| suintement d'huile aux joints | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: suintement d'huile aux joints Jeu 1 Nov 2012 - 13:20 | |
| au joint d'embase,il est légèrement gras, et en-dessous,au niveau du plan de joint horizontal des carters,sur le devant, il se produit comme des bulles!! j'ai fouillé les posts du forum, j'ai modifié le reniflard d'huile comme conseillé, mais ça le fait toujours, ça viendrait de quoi?? merci de m'expliquer
|
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Jeu 1 Nov 2012 - 19:09 | |
| - Raimhi a écrit:
- au joint d'embase,il est légèrement gras,
et en-dessous,au niveau du plan de joint horizontal des carters,sur le devant, il se produit comme des bulles!! j'ai fouillé les posts du forum, j'ai modifié le reniflard d'huile comme conseillé, mais ça le fait toujours, ça viendrait de quoi?? merci de m'expliquer
peut étre des joints qui ont séchés,moteur trop longtemps sans tourner,si cest ça ,ça va se calmer petit a petit a force de rouler,ou problémes de reniflar bouchè,ou moteur usé au niveau des segments pistons,ou carters moteur non apparentés. |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Jeu 1 Nov 2012 - 20:21 | |
| tous les joints sont neufs, les trous du reniflard ont été agrandis les carters sont apparentés,j'ai vérifié au remontage, donc il ne reste plus que segments et pistons usés,comment vérifier?? en prenant les compressions, ou y-t-il d'autres méthodes?? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Jeu 1 Nov 2012 - 21:04 | |
| Jettes un œil sur ton serrage moteur |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Ven 2 Nov 2012 - 6:52 | |
| Jettes un œil sur ton serrage moteur Wink
??????
où,en-dessous??
car tout ce qui est culasse,cylindre, j'ai tout resserré à la dynamo suivant les préconisations de la RTM |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Ven 2 Nov 2012 - 7:31 | |
| - Raimhi a écrit:
- tous les joints sont neufs,
les trous du reniflard ont été agrandis les carters sont apparentés,j'ai vérifié au remontage, donc il ne reste plus que segments et pistons usés,comment vérifier?? en prenant les compressions, ou y-t-il d'autres méthodes?? consomme t,elle de l,huile et combien?;si il a une usure au niveau des segments,il y a une partie des compressions qui pousse dans les carters et qui fait fuir les joints,mais si elle ne bouffe pas d,huile en exes çe n,est pas ça. |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Ven 2 Nov 2012 - 13:34 | |
| je ne sais boulanger, je viens de refaire le moteur, et je n'ai pas encore utilisé la moto sur route, donc,je n'ai pas de référence quant à une possible consommation d'huile.
|
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Ven 2 Nov 2012 - 22:37 | |
| Aîe, je ne veux pas être de mauvais augure, mais des bulles, carrément, c'est pas trés bon signe, non ? Tu es sûr que tes demi-carters étaient bien plans, nétoyés et bien jointés ? Sinon, effectivement, qu'est-ce qui pourrait expliquer que ta compression se barre dans le carter et pousse l'huile dehors ... Et au reniflard, ça crache ou pas ? Courrage Gim |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Sam 3 Nov 2012 - 7:07 | |
| j'ai agrandi les trous du reniflard, quand le moteur tourne,ça souffle,mais ça ne crache pas
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Sam 3 Nov 2012 - 7:15 | |
| - Raimhi a écrit:
- je ne sais boulanger,
je viens de refaire le moteur, et je n'ai pas encore utilisé la moto sur route, donc,je n'ai pas de référence quant à une possible consommation d'huile.
tu as refait quoi?
|
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Sam 3 Nov 2012 - 9:58 | |
| - Raimhi a écrit:
- j'ai agrandi les trous du reniflard,
quand le moteur tourne,ça souffle,mais ça ne crache pas
Bon, si ça soouffle c'est que le système n'est pas bouché ... ça aurait pu expliquer ... |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Sam 3 Nov 2012 - 12:17 | |
| je ne dis pas que c'est une solution idéale mais j'ai pu tester ça : http://liquimolyfrance.fr/pour-l-huile-antifuites-oil-safe sur une 750 four d'un ami, on avait refait le moteur et apres remontage il y avait une fuite d'huile au joint de culasse (pas une grosse fuite mais assez pour crepir le cache laterale en 15-20 km renseignement pris , on avait remonté au couple "constructeur" qui est assez faible ... donc redemontage et resserrage de camioneur et toujours la même fuite ça me gonflait de re-re-dessortir le bloc alors j'ai mis ce produit et miracle ... PLUS RIEN alors avant de tout demonter, ça vaut le coup d'essayer |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Sam 3 Nov 2012 - 13:27 | |
| merci nicoxs,je vais essayer, tu l'as trouvé où ce produit, par VPC ou centres auto?? |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Sam 3 Nov 2012 - 13:33 | |
| - boulanger a écrit:
- Raimhi a écrit:
- je ne sais boulanger,
je viens de refaire le moteur, et je n'ai pas encore utilisé la moto sur route, donc,je n'ai pas de référence quant à une possible consommation d'huile.
tu as refait quoi?
changé tous les joints, chaîne de distri neuve, embrayage neuf, pignon démarreur neuf, joints queue soupape neufs, segments neufs, filtres, vidange, |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Sam 3 Nov 2012 - 19:08 | |
| si les segments sont neufs cest pasça ,mais bon moi ces vieux moulins je ne remonte jamais les joints a sec,toujours un film de pate loctite avec,pas trop non plus que ça ne chie pas dans le moteur pour aller boucher le circuit d,huile |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Lun 5 Nov 2012 - 11:51 | |
| - Raimhi a écrit:
- merci nicoxs,je vais essayer,
tu l'as trouvé où ce produit, par VPC ou centres auto?? je suis perdu dans la campagne berrichonne alors c'est vpc (le lien que je t'ai indiqué) pour l'origine de ton probleme, il est possible que comme pour la 750 four sur laquelle j'ai testé le produit ce soit simplement la provenance des joints on avait pris une pochette de joint adaptable et c'est surement l'origine du souci car elle ne fuyait pas avant en tout cas ça fait maintenant 2 ans que le traitement a été fait et plus le moindre suintement |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Lun 5 Nov 2012 - 13:18 | |
| ouais nicoxs,tu as peut-être raison pour les joints, je me suis déjà posé la question, je vais essayer avec ton produit, je vais le commander,car par ici,rien, les produits concurrents sont représentés,mais le tien!!
|
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Lun 5 Nov 2012 - 15:10 | |
| bien sur je ne peux pas te garantir qu'il suffira mais j'ai été bluffé et je connais quelqu'un qui a éssayé sur un moteur de voiture qui pissait l'huile de partout avec le même resultat ! curieux de savoir si ça va fonctionner ... en tout cas je te souhaite le même resultat |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Lun 5 Nov 2012 - 17:52 | |
| |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Lun 5 Nov 2012 - 18:17 | |
| oui ... de l'adaptable à adapter |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Lun 5 Nov 2012 - 18:18 | |
| |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Mar 6 Nov 2012 - 7:08 | |
| pour nicoxs, j'ai un peu d'appréhension, j'espère ne pas boucher de canalisations et faire pire que mieux, mais vu ton retour d'expérience.....,je croise les doigts!!
pour boulanger, peut-on encore trouver des feuilles de papier à joints?? je me souviens,il y a une 15ène d'années,j'achetais des feuilles de différentes épaisseurs, et je taillais mes joints dedans.
|
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Mar 6 Nov 2012 - 7:23 | |
| je pense que oui,jais de la famille qui a des voitures anciennes et qui font leur joints,peut étre dépanauto?,moi il m,en restais un morceau depuis longtemps trop épais pour les moteurs de motos d,ailleurs,peut étres chez les accesoiristes auto,moi personnelement il y a longtemps que je n,en ais pas acheté. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Mar 6 Nov 2012 - 7:32 | |
| dépanauto.fr tel=0237527452.? |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints Mar 6 Nov 2012 - 13:14 | |
| - Raimhi a écrit:
- pour nicoxs,
j'ai un peu d'appréhension, j'espère ne pas boucher de canalisations et faire pire que mieux, mais vu ton retour d'expérience.....,je croise les doigts!!
pour boulanger, peut-on encore trouver des feuilles de papier à joints?? je me souviens,il y a une 15ène d'années,j'achetais des feuilles de différentes épaisseurs, et je taillais mes joints dedans.
j'avoue avoir eu les mêmes craintes mais la moto testeuse a depuis du rouler au moins 5000 km et aucun signe d'usure anormale ou bruit suspect (je pense que ça n'aurait pas attendu tout ce temps) pour les joints, il y a la solution plus simple de les monter avec un tout petit peu de pate ... mais c'est pareil , j'ai vu des petits transferts d'huile bouchés comme ça pour les feuilles à joints , je crois que ce qui se fait maintenant est moins bien que ce qui existait ... peut être une histoire d'amiante |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: suintement d'huile aux joints | |
| |
|
| |
| suintement d'huile aux joints | |
|