| ma xs tatatouille comme jamais | |
|
+12Twinracer belo gendarme paquito TOTOXS boulanger nicoxs Pierrax xscoeur pierro33 catsride bruxs 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: ma xs tatatouille comme jamais Jeu 18 Avr 2013 - 17:42 | |
| avec les beaux jours on sort les belles et...parfois ça ratatouille,...c'est mon cas donc je démonte les carbus,les filtres à air,et hop on souffle dans les gicleurs principaux et de ralentis et hop ça redémarre. MAIS le jour suivant ça recommence comment une panne peut-elle s'installer durant la nuit ???? l'allumage électronique a l'air ok,les bougies aussi (de plus tout allait trèèès bien le jour avant !!!) reste les soupapes ,mais peuvent-elles être responsable (en une nuit) de ratatouille ressemblant plus à des problème de carburation qu'autre chose. l'essence d'avant l'hiver? Mais cela allait bien hier ?? bref je sèche,quelqu'un a un indice? Sinon je redémonte tout pour voir |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Jeu 18 Avr 2013 - 18:09 | |
| tu peux aussi verifier tes filtres a ess, tes robinets si ils ne sont pas boucher par une merde quelconque si ca peux t'aider |
|
| |
bruxs
Nombre de messages : 447 Localisation : belgique Date d'inscription : 21/03/2007
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Jeu 18 Avr 2013 - 19:43 | |
| tu veux dire qu'il n'y aurait pas assez d'essence qui arriverait pour alimenter les cuves ? mais elle roulait bien hier ?
je vais voir ça |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Jeu 18 Avr 2013 - 20:27 | |
| si quelque chose bloque l'arriver c'est possible |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Jeu 18 Avr 2013 - 20:39 | |
| tu parles d'essence avant l'hiver, tu as peut etre un peu de condensation dans le reservoir, si tu n'as pas fais le plein avant le stockage ça arrive
commence par vidanger le reservoir et mets du jaja neuf , ça peut venir de là |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Ven 19 Avr 2013 - 8:58 | |
| Ca ratatouille dès le démarrage, dès que c'est chaud ou au bout d'un moment?
Un tuyau à tous: Avant l'hivernage, faites la rouler avec de l'essence pour motoculture. C'est un peu plus cher au litre mais elle contient des additifs qui neutralisent les dépôts de gomme que produit l'essence, vous rincerez vos carbus et ce qui reste dans le réservoir se conservera. C'est fait justement pour ces engins à l'utilisation saisonnière. Et au printemps, un coup de kick et ça repart! |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Ven 19 Avr 2013 - 9:32 | |
| Mon paternel était mécano dans le nautisme : à chaque printemps, c'était la valse des moulins qui ratatouillent à cause de l'essence qui a passé l'hiver. Il utilisait du Power Tune de Quicksilver (marque bateau), mais ça doit exister sous d'autres noms chez d'autres fournisseurs. L'efficacité est redoutable, ça supprime tous les dépôts. Par contre, faut virer l'essence pourrie et mettre de la neuve C'est vrai que c'est galère quand tu ne roules pas beaucoup, tu as vite des merdes à cause de l'essence.
Dernière édition par Pierrax le Ven 19 Avr 2013 - 12:54, édité 1 fois |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Ven 19 Avr 2013 - 9:35 | |
| - pierro33 a écrit:
- tu parles d'essence avant l'hiver, tu as peut etre un peu de condensation dans le reservoir, si tu n'as pas fais le plein avant le stockage ça arrive
commence par vidanger le reservoir et mets du jaja neuf , ça peut venir de là +1 je commencerais par là |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Ven 19 Avr 2013 - 17:23 | |
| j'avais fait le plein pour éviter la rouille et autres problème,mais en vain apparemment va donc pour une vidange complète du réservoir et un re décrassage des gicleurs ,avec en sus un petit coup de spray peut-être ? j'en dirai plus dès ce week end |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Sam 20 Avr 2013 - 7:19 | |
| oui il faut mettre un stabilisant dans l,essence pour l,hiver,on trouve ça en motoculture,d,ailleurs j,en mets aussi dans les tondeuses,motoculteur et méme taille haies et tronçonneuses,mais regarde aussi le truc simple que l,on ne pense jamais,les bougies!. |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Sam 20 Avr 2013 - 14:42 | |
| le réservoir est vidangé,l'essence changée,les cuves vidées plus un petit coup d'air dans les gicleurs principaux......pareil,elle ratatouille toujours dès les premiers tours de roues,alors que sur la béquille centrale elle tourne très bien je laisse refroidire,et je me relance dans le démontage des carbus et inspection des soupapes. Les bougies ?j'y avais pensé,mais elle paraissaient bien sous tout rapport (écarts et couleur des électrodes),je vais les revérifierv et les brosser au cas ou |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| |
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Sam 20 Avr 2013 - 18:56 | |
| tuncircuit de charge marche bien?,il faut autour de 14 volts a 2500,3000trs,si pas assez de jus=ratatouille en tirage. |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Dim 21 Avr 2013 - 9:16 | |
| TROUVE et parmis les ceux qui ont cherché à m'aider,c'est TOTOXS qui était le plus près En fait,ces ratés survenant un jour ,alors que tout allait bien le jour avant ne pouvait logiquement provenir de l'essence,puisqu'elle était bonne 24 h avant (sauf pas de bol la date de péremption tombait juste là à minuit ) De plus si une crasse quelconque obstrue un carbu,l'autre est sensé tourné rond non ? Les coupures sous demande supérieure a celle proposée sur la béquille centrale me laissaient perplexe,et TOTOXS n'était pas loin car en fait c'est la liaison entre les fils de bougies et l'allumage électronique qui était balladeuse. Vous êtes les meilleurs mécanos par correspondance du monde MERCI et bonne route TOTOXS mène quand même 1-0 |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Dim 21 Avr 2013 - 9:44 | |
| Très bonne nouvelle bruxs Et bravo à TOTO qui ne raconte pas que des blagues |
|
| |
catsride
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Dim 21 Avr 2013 - 9:45 | |
| bien cool pour toi |
|
| |
TOTOXS
Nombre de messages : 2317 Age : 68 Localisation : Albi route de Millau Date d'inscription : 11/04/2009
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Dim 21 Avr 2013 - 11:28 | |
| |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Ven 18 Oct 2013 - 20:48 | |
| ça ne va pas:( tout l'été ma xs a ratatouiillé,brouté, etc à un point tel que je l'ai évitée pour d'autres,mais cela me fait mal je pense l'allumage responsable et surtout mon avance électronique qui n'est pas stable ( le disque collé sur l'axe d'allumage ne tient pas bien à haute température et chaleur ) Donc soit je reviens à l'allumage d'origine (un peu chiant à régler ) soit un allumage électronique de qualité Quel est le maître - achat d'après vous ? |
|
| |
paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Ven 18 Oct 2013 - 21:11 | |
| Salut bruxs ch'uis heureux de te lire. http://kennedy.fr/xs_650.htm C'est cher mais après tu roule tranquille sans pétarades pour les voisins A bientot pour plus d'infos. Francois |
|
| |
boulanger
| |
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Sam 19 Oct 2013 - 13:18 | |
| sinon tu as ca.http://yambits.co.uk/xs650-newtronics-electronic-ignition-system-p-23731.html |
|
| |
belo
Nombre de messages : 91 Age : 64 Localisation : creuzzze Date d'inscription : 29/09/2013
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Sam 19 Oct 2013 - 17:49 | |
| - gendarme a écrit:
- sinon tu as ca.http://yambits.co.uk/xs650-newtronics-electronic-ignition-system-p-23731.html
quelqu'un à déjà monté cet allumage ici ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Dim 20 Oct 2013 - 16:40 | |
| - belo a écrit:
- gendarme a écrit:
- sinon tu as ca.http://yambits.co.uk/xs650-newtronics-electronic-ignition-system-p-23731.html
quelqu'un à déjà monté cet allumage ici ? . je ne crois pas |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Jeu 14 Nov 2013 - 18:36 | |
| désolé d'avoir été si long;mais voilà
je pensais comme Boulanger,mais où trouver les doubles cames et bobine qui vont avec ?
l'allumage Kennedy ? oui,mais le montage me fait peur,à moins de le faire placer par qqu'un de métier
il est vrai que bricoler est parfois chouette,mais PAS L ELECRICITE |
|
| |
bruxs
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais Jeu 14 Nov 2013 - 18:41 | |
| je reviens à la charge (facile comme jeu de mot);Paquito,as-tu monté un allumage Kennedy ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais | |
| |
|
| |
| ma xs tatatouille comme jamais | |
|