---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
ma xs tatatouille comme jamais Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
ma xs tatatouille comme jamais Vote_lcapma xs tatatouille comme jamais Voting_barma xs tatatouille comme jamais Vote_rcap 
boulanger
ma xs tatatouille comme jamais Vote_lcapma xs tatatouille comme jamais Voting_barma xs tatatouille comme jamais Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
ma xs tatatouille comme jamais Vote_lcap2%ma xs tatatouille comme jamais Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
ma xs tatatouille comme jamais Vote_lcap21%ma xs tatatouille comme jamais Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
ma xs tatatouille comme jamais Vote_lcap27%ma xs tatatouille comme jamais Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
ma xs tatatouille comme jamais Vote_lcap25%ma xs tatatouille comme jamais Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
ma xs tatatouille comme jamais Vote_lcap24%ma xs tatatouille comme jamais Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ma xs tatatouille comme jamais

+12
Twinracer
belo
gendarme
paquito
TOTOXS
boulanger
nicoxs
Pierrax
xscoeur
pierro33
catsride
bruxs
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bruxs

bruxs

MessageSujet: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 17:42

avec les beaux jours on sort les belles et...parfois ça ratatouille,...c'est mon cas Crying or Very sad
donc je démonte les carbus,les filtres à air,et hop on souffle dans les gicleurs principaux et de ralentis et hop ça redémarre.

MAIS le jour suivant ça recommence Shocked
comment une panne peut-elle s'installer durant la nuit ????

l'allumage électronique a l'air ok,les bougies aussi (de plus tout allait trèèès bien le jour avant !!!)
reste les soupapes ,mais peuvent-elles être responsable (en une nuit) de ratatouille ressemblant plus à des problème de carburation qu'autre chose.

l'essence d'avant l'hiver? Mais cela allait bien hier ??

bref je sèche,quelqu'un a un indice? Sinon je redémonte tout pour voir
Revenir en haut Aller en bas
catsride

catsride

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 18:09

tu peux aussi verifier tes filtres a ess,
tes robinets si ils ne sont pas boucher par une merde quelconque
Very Happy si ca peux t'aider Very Happy
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 19:43

tu veux dire qu'il n'y aurait pas assez d'essence qui arriverait pour alimenter les cuves ?
mais elle roulait bien hier ?

je vais voir ça
catsride

catsride

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:27

si quelque chose bloque l'arriver c'est possible Cool
pierro33

pierro33

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeJeu 18 Avr 2013 - 20:39

tu parles d'essence avant l'hiver, tu as peut etre un peu de condensation dans le reservoir, si tu n'as pas fais le plein avant le stockage ça arrive

commence par vidanger le reservoir et mets du jaja neuf , ça peut venir de là
xscoeur

xscoeur

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 8:58

Ca ratatouille dès le démarrage, dès que c'est chaud ou au bout d'un moment?

Un tuyau à tous: Avant l'hivernage, faites la rouler avec de l'essence pour motoculture. C'est un peu plus cher au litre mais elle contient des additifs qui neutralisent les dépôts de gomme que produit l'essence, vous rincerez vos carbus et ce qui reste dans le réservoir se conservera. C'est fait justement pour ces engins à l'utilisation saisonnière.
Et au printemps, un coup de kick et ça repart!
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:32

Mon paternel était mécano dans le nautisme : à chaque printemps, c'était la valse des moulins qui ratatouillent à cause de l'essence qui a passé l'hiver.
Il utilisait du Power Tune de Quicksilver (marque bateau), mais ça doit exister sous d'autres noms chez d'autres fournisseurs. L'efficacité est redoutable, ça supprime tous les dépôts.
Par contre, faut virer l'essence pourrie et mettre de la neuve Very Happy
C'est vrai que c'est galère quand tu ne roules pas beaucoup, tu as vite des merdes à cause de l'essence.

Dernière édition par Pierrax le Ven 19 Avr 2013 - 12:54, édité 1 fois
nicoxs

nicoxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 9:35

pierro33 a écrit:
tu parles d'essence avant l'hiver, tu as peut etre un peu de condensation dans le reservoir, si tu n'as pas fais le plein avant le stockage ça arrive

commence par vidanger le reservoir et mets du jaja neuf , ça peut venir de là

+1 je commencerais par là Idea
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeVen 19 Avr 2013 - 17:23

j'avais fait le plein pour éviter la rouille et autres problème,mais en vain apparemment Sad
va donc pour une vidange complète du réservoir et un re décrassage des gicleurs ,avec en sus un petit coup de spray peut-être ?
j'en dirai plus dès ce week end
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 7:19

oui il faut mettre un stabilisant dans l,essence pour l,hiver,on trouve ça en motoculture,d,ailleurs j,en mets aussi dans les tondeuses,motoculteur et méme taille haies et tronçonneuses,mais regarde aussi le truc simple que l,on ne pense jamais,les bougies!.
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:42

le réservoir est vidangé,l'essence changée,les cuves vidées plus un petit coup d'air dans les gicleurs principaux......pareil,elle ratatouille toujours dès les premiers tours de roues,alors que sur la béquille centrale elle tourne très bien Crying or Very sad Crying or Very sad
je laisse refroidire,et je me relance dans le démontage des carbus et inspection des soupapes.

Les bougies ?j'y avais pensé,mais elle paraissaient bien sous tout rapport (écarts et couleur des électrodes),je vais les revérifierv et les brosser au cas ou
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 14:51

si tu dit quel tourne normalement sur la béquille centrale et en la penchant elle ratatouille ??? peut-être 1 fil de masse ou autre chose de desserré qui provoque un mini coupe circuit ou perturbe l'allumage ????

donc essai sans béquille et penche là voir si ça arrive tout de suite ou le temps que les cuves ce vide ??? scratch study scratch
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeSam 20 Avr 2013 - 18:56

tuncircuit de charge marche bien?,il faut autour de 14 volts a 2500,3000trs,si pas assez de jus=ratatouille en tirage.
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:16

TROUVE cheers cheers cheers cheers
et parmis les ceux qui ont cherché à m'aider,c'est TOTOXS qui était le plus près

En fait,ces ratés survenant un jour ,alors que tout allait bien le jour avant ne pouvait logiquement provenir de l'essence,puisqu'elle était bonne 24 h avant (sauf pas de bol la date de péremption tombait juste là à minuit Smile )
De plus si une crasse quelconque obstrue un carbu,l'autre est sensé tourné rond non ?
Les coupures sous demande supérieure a celle proposée sur la béquille centrale me laissaient perplexe,et TOTOXS n'était pas loin car en fait c'est la liaison entre les fils de bougies et l'allumage électronique qui était balladeuse.

Vous êtes les meilleurs mécanos par correspondance du monde content content content

MERCI et bonne route

TOTOXS mène quand même 1-0
paquito

paquito

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:44

Très bonne nouvelle bruxs cheers

Et bravo à TOTO qui ne raconte pas que des blagues bravo
catsride

catsride

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 9:45

bien cool pour toi OK
TOTOXS

TOTOXS

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeDim 21 Avr 2013 - 11:28

A la votre A la votre A la votre

c'est ça que l'on apelle une histoire BELGE lol!

god
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 20:48

ça ne va pas:( Sad Sad 

tout l'été ma xs a ratatouiillé,brouté, etc à un point tel que je l'ai évitée pour d'autres,mais cela me fait mal Mad 

je pense l'allumage responsable et surtout mon avance électronique qui n'est pas stable ( le disque collé sur l'axe d'allumage ne tient pas bien à haute température et chaleur )

Donc soit je reviens à l'allumage d'origine (un peu chiant à régler ) soit un allumage électronique de qualité

Quel est le maître - achat d'après vous ?
paquito

paquito

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeVen 18 Oct 2013 - 21:11

Salut bruxs cheers  ch'uis heureux de te lire.

http://kennedy.fr/xs_650.htm

C'est cher mais après tu roule tranquille sans pétarades pour les voisins content

A bientot pour plus d'infos. OK

Francois
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 7:26

bruxs a écrit:
ça ne va pas:( Sad Sad 

tout l'été  ma xs a ratatouiillé,brouté, etc à un point tel que je l'ai évitée pour d'autres,mais cela me fait mal Mad 

je pense l'allumage responsable et surtout mon avance électronique qui n'est pas stable  ( le disque collé sur l'axe d'allumage ne tient pas bien à haute température et chaleur )

Donc soit je reviens à l'allumage d'origine (un peu chiant à régler ) soit un allumage électronique de qualité

Quel est le maître - achat d'après vous  ?

salut
pourquoi tu ne mets pas une bobine double et une double came?,simplification du règlage(un seul rupteur,un seul condo),tu en a pour90 euros,c'est quand méme moins cher q'un électronique,cest simple et fiable,j'ais fait ce montage sur une de mes bécanes et pas de problémes.a+
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 13:18

sinon tu as ca.http://yambits.co.uk/xs650-newtronics-electronic-ignition-system-p-23731.html
belo

belo

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeSam 19 Oct 2013 - 17:49

gendarme a écrit:
sinon tu as ca.http://yambits.co.uk/xs650-newtronics-electronic-ignition-system-p-23731.html
quelqu'un à déjà monté cet allumage ici ?
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeDim 20 Oct 2013 - 16:40

belo a écrit:
gendarme a écrit:
quelqu'un à déjà monté cet allumage ici ?
. je ne crois pas
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:36

désolé d'avoir été si long;mais voilà

je pensais comme Boulanger,mais où trouver les doubles cames et bobine qui vont avec ?

l'allumage Kennedy ? oui,mais le montage me fait peur,à moins de le faire placer par qqu'un de métier

il est vrai que bricoler est parfois chouette,mais PAS L ELECRICITE
bruxs

bruxs

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitimeJeu 14 Nov 2013 - 18:41

je reviens à la charge (facile comme jeu de mot);Paquito,as-tu monté un allumage Kennedy ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ma xs tatatouille comme jamais   ma xs tatatouille comme jamais Icon_minitime

ma xs tatatouille comme jamais
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant