| Carbus BS 34 | |
|
+6catavanana kaneda soababa gendarme niko yoyo6gr 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Sam 24 Mar 2012 - 14:23 | |
| - lallemang a écrit:
- Deja un double condo qui marche ou deux condos qui marchent.
Si avec ton double condo elle tourne bien sur un cylindre, inverses les fils des condos et ce doit etre l´autre cylindre qui deconne - si c´est le condo.
Si ca ne change rien - tu n´as pas inversé les bougies jusqu´ici. Meme principe - si c´est l´autre cyl qui deconne c´est la bougie...
D´allieurs avec les antiparasites dans les cables pas de bougies avec antipara en plus...
Bougies, condos, rupteurs, bobines-fiches-cables HT... que des consomables á la longe
Personellement je me mefie des messures des condos. Oui c´est un indice mais que "static". A x000/min souvent c´est different Pas mal oui la méthode empirique de verificatyion en intervertissant les trucs... SInon oui c'est en statique mais si deja en statique c'est pas bon... J'viens de vérifier mon ancien condo et mon récent : les valeurs sont correctes (0.25 µF et qq Mohms...) |
|
| |
lallemang
Nombre de messages : 428 Localisation : Pyrénées Orientales Date d'inscription : 30/12/2010
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Sam 24 Mar 2012 - 14:25 | |
| Exact monsieur |
|
| |
yoyo6gr
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Sam 24 Mar 2012 - 20:32 | |
| Jel 'avais pas mentionné mais j'ai fais la methode en inversant et ça donné rien. Mais bon je suis allé chercher le condo de 400 xs qui lui etait d'origine contrairement à celui que j'avais sur 360, ou d'ailleurs ça avait du etre biduillé. J'ai mis en place le condo de recup et la MIRACLE étincelles aux 2 bougies, je remonte tous ça et niquel le ralenti une fois chaud est un poil mieux avec le bon reglage en statique. J'ai regardé la couleur des bougies, elles sont noires donc je peux encore jouer un peu sur la vis richesse ce qui la fera tourner un peu moins vite une fois chaude. Merci pour votre aide. PS: je vais devoir changer le joint de culasse mais ma revue technique est en anglais donc si quelqu'un à un tuto comme l'allumage ça me serati d'une grande importance. |
|
| |
streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Sam 24 Mar 2012 - 20:49 | |
| |
|
| |
catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Sam 24 Mar 2012 - 21:35 | |
| + 1 aussi |
|
| |
niko
Nombre de messages : 579 Localisation : 85 Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Sam 24 Mar 2012 - 22:07 | |
| content que ton problème soit résolu. Concernant le joint de culasse, c'est pas très compliqué il faut déposé le couvre culasse avec les vis qu'il y a au dessus et nsuite déposer la culasse. Par contre le plus compliqué (c'est pas trop compliqué non plus) sera de déposer l'arbre à came et surtout la distribution (tendeur, +recalage...).
je me souviens que sur le forum anglais y a un mec qui deposait la culasse sans sortir le moteur et c'etait sans problème donc c'est déjà un bon point de pouvoir le faire sans déposer le moteur.
Bon courage et cri au secours si t'as un problème ;-) |
|
| |
yoyo6gr
Nombre de messages : 126 Age : 31 Localisation : loire atlantique Date d'inscription : 10/01/2012
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Sam 24 Mar 2012 - 23:53 | |
| Le moteur ne sera pas sorti du cadre mais par contre c'est au moment ou je dois faire sauter le tendeur c'est la que je me demande si le mieux serait de placer le point mort ? |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Dim 25 Mar 2012 - 0:23 | |
| |
|
| |
yoyo6gr
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Dim 25 Mar 2012 - 21:21 | |
| Je l'ai redémarré ce soir et bah niquel plus de soucis niveau démarrage.
Est ce que vous avez des conseils à me donner pour ouvrir le moulin de façon à ne pas etre emmerdé au remontage de la chaine de distri ?
Et j'ai egalement un probleme de charge, je pense que l'alternateur ne debite pas assez de courant, est ce vous savez ce que je dois contrôler ? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Dim 25 Mar 2012 - 21:56 | |
| - yoyo6gr a écrit:
- Est ce que vous avez des conseils à me donner pour ouvrir le moulin de façon à ne pas etre emmerdé au remontage de la chaine de distri ?
Si tu n'a pas de RTM tu mets ton moteur au PMH avant démontage, et tu fais des photos étapes par étape de démontage, pour ainsi t'aider au remontage. - yoyo6gr a écrit:
- Et j'ai egalement un probleme de charge, je pense que l'alternateur ne debite pas assez de courant, est ce vous savez ce que je dois contrôler ?
C'est pour le 650 mais cela te donnera les bases : ici |
|
| |
yoyo6gr
| Sujet: Re: Carbus BS 34 Lun 26 Mar 2012 - 21:03 | |
| J'ai la RMT mais en anglais donc c'est pas hyper pratique.
Merci pour l'allumage je vais y jetter un coup d'oeil.
Et j'ai egalement une question au sujet de la demultiplacation : à 100 le regime moteur est à 6000trs, est ce que je ferais mieux de rajouter une dent au niveau du pignon de sortie de boite ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Carbus BS 34 | |
| |
|
| |
| Carbus BS 34 | |
|