| remise en route | |
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Auteur | Message |
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J-L D
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 12:12 | |
| Bonjour, je souhaiterais avoir des conseils concernant la remise en route de mon moteur. J'ai déjà effectuer le nettoyage des carbus, mais concernant le graissage, faut il réamorcé la pompe à huile? et comment? j'ai cassé mon ancien bourrin à cause du systéme de filtration, voudrais pas que ça recommence |
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thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 13:56 | |
| tu mets plein de coups de kick sans avoir mis le contact, ça va le reamorcer. ou alors tu fait tourner le demarreur avec les robinets d'essence fermés, si t'es pas sportif... enfin avant de faire ça, vidange et change tout tes filtres. |
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 14:18 | |
| Salut, - thebrelon a écrit:
- ou alors tu fait tourner le demarreur avec les robinets d'essence fermés, si t'es pas sportif...
Si les cuves des carbus sont pleines, çà va pas le faire ! @+ |
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PATRICE
Nombre de messages : 84 Localisation : MEAUX 77 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 15:00 | |
| Salut, démontes les bougies, et fais tourner au démarreur, comme ça le démarreur ne fatigue pas, et pas de risque de démarrage. |
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J-L D
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 15:13 | |
| Je pensais mettre l'huile par le cache culbut pour rincer les soupapes avec de l'huile neuve, j'aurais aimé contrôlé le filtre à huile, je crois qu'on peut y accédé par une petite trappe sur le devant,y a t'il des crépines (tamis) à nettoyer? |
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JN
Nombre de messages : 51 Localisation : Alsace Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 15:50 | |
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thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 18:05 | |
| - G EKRI a écrit:
- Salut,
- thebrelon a écrit:
- ou alors tu fait tourner le demarreur avec les robinets d'essence fermés, si t'es pas sportif...
Si les cuves des carbus sont pleines, çà va pas le faire ! @+ c'est vrai... faut vidanger les cuves avant alors... sinon, pour ce qui est de demonter les bougies pour pas que le demarreur fatigue: ok, mais il faut quand meme laisser les bougies sur l'antiparasite et faire en sorte que le culot des bougies touchent le moteur, de maniere a ce que l'etincelle puisse se produire et eviter de cramer les bobines. dixit la RTM... |
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PATRICE
Nombre de messages : 84 Localisation : MEAUX 77 Date d'inscription : 14/11/2008
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 18:48 | |
| Tu utilises le coupe circuit, comme ça pas d'étincelles... |
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thebrelon
Nombre de messages : 346 Age : 46 Localisation : bouillac -82- Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: remise en route Mer 3 Déc 2008 - 20:01 | |
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J-L D
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: remise en route Jeu 4 Déc 2008 - 8:47 | |
| Merci pour les infos, j'espére pouvoir rouler avec pour 2009! (je m'suis fé moncado de ) |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: remise en route Jeu 4 Déc 2008 - 19:51 | |
| Pour les filtres, tu as la crépine placée à l'aspi pompe, tu démontes le porte filtre sous le moteur 6 vis diam 6mm (souvent déchirée si c'est le cas à remplacer), et il y a celui placé à la sortie pompe placé coté kick maintenue par 2 vis diam 6mm, une fois la trappe enlevée tu doit devisser la vis centrale (c'est le clapet by-pass en cas d'encrassement filtre). par contre si les joints ont séchés il y a risque qu'ils petent au démontage. bon démontage |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
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J-L D
Nombre de messages : 20 Age : 50 Localisation : Elancourt (78) Date d'inscription : 26/11/2008
| Sujet: Re: remise en route Ven 5 Déc 2008 - 11:52 | |
| - charly a écrit:
- Pour les filtres, tu as la crépine placée à l'aspi pompe, tu démontes le porte filtre sous le moteur 6 vis diam 6mm (souvent déchirée si c'est le cas à remplacer), et il y a celui placé à la sortie pompe placé coté kick maintenue par 2 vis diam 6mm, une fois la trappe enlevée tu doit devisser la vis centrale (c'est le clapet by-pass en cas d'encrassement filtre). par contre si les joints ont séchés il y a risque qu'ils petent au démontage.
bon démontage Merci pour l'info! |
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