| joints spy de fourche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: joints spy de fourche Mar 17 Juil 2012 - 19:06 | |
| j'ai attaqué la fourche et ses joints, 1ère question:est-on obligé de retirer le tube de fourche,celui qui plonge dans le fourreau,pour retirer et changer les joints spy?? auquel cas,comment faites-vous pour empêcher la vis tête BTR,en dessous du fourreau,pour l'empêcher de tourner,c'était la 2ème question, j'ai suivi la RTM,mais sans succès,elle tourne toujours,et ne veut pas venir. Dans mon bouchon de fourche,j'ai une grosse vis,avec 3 positions de compression de ressort,3ème question:est-ce normal Docteur?? 4ème question:le ressort a des spires plus serrées d'un côté que de l'autre,vous mettez le côté plus serré,en haut ou en bas du fourreau?? Merci pour votre aide. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mar 17 Juil 2012 - 21:54 | |
| salut raimhi voici un tuto (c'est pour 1100xs mais le principe est le même je pense) ou alors essai de trouvé sur le fofo http://www.yam-xs-france.net/t1042-refection-fourche-1100-xs?highlight=joint+spy+fourche ca doit pouvoir répondre aux questions 1 et 2 pour le réglage 3 positions des ressorts, c'est que tu as probablement un fourche de 3L1 d'ailleurs c'est quoi comme modèle de XS que tu as Pour les ressorts progressifs, beaucoup disent les spires serrées en bas, mais certains les mettent en haut perso, je les ai mis en haut, pour pas faire comme tout le monde et pas sur que ça change grand chose sur une XS... A+ |
|
| |
Raimhi
Nombre de messages : 819 Age : 51 Localisation : Charente Date d'inscription : 04/07/2012
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mer 18 Juil 2012 - 7:40 | |
| merci streetxs17,je vois tout ça!! |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| |
| |
griguini
Nombre de messages : 8 Age : 39 Localisation : Doubs Date d'inscription : 23/06/2012
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mer 18 Juil 2012 - 12:54 | |
| Salut, Alors pour répondre a toutes tes quesion ,j'ai fait ma fourche de 3L1 il y a environ 2 mois. Donc: 1. Oui faut retirer le plongeur pour changer les joints spy, attention, il y a une rondelle et un jonc qui retienne le joint avant demontage.
2. Pour réussir a déviser les vis Btr qui se trouve en bas de tes fourreaux, ca c'est le plus compliqué et je me suis cassé la tete un petit peut. A l'intérieur de tes plongeurs, il y a une emprinte en étoile 8 branches qui te permet de bloquer en rotation ta fixation interne de plongeur. Donc moi j'ai utilisé un manche a balais, comme j'avais pas l'outil, ou un bout de bois qui prendra la forme de l'emprinte en tapant dessus et un bon etau pour bloquer tout ca et ca vient tout seul. Attention a bien changer le joint cuivre sous la vis BTR sinon ca va fuir. Ensuite tu peux retirer ton joint spy.
3. Oui les 3 crans de réglage tout a fait normal pour un 3L1. C'est la pré contrainte de ton ressort.
4. Tu entendras de tout mais j'ai demandé a ,des collègues qui bossent dans la liaison au sol dans le 2 roues, par trop d'importance. Mais je ne me souvient pas qu'il y avait un sens ce mes ressorts.
5. pour avoir une fourche un peu plus dure tu peux aussi passer en huile 15W, d'origine c'est du 10W
A+
|
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mer 18 Juil 2012 - 13:36 | |
| OK,merci griguini, je vais me débrouiller |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mer 18 Juil 2012 - 18:37 | |
| |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mer 18 Juil 2012 - 19:35 | |
| moi je me suis pas emmerdé .j ai laissé la fourche en place j ai demonté la roue enlevé la btr du bas le fourreau est venu tout seul .tu enleve les bouchon tu prends un cliqué tu mets deux grande rallonge ca bloque le systeme a l interieur.pour les ressorts il y a un sens repere au demontage |
|
| |
Raimhi
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mer 18 Juil 2012 - 20:47 | |
| merci les gars, j'ai réussi,cet après-midi,impecc, j'ai suivi vos conseils,pas de problème, le tuto sur l'autre forum,bien!! |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: joints spy de fourche Mer 18 Juil 2012 - 21:28 | |
| nickel bravo |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: joints spy de fourche | |
| |
|
| |
| joints spy de fourche | |
|