| Démarrer sans décompresseur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Démarrer sans décompresseur Mer 16 Mar 2011 - 21:40 | |
| Salut à tous,
Je vous avait dit que j'avais dégoté un XS2 de 72 du côté de Bordeaux il y a quelques semaines. Depuis, je ne quitte plus mon garage... (ma femme me fait la gueule mais la restauration avance bien).
Une p'tite question : j'ai donc un décompresseur (tout au moins sur le moteur) mais le commodo droit ayant été changé, je n'ai plus le système de levier.
En fait deux question (voire trois) : - Lorsque j'actionne manuellement le levier de décompresseur (celui sur le moteur vu qu'il y a pas de cable) il se bloque en position décompressée, et que je kicke, celui-ci reviens violemment à sa position initiale (en fermeture soupape échappement si je ne m'abuse avec un gros CLIK et pas la possibilité de le maintenir à la main) : est-ce normal sachant qu' à l'origine, le levier (au guidon cette fois) commandait aussi le bouton de démarreur ? - Si je ne retrouve pas le commmodo d'origine, est-il raisonnable de mettre un levier provisoire (j'actionnerai temporairement le levier et le bouton de démarreur) ? - ou est-ce que je peux laisser comme ça en attendant (c'est à dire sans décompresseur) : le démarreur sera assez costaud ? ma jambe droite sera assez costaude ?
Merci de votre aide. |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur Mer 16 Mar 2011 - 22:12 | |
| Salut ! Déja tu sais que tu peux démarer au kick sans soucis vu que les modèles d'aprés n'ont plus de décompresseur. Ensuite, les démarreurs sont sencés être les mêmes entre le XS 2 et le 447 sans décompresseur, la batterie faisant 12 Ah contre 14 Ah sur le 447 (différence assez faible), moi je pense que tu peux la faire démarrer comme une 447 sans le décompresseur... mais d'une part ce n'est pas conforme à l'origine (donc pas classe !), d'autre part ce n'est que mon avis ! Par contre, si tu force la souppape à rester ouverte avec le décompresseur, assure-toi que le piston ne vienne pas lui faire un bisou !!! A+ |
|
| |
jlouis
Nombre de messages : 113 Age : 62 Localisation : Montans (TARN) Date d'inscription : 10/02/2007
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur Jeu 17 Mar 2011 - 15:52 | |
| j'avais un DR 750 équipé d'un décompresseur,soit un système au fonctionnement identique à celui que tu décrit.N'ayant pas le levier d'origine,j'avais installé un levier décompresseur de trial "à l'ancienne"...c'était nickel !!...avec le CLAC ! au relâchement! tout pareil ! Et ça aidait certainement le démarreur d'un gromono sans kick,hélas... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur Ven 18 Mar 2011 - 8:45 | |
| Me souviens d'un gars de mon bled qui s'était acheté un DR supermot à kick : il s'est fait une jolie entorse à son tout premier coup de kick et n'a finalement jamais roulé avec |
|
| |
nare
Nombre de messages : 37 Age : 57 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur Dim 20 Mar 2011 - 11:07 | |
| ça y est, elle est partie, effectivement ça passe même sans le décompresseur. Quelques petit retours de kick mais rien de grave . Merci |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur Dim 20 Mar 2011 - 14:33 | |
| Hum, tout est relatif, les retours de kick c'est que dans le folklore que ça fait classe. En fait une bécanne bien réglée ne doit pas en faire, et heureusement pour nos guiboles !!! Tant mieux qu'elle démarre bien, A+ |
|
| |
nare
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur Dim 20 Mar 2011 - 18:35 | |
| J'ai pris les retours de kick quand j'ai fait les réglages carbu comme indiqué dans la rmt en débranchant un cylindre. Le fait d'avoir tourné sur un cylindre, j'ai du remplir l'autre de carburant et quand j'ai rebranché la bougie et essayé de redémarrer, y a du y avoir une p'tite explosion ...
|
|
| |
gim
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur Dim 20 Mar 2011 - 20:20 | |
| ah, bon, alors si c'est que ça, c'est pas grave |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démarrer sans décompresseur | |
| |
|
| |
| Démarrer sans décompresseur | |
|