---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Quelles casses moteur sur les XS? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Quelles casses moteur sur les XS? Vote_lcapQuelles casses moteur sur les XS? Voting_barQuelles casses moteur sur les XS? Vote_rcap 
boulanger
Quelles casses moteur sur les XS? Vote_lcapQuelles casses moteur sur les XS? Voting_barQuelles casses moteur sur les XS? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Quelles casses moteur sur les XS? Vote_lcap2%Quelles casses moteur sur les XS? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Quelles casses moteur sur les XS? Vote_lcap21%Quelles casses moteur sur les XS? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Quelles casses moteur sur les XS? Vote_lcap27%Quelles casses moteur sur les XS? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Quelles casses moteur sur les XS? Vote_lcap25%Quelles casses moteur sur les XS? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Quelles casses moteur sur les XS? Vote_lcap24%Quelles casses moteur sur les XS? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Quelles casses moteur sur les XS?

+11
dupr
Werner
gim
gendarme
Twinracer
oliviervfr
Pierrax
Admin / DAN
kaneda
chacal
Nicooooo
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nicooooo

Nicooooo

MessageSujet: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:20

En lisant le post de Kaneda sur les épaves du coincoin, je m'interrogeais sur la mienne.
Je l'ai acheté dans son jus, pas franchement reluisante, sans connaitre le kilométrage du moteur, sans l'avoir entendu tournée.

Coup de bol, depuis que je l'ai remise en route elle tourne comme une horloge, et roule plutot bien... (et pourtant je connaissais pas encore la prière de Bobby Wink )

Donc je voulais savoir ce qu'il risquait de m'arriver si mon moteur était plus vieux que ce qu'il parait? et si ça nécessitait l'ouverture du moteur?

...Je vais peut être regretter d'avoir poser la question... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
chacal

chacal

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 21:27

ben appart entretien courant propre au xs est si tu roule normal sa reste des moto fiable un beau jours elle comensera a boufer de lhuile et fumer comme tout moteur
kaneda
Modérateur
kaneda

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:18

Très bonne question ça !!

C'est vrai, quels sont les points faible du bloc 650 ?

Yam 650 Xs 3L1 / Cox 1200
3615 Ma vie.com
onjmotocycle
http://olila.over-blog.com/
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 22:58

kaneda a écrit:
Très bonne question ça !!

C'est vrai, quels sont les points faible du bloc 650 ?

Il aime l'huile, donc il faut lui en donner Laughing

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
Nicooooo

Nicooooo

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 18 Mai 2010 - 23:04

Citation :
Il aime l'huile, donc il faut lui en donner

Ca tombe bien parce que s'il aimait le ricard, ben.............. il en aurait pas eu! ..HIC! drunken
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:01

J'ai ouvert entièrement la mienne : RAS sur le bas moteur y compris la boîte, mais j'ai fait contrôler le bas moteur par sécurité.
Les cylindres/pistons sont clean mais dans tous les cas, je réalèse.
Je pense qu'il faut plus regarder au niveau de la culasse parce qu'il y a du monde là.

Et puis il y a qu'à voir ce qu'ils lui mettaient dans le nez en side car cross pour se dire que c'est solide une 650 XS.
oliviervfr

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 9:19

Idem pour moi, j'ai depouiller complementement le moteur, RAS sur le bas moteur. je l'ai fait par securité surtout pour controler les jeux sur le vilo et les bielles et pour y mettre des joints neufs. j'en ai aussi profité pour changé les ressorts d'amortisseur de couple d'embrayage.. deux etaient cassés
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 10:24

Pour moi, hormis la culasse un peu fatiguée : embrayage HS (cloche cassée par un démontage sauvage), pompe à huile HS (rayée).
En démontant le moulin, j'ai vu des petits défauts de moulage susceptible de foutre du métal dans le moulin, j'ai donc tout repris au flexible pour être tranquille.
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:02

En tant que vétérant du XS quand ça tourne rond sans trop de bruits suspect, tu touches à rien , sinon c'est là que les ennuis commencent Twisted Evil

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
Quelles casses moteur sur les XS? Speedo11Quelles casses moteur sur les XS? Carte-10Quelles casses moteur sur les XS? Xs_65012
Nicooooo

Nicooooo

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 17:32

Et la chaine de distri? Ca peut casser non?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 18:36

Nicooooo a écrit:
Et la chaine de distri? Ca peut casser non?
.j en ai jamais entendu parlé il y allé pour le faire et ne pas respecter sa monture
gim

gim

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:18

Salut !
Moi je dirai qu'un moteur d'XS ça peut chauffer, les pistons / cylindres s'usent et s'ovalisent plus vite que sur un moteur moderne, qu'il bouffe souvent son huile par les joints de queue de souppapes, que l'embrayage n'est pas son point fort, ni le système d'avance de l'allumage qui prend du jeu ou se met à coincer, ni encore l'alternateur qui fini par se mettre en court-jus, ou encore la pompe à huile, qui si elle n'est pas en forme fait prendre de gros risques au moulbif.
Par contre je n'ai pas encore eu de problèmes de culasse, ni de chaine de distri (il vaut mieux d'ailleurs sinon adieu, ou de boite.
Par contre, les connexions pourries dans le cablage ou les carbus capricieux... merci du cadeau Evil or Very Mad !!!
Ah, puis ça fuitouille des joints spis, et j'ai toujours eu un embrayage de camionneur... mais bon, c'est comme ça, on s'y fait!
A+
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 22:33

gim a écrit:
Salut !
Moi je dirai qu'un moteur d'XS ça peut chauffer, les pistons / cylindres s'usent et s'ovalisent plus vite que sur un moteur moderne, qu'il bouffe souvent son huile par les joints de queue de souppapes, que l'embrayage n'est pas son point fort, ni le système d'avance de l'allumage qui prend du jeu ou se met à coincer, ni encore l'alternateur qui fini par se mettre en court-jus, ou encore la pompe à huile, qui si elle n'est pas en forme fait prendre de gros risques au moulbif.
Par contre je n'ai pas encore eu de problèmes de culasse, ni de chaine de distri (il vaut mieux d'ailleurs sinon adieu, ou de boite.
Par contre, les connexions pourries dans le cablage ou les carbus capricieux... merci du cadeau Evil or Very Mad !!!
Ah, puis ça fuitouille des joints spis, et j'ai toujours eu un embrayage de camionneur... mais bon, c'est comme ça, on s'y fait!
A+

+1 systeme demareur What a Face
boite npignon 5 fragile ,casse si l'on fait trop de bas regime
Serrage piston cylindre dut à la surchauffe n"aime pas trop la ville surtout dessous Lyon !
gim

gim

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMer 19 Mai 2010 - 23:12

Bullit a écrit:

Serrage piston cylindre dut à la surchauffe n"aime pas trop la ville surtout dessous Lyon !

Embarassed Je confirme, même si j'ai un peu de chagrin à le dire, j'ai moi même serré un moulin.
Du coup maintenant, c'est pompe à huile gros débit, radiateur et sonde de tempé !

Tiens, encore un truc tout con mais potentiellement dangeureux: les tétines qui obstruent les prises de dépressions sur les pipes d'admissions de BS 34 sèchent, se fendillent ou carrément se barrent sur un coup de kick et là bonjour les prises d'air frais pour le cylindre.
J'en ai toujours une paire de neuves sur moi Wink .
dupr

dupr

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:46

Salut

J'ai une bielle cramée, le pied tout usiné par l'axe du piston et une amorce de serrage sur le même piston droit.
Mais ça provient sans aucun doute d'un manque d'huile et/ou d'une pompe fatiguée.
Un entretien plus soigneux aurait pû empêcher ça.

J'ai lu que la crépine au fond du moteur est foireuse, et fragile. Si elle est endomagée et laisse passer de la limaille, c'est la pompe qui morfle...

Sinon le démarreur, mais heureusement il y a un kick, alors qu'il n'y a pas de pompe à main pour 'huile !

Dioup
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:17

système d'avance à l'allumage qui peut casser,rotor qui se met en grève , des pannes électriques,des carbus qui dépassent sans prévenir,sinon rien de grave mis à part l'usure normale ou du kilométrage ou du temps qui passe.
bref du piment dans la vie.
si en partant on est toujours certain d'arriver,le voyage est moins grisant (proverbe de mon crû) cheers
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:25

bruxs a écrit:
système d'avance à l'allumage qui peut casser,rotor qui se met en grève , des pannes électriques,des carbus qui dépassent sans prévenir,sinon rien de grave mis à part l'usure normale ou du kilométrage ou du temps qui passe.
bref du piment dans la vie.
si en partant on est toujours certain d'arriver,le voyage est moins grisant (proverbe de mon crû) cheers

+1
xs650 fiable ?
Nicooooo

Nicooooo

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 23:21

MErci à tous pour ce partage d'expérience!! content
On dirait quand même que c'est un moulbif plutot fiable (je parle pas de l'élec) Very Happy
Si on surveille et qu'on soigne la circulation d'huile, les niveaux et la pompe à huile...

Je vais quand même assurer le coup en montant un radiateur, une sonde de température et remonter le compte tour...
Puisqu'autour de la mousse samedi dernier au stand XSRC j'ai appris que le compte tour était un bon indicateur de l'état de la pompe à huile...
S'il se bloque c'est que la pompe s'est bloquée aussi.. Suspect
Du coup vaut mieux s'arréter rapidos!!! What a Face

Ja bon ??? ou j'avais déjà bu trop de bière??? drunken drunken

Je vais aussi commander 2 tétines de rechange !!! content 'ci Gim!
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 7:43

bien sûr nos xs sont fiables,mais leur fiabilité dépend quand même de leur passé pas toujours très clair.
donc une fois mise en étatce n'est que du plaisir Very Happy
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 8:10

salut a tous
je suis bien d,accord une fois tout en état cest une moto trés fiable,autant que plein d,autre,le moteur est solide comme celui d,un camion,il faut bien l,entretenir et connaitre tous ses petits défaut et tous va bien.la plupart des machines vendue sont usée bourrée de kms et a chaque fois les vendeurs vous font croire quelles ont trés peu de kms (compteurs changés ou aillant fait le tour ect).cest un moteur qui en état ne consomme pas d,huile plus q,un autre a+
tiotiti

tiotiti

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:29

y'a le roulement a bille du villebrequin a surveiller je pense , le mien montrait des signes d'usures a 53000 kms ,j'ai préféré le changer mais il est cherro le bougre .
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:40

70€ environ et les 3 autre dans les 60€ chacun affraid
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:44

boulanger a écrit:
70€ environ et les 3 autre dans les 60€ chacun affraid

C'est les prix de l'année derniere il ont encore augmentés il me semble ! What a Face
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:49

tout augmente sauf çe quil faudrait!.
Werner

Werner

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitimeMar 1 Juin 2010 - 21:55

boulanger a écrit:
tout augmente sauf çe quil faudrait!.

il me semble qu'ils sont à 78 maintenant ! What a Face
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quelles casses moteur sur les XS?   Quelles casses moteur sur les XS? Icon_minitime

Quelles casses moteur sur les XS?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant