| Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Le Xav
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : ILE DE FRANCE - YVELINES - AUBERGENVILLE Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 13:07 | |
| Salut à Tous,
En effet je suis inscrit sur votre forum depuis février mais je n'avais jamais pris le temps de me présenter, je sais "honte à moi !" mais en même temps je faisait le tour du net pour savoir sur quel model de bécane j'allé partir pour mon projet Bobber. Après de longues lectures il s'avère que la petite xs 650 était la plus engageante sur se plan, infos sur le net, trouver de nombreuses pièces de rechange, docs, etc .... Donc en mars achat d'une XS 650 et la suite s'enchaine : du taf, du taf du taf.
Alors présentation = Xavier dit le Coach 49 ans plus sportif que mécano .... mais c'est pas des boulons et des vis qui vont me resister ... quoi que !!!! bécane : xs 650 3L1 de 79 lieu de résidence région parisienne Le projet (voir photo : [url=https://servimg.com/view/16757725/2]) que je pensais fini encore ce weekend jusqu'au test sur route ou finalement je me rends compte que problème embrayage... fait "chmir" j'y étais presque, suis pas allé plus loin que le pas de mon portail .... suuuuperrrr ! |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 13:12 | |
| Salut et bienvenue ici. Encore un petit effort pour la photo et l'embrayage et nous serons comblés. |
|
| |
Le Xav
Nombre de messages : 8 Age : 57 Localisation : ILE DE FRANCE - YVELINES - AUBERGENVILLE Date d'inscription : 23/02/2016
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 14:20 | |
| j'ai pas piger comment insérer la photo sur le commentaire et si je vais sur galerie pour ajouter une photo on m'indique qu'il n'y a plus de place. pour l'embrayage, je pense aux grands coups de marteau tellement ça m'énerve ..... .... screugneu-gneu ..... |
|
| |
duc4xs
Nombre de messages : 447 Age : 62 Localisation : Haute Marne Date d'inscription : 16/08/2015
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 14:36 | |
| Si je me trompe pas pour envoyer une image, tu fais..... Héberger une image choisir une image Envoyer image(le petit rectangle bleu avec la fleche vers le haut) un copié/collé de la ligne du milieu;
Voili,voila
Pour l'embrayage a mon avis il y a une meilleure méthode que le marteau. Nous allons sans doute trouver une solution. |
|
| |
Le Xav
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 14:40 | |
| essai en live : bon ça met en effet le liens c'est bien ce que j'avais fait tout à l'heure. |
|
| |
Le Xav
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 14:41 | |
| ah ben non, là ça marche "Marcel"
Bon merci l'ami, pourvu que je ne sois pas aussi quiche avec mon embrayage. |
|
| |
duc4xs
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 15:07 | |
| Bon,ben voila un problème de résolu!!!! Voila une belle machine qui invite a aller faire un tour sans avoir peur pour ses points Reste a lui faire entendre raison en ce qui concerne son embrayage. Tu nous dis ce qui se passe exactement....(le cable n'est pas grippé?et la cloche n'est pas trop marqué au niveau des disques ce qui empêche le bon coulissement de ceux ci?) Bon courage et a plus,je vais essayer de résoudre mes problèmes de plomberie dans la maison. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mar 9 Aoû 2016 - 15:29 | |
| salut a toi |
|
| |
Le Xav
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mer 10 Aoû 2016 - 11:18 | |
| Salut à tous amis et confrère de XS en tout genre.
Bon y'a pas de problème pour le style, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas être Fan. Duc, la même que moi pour la plomberie, perso c'est cette cochonnerie de calcaire qui me bouche tout.
Bon sinon pour revenir à nos sujets principaux "j'le baffe ou j'le baffe pas ce moteur ??? that is the question " , voila ce qu'il se passe:
Moto laissée 6 mois sans fonctionner pour les travaux de prépa. Avant tout fonctionnait normalement, pas de bruit suspect, embrayage fonctionnait mais par contre très dur, très très dur, point mort difficile à trouver mais trouvable moteur allumé bien sûr.
Six mois se passent, re-démarrage du moteur = impec mais je ne la fais pas rouler car je devais changer la pompe à huile par une à plus gros débit. Je le fais, je remonte tout, je démarre, je sors la bécane, je passe la première en étant débrayé et "Bim" je cale car direct en prise .... ?????? .... et la plus possible de retrouver le point mort car embrayage inexistant, et pourtant ! à la cocotte on sens bien la poussé sur le piston de poussé de plateau presseur. Du coup je me dis qu'il faut que je règle la garde du piston de poussé du plateau presseur (coté sortie de pignon de boite). Je le fais, du coup je retrouve une poignée quand même nettement plus souple ("Huuuum ça sent pas bon le réglage foireux par l'ancien proprio), j'essaie à nouveau = pas mieux. Du coup rebelotte, re-démontage du carter d'embrayage, vérification que le plateau presseur fonctionne = pas de problème, vérification de la cloche si marquée ou pas, comme ça sans la démontée elle semble impec, vérification que les disques frités arrivent à être libre facilement avec un petit tournevis, tout est ok, ils sont pas collés et bougent tout à fait normalement, par contre rien à faire l'embrayage ne libère pas l'arbre primaire ....... "raaaaaaah faiiit chmiiiiir" .... mais bon sang de bon soir quel est le problème ??????? ça fonctionnait six mois avant ...????....
Du coup je vais virer deux disques un frité et un lisse, je devrai me retrouver normalement partiellement débrayé et j'essaierai de faire tourner la roue en prise. Si ça bloque c'est que là du coup je suis dans le caca car ça voudra très certainement dire que le problème ne vient pas de l'embrayage.
Avez vous déjà lu dans le forum ou vécu se soucis ? |
|
| |
duc4xs
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Mer 10 Aoû 2016 - 14:24 | |
| Pour ton test a la roue arriere,puisque le carter est déposé fait le carrément sans embrayage. Apparemment les amortisseurs de couple sont fragiles sur les Xs mais je ne connais pas les symptômes, tu vas sans doute avoir un retour ici. bon courage. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Jeu 11 Aoû 2016 - 10:09 | |
| |
|
| |
Le Xav
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Jeu 11 Aoû 2016 - 11:28 | |
| Salut à tous,
Voila panne trouvée. Pour ceux à qui cela se produirait, en partant du principe que la chaine cinétique est bien fonctionnel : levier d'embrayage bon, câble et gaine bon, système du poussoir du plateau presseur bon, plateaus presseur fonctionnant il ne vous reste plus qu'une chose qui peu bloquer ..... ce sont bien ces disques qui collent. Pour ma part j'avais tout vérifié SAUF un disque frité qui resté collé, c'est celui se retrouvant en première position, en frottement sur le plateau presseur. Il restait collé au plateau presseur et à chaque fois que je le décollais l'embrayage l'embrayage fonctionnait mais dés que l'ensemble revenait en contacte ... hop ça re-collait.... Certainement une huile minérale qui devait être pas terrible pour se transformer comme ça dans le temps. Donc en résumé ce sont bien les disques qui collent après une longue inutilisation. Il vous reste plus qu'a démonter et nettoyer. Voila, cela servira certainement à ceux qui passent du temps sur leur prépa, moto sur le lève moto, moteur innactif depuis un certain temps. |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Jeu 11 Aoû 2016 - 11:58 | |
| Bravo et merci pour le retour; |
|
| |
duc4xs
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Jeu 11 Aoû 2016 - 14:22 | |
| |
|
| |
Le Xav
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté Ven 12 Aoû 2016 - 14:20 | |
| Pour ceux que ça intéresse : - huile motule 3000 20w50 à 27.30 les 4 litres
huile motule 20w50 bon prix |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté | |
| |
|
| |
| Salut à tous, inscrit depuis un moment mais jamais présenté | |
|