| Kiss Kool le filtre à huile ! | |
|
+4boulanger Pierrax streetxs17 Dolo 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Kiss Kool le filtre à huile ! Lun 20 Aoû 2012 - 21:09 | |
| Alors c'est kool, j'ai le filtre à huile de chez Heiden et c'est beau ! Le deuxième effet Kiss Kool, donc, c'est ça : De la bonne limaille ! Diagnostic ? (sachant que j'ai le cylindre gauche qui fume noir à mort) |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Lun 20 Aoû 2012 - 21:24 | |
| dis donc, c'est pas jolie jolie j'espère pour toi que c'est pas trop grave déjà roule plus avec ! c'est des particules de métal qu'on voit ? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Lun 20 Aoû 2012 - 21:37 | |
| Tu peux déjà démonter la plaque du carter d'huile (où il y a un des bouchons) car la crépine de merde est HS et a laissé passé toute cette limaille. Elle a continué sa route dans la pompe à huile donc elle doit aussi être bien marquée. Pas glop... |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Mar 21 Aoû 2012 - 7:19 | |
| - Dolo a écrit:
- Alors c'est kool, j'ai le filtre à huile de chez Heiden et c'est beau !
Le deuxième effet Kiss Kool, donc, c'est ça :
De la bonne limaille ! Diagnostic ? (sachant que j'ai le cylindre gauche qui fume noir à mort)
jais çe filtre sur la mienne depuis un moment,il est estéthique cest vrai et il augmente la surfaçe de filtration il est sensé refroidir un peu plus l,huile,la j,en doute un peu!,a ta place vu les limailles dans ton filtre je démonterais le moulin de suite,il y a un grave probléme,si cest de l,alu cest ton guide de chaine de distri et ou le patin tendeur qui es bouffé,si cest de l,acier ,la ça peut venir de tellement de choses quil faut avoir démonter pour savoir. |
|
| |
vincexs
Nombre de messages : 177 Age : 52 Localisation : bologne 52 Date d'inscription : 20/03/2011
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Mer 22 Aoû 2012 - 8:07 | |
| salut une question simple le filtre et le cache de chez heiden pour refroidir l huile est fiable |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Mer 22 Aoû 2012 - 9:09 | |
| De ce que j'ai lu sur les forums english, ras. |
|
| |
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Mer 22 Aoû 2012 - 13:47 | |
| Tu peux aiguiller les recherches en prenant un aimant : limaille alu => peut-être pas trop grave (guides distri) ; limaille ferreuse => aye !
La dernière fois que j'ai trouvé mon filtre comme ça, j'avais aussi un gros bruit de ferraille : bielle droite coulée !
Les dents du pignon de démarreur électrique s'usent aussi assez vite et peuvent laisser de la limaille ferreuse dans le filtre et dans la crépine. Il faut aussi vérifier tes ressorts de couple d'embrayage.
Slt
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
Dolo
Nombre de messages : 300 Age : 61 Localisation : Normandie Date d'inscription : 16/07/2011
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Mer 22 Aoû 2012 - 18:35 | |
| Verdict du test de l'aimant : alu.
|
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Mer 22 Aoû 2012 - 18:38 | |
| - Dolo a écrit:
- Verdict du test de l'aimant : alu.
.regarde ta noix embrayage avant de demonté le reste |
|
| |
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Jeu 23 Aoû 2012 - 14:23 | |
| - Dolo a écrit:
- Verdict du test de l'aimant : alu.
L'avantage avec les particules d'alu, c'est que ta pompe à huile n'est pas touchée. Les particules s'écrasent sans faire de rayures. Maintenant il faut quand même nettoyer/changer ton filtre , démonter ta crépine, la nettoyer/changer et faire une bonne vidange, bien sur, il faut que tu trouve d'où ça vient avant de remettre en route. Bon courage ... |
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Ven 31 Aoû 2012 - 20:16 | |
| Deuxième épisode. J'ai acheté la crépine métallique de Jerry et donc du coup cet AM je démonte (tant bien que mal) tout ça. Bilan : la crépine est en très bon état et aucune trace de limaille... Donc je résume, limaille dans le filtre, pas de limaille dans la crépine en bon état... D'où elle peut venir cette limaille ? |
|
| |
nare
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Ven 31 Aoû 2012 - 20:35 | |
| Ben, en étant logique, la seule pièce qui tourne et qui frotte entre ta crépine et ton filtre ... C'est ta pompe à huile.
C'est pas trop compliqué à démonter, carter côté embrayage une clé de 10, un tournevis cruciforme et le tour est joué ! Pour sortir l'axe qui vient au compte tour, il a une vis à embout dans le carter. Si tu as besoin, je viens de le faire sur la mienne, c'est tout frais .
Profites en pour regarder tes ressorts de couple d'embrayage tant que tu démontes.
|
|
| |
Dolo
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Ven 31 Aoû 2012 - 21:04 | |
| Bon, entre l'embrayage et la pompe, va falloir que je m'y mette ! J'ai besoin d'un nouveau joint, j'imagine...
|
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Ven 31 Aoû 2012 - 21:17 | |
| non pas de joint pour la pompe à huile, pour le carter embrayage en tapant au maillet pour le décoller et en faisant gaffe de faire suivre le joint ça peut le faire |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! Ven 31 Aoû 2012 - 22:46 | |
| Ou alors le précédent proprio a changé la crépine mais pas le filtre ? Faudrait être sacrément tordu... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Kiss Kool le filtre à huile ! | |
| |
|
| |
| Kiss Kool le filtre à huile ! | |
|