| Liquide de frein | |
|
+3la mitraille Twinracer kaneda 7 participants |
Auteur | Message |
---|
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Liquide de frein Jeu 7 Fév 2008 - 20:46 | |
| Bonsoir,
Sur mes bocaux il y a écrit qu'il faut utiliser du DOT3, j'ai pas encore fait de recherche, mais il me semble que le liquide de frein d'origine des motos recente c'est plutot du DOT4.
Donc, est il possible de remplacer le DOT3 par du 4 (je sais que l'inverse est impossible par contre) |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Jeu 7 Fév 2008 - 20:55 | |
| salut kaneda tu peux y aller au dot 4 ou meme 5.0 sans probleme, mais fais quand même un bon nettoyage du circuit. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Jeu 7 Fév 2008 - 22:02 | |
| salut Kaneda , pour ton liquide de frein , utilise plutot un dot 4 , car le dot 5 est plus hydrophile, a changer tous les 6 mois , en realitée conçu pour la competition ! pour le rincage de ton circuit utilise de l'alcool a brulé , puis un bon coup de souflette .. sinon il existe un liquide dot 5 , 100 pour cent pur silicone ( hydrophobe ) mais cela nescesite un bon netoyage et sechage de ton circuit , a ne remplacer que tous les 5 ans ... chaooooooo la mitraille |
|
| |
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Ven 8 Fév 2008 - 21:40 | |
| Comment tu fais un bon nettoyage a l'alcool a bruler? Tu remplis tron circuit a l'alcool , puis tu purges? |
|
| |
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Ven 8 Fév 2008 - 22:44 | |
| le mieux c'est encore de tout démonter. maitre cylindre, durites, etrier et de faire un gros nettoyage en profondeur, ça lui fera que du bien à ton circuit et d'en profiter pour controler tes joints de pistons . |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Sam 9 Fév 2008 - 10:11 | |
| Salut, - Twinracer a écrit:
- et d'en profiter pour controler tes joints de pistons .
Et les pistons eux-même, qui sur la mienne, avaient quelques traces de corrosion assez profondes. @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Liquide de frein Sam 9 Fév 2008 - 14:44 | |
| - CompuChron a écrit:
- Comment tu fais un bon nettoyage a l'alcool a bruler?
Tu remplis tron circuit a l'alcool , puis tu purges? L'alccol est miscible dans le liquide de frein, donc en effet tu remplis ton bocal avec de l'alcool tu touilles et tu purges à l'alcool, ça néttoie le circuit. Après tu remets du dot 4 ou 5 et tu purge largement et tu as un circuit tout beau tout propre. |
|
| |
la mitraille
Nombre de messages : 365 Age : 60 Localisation : sarthe Date d'inscription : 01/08/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Sam 9 Fév 2008 - 17:56 | |
| - CompuChron a écrit:
Tu remplis tron circuit a l'alcool , puis tu purges? salut , oui cest ca , tu rempli plusieurs fois de suite ton bocal ( tu purge ), et ensuite tu soufle a l'aire comprimé , jusqua temps que plus rien ne sorte ... |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Sam 9 Fév 2008 - 21:10 | |
| - CompuChron a écrit:
Tu remplis tron circuit a l'alcool , puis tu purges? Je suis plutôt de l'avis de "twinracer" rien ne vaut un bon démontage et nettoyage à l'alcool. Tu es sur que tout est nickel, puisque tu peux voir tout ton circuit de freinage et çà permet de s'assurer de l'état des pièces (joints et pistons). @+ |
|
| |
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 10 Fév 2008 - 8:30 | |
| Pour ma première intervention sur les frein j'en suis resté au remplacement du liquide uniquement. J'ai été surpris de la faclité de l'opération par contre je pensais que quand on pompait ça coulait plus vite !! Pour le frein arrière, j'en avais marre d'appuyer sur la pédale. D'autant plus qu'il y avait pleins de bulle d'air La durite fait un S et remonte à la même hauteur que ke maitre cylindre. Il me reste une question ? Que faire du vieux liquide de frein ? Il est hors de question de mettre ça à l'égout !!!!!! Des infos sur le retraitement des fluides de ce genre ? |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 10 Fév 2008 - 9:06 | |
| Salut "kadena", - Citation :
- Il me reste une question ? Que faire du vieux liquide de frein ? Il est hors de question de mettre ça à l'égout !!!!!! Des infos sur le retraitement des fluides de ce genre ?
Une préoccupation qui t'honore Pour ma part, je l'ai mélangé avec les huiles de vidange et je l'emmène ensuite au point de récupération des huiles usagées le plus proche. Je ne suis pas sur que se soit la bonne démarche, mais c'est ce qui m'a semblé le plus logique. @+ |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 10 Fév 2008 - 10:04 | |
| |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Liquide de frein Dim 10 Fév 2008 - 10:50 | |
| Salut Kaneda. Je rejoins l'avis de "Twinracer" et "G Erki", mieux vaut tt démonter et nettoyer à l'alcool.plus sécurisant . A+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Liquide de frein | |
| |
|
| |
| Liquide de frein | |
|