| Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro | |
|
+7boulanger Pierrax xscoeur Twinracer gendarme Fried-Yam77 catavanana 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Sam 2 Nov 2013 - 13:53 | |
| - Fried-Yam77 a écrit:
- xscoeur a écrit:
- Peut-être négociable par 10 ou plus?
Avant de négocier, (sachant qu' avec les FDP compris le prix est raisonnable), il faut une XS témoin de ce module, (se sera la mienne)
Il faut pas prendre de risque, même si le prix est raisonnable, 30€ de nos jour c'est important... Bien sur, c'est très raisonnable, ce n'ai pas ce que je voulais dire. Je suis allé voir mon petit agent Renault (de longue date) avec la référence Renault du relais Cartier: celle-ci n'existe pas (ou plus). par contre, il m'a dit: "des boitier comme ça, j'en ai démonté et jeté plein car quand il y avait de l'humidité, les voitures ne démarraient pas". Et il remettais un condo!!! Cela étant, il regarde si il peut en trouver. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Sam 2 Nov 2013 - 18:41 | |
| - xscoeur a écrit:
- Fried-Yam77 a écrit:
- xscoeur a écrit:
- Peut-être négociable par 10 ou plus?
Avant de négocier, (sachant qu' avec les FDP compris le prix est raisonnable), il faut une XS témoin de ce module, (se sera la mienne)
Il faut pas prendre de risque, même si le prix est raisonnable, 30€ de nos jour c'est important... Bien sur, c'est très raisonnable, ce n'ai pas ce que je voulais dire.
Je suis allé voir mon petit agent Renault (de longue date) avec la référence Renault du relais Cartier: celle-ci n'existe pas (ou plus). par contre, il m'a dit: "des boitier comme ça, j'en ai démonté et jeté plein car quand il y avait de l'humidité, les voitures ne démarraient pas". Et il remettais un condo!!! Cela étant, il regarde si il peut en trouver. .tu l ais trouve sous la marque valeo chez oscaro +/- 150euros |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Sam 2 Nov 2013 - 18:44 | |
| - xscoeur a écrit:
- il y avait de l'humidité, les voitures ne démarraient pas". Et il remettais un condo!!!
C'est le point faible de cartier, le module lui est prévu pour l'humidité |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Dim 3 Nov 2013 - 7:27 | |
| les deux cv même presque neuve avec l,allumage d,origine,bobine double ,rupteur et condo ne démarrait pas non plus la plus part du temps quand il faisait un temps humide et froid,je le sais pour en avoir eu deux voitures de boulot,je démontait une bougie,la chauffait et elle démarrait sur une patte qui finissait par entraîner l,autre! . |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Dim 3 Nov 2013 - 13:08 | |
| encore un modules .http://multicsas.com/shop/produit.php?ref=ACC103&id_rubrique=57.a 101 euros. celui ci a 32.http://www.mon-atelier.com/Module-allumage-transistorise-Grandlaurent |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Sam 9 Nov 2013 - 11:49 | |
| En reparlant de module pour remplacer le condo, est-ce que qqu qui s'y connait en allumage peut me dire si le branchement suivant fonctionnerait sur un 650 XS : Parce que ce genre de module, on en trouve à chier pour une poignée de €. |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Dim 10 Nov 2013 - 15:07 | |
| - Pierrax a écrit:
- En reparlant de module pour remplacer le condo, est-ce que qqu qui s'y connait en allumage peut me dire si le branchement suivant fonctionnerait sur un 650 XS :
Parce que ce genre de module, on en trouve à chier pour une poignée de €. faut creuser ,c'est monté sur quoi comme caisse ???? si ça fonctionne avec des vis platinées ,ça peut vous intéresser si c'est monté avec un capteur de hall ça peux m'intéresser ,ma prochaine étape ,c'est de virer la double came et les vis platinées pour passer a un allumage électronique maison et pas cher, facilement réalisable par tous |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Dim 10 Nov 2013 - 17:06 | |
| - philippe a écrit:
- si c'est monté avec un capteur de hall ça peux m'intéresser ,ma prochaine étape ,c'est de virer la double came et les vis platinées pour passer a un allumage électronique maison et pas cher, facilement réalisable par tous
Très bonne idée Phil tiens nous au jus de ton idée Géo-trouvetout Dommage qu'il ne font pas le modèle pour 2CV en plus petit pour nos brèles |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Dim 10 Nov 2013 - 18:10 | |
| oui dommage car pas compliqué! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 9:40 | |
| - philippe a écrit:
- Pierrax a écrit:
- En reparlant de module pour remplacer le condo, est-ce que qqu qui s'y connait en allumage peut me dire si le branchement suivant fonctionnerait sur un 650 XS :
Parce que ce genre de module, on en trouve à chier pour une poignée de €. faut creuser ,c'est monté sur quoi comme caisse ????
si ça fonctionne avec des vis platinées ,ça peut vous intéresser
si c'est monté avec un capteur de hall ça peux m'intéresser ,ma prochaine étape ,c'est de virer la double came et les vis platinées pour passer a un allumage électronique maison et pas cher, facilement réalisable par tous Le module en question est monté sur plein de vieilles caisses 4 cylindres : Pour ce qui est de virer les vis : http://xs650temp.proboards.com/thread/8035 En tout fait ($100) : http://www.yamahaxs650.com/ |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 10:16 | |
| - Pierrax a écrit:
- Pour ce qui est de virer les vis :
http://xs650temp.proboards.com/thread/8035 En tout fait ($100) : http://www.yamahaxs650.com/ Donc cela existe, mais pour éliminer aussi l'avance centrifuge d'après ce que je comprend il faut un boitier électronique en plus donc le tout pour moins de 200€ Le modèle de 2cv y'a tout d'incorporé |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 11:37 | |
| Encore moins cher : http://xs650temp.proboards.com/thread/7899
J'avais pas vu que le module pour 2CV remplace aussi le système d'avance. Si tu veux aussi virer l'avance mécanique sur le 650, faut un module Ignitech programmable (à partir de 120€).
Faudrait peut-être scinder le sujet et coller cette discussion dans le garage ? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 11:57 | |
| - Pierrax a écrit:
- Faudrait peut-être scinder le sujet et coller cette discussion dans le garage ?
T'as lu dans mes pensées, c'est fait |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 12:43 | |
| pourrait peut etre te renseigné ici.http://multicsas.com/shop/rubrique.php?id_rubrique=48. ils ont pour moto. http://multicsas.com/shop/client/gfx/utilisateur/File/kitallumeur.pdf
Dernière édition par gendarme le Lun 11 Nov 2013 - 19:35, édité 1 fois |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 17:05 | |
| pour moi, le réel intérêt de passer à l’électronique est virer cette avance centrifuge. Ignitech est une bonne solution. j'ai en stock des versions de tcip4 pour capteur hall ou optiques et des versions pour capteur inductifs. sur le XS, je vais monter avec des capteurs infrarouge , le gros avantage étant l'encombrement de ces capteurs! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 22:03 | |
| - jéjé a écrit:
- pour moi, le réel intérêt de passer à l’électronique est virer cette avance centrifuge. Ignitech est une bonne solution.
j'ai en stock des versions de tcip4 pour capteur hall ou optiques et des versions pour capteur inductifs. sur le XS, je vais monter avec des capteurs infrarouge , le gros avantage étant l'encombrement de ces capteurs! t'as pas des photos ???? |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Lun 11 Nov 2013 - 23:20 | |
| |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 7:25 | |
| - jéjé a écrit:
- Des capteurs?
de tout ce que tu as ,ça m'intéresse ,je voudrais virer mes vis et les remplacer par un capteur de hall enfin me bricoler un allumage électronique a pas cher ,sans passer par des trucs tout fait à one milliards d'€ |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 7:36 | |
| - philippe a écrit:
- jéjé a écrit:
- Des capteurs?
de tout ce que tu as ,ça m'intéresse ,je voudrais virer mes vis et les remplacer par un capteur de hall enfin me bricoler un allumage électronique a pas cher ,sans passer par des trucs tout fait à one milliards d'€ Et on est tous derrière toi... pour l'appliquer dès que c'est au point. |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 10:24 | |
| - philippe a écrit:
- jéjé a écrit:
- Des capteurs?
de tout ce que tu as ,ça m'intéresse ,je voudrais virer mes vis et les remplacer par un capteur de hall enfin me bricoler un allumage électronique a pas cher ,sans passer par des trucs tout fait à one milliards d'€ les capteurs ce sont ceux là: Les boitiers, ce sont des Ignitech TCI P4. Le boitier coûte 133€ (je les revend le prix catalogue de Ignitech, mais j'y inclus le port), les capteurs environ 15€, le montage sera probablement en lieu et place des masselottes, l'autre coté (coté rupteur) sera condamné. Je prendrais des photos du montage .... quand je remonterai le moteur , parce que là, je n'ai rien à montrer |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 11:52 | |
| moi je pense mettre ça pour piloter le module transistorisé ça coute 9€79 chez conrad et je garde l'avance centrifuge d'origine |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 13:00 | |
| Tu limites beaucoup l'interet de changer de systeme si tu gardes l'avance centrifuge non? Le gros de l'imprecision du systeme d'origine vient de l'avance centrifuge. Ce systeme s'use, s'encrasse et vieillit....
Quite à passer à l'electronique, autant virer ce qui marche le moins bien
|
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 13:08 | |
| Ton capteur m'interesse ! Il revient un peu plus cher que ceux que j'ai (frais de ports) , mais il est bien!
je vais en commander certainement. Tu veux grouper une commande? |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 13:20 | |
| pour l'instant je ramasse des infos et des idées sur le net ,je verrais pour passer commande plus tard ,je veux en équiper également ma vielle fiat 500 ça donne quoi les frais de port chez conrad ,j'ai même pas regardé |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro Mar 12 Nov 2013 - 13:45 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro | |
| |
|
| |
| Remplacer les rupteurs et avance par de l'électro | |
|