Je ne sais pas si il faut forcément incriminée la pompe, ce pourrait être les gicleurs d'huile du carter qui sont bouchés (sont pas bien gros) par exemple.
Quand j'ai ouvert le moulin de ma chignole, la crépine était éventrée et la pompe a donc mangé tout ce qui passait, morceaux du patin de distri, autojoint et quelques petits bouts de ferraille.
Forcément, le rotor et le couvercle de la pompe étaient HS mais ça se remplace. Par contre, le corps usiné dans le carter est légèrement marqué et j'ai un peu peur que le débit de la pompe en patisse. Le problème, c'est que je ne sais pas comment reprendre ça.
On peut augmenter le débit en aujustant au mieux les différents éléments (en anglais):
http://thexscafedotcom.wordpress.com/2011/01/16/xs650-oil-pump/
http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&p=79326
Sinon, y'a Alain qui modifie la pompe pour augmenter le débit, il peut peut-être nous expliquer comment il fait.
https://xs-passion.1fr1.net/u262Ou alors pompe haut débit chez les revendeurs habituels mais ça commence à pincer niveau prix. Enfin toujours moins qu'un moulin
Mais cette modif ne semble pas nécessaire si j'en crois ce que je peux lire sur les forums anglophones, la pompe d'origine semble suffire :
http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&p=79326