines et peut êtres d,autres?

Neutral 

je devrais peut être en commander une et la garder au chaud  Idea 
abe1

abe1

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 18:55

boulanger a écrit:
j,en ais monter deux de ces pompes ,il faut agrandir le trou du manchon de la colonne qui monte aux basculeurs de 4 a 6mms si je me souvient bien,je sais pas si ça apporte un+ mais bon ça peut pas faire de mal cette pompe,tout les moteurs moderne ont des pompes a huile aujourdh,hui bien supérieure en débit aux anciens,enfin moi sur la poignée de moteurs XS que j,ais fait jais vu la moitié des rotors montés a l,envers et celles que j,ais vu le rotor cylindrique pété comme celle que l,ont voit dans le lien était des modèles origine
quand tu parle du manchon de la colonne tu parle bien de cette pièce https://i.servimg.com/u/f84/19/41/22/37/05_00310.jpg
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:12

non,l,écrou percé sur le quel se visse ce tuyau en bas du bloc cylindre,et il faut le démonter pour le percer plus grand car bonjour la limaille dans les canalisations,oui j,ai fait ça sur les miennes et d,autres et tout va bien,c'est je ne sait plus quel vendeur qui le préconise pour les pompes a grand débit
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:26

abe1 a écrit:
boulanger a écrit:
quand tu parle du manchon de la colonne tu parle bien de cette pièce https://i.servimg.com/u/f84/19/41/22/37/05_00310.jpg

Ou alors monter celle ci ou le diamètre intérieur est supérieur à celle d'origine https://i.servimg.com/u/f84/19/05/78/29/116410.jpg ou alors on peut aussi se la fabriquer soi même avec de la durite huile renforcée et les raccords qui vont biens type connecteurs dash

http://www.nsbconcept.com/1137-huile-deport-filtre-radiateurs-degazage-durites-raccords                                           

http://www.decl-concept.com/fr/accessoires-pour-radiateur-d-huile/238-1-metre-de-durite-renforcee-dash-an8-avec-raccord-droit-et-90-degres.html

La pompe à huile gros débit est surtout faite quand tu montes ton moteur en 750 , sinon celle d'origine est largement suffisante

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
pompe à huile haut debit Speedo11pompe à huile haut debit Carte-10pompe à huile haut debit Xs_65012

Dernière édition par Twinracer le Mer 9 Mar 2016 - 19:32, édité 2 fois
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeMer 9 Mar 2016 - 19:29

joli ce moteur content
Algo

Algo

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 10:32

je vais passer en 670cc avec piston wosner, est ce que la pompe d'origine, si en bon état, fera le boulot ?
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitimeVen 11 Mar 2016 - 11:55

Oui bien sur si elle es en bon etat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: pompe à huile haut debit   pompe à huile haut debit Icon_minitime

pompe à huile haut debit
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant