---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
HELP ... ça ne demarre plus ! Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_lcapHELP ... ça ne demarre plus ! Voting_barHELP ... ça ne demarre plus ! Vote_rcap 
boulanger
HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_lcapHELP ... ça ne demarre plus ! Voting_barHELP ... ça ne demarre plus ! Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_lcap2%HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_lcap21%HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_lcap27%HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_lcap25%HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_lcap24%HELP ... ça ne demarre plus ! Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

HELP ... ça ne demarre plus !

+4
gendarme
najisystem
catavanana
roots 63
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
roots 63

MessageSujet: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 13:21

Bonjour à tous !

Ce matin j'ai voulu remettre mon XS en route et stupéfaction : ça ne démarre plus !

Je pense avoir de la batterie car tout les voyants s'allument normalement, les feux s'allument aussi mais rien au démarrage !
(La batterie a été démontée cet hivers, rechargée et stockée au chaud )

Le fusible n'est pas claqué , tout à l'air branché normalement,

j'ai essayé avec un booster , pas de clic clic , c'est pareil ... rien !

J'ai kické au moins vingt fois mais ça ne démarre pas non plus ...

Quelqu'un peut-il m'aider ? Help
Revenir en haut Aller en bas
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:33

Tu as de l étincelle aux bougies quand tu kick ? De l essence fraîche, robinet ouvert, position PRI ?
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 14:58

essence ok, étincelle ok, là j'ai remis la batterie à charger

j'ai essayé avec la béquille repliée c'est pareil, en tirant sur le levier d'embrayage c'est pareil ...
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 15:07

Si tu n es pas en aimant permanent à l alternateur, sans batterie bien chargée tu ne démarreras pas mais bon tu as quand même de l étincelle alors. Attention aussi aux contacts au niveau des fusibles main et ignition : parfois un peu d oxydation... un ptit coup sur les bougies ?
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:46

toujours en berne ?
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 10:48

je regarde mon contacteur et mes connections ce matin ...
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:40

j'ai vérifié mon contacteur et tout est ok, pas de fil débranché,
j'ai démonté le réservoir pour vérifier mes connections et tout à l'air bon, tout fonctionne, les feus, les clignos ...
j'ai rebranché la batterie que j'ai rechargée toute la nuit,
j'ai vérifié mes branchement au contacteur à clé et tout à l'air bon aussi !
Mais ça ne démarre toujours pas !

j'ai regardé mon niveau d'huile et il est vraiment bas, ça peut venir de là ? il peut y avoir un capteur qui coupe le circuit à cet endroit ?
najisystem

najisystem

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 11:43

salut, quant tu insistes tes bougies sont sèches ou trempées ? Si ellrs sont sèches vu que tu as étincelles penche toi pluto sur problème essence
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:03

l'essence à l'air d'arriver correctement, le problème c'est que j'ai l'impression qu'il y a un coupe circuit !
najisystem

najisystem

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:06

c le démarreur qui tourne pas?
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:46

najisystem a écrit:
c le démarreur qui tourne pas?
[code]

Il ne démarre pas non plus au kick...

Roost tu as vérifié ton coupe circuit (au guidon) et vérifié ton faisceau ?
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:50

La moto a démarrée au kick !

je suis allez faire un tour avec et ça marche nikel !

Par contre il n'y a toujours pas de jus au bouton de démarrage ...
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 12:51

j'ai bien vérifié mon faisceaux mais je n'ai rien trouvé d'anormal ...
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 13:57

roots 63 a écrit:
j'ai bien vérifié mon faisceaux mais je n'ai rien trouvé d'anormal ...

Charbons du démarreur, relais du démarreur... ? Un ptit test au multimétre...
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:29

Bonjour à tous,

alors voilà, ce matin j'ai essayé de démarrer ma moto et ... IMPOSSIBLE ! j'ai kicker pendant 1 heure et RIEN !!!!
Il y a de l'étincelle et l'essence arrive bien mais ça ne démarre pas !
On dirai une panne d'essence ...

Est - ce que quelqu'un peu m'aider ou au pire m'indiquer un garage qui accepte de réparer les anciennes sur le Puy de Dome ?

gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:36

probleme de charge.recharge ta batterie a bloc et essaie de demarer.pour moi ton rotor et hs.mets ton type de moto dans ta signature je ne sais plus ce que tu as enxs
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 18:39

c est bon 650xs donc symptomes du rotor c est ce qu elle me faisait l année derniere.mesure ton rotor 5homs en dessous de4.5homs. rotor hs
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:37

Merci pour ta réponse ! il s'agit d'un 1h1 de 1978,

je recharge la batterie ce soir pour de nouveaux essais demain...

Le rotor je ne sais même pas où il se trouve et comment le mesurer ?
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeDim 13 Mai 2012 - 20:41

roots 63 a écrit:
Merci pour ta réponse ! il s'agit d'un 1h1 de 1978,

je recharge la batterie ce soir pour de nouveaux essais demain...

Le rotor je ne sais même pas où il se trouve et comment le mesurer ?

Il te faut la revue technique sur la table de nuit, indispensable quand on roule XS Twisted Evil

XS650 1H1 Entièrement stock
1 XT 500
1 Fantic Motor Super Rocket TX108 1976
1 Royal Enfield Continental GT 650
HELP ... ça ne demarre plus ! Speedo11HELP ... ça ne demarre plus ! Carte-10HELP ... ça ne demarre plus ! Xs_65012
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:07

Bon ben voilà,

batterie chargée toute la nuit et ce matin tentative de démarrage, je me suis acharné sur le kick pendant une bonne vingtaine de minutes ... pour rien, ça na même pas pété dans les pots, comme s'il n'y avait ni batterie ni essence !

Je n'y comprend rien du tout ! J'ai besoin d'aide.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:33

roots 63 a écrit:
Bon ben voilà,

batterie chargée toute la nuit et ce matin tentative de démarrage, je me suis acharné sur le kick pendant une bonne vingtaine de minutes ... pour rien, ça na même pas pété dans les pots, comme s'il n'y avait ni batterie ni essence !

Je n'y comprend rien du tout ! J'ai besoin d'aide.

Tu as bien des étincelles aux bougies quand tu en défais une, remise dans l'antipatate, pas de vis en contact avec le métal du moteur et que tu kick ?

Si oui, ouvre bien ton robinet d'essence sur PRI, tu abaisses (ou tire) la manette de starter, tu remets le coupe contact en service, tu tournes ta clé (tu as du phare, des voyants ??) 2eme position, et tu joues du mollet...

Si ça pete pas, refait ton allumage (ecart, point du rupture sur LF et RF, tu ouvres/visses un peu plus ta vis de ralenti (grosse vis avec tete en mollet plastique au milieu ou sur le coté de tes carbus, tu resserre puis dessere de 2 tours tes vis de richesse) et tu rejoues du mollet Surprised)
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 15:38

ta batterie est a combien une fois charger Question
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 17:02

essaie de demonter le commodo droit est essaie de demarer il fait peut etre court jus .apres tu peux essayer de debrancher les fils rouge blanc qui vont au bobines la tu faits un pontage ton engine stop merde peut etre
roots 63

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeLun 14 Mai 2012 - 19:54

merci pour toute vos réponses !

je pense en effet à un fil qui touche le cadre quelque part ou un court jus ...

j'ai des étincelles aux deux bougies, les feux et l'éclairage compteur fonctionnent,
je l'ai démarré il y a deux semaines au premier coup de kick et sans starter !

Toucher l'allumage je ne préfère pas , je ne m'y connais pas assez en mécanique pour ça,

Je vais essayer avec le commodo démonté, et j

J'ai quand même réussi à faire 101 kilomêtres en un an !!!! ça fout les boules quand même...
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitimeMar 15 Mai 2012 - 16:57

roots 63 a écrit:
merci pour toute vos réponses !

je pense en effet à un fil qui touche le cadre quelque part ou un court jus ...

j'ai des étincelles aux deux bougies, les feux et l'éclairage compteur fonctionnent,
je l'ai démarré il y a deux semaines au premier coup de kick et sans starter !

Toucher l'allumage je ne préfère pas , je ne m'y connais pas assez en mécanique pour ça,

Je vais essayer avec le commodo démonté, et j

J'ai quand même réussi à faire 101 kilomêtres en un an !!!! ça fout les boules quand même...
.c est normal c est un 650xs lol! sinon ca peux provenir du condo qui ne garde pas la charge laisse passé le courant c est pour ca que tu as quand meme des etincelles.j ai eu le coup aussi.j ai cherché aussi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: HELP ... ça ne demarre plus !   HELP ... ça ne demarre plus ! Icon_minitime

HELP ... ça ne demarre plus !
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant