---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
joints spy de fourche Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
joints spy de fourche Vote_lcapjoints spy de fourche Voting_barjoints spy de fourche Vote_rcap 
boulanger
joints spy de fourche Vote_lcapjoints spy de fourche Voting_barjoints spy de fourche Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
joints spy de fourche Vote_lcap2%joints spy de fourche Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
joints spy de fourche Vote_lcap21%joints spy de fourche Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
joints spy de fourche Vote_lcap27%joints spy de fourche Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
joints spy de fourche Vote_lcap25%joints spy de fourche Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
joints spy de fourche Vote_lcap24%joints spy de fourche Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

joints spy de fourche

5 participants
AuteurMessage
Raimhi

Raimhi

MessageSujet: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 19:06

j'ai attaqué la fourche et ses joints,
1ère question:est-on obligé de retirer le tube de fourche,celui qui plonge dans le fourreau,pour retirer et changer les joints spy??
auquel cas,comment faites-vous pour empêcher la vis tête BTR,en dessous du fourreau,pour l'empêcher de tourner,c'était la 2ème question,
j'ai suivi la RTM,mais sans succès,elle tourne toujours,et ne veut pas venir.
Dans mon bouchon de fourche,j'ai une grosse vis,avec 3 positions de compression de ressort,3ème question:est-ce normal Docteur??
4ème question:le ressort a des spires plus serrées d'un côté que de l'autre,vous mettez le côté plus serré,en haut ou en bas du fourreau??
Merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMar 17 Juil 2012 - 21:54

salut raimhi
voici un tuto (c'est pour 1100xs mais le principe est le même je pense) ou alors essai de trouvé sur le fofo
http://www.yam-xs-france.net/t1042-refection-fourche-1100-xs?highlight=joint+spy+fourche
ca doit pouvoir répondre aux questions 1 et 2 Wink
pour le réglage 3 positions des ressorts, c'est que tu as probablement un fourche de 3L1
d'ailleurs c'est quoi comme modèle de XS que tu as scratch
Pour les ressorts progressifs, beaucoup disent les spires serrées en bas, mais certains les mettent en haut
perso, je les ai mis en haut, pour pas faire comme tout le monde Evil or Very Mad
et pas sur que ça change grand chose sur une XS...
A+
Raimhi

Raimhi

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 7:40

merci streetxs17,je vois tout ça!!
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 11:53

streetxs17 a écrit:
Pour les ressorts progressifs, beaucoup disent les spires serrées en bas, mais certains les mettent en haut
perso, je les ai mis en haut, pour pas faire comme tout le monde Evil or Very Mad A+

Héhé tu mets même tes pneus à l'envers pour pas faire comme tout le monde lol!
griguini

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 12:54

Salut,
Alors pour répondre a toutes tes quesion ,j'ai fait ma fourche de 3L1 il y a environ 2 mois. Donc:
1. Oui faut retirer le plongeur pour changer les joints spy, attention, il y a une rondelle et un jonc qui retienne le joint avant demontage.

2. Pour réussir a déviser les vis Btr qui se trouve en bas de tes fourreaux, ca c'est le plus compliqué et je me suis cassé la tete un petit peut.
A l'intérieur de tes plongeurs, il y a une emprinte en étoile 8 branches qui te permet de bloquer en rotation ta fixation interne de plongeur. Donc moi j'ai utilisé un manche a balais, comme j'avais pas l'outil, ou un bout de bois qui prendra la forme de l'emprinte en tapant dessus et un bon etau pour bloquer tout ca et ca vient tout seul. Attention a bien changer le joint cuivre sous la vis BTR sinon ca va fuir.
Ensuite tu peux retirer ton joint spy.

3. Oui les 3 crans de réglage tout a fait normal pour un 3L1. C'est la pré contrainte de ton ressort.

4. Tu entendras de tout mais j'ai demandé a ,des collègues qui bossent dans la liaison au sol dans le 2 roues, par trop d'importance. Mais je ne me souvient pas qu'il y avait un sens ce mes ressorts.

5. pour avoir une fourche un peu plus dure tu peux aussi passer en huile 15W, d'origine c'est du 10W

A+
Raimhi

Raimhi

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 13:36

OK,merci griguini,
je vais me débrouiller
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 18:37

catavanana a écrit:
streetxs17 a écrit:
perso, je les ai mis en haut, pour pas faire comme tout le monde Evil or Very Mad A+

Héhé tu mets même tes pneus à l'envers pour pas faire comme tout le monde lol!

et ouais Wink Laughing
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 19:35

moi je me suis pas emmerdé .j ai laissé la fourche en place j ai demonté la roue enlevé la btr du bas le fourreau est venu tout seul .tu enleve les bouchon tu prends un cliqué tu mets deux grande rallonge ca bloque le systeme a l interieur.pour les ressorts il y a un sens repere au demontage
Raimhi

Raimhi

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 20:47

merci les gars,
j'ai réussi,cet après-midi,impecc,
j'ai suivi vos conseils,pas de problème,
le tuto sur l'autre forum,bien!!
streetxs17

streetxs17

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitimeMer 18 Juil 2012 - 21:28

nickel bravo OK
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: joints spy de fourche   joints spy de fourche Icon_minitime

joints spy de fourche
Page 1 sur 1