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paquito

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MessageSujet: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:13

Comment faite vous pour enlever les joints spy du PSB-embrayage et sélecteur confused Quelle est la méthode la plus facile  study

J'ai une fuite de ce coté alors je change les joints  ainsi que la tige d'embrayage .

Merci Twins- inn France pour le service OK

A la votre
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gendarme

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:58

tu visses une vis a placo et tu tires dessus ca vient bien et presque tout seul
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boulanger

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:41

et quand tu remonte un neuf tu le colle avec pate a joint autour ou colle a caoutchouc ,moi en tout cas c'est ce que je fait.
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xscoeur

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:02

Pas d'accord, je déconseille fortement de mettre de la pate sauf si le carter est abimé. Tu le regretterais au prochain démontage et comme ça ne sert à rien...
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paquito

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:01

xscoeur a écrit:
Pas d'accord, je déconseille fortement de mettre de la pate sauf si le carter est abimé. Tu le regretterais au prochain démontage et comme ça ne sert à rien...
De la graisse peut etre confused
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boulanger

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 7:30

xscoeur a écrit:
Pas d'accord, je déconseille fortement de mettre de la pate sauf si le carter est abimé. Tu le regretterais au prochain démontage et comme ça ne sert à rien...

j,en ai monté sans rien mettre et qui ont fuit ou reculés,il faut pas oublier que ces joints normalement sont fait pour étres changés carter ouvert car il ont une rainure et je n,ai jamais eu de mal a les ressortirs il ne faut pas exagérer ça ne les soudent pas!,enfin moi jen ai fait des dixaine aussi et ai adopter cette façon de faire et pas de problémes,maintenantçe n,est que mon avis et bien sur ne fait pas l,unanimité mai comme dirais l,autre je ne change pas un truc qui marche
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xscoeur

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 8:22

Non, même quand le carter est en 2 parties, le joint doit être monté une fois le carter assemblé car tu as toutes les chances que le caoutchouc fasse un pli au serrage entre les 2 corps de carter. La plupart des joints à lèvre (SPI est une marque) se montent dans des alésages qui ne s'ouvrent pas.
Si le joint ne tient pas, le carter est peut-être usé (passage abusif de toile émeri?) et dans ce cas, OK il faut compenser mais les jap même dans les années 70 avaient la réputation d'usinages soignés. Si l'extérieur du joint est recouvert de caoutchouc, chanfreiner légèrement l'arrête d'entrée pour éviter de le blesser, si c'est juste une tôle, elle est recouverte d'une peinture qui est justement une pâte pour faire l'étanchéité mais surtout, bien le rentrer progressivement en tapotant sur le diamètre extérieur sans qu'il se mette de travers pour que l'armature ne se déforme pas. L'idéal est un tas d'un diamètre à peine inférieur au joint. En général, une douille fait l'affaire mais j'ai souvent utilisé le vieux joint ou encore une cage de roulement.
Une astuce, si la portée du joint sur l'arbre est trop marquée, il y a possibilité parfois ou d'enfoncer un peu plus le joint, ou d'en mettre un plus ou moins large de façon à décaler la portée à un endroit non usé de l'arbre. Mais là, c'est à étudier au cas par cas.
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gendarme

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:03

paquito a écrit:
xscoeur a écrit:
Pas d'accord, je déconseille fortement de mettre de la pate sauf si le carter est abimé. Tu le regretterais au prochain démontage et comme ça ne sert à rien...
De la graisse peut etre confused
.
graisse silicone ca aide
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gepeto30

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:49

Pour faire tenir un joint à lèvres (SPI) récalcitrant , autre solution le freine étanche , les freins filets et en ultime ressort le scelle roulement.

Tous les freins filets , même le rouge, se ramollissent à chaud , une chauffe au pistolet à air chaud lorsque l'endroit est accessible suffit ; attention ce n'est pas le cas du scelle roulement lui faut chauffer beaucoup plus fort avec les risques que cela comporte.
Mais souvent la pâte à joint silicone suffit.

Denis
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boulanger

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MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:08

xscoeur a écrit:
Non, même quand le carter est en 2 parties, le joint doit être monté une fois le carter assemblé car tu as toutes les chances que le caoutchouc fasse un pli au serrage entre les 2 corps de carter. La plupart des joints à lèvre (SPI est une marque) se montent dans des alésages qui ne s'ouvrent pas.
Si le joint ne tient pas, le carter est peut-être usé (passage abusif de toile émeri?) et dans ce cas, OK il faut compenser mais les jap même dans les années 70 avaient la réputation d'usinages soignés. Si l'extérieur du joint est recouvert de caoutchouc, chanfreiner légèrement l'arrête d'entrée pour éviter de le blesser, si c'est juste une tôle, elle est recouverte d'une peinture qui est justement une pâte pour faire l'étanchéité mais surtout, bien le rentrer progressivement en tapotant sur le diamètre extérieur sans qu'il se mette de travers pour que l'armature ne se déforme pas. L'idéal est un tas d'un diamètre à peine inférieur  au joint. En général, une douille fait l'affaire mais j'ai souvent utilisé le vieux joint ou encore une cage de roulement.
Une astuce, si la portée du joint sur l'arbre est trop marquée, il y a possibilité parfois ou d'enfoncer un peu plus le joint, ou d'en mettre un plus ou moins large de façon à décaler la portée à un endroit non usé de l'arbre. Mais là, c'est à étudier au cas par cas.



pour ce qui es des trois joints du 650,vilo,tige de commande d,embrayage,psb,ils ont une rainure au milieux de leur épaisseur ainsi que les carters et quand tu remonte le demi carter inf la RTM préconise de placer les joints avant le demi carter afin de bien les centrer,la c'est pas moi qui le dit!
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