---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Essence sans plomb ??????? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Essence sans plomb ??????? Vote_lcapEssence sans plomb ??????? Voting_barEssence sans plomb ??????? Vote_rcap 
boulanger
Essence sans plomb ??????? Vote_lcapEssence sans plomb ??????? Voting_barEssence sans plomb ??????? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Essence sans plomb ??????? Vote_lcap2%Essence sans plomb ??????? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Essence sans plomb ??????? Vote_lcap21%Essence sans plomb ??????? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Essence sans plomb ??????? Vote_lcap27%Essence sans plomb ??????? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Essence sans plomb ??????? Vote_lcap25%Essence sans plomb ??????? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Essence sans plomb ??????? Vote_lcap24%Essence sans plomb ??????? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

Essence sans plomb ???????

+3
Admin / DAN
Twinracer
Bruno976
7 participants
AuteurMessage
Bruno976

MessageSujet: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:19

Salut a tous , une petite question ,mettez vous , dans vos xs , de l'additf pour
" plombés " l'essence ?.
je n'ais pas roulé assez longtemps pour voir l'effet sur les soupapes et les siéges .

autre choses , il y a t'il quelqu'un qui a deja monté ( ou trafiqué ) un allumage avec une seule paire de vis platinées et bobine double ???
salutations
Revenir en haut Aller en bas
Twinracer
Modérateur
Twinracer

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:27

salut bruno
Quand on est nouveau sur un forum ,on commence déja par se présenter !!
Pour tes questions tout dépend du modele que tu as,nos machines sont prévus pour rouler au sans plomb, mais l'additif ne lui fera pas de mal non plus. Pour l'allumage le montage d'origine ,2 rupteurs ,2 bobines me semble le mieux adapté, ça c'est mon avis personnel que certains membres ici partagerons aussi.réglage à vérifier regulierement,sinon l'alternative est de monté un allumage electronique mais pas n'importe lequel
a plus
Bruno976

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 12:42

Twinracer a écrit:
salut bruno
Quand on est nouveau sur un forum ,on commence déja par se présenter !!
Pour tes questions tout dépend du modele que tu as,nos machines sont prévus pour rouler au sans plomb, mais l'additif ne lui fera pas de mal non plus. Pour l'allumage le montage d'origine ,2 rupteurs ,2 bobines me semble le mieux adapté, ça c'est mon avis personnel que certains membres ici partagerons aussi.réglage à vérifier regulierement,sinon l'alternative est de monté un allumage electronique mais pas n'importe lequel
a plus

Faut connaitre les gars !!!! c'est bien la premiére fois que j'utilise un forum et faut que j'ymette ...
pour la présentation : bruno .42 ans , résidant à l'ile de la réunion ( pour le moment ) ,
heureux !! possesseur de une 1h1 de 78 ( mais la culasse doir etre une d'une special )
pour la photo , je l'envoie une fois que j'aurai trouvé le truc !!!aussi d'un 500 xt de 78 et d'un sl 125 de 77 , ( ça suffirat pour occupper les soirées )
les deux vis platiné , c'est deux fois le réglage et j'ai lu ( quelque part ) que une came de deuche peut faire l'affaire ( avec bobine adapté ) ça me semble plus simple et avec la meme avance pour les deux cilindres , enfin ,
j'ai un allumage multic avec boitier d'avance variable mais j'ai eu la fleme de le monter .
et des ressorts de fouche + dur , quic'est qui vends ça .
@ +++ .

@ + ..
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008 - 15:00

Bruno976 a écrit:
Salut a tous , une petite question ,mettez vous , dans vos xs , de l'additf pour
" plombés " l'essence ?.
je n'ais pas roulé assez longtemps pour voir l'effet sur les soupapes et les siéges .

autre choses , il y a t'il quelqu'un qui a deja monté ( ou trafiqué ) un allumage avec une seule paire de vis platinées et bobine double ???
salutations

Salut Bruno,

J'ai monté un système à came double et bobine double de chez Heiden tuning, c'est préévu pour et ça marche impec. L'avantage est que comme ça tu es certain d'avoir la mème avance sur chaque cylindre.

Bienvenu parmis nous, heureux veinard des iles lol!
https://xs-passion.1fr1.net
Bruno976

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeSam 26 Jan 2008 - 13:10

Heureux veinard des iles , c'est facille à dire !!!
des jours de péche sans thon jaune , une eau trop chaude , une température de 32° des glacons qui fondent trop vite dans le pastis , faut cy faire ......

merci du conseil , je pense que Heiden tuning doit avoir aussi des ressorts de fourche +
dur que mes 2 ressorts d'orig qui commencent a mollir .

salutations a tous ,bye .
early30

early30

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008 - 12:50

Twinracer a écrit:

Pour tes questions tout dépend du modele que tu as,nos machines sont prévus pour rouler au sans plomb, mais l'additif ne lui fera pas de mal non plus.
ah bon,perso la seule fois où en dépannage j'ai mis du sans plomb la bécane pétarradait.
mousse

mousse

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 20:47

Salut Bruno,
Même sans te présenter,je t'aurai répondu, pour le sans plomb, pas de problème, j'utilise mon 1h1 depuis près de 4000 kms au sans plomb sans additif sans aucun problème.
Laughing A +
Alain
http://moto70rennes.wix.com/moto70rennes
G EKRI
Admin
G EKRI

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:26

mousse a écrit:
j'utilise mon 1h1 depuis près de 4000 kms au sans plomb sans additif sans aucun problème.
Moi aussi, aucun soucis avec le sans plomb
@+
CompuChron

CompuChron

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeSam 9 Fév 2008 - 21:28

je dois mettre du sans plomb dans un 447 de 75 (import us) aussi???
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitimeDim 10 Fév 2008 - 10:00

CompuChron a écrit:
je dois mettre du sans plomb dans un 447 de 75 (import us) aussi???

Yamaha est le premier constructeur à avoir fabriqué des moteur permettant le SP. Seules les XS1 ne sont pas prévues, dans leur cas il faut changer les guides de soupap, donc pas de soucis avec ta 447:lol!:
https://xs-passion.1fr1.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Essence sans plomb ???????   Essence sans plomb ??????? Icon_minitime

Essence sans plomb ???????
Page 1 sur 1