---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
joints spy Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
joints spy Vote_lcapjoints spy Voting_barjoints spy Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
joints spy Vote_lcap2%joints spy Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
joints spy Vote_lcap21%joints spy Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
joints spy Vote_lcap27%joints spy Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
joints spy Vote_lcap25%joints spy Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
joints spy Vote_lcap24%joints spy Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

joints spy

5 participants
AuteurMessage
paquito

paquito

joints spy Empty
MessageSujet: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 12:13

Comment faite vous pour enlever les joints spy du PSB-embrayage et sélecteur confused Quelle est la méthode la plus facile  study

J'ai une fuite de ce coté alors je change les joints  ainsi que la tige d'embrayage .

Merci Twins- inn France pour le service OK

A la votre
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 14:58

tu visses une vis a placo et tu tires dessus ca vient bien et presque tout seul
boulanger

boulanger

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 18:41

et quand tu remonte un neuf tu le colle avec pate a joint autour ou colle a caoutchouc ,moi en tout cas c'est ce que je fait.
xscoeur

xscoeur

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 19:02

Pas d'accord, je déconseille fortement de mettre de la pate sauf si le carter est abimé. Tu le regretterais au prochain démontage et comme ça ne sert à rien...
paquito

paquito

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeDim 15 Fév 2015 - 21:01

xscoeur a écrit:
Pas d'accord, je déconseille fortement de mettre de la pate sauf si le carter est abimé. Tu le regretterais au prochain démontage et comme ça ne sert à rien...
De la graisse peut etre confused
boulanger

boulanger

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 7:30

xscoeur a écrit:

j,en ai monté sans rien mettre et qui ont fuit ou reculés,il faut pas oublier que ces joints normalement sont fait pour étres changés carter ouvert car il ont une rainure et je n,ai jamais eu de mal a les ressortirs il ne faut pas exagérer ça ne les soudent pas!,enfin moi jen ai fait des dixaine aussi et ai adopter cette façon de faire et pas de problémes,maintenantçe n,est que mon avis et bien sur ne fait pas l,unanimité mai comme dirais l,autre je ne change pas un truc qui marche
xscoeur

xscoeur

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 8:22

Non, même quand le carter est en 2 parties, le joint doit être monté une fois le carter assemblé car tu as toutes les chances que le caoutchouc fasse un pli au serrage entre les 2 corps de carter. La plupart des joints à lèvre (SPI est une marque) se montent dans des alésages qui ne s'ouvrent pas.
Si le joint ne tient pas, le carter est peut-être usé (passage abusif de toile émeri?) et dans ce cas, OK il faut compenser mais les jap même dans les années 70 avaient la réputation d'usinages soignés. Si l'extérieur du joint est recouvert de caoutchouc, chanfreiner légèrement l'arrête d'entrée pour éviter de le blesser, si c'est juste une tôle, elle est recouverte d'une peinture qui est justement une pâte pour faire l'étanchéité mais surtout, bien le rentrer progressivement en tapotant sur le diamètre extérieur sans qu'il se mette de travers pour que l'armature ne se déforme pas. L'idéal est un tas d'un diamètre à peine inférieur au joint. En général, une douille fait l'affaire mais j'ai souvent utilisé le vieux joint ou encore une cage de roulement.
Une astuce, si la portée du joint sur l'arbre est trop marquée, il y a possibilité parfois ou d'enfoncer un peu plus le joint, ou d'en mettre un plus ou moins large de façon à décaler la portée à un endroit non usé de l'arbre. Mais là, c'est à étudier au cas par cas.
gendarme

gendarme

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 15:03

paquito a écrit:
xscoeur a écrit:
De la graisse peut etre confused
.
graisse silicone ca aide
gepeto30

gepeto30

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 18:49

Pour faire tenir un joint à lèvres (SPI) récalcitrant , autre solution le freine étanche , les freins filets et en ultime ressort le scelle roulement.

Tous les freins filets , même le rouge, se ramollissent à chaud , une chauffe au pistolet à air chaud lorsque l'endroit est accessible suffit ; attention ce n'est pas le cas du scelle roulement lui faut chauffer beaucoup plus fort avec les risques que cela comporte.
Mais souvent la pâte à joint silicone suffit.

Denis
boulanger

boulanger

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitimeLun 16 Fév 2015 - 19:08

xscoeur a écrit:
Non, même quand le carter est en 2 parties, le joint doit être monté une fois le carter assemblé car tu as toutes les chances que le caoutchouc fasse un pli au serrage entre les 2 corps de carter. La plupart des joints à lèvre (SPI est une marque) se montent dans des alésages qui ne s'ouvrent pas.
Si le joint ne tient pas, le carter est peut-être usé (passage abusif de toile émeri?) et dans ce cas, OK il faut compenser mais les jap même dans les années 70 avaient la réputation d'usinages soignés. Si l'extérieur du joint est recouvert de caoutchouc, chanfreiner légèrement l'arrête d'entrée pour éviter de le blesser, si c'est juste une tôle, elle est recouverte d'une peinture qui est justement une pâte pour faire l'étanchéité mais surtout, bien le rentrer progressivement en tapotant sur le diamètre extérieur sans qu'il se mette de travers pour que l'armature ne se déforme pas. L'idéal est un tas d'un diamètre à peine inférieur  au joint. En général, une douille fait l'affaire mais j'ai souvent utilisé le vieux joint ou encore une cage de roulement.
Une astuce, si la portée du joint sur l'arbre est trop marquée, il y a possibilité parfois ou d'enfoncer un peu plus le joint, ou d'en mettre un plus ou moins large de façon à décaler la portée à un endroit non usé de l'arbre. Mais là, c'est à étudier au cas par cas.

pour ce qui es des trois joints du 650,vilo,tige de commande d,embrayage,psb,ils ont une rainure au milieux de leur épaisseur ainsi que les carters et quand tu remonte le demi carter inf la RTM préconise de placer les joints avant le demi carter afin de bien les centrer,la c'est pas moi qui le dit!
Contenu sponsorisé

joints spy Empty
MessageSujet: Re: joints spy   joints spy Icon_minitime

joints spy
Page 1 sur 1