---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
XS ne démarre plus.. Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
XS ne démarre plus.. Vote_lcapXS ne démarre plus.. Voting_barXS ne démarre plus.. Vote_rcap 
boulanger
XS ne démarre plus.. Vote_lcapXS ne démarre plus.. Voting_barXS ne démarre plus.. Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
XS ne démarre plus.. Vote_lcap2%XS ne démarre plus.. Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
XS ne démarre plus.. Vote_lcap21%XS ne démarre plus.. Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
XS ne démarre plus.. Vote_lcap27%XS ne démarre plus.. Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
XS ne démarre plus.. Vote_lcap25%XS ne démarre plus.. Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
XS ne démarre plus.. Vote_lcap24%XS ne démarre plus.. Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

XS ne démarre plus..

4 participants
AuteurMessage
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 14:47

Et voilà!! elle démarre plus... Evil or Very Mad

cet après midi je me dit: Ok au programme aujourd'hui:

-Tension de chaine de distri
-Je retire mon garde boue avant
-Je contrôle la résistance du régulateur (je dois à priori déjà changer le rotor autant contrôler le régulateur)

Je fais ma tension de chaine de distri, je retire mon garde boue...

Je prends mon manuel Clymer et suis les instructions par étapes:
D'abord contrôle de la batterie à 2000tr/m. Je démarre sans problème et laisse tourner quelques minutes. Moto éteinte la batterie indique 12,5v. J'ai déjà contrôlé le rotor qui affiche 2,8 Ohms donc je sais qu'il y a un problème de rotor et en plus les charbons sont à changer. Mais la moto démarre aussi bien qu'elle démarre depuis que je l'ai achetée! après quelques minutes à chauffer je me prépare à la monter à 2000tr/m et à prendre la mesure mais elle cale. Je me dit normal...problème de rotor...sauf qu'après ça elle n'a plus du tout démarré. affraid Ni en électrique ni au kick.
Voyants ok, phare avant et arrière ok, batterie qui affiche toujours 12,5v. J'ai regardé les bougies et elles sont normales.

Est-ce que tout aurait pu lâcher comme ça à 5 minutes d'intervalle ?
Revenir en haut Aller en bas
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 15:44

je viens de controler les bougies et antiparasites..RIEN! affraid

Aucune étincelle nul part.
SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 17:18

Bon..

Après diverses mesures et contrôles au multimètre un éclair de génie m'a traversé la tête!!!
En contrôlant l'étincelle aux bougies, j'ai simplement oublié de les coller à la culasse...pas de connection=pas d'étincelle. Et effectivement étincelle il y a eu!!

Qui dit étincelle dit problème d'arrivée d'essence...et là un autre éclair de génie!!
Je vois mon robinet d'essence sur ON. Et si je le tournais sur l'autre position???

Et la!! patatatatata Shocked Miracle!!! ça pétarade bien!!Soulagement Laughing

Bon ca fait tout juste une semaine que je l'ai et je découvre hein!!! Au moins ça me fait plonger dedans tout de suite lol!

DreamTwin

DreamTwin

MessageSujet: Re: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 18:45

Sur les SE/3L1 les robinets d'essence sont à dépression il me semble et il y a eu quelques mésaventures avec ce matériel ...

SpongeBob

SpongeBob

MessageSujet: Re: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitimeLun 12 Avr 2021 - 18:48

ici c'est juste que j'ai fait 175km sur le plein et qu'il fallait soit passer en réserve soit passer sur PRI, c'est con quand même comme frayeur!! lol! lol! lol!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 10:46

SpongeBob a écrit:
ici c'est juste que j'ai fait 175km sur le plein et qu'il fallait soit passer en réserve soit passer sur PRI, c'est con quand même comme frayeur!! lol! lol! lol!
j ai mis un mecanique j ai vire celui a depression https://www.xs650shop.de/benzinhahn/267/benzinhahn-3l1?c=160
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitimeMar 13 Avr 2021 - 11:19

moi de même sur les 2 j'ai des robinets manuel, les dépression en vieillissant deviennent vicieux.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: XS ne démarre plus..   XS ne démarre plus.. Icon_minitime

XS ne démarre plus..
Page 1 sur 1