---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Liquide de frein Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Liquide de frein Vote_lcapLiquide de frein Voting_barLiquide de frein Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Liquide de frein Vote_lcap2%Liquide de frein Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Liquide de frein Vote_lcap21%Liquide de frein Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Liquide de frein Vote_lcap27%Liquide de frein Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Liquide de frein Vote_lcap25%Liquide de frein Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Liquide de frein Vote_lcap24%Liquide de frein Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Liquide de frein

+3
la mitraille
Twinracer
kaneda
7 participants
AuteurMessage
kaneda
Modérateur
kaneda

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:46

Bonsoir,

Sur mes bocaux il y a écrit qu'il faut utiliser du DOT3, j'ai pas encore fait de recherche, mais il me semble que le liquide de frein d'origine des motos recente c'est plutot du DOT4.

Donc, est il possible de remplacer le DOT3 par du 4 (je sais que l'inverse est impossible par contre)
Revenir en haut Aller en bas
http://olila.over-blog.com/
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 20:55

salut kaneda
tu peux y aller au dot 4 ou meme 5.0 sans probleme, mais fais quand même un bon nettoyage du circuit.
la mitraille

la mitraille

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeJeu 7 Fév 2008 - 22:02

salut Kaneda , pour ton liquide de frein , utilise plutot un dot 4 , car le dot 5 est plus hydrophile, a changer tous les 6 mois , en realitée conçu pour la competition !
pour le rincage de ton circuit utilise de l'alcool a brulé , puis un bon coup de souflette ..
sinon il existe un liquide dot 5 , 100 pour cent pur silicone ( hydrophobe ) mais cela nescesite un bon netoyage et sechage de ton circuit , a ne remplacer que tous les 5 ans ...
chaooooooo
la mitraille Cool
CompuChron

CompuChron

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 21:40

Comment tu fais un bon nettoyage a l'alcool a bruler?
Tu remplis tron circuit a l'alcool , puis tu purges?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeVen 8 Fév 2008 - 22:44

le mieux c'est encore de tout démonter. maitre cylindre, durites, etrier et de faire un gros nettoyage en profondeur, ça lui fera que du bien à ton circuit et d'en profiter pour controler tes joints de pistons .
G EKRI
Admin
G EKRI

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 10:11

Salut,
Twinracer a écrit:
et d'en profiter pour controler tes joints de pistons .
Et les pistons eux-même, qui sur la mienne, avaient quelques traces de corrosion assez profondes.
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 14:44

CompuChron a écrit:

L'alccol est miscible dans le liquide de frein, donc en effet tu remplis ton bocal avec de l'alcool tu touilles et tu purges à l'alcool, ça néttoie le circuit. Après tu remets du dot 4 ou 5 et tu purge largement et tu as un circuit tout beau tout propre. god
https://xs-passion.1fr1.net
la mitraille

la mitraille

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 17:56

CompuChron a écrit:
salut , oui cest ca , tu rempli plusieurs fois de suite ton bocal ( tu purge ), et ensuite tu soufle a l'aire comprimé , jusqua temps que plus rien ne sorte ... Cool
G EKRI
Admin
G EKRI

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:10

CompuChron a écrit:
Je suis plutôt de l'avis de "twinracer" rien ne vaut un bon démontage et nettoyage à l'alcool.
Tu es sur que tout est nickel, puisque tu peux voir tout ton circuit de freinage et çà permet de s'assurer de l'état des pièces (joints et pistons).
@+
kaneda
Modérateur
kaneda

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 8:30

Pour ma première intervention sur les frein j'en suis resté au remplacement du liquide uniquement.

J'ai été surpris de la faclité de l'opération Very Happy par contre je pensais que quand on pompait ça coulait plus vite !!

Pour le frein arrière, j'en avais marre d'appuyer sur la pédale. D'autant plus qu'il y avait pleins de bulle d'air Sad La durite fait un S et remonte à la même hauteur que ke maitre cylindre.

Il me reste une question ? Que faire du vieux liquide de frein ? Il est hors de question de mettre ça à l'égout !!!!!! Des infos sur le retraitement des fluides de ce genre ?
http://olila.over-blog.com/
G EKRI
Admin
G EKRI

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 9:06

Salut "kadena",
Citation :
Il me reste une question ? Que faire du vieux liquide de frein ? Il est hors de question de mettre ça à l'égout !!!!!! Des infos sur le retraitement des fluides de ce genre ?
Une préoccupation qui t'honore Liquide de frein Fleur18
Pour ma part, je l'ai mélangé avec les huiles de vidange et je l'emmène ensuite au point de récupération des huiles usagées le plus proche.
Je ne suis pas sur que se soit la bonne démarche, mais c'est ce qui m'a semblé le plus logique.Liquide de frein V_SMIL%7E1
@+
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:04

G EKRI a écrit:
Salut "kadena",
Citation :
Une préoccupation qui t'honore Liquide de frein Fleur18
Pour ma part, je l'ai mélangé avec les huiles de vidange et je l'emmène ensuite au point de récupération des huiles usagées le plus proche.
Je ne suis pas sur que se soit la bonne démarche, mais c'est ce qui m'a semblé le plus logique.Liquide de frein V_SMIL%7E1
@+

A moins d'avoir une rafinerie dans ton sous sol, c'est la seule démarche possible avec celle consistant à déposer tes vieux fluides dans un garage, ils sont tous équipés de cuves de récupération. content
https://xs-passion.1fr1.net
charly

charly

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:50

Salut Kaneda.

Je rejoins l'avis de "Twinracer" et "G Erki", mieux vaut tt démonter et nettoyer à l'alcool.plus sécurisant Very Happy .
A+
Contenu sponsorisé

Liquide de frein Empty
MessageSujet: Re: Liquide de frein   Liquide de frein Icon_minitime

Liquide de frein
Page 1 sur 1