| Quelles casses moteur sur les XS? | |
|
+11dupr Werner gim gendarme Twinracer oliviervfr Pierrax Admin / DAN kaneda chacal Nicooooo 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Nicooooo
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 18 Mai 2010 - 21:20 | |
| En lisant le post de Kaneda sur les épaves du coincoin, je m'interrogeais sur la mienne. Je l'ai acheté dans son jus, pas franchement reluisante, sans connaitre le kilométrage du moteur, sans l'avoir entendu tournée. Coup de bol, depuis que je l'ai remise en route elle tourne comme une horloge, et roule plutot bien... (et pourtant je connaissais pas encore la prière de Bobby ) Donc je voulais savoir ce qu'il risquait de m'arriver si mon moteur était plus vieux que ce qu'il parait? et si ça nécessitait l'ouverture du moteur? ...Je vais peut être regretter d'avoir poser la question... |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 18 Mai 2010 - 21:27 | |
| ben appart entretien courant propre au xs est si tu roule normal sa reste des moto fiable un beau jours elle comensera a boufer de lhuile et fumer comme tout moteur |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 18 Mai 2010 - 22:18 | |
| Très bonne question ça !!
C'est vrai, quels sont les points faible du bloc 650 ? _________________ Bécanes :
500GSE / SVS650 / Monster 800 S2R / 360 XS (1U4) / 500CB piste-route / Yam R6 not-for-road-use / 650DR scramblerisé Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200 3615 Ma vie.com onjmotocycle
|
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 18 Mai 2010 - 22:58 | |
| - kaneda a écrit:
- Très bonne question ça !!
C'est vrai, quels sont les points faible du bloc 650 ? Il aime l'huile, donc il faut lui en donner _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
Nicooooo
Nombre de messages : 327 Age : 44 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/06/2009
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 18 Mai 2010 - 23:04 | |
| - Citation :
- Il aime l'huile, donc il faut lui en donner
Ca tombe bien parce que s'il aimait le ricard, ben.............. il en aurait pas eu! ..HIC! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 9:01 | |
| J'ai ouvert entièrement la mienne : RAS sur le bas moteur y compris la boîte, mais j'ai fait contrôler le bas moteur par sécurité. Les cylindres/pistons sont clean mais dans tous les cas, je réalèse. Je pense qu'il faut plus regarder au niveau de la culasse parce qu'il y a du monde là.
Et puis il y a qu'à voir ce qu'ils lui mettaient dans le nez en side car cross pour se dire que c'est solide une 650 XS. |
|
| |
oliviervfr
Nombre de messages : 515 Age : 56 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 26/11/2009
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 9:19 | |
| Idem pour moi, j'ai depouiller complementement le moteur, RAS sur le bas moteur. je l'ai fait par securité surtout pour controler les jeux sur le vilo et les bielles et pour y mettre des joints neufs. j'en ai aussi profité pour changé les ressorts d'amortisseur de couple d'embrayage.. deux etaient cassés |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 10:24 | |
| Pour moi, hormis la culasse un peu fatiguée : embrayage HS (cloche cassée par un démontage sauvage), pompe à huile HS (rayée). En démontant le moulin, j'ai vu des petits défauts de moulage susceptible de foutre du métal dans le moulin, j'ai donc tout repris au flexible pour être tranquille. |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 17:02 | |
| En tant que vétérant du XS quand ça tourne rond sans trop de bruits suspect, tu touches à rien , sinon c'est là que les ennuis commencent _________________ Stéphane Xs 650 3L1 1979, un peu caférisé now !!! XS650 version Racing XS650 1H1 Entièrement stock 1 XT 500 1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976 1 Royal Enfield Continental GT 650 |
|
| |
Nicooooo
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 17:32 | |
| Et la chaine de distri? Ca peut casser non? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 18:36 | |
| - Nicooooo a écrit:
- Et la chaine de distri? Ca peut casser non?
.j en ai jamais entendu parlé il y allé pour le faire et ne pas respecter sa monture |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 22:18 | |
| Salut ! Moi je dirai qu'un moteur d'XS ça peut chauffer, les pistons / cylindres s'usent et s'ovalisent plus vite que sur un moteur moderne, qu'il bouffe souvent son huile par les joints de queue de souppapes, que l'embrayage n'est pas son point fort, ni le système d'avance de l'allumage qui prend du jeu ou se met à coincer, ni encore l'alternateur qui fini par se mettre en court-jus, ou encore la pompe à huile, qui si elle n'est pas en forme fait prendre de gros risques au moulbif. Par contre je n'ai pas encore eu de problèmes de culasse, ni de chaine de distri (il vaut mieux d'ailleurs sinon adieu, ou de boite. Par contre, les connexions pourries dans le cablage ou les carbus capricieux... merci du cadeau !!! Ah, puis ça fuitouille des joints spis, et j'ai toujours eu un embrayage de camionneur... mais bon, c'est comme ça, on s'y fait! A+ |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 22:33 | |
| - gim a écrit:
- Salut !
Moi je dirai qu'un moteur d'XS ça peut chauffer, les pistons / cylindres s'usent et s'ovalisent plus vite que sur un moteur moderne, qu'il bouffe souvent son huile par les joints de queue de souppapes, que l'embrayage n'est pas son point fort, ni le système d'avance de l'allumage qui prend du jeu ou se met à coincer, ni encore l'alternateur qui fini par se mettre en court-jus, ou encore la pompe à huile, qui si elle n'est pas en forme fait prendre de gros risques au moulbif. Par contre je n'ai pas encore eu de problèmes de culasse, ni de chaine de distri (il vaut mieux d'ailleurs sinon adieu, ou de boite. Par contre, les connexions pourries dans le cablage ou les carbus capricieux... merci du cadeau !!! Ah, puis ça fuitouille des joints spis, et j'ai toujours eu un embrayage de camionneur... mais bon, c'est comme ça, on s'y fait! A+ +1 systeme demareur boite npignon 5 fragile ,casse si l'on fait trop de bas regime Serrage piston cylindre dut à la surchauffe n"aime pas trop la ville surtout dessous Lyon ! |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mer 19 Mai 2010 - 23:12 | |
| - Bullit a écrit:
Serrage piston cylindre dut à la surchauffe n"aime pas trop la ville surtout dessous Lyon ! Je confirme, même si j'ai un peu de chagrin à le dire, j'ai moi même serré un moulin. Du coup maintenant, c'est pompe à huile gros débit, radiateur et sonde de tempé ! Tiens, encore un truc tout con mais potentiellement dangeureux: les tétines qui obstruent les prises de dépressions sur les pipes d'admissions de BS 34 sèchent, se fendillent ou carrément se barrent sur un coup de kick et là bonjour les prises d'air frais pour le cylindre. J'en ai toujours une paire de neuves sur moi . |
|
| |
dupr
Nombre de messages : 130 Age : 55 Localisation : La Iaute Savoie Date d'inscription : 18/02/2010
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Lun 31 Mai 2010 - 21:46 | |
| Salut J'ai une bielle cramée, le pied tout usiné par l'axe du piston et une amorce de serrage sur le même piston droit. Mais ça provient sans aucun doute d'un manque d'huile et/ou d'une pompe fatiguée. Un entretien plus soigneux aurait pû empêcher ça. J'ai lu que la crépine au fond du moteur est foireuse, et fragile. Si elle est endomagée et laisse passer de la limaille, c'est la pompe qui morfle... Sinon le démarreur, mais heureusement il y a un kick, alors qu'il n'y a pas de pompe à main pour 'huile ! Dioup |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Lun 31 Mai 2010 - 22:17 | |
| système d'avance à l'allumage qui peut casser,rotor qui se met en grève , des pannes électriques,des carbus qui dépassent sans prévenir,sinon rien de grave mis à part l'usure normale ou du kilométrage ou du temps qui passe. bref du piment dans la vie. si en partant on est toujours certain d'arriver,le voyage est moins grisant (proverbe de mon crû) |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Lun 31 Mai 2010 - 22:25 | |
| - bruxs a écrit:
- système d'avance à l'allumage qui peut casser,rotor qui se met en grève , des pannes électriques,des carbus qui dépassent sans prévenir,sinon rien de grave mis à part l'usure normale ou du kilométrage ou du temps qui passe.
bref du piment dans la vie. si en partant on est toujours certain d'arriver,le voyage est moins grisant (proverbe de mon crû) +1 xs650 fiable ? |
|
| |
Nicooooo
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Lun 31 Mai 2010 - 23:21 | |
| MErci à tous pour ce partage d'expérience!! On dirait quand même que c'est un moulbif plutot fiable (je parle pas de l'élec) Si on surveille et qu'on soigne la circulation d'huile, les niveaux et la pompe à huile... Je vais quand même assurer le coup en montant un radiateur, une sonde de température et remonter le compte tour... Puisqu'autour de la mousse samedi dernier au stand XSRC j'ai appris que le compte tour était un bon indicateur de l'état de la pompe à huile... S'il se bloque c'est que la pompe s'est bloquée aussi.. Du coup vaut mieux s'arréter rapidos!!! Ja bon ??? ou j'avais déjà bu trop de bière??? Je vais aussi commander 2 tétines de rechange !!! 'ci Gim! |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 1 Juin 2010 - 7:43 | |
| bien sûr nos xs sont fiables,mais leur fiabilité dépend quand même de leur passé pas toujours très clair. donc une fois mise en étatce n'est que du plaisir |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 1 Juin 2010 - 8:10 | |
| salut a tous je suis bien d,accord une fois tout en état cest une moto trés fiable,autant que plein d,autre,le moteur est solide comme celui d,un camion,il faut bien l,entretenir et connaitre tous ses petits défaut et tous va bien.la plupart des machines vendue sont usée bourrée de kms et a chaque fois les vendeurs vous font croire quelles ont trés peu de kms (compteurs changés ou aillant fait le tour ect).cest un moteur qui en état ne consomme pas d,huile plus q,un autre a+ |
|
| |
tiotiti
Nombre de messages : 375 Age : 54 Localisation : picardie ,petit village gaulois pronleroy Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 1 Juin 2010 - 21:29 | |
| y'a le roulement a bille du villebrequin a surveiller je pense , le mien montrait des signes d'usures a 53000 kms ,j'ai préféré le changer mais il est cherro le bougre . |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 1 Juin 2010 - 21:40 | |
| 70€ environ et les 3 autre dans les 60€ chacun |
|
| |
Werner
| |
| |
boulanger
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 1 Juin 2010 - 21:49 | |
| tout augmente sauf çe quil faudrait!. |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? Mar 1 Juin 2010 - 21:55 | |
| - boulanger a écrit:
- tout augmente sauf çe quil faudrait!.
il me semble qu'ils sont à 78 maintenant ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS? | |
| |
|
| |
| Quelles casses moteur sur les XS? | |