| La XS 650 de Johnny | |
|
+26jéjé boulanger Zygoto allain phmas ixes Nounous nicoxs bagadou Cisko ZazaXS philippe djé djé 3L1 nono27 charly paquito xscoeur muscadet 30 Fried-Yam77 catsride Raimhi streetxs17 TOTOXS gendarme Pierrax pierro33 30 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mar 3 Sep 2013 - 19:50 | |
| |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mar 3 Sep 2013 - 20:02 | |
| oui c'est bien! d'ailleurs j'ai les bougies bien noires.... ( donc trop d'essence c'est ça?) indice 8 neuves quand j'ai montées mes filtres ( heidein) j'avais un message me disant de monter des gicleurs 10% plus gros je l'ai donc fait et j'ai augmenté également les gicleurs de ralenti par experience ( sur sv 650) j'ai réhaussé mes aiguilles d'un cran sur les boisseaux, pour augmenter le melange air/essence (suite montage kn et pot ) est ce que les bougies trop noires ça ne viendrait pas de ce cran qui serait de trop ( pot origine sur ma xs il me semble) enfin au niveau richesse a gauche je suis dévissé de 2tours et demi contre 1 tour a droite!!! et niveau echappement ça souffle plus coté gauche que droite... enfin bref c'est pas une horloge encore! |
|
| |
Cisko
Nombre de messages : 480 Age : 57 Localisation : 607627 Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mar 3 Sep 2013 - 20:34 | |
| Je sais pas si c' est le même principe que sur les 1H1, mais quand tu desserres les vis de richesses, tu augmentes la quantité globale air/essence donc ça à l' air normal que ton cylindre gauche crache plus, vu qu' il reçoit plus de coco Est ce que tu as fait la synchro des carbus ? +1 pour baisser l' aiguille, vu que tu as les pots d' origine...bon mais là ça n' engage que moi |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mar 3 Sep 2013 - 21:12 | |
| salut quand ça souffle plus d'un côté, c'est la synchro ! commence par là pour la richesse, y'a une procédure à suivre... peu importe le nombre de tours, déjà évoqué dans pleins de post |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Ven 6 Sep 2013 - 7:46 | |
| surement evoqué dans plein de post mais ce serait pas mal de concentrer tout ça dans un petit post dédié au reglage des carbus je serais le premier interressé par une methode precise pour tout reprendre point par point car j'ai passé pas mal de temps à rechercher un bon compromis en jonglant avec les gicleurs, crans d'aiguille, reglages et je suis maintenant un peu paumé. elle tourne aussi un peu riche (bougies noires) pour le reste c'est une horloge , j'ai juste un acoup à mi regime au moment ou j'ouvre en grand ps je viens de regarder la photo de ta xs à l'achat avec sa cavalière stellaire ... y'a pas t'as fait un boulot d'enfer et superbe ! chapeau bas |
|
| |
pierro33
Nombre de messages : 268 Age : 45 Localisation : martignas proche bordeaux Date d'inscription : 11/04/2012
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Sam 7 Sep 2013 - 4:53 | |
| j'ai trouver ça pour le reglage carbu, un truc generaliste on va dire...
http://mecaboite.e-monsite.com/pages/reglages/regler-son-carbu.html |
|
| |
xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Sam 7 Sep 2013 - 8:44 | |
| Généraliste mais très intéressant car bien expliqué. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Sam 7 Sep 2013 - 8:56 | |
| Salut oui c'est une bonne base (a part l'arrêt bougie, plutôt pour les 2 temps) avant réglage s'assurer que tout est ok : - chaine distri correctement tendu - réglage jeu aux soupapes correct - réglage allumage correct - tout composant électrique en bon état, bonne batterie - la synchro des carbu doit être correcte après, on le dit et on le répète, le moteur doit être bien chaud c'est à dire avoir rouler pendant mini 10 / 15 kms c'est aussi en fonction de la config de la moto que tu vas déterminer les pré-réglages ça dépend essentiellement des carbu eux même, des filtres à air et des échappements quand l'admission et l'échappement sont assez libérés, il faut en général augmenter la taille des gicleurs de ralenti avant de pouvoir régler correctement la richesse tout dépend des carbu, sur mes BS34 il y a aussi des gicleurs d'air pour le circuit de ralenti sachant que les bons réglages de ralenti et de richesse déterminent le bon fonctionnement général de la moto très important aussi, ne pas toucher à tout en même temps, ne touche aux aiguilles et gicleurs principaux que quand tu auras plus ou moins bien régler ralenti et richesse bon courage |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Sam 7 Sep 2013 - 14:10 | |
| Et aussi avoir des filtres à air potable : propres et pas de merde style "copie de K&N". Faut que ça respire ! |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Dim 29 Sep 2013 - 12:21 | |
| Salut as tu réussi à régler ta XS ? |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mar 12 Nov 2013 - 20:58 | |
| ben non j'ai toujours pas reussi a regler correctement la brele j'ai donc changer les membranes et mes pointeaux qui etaient HS et j'ai toujours le cylindre droit qui souffle moins que le gauche et celui la il fume noir ( bougie seche mais noire de calamine) la richesse est pourtant beaucoup plus ouverte a gauche qu'a droite... je vais retourner voir le mecano qui me conseille de changer de carbu par des modeles 1H1 apparemment plus fiable. ça me fais un peu chier car j'ai quasiment tout changer sur ces carbus là... mais si il faut! j'ai regarder chez heiden et xs shop il y a des kit Keihin dans les 300€ la paire, est ce quelqu'un les a monté?
|
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mar 12 Nov 2013 - 21:42 | |
| j'en ai monté , ce sont de bons carbus. La réponse est plus franche qu'avec les carbus à dépression...mais je n'ai que très peu roulé avec ces carbus, donc difficile de t'en dire plus |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 7:26 | |
| Fait des recherches sur le forum avec "Mikuni" ou "dell orto" comme mots clés |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 16:30 | |
| - pierro33 a écrit:
- ben non j'ai toujours pas reussi a regler correctement la brele
j'ai donc changer les membranes et mes pointeaux qui etaient HS et j'ai toujours le cylindre droit qui souffle moins que le gauche et celui la il fume noir ( bougie seche mais noire de calamine) la richesse est pourtant beaucoup plus ouverte a gauche qu'a droite... je vais retourner voir le mecano qui me conseille de changer de carbu par des modeles 1H1 apparemment plus fiable. ça me fais un peu chier car j'ai quasiment tout changer sur ces carbus là... mais si il faut! j'ai regarder chez heiden et xs shop il y a des kit Keihin dans les 300€ la paire, est ce quelqu'un les a monté?
.as tu demonté le t de liaison sur les bs34 il y a souvent de la merde qui bouche le canal d essence.j ai monté des bs38 a la place des bs34 c est mieux et plus simple a regler |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 18:00 | |
| je ne l'avais pas demonté de peur de le casser, c'est du plastoc, mais quand j'avais demonté les carbus j'avais vraiment insisté sur le nettoyage quand je retombe les carbus je verifierai quand meme! merci
|
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 18:02 | |
| - pierro33 a écrit:
- je ne l'avais pas demonté de peur de le casser, c'est du plastoc, mais quand j'avais demonté les carbus j'avais vraiment insisté sur le nettoyage
quand je retombe les carbus je verifierai quand meme! merci
. une fois les carbus dessamblé il viens tout seul. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 18:23 | |
| - gendarme a écrit:
- pierro33 a écrit:
j'ai donc changer les membranes et mes pointeaux qui etaient HS et j'ai toujours le cylindre droit qui souffle moins que le gauche et celui la il fume noir ( bougie seche mais noire de calamine) la richesse est pourtant beaucoup plus ouverte a gauche qu'a droite... je vais retourner voir le mecano qui me conseille de changer de carbu par des modeles 1H1 apparemment plus fiable. ça me fais un peu chier car j'ai quasiment tout changer sur ces carbus là... mais si il faut! j'ai regarder chez heiden et xs shop il y a des kit Keihin dans les 300€ la paire, est ce quelqu'un les a monté?
.as tu demonté le t de liaison sur les bs34 il y a souvent de la merde qui bouche le canal d essence.j ai monté des bs38 a la place des bs34 c est mieux et plus simple a regler c'est vrai que les 38 marchent bien mieux,il faut pas oublier que les 34 sont presque insufisant pour ce moteur,ils ont été montés pour les normes anti pollution de l,époque,résultat la machine a perdu au moins cinq cv,mon 447 marche bien mieux que mon3l1,méme les démarages a froid sont bien meilleurs. |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 18:37 | |
| - boulanger a écrit:
- gendarme a écrit:
- pierro33 a écrit:
.as tu demonté le t de liaison sur les bs34 il y a souvent de la merde qui bouche le canal d essence.j ai monté des bs38 a la place des bs34 c est mieux et plus simple a regler c'est vrai que les 38 marchent bien mieux,il faut pas oublier que les 34 sont presque insufisant pour ce moteur,ils ont été montés pour les normes anti pollution de l,époque,résultat la machine a perdu au moins cinq cv,mon 447 marche bien mieux que mon3l1,méme les démarages a froid sont bien meilleurs. oui ça ne m'étonne pas, tout le monde a beaucoup de mal à les régler ces BS34 ! j'ai en vraiment baver aussi... Une solution, c'est le kit dynojet de chez heiden spécifique pour régler les problèmes de ces BS34 ça revient beaucoup moins cher que des carbus mais j'ai regardé, apparemment il ne l'a plus sur son site, peut être ailleurs... mais depuis que j'ai installé ça sur ma XS + quelques améliorations Ca marche vraiment d'enfer |
|
| |
nicoxs
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 18:48 | |
| en quoi ça consiste ce kit ?
|
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 18:59 | |
| - nicoxs a écrit:
- en quoi ça consiste ce kit ?
pas grand chose en fait : - gicleurs d'air de ralenti - gicleurs de ralenti (2 jeu) - gicleurs principaux (3 jeu) - nouvelles aiguilles plus longues liées aux boisseaux qui montent plus vite... - et une mèche de 3mm(si je me souviens bien) pour agrandir les trous de dépressions des boisseaux plus une notice très "légère" pour les réglages moi j'ai adapté... gicleurs principaux plus gros (160) aiguilles un cran plus haut que la position préconisé (c'était trop "mou" à mi régime) maintenant c'est un peu on/off mais j'aime ça filtres à air et échappements très libres ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'on achète ce kit que ça vas marcher nickel direct ou alors peut être si tout est d'origine (air et echap) |
|
| |
streetxs17
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 19:07 | |
| c'est plus ou moins ça le kit, 3 fois rien en fait http://www.mikesxs.net/product/48-0667.html |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Mer 13 Nov 2013 - 23:38 | |
| - streetxs17 a écrit:
- nicoxs a écrit:
- en quoi ça consiste ce kit ?
pas grand chose en fait : - gicleurs d'air de ralenti - gicleurs de ralenti (2 jeu) - gicleurs principaux (3 jeu) - nouvelles aiguilles plus longues liées aux boisseaux qui montent plus vite... - et une mèche de 3mm(si je me souviens bien) pour agrandir les trous de dépressions des boisseaux
plus une notice très "légère" pour les réglages
moi j'ai adapté... gicleurs principaux plus gros (160) aiguilles un cran plus haut que la position préconisé (c'était trop "mou" à mi régime) maintenant c'est un peu on/off mais j'aime ça filtres à air et échappements très libres
ce qui veut dire que ce n'est pas parce qu'on achète ce kit que ça vas marcher nickel direct ou alors peut être si tout est d'origine (air et echap)
Salut, Une petite question pourquoi agrandir le trou de depression du boisseau. Je suis passé de BS38 à BS 34, moi aussi c'est fonctionnement ON/OFF bonne reponse à bas régime un petit creux et là coup de pied au cul, ça surprend mais on s'y fait. Peut etre que le creux correspond à la réponse du boisseau? peut etre réalaser le trou du boisseau |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 14 Nov 2013 - 5:17 | |
| pour le creux, si c'est a mi regime si je comprends bien, il faut réhausser l'aiguille d'un cran il me semble...
pour mon cas je vais me chercher une autre paire de carbu alors! si y a quelqu'un qui vend quelque chose de pas mal, merci de me faire une proposition |
|
| |
pierro33
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 14 Nov 2013 - 16:52 | |
| concernant les carbus, ceux d'origine sont des 34 et certains montent donc des 38 qui vont mieux apparemment! jusque là ok sur heiden le kit qui vendent ( en tant que pieces performances) sont les KEIHIN PWK 32 MM ils sont donc plus petits! quelqu'un peut m'expliquer vite fait comment des carbus plus petits peuvent etre plus performants que ceux d'origine, j'y connais pas grand chose en carbu merci |
|
| |
Pierrax
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny Jeu 14 Nov 2013 - 17:56 | |
| Est-ce que les "34" font vraiment 34mm de diamètre ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La XS 650 de Johnny | |
| |
|
| |
| La XS 650 de Johnny | |
|