---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
Débit pompe à huile Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Débit pompe à huile Vote_lcapDébit pompe à huile Voting_barDébit pompe à huile Vote_rcap 
boulanger
Débit pompe à huile Vote_lcapDébit pompe à huile Voting_barDébit pompe à huile Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Débit pompe à huile Vote_lcap2%Débit pompe à huile Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Débit pompe à huile Vote_lcap21%Débit pompe à huile Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Débit pompe à huile Vote_lcap27%Débit pompe à huile Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Débit pompe à huile Vote_lcap25%Débit pompe à huile Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Débit pompe à huile Vote_lcap24%Débit pompe à huile Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

Débit pompe à huile

5 participants
AuteurMessage
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 18:40

Salut,
J'ai comme l'impression que les jupes de mes pistons sont bien rayées pour le peu de km parcourus depuis le dernier réalésage.
Comme il semblerait que ma pompe à huile ait avalé quelques limailles si j'en crois les stries dans l'alu, je me demandais si on pouvait en mesurer le débit.
Si oui, qui sait quel est le débit théorique et quelles sont les tolérances qui assurent une lubrification suffisante ?
@+

Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:10

Y'a un dispositif de sécurité bien expliqué page 52 de la RTM.

J'ai pô trouvé le débit, mais si je me réfère à un moteur de voiture basic c'est environ 2,5 bar, si tu veux faire un contrôle, le mieux c'est de faire un montage avec un mano coté filtre à huile.

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Débit pompe à huile Xs_65012 Débit pompe à huile _ds_0610 Débit pompe à huile Ts11 Débit pompe à huile Ffr_co11 Débit pompe à huile Team_710
Revenir en haut Aller en bas
charly

charly

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 20:32

Salut,

Pour le débit de la pompe je ne vois pas bien comment le vérifier.
Par contre un contrôle aux jeux de cales des jeux entre rotors internes et externes de la pompe ainsi que l'état de surface des rotors et le corps de pompe bien expliqué dans la rtm page 93-94.

Moi suite à la casse de ma pompe à huile j'ai monté un hublot sur une des trappes de culbus
Débit pompe à huile Cache_11

Pour le mano pression d'huile pas mal mais dans les bouchons sous le canicule, ça doit faire peur Shocked
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 23:33

Merci pour vos réponses, je vais me replonger dans la lecture de la RTM Smile
C'est plutôt l'état de surface du corps de pompe qui m'inquiète, c'est pas que la pompe ne débite plus -le moteur serait mort dans ce cas- c'est plutôt de savoir si elle débite assez Suspect
Le coup du hublot ne peut pas m'aider pour çà
@+

boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 8:39

si ton corp es rayé,elle es morte de toutes façons,si tu la change profite pour en mettre une a gros débit.a+
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 9:06

Je ne sais pas si il faut forcément incriminée la pompe, ce pourrait être les gicleurs d'huile du carter qui sont bouchés (sont pas bien gros) par exemple.

Quand j'ai ouvert le moulin de ma chignole, la crépine était éventrée et la pompe a donc mangé tout ce qui passait, morceaux du patin de distri, autojoint et quelques petits bouts de ferraille.
Forcément, le rotor et le couvercle de la pompe étaient HS mais ça se remplace. Par contre, le corps usiné dans le carter est légèrement marqué et j'ai un peu peur que le débit de la pompe en patisse. Le problème, c'est que je ne sais pas comment reprendre ça.

On peut augmenter le débit en aujustant au mieux les différents éléments (en anglais):
http://thexscafedotcom.wordpress.com/2011/01/16/xs650-oil-pump/
http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&p=79326

Sinon, y'a Alain qui modifie la pompe pour augmenter le débit, il peut peut-être nous expliquer comment il fait.
https://xs-passion.1fr1.net/u262

Ou alors pompe haut débit chez les revendeurs habituels mais ça commence à pincer niveau prix. Enfin toujours moins qu'un moulin Smile
Mais cette modif ne semble pas nécessaire si j'en crois ce que je peux lire sur les forums anglophones, la pompe d'origine semble suffire :
http://www.650rider.com/index.php?name=Forums&file=viewtopic&p=79326
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeMer 6 Avr 2011 - 17:49

Pierrax a écrit:
Par contre, le corps usiné dans le carter est légèrement marqué et j'ai un peu peur que le débit de la pompe en patisse.
C'est exactement ce que je me suis dit Smile
Pierrax a écrit:
Le problème, c'est que je ne sais pas comment reprendre ça.
Ben, moi non plus Crying or Very sad
@+

Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 8:35

Nous v'la bien Smile

J'ai bien envie d'apporter le carter au taf pour voir avec le fraiseur si y'a pas moyen de reprendre ça. Le pb que je vois, c'est comment bien caler le carter. Mais suis pas fraiseur alors peut-être que ça ne lui posera pas de soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débit pompe à huile   Débit pompe à huile Icon_minitime

Débit pompe à huile
Page 1 sur 1