| Remise en route du moulin | |
|
+4Nounous Pierrax gendarme bzh 56 8 participants |
Auteur | Message |
---|
bzh 56
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Remise en route du moulin Mar 5 Fév 2013 - 19:04 | |
| J'ai une question svp , je suis en plein dilemme. Je souhaite redémarrer le moulin sur son support d'atelier (j'attends quelques éléments) j'ai reçu mes bougies Iridium Mais Voila plusieurs personnes me disent que je peux le redémarrer comme ça sans me poser trop de question. Des joints, de l'huile,une bonne batterie..et hop on fait péter la moulinette. D'autres préconisent un démontage de la culasse pour une vérification , tension de chaîne, éventuellement un rodage soupapes ... Le Problème c'est que si j'ouvre cela implique des réglages et je ne suis pas encore assez à l'aise avec la RTM pour le moment. Vous en pensez quoi ? Avant : Pendant : Après :
Dernière édition par bzh 56 le Mar 5 Fév 2013 - 19:21, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mar 5 Fév 2013 - 19:09 | |
| pour moi perso je le demarre comme ca.j ecoute le bruit je prends les compressions.et j envisage si j ouvre ou pas. |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mar 5 Fév 2013 - 20:22 | |
| Tout pareil, du moment qu'il y a de l'huile (et que la pompe fonctionne ). Pis si tu démontes, tu vas te faire peur en trouvant plein de trucs un peu fatigués. |
|
| |
bzh 56
Nombre de messages : 63 Age : 47 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mar 5 Fév 2013 - 20:55 | |
| ouaip bah je pense que je vais vous écouter les gars tant qu'il y à de l'huile y'a de l'espoir !!! |
|
| |
Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mar 5 Fév 2013 - 22:37 | |
| Ha bah déjà il a changé de tronche ton moulin |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mer 6 Fév 2013 - 7:46 | |
| moi aussi j'ai fais comme les copains demarer et rouler comme ca bon apres j'ai vu qu'il etait bien secouer et la je l'ai changer mais c'est une autre histoire |
|
| |
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mer 6 Fév 2013 - 11:42 | |
| moi aussi j ai roulé longtemps avec un moteur fatigué et la je suis en pleine rénovation et amélioration mais pas si fatigué que sa un villebrequin ,pignon de 5 montage kit 750 embrayage neuf arbre came ressort soupape neuf pompe à huile gros débit renovation des carbus rajout radiateur d huile sa me coute mais quand on aime on ne compte pas........... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mer 6 Fév 2013 - 18:58 | |
| tu le fait tourner au kick sans bougies si il n'y a rien qui bloque c'est bon,de l,huile,de l,essence,du jus,des tubes d,échappement pour entendre les bruits et ne pas foutre le feu et tu essayes et tu verras et entende ras si sales bruits ou fumées bleu. |
|
| |
bzh 56
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mer 6 Fév 2013 - 20:26 | |
| Merci à tous pour vos conseils Bon sous tes conseils boulanger j'ai testé donc sans les bougies au kick , pas de clic , pas de clac , pas de tic ni de toc !!! Je dirais même que ça souffle fort par les orifices. Si ça marche comme ça pas de raison de changer , ce qui va me permettre d'acheter progressivement les pièces pour une bonne restauration dans l'idée de vincexs Bonne soirée les gars |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Remise en route du moulin Mer 6 Fév 2013 - 22:52 | |
| réglages et essai du moteur comme ça tu seras fixé sur l'état |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Remise en route du moulin | |
| |
|
| |
| Remise en route du moulin | |
|