kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Question sur les carbu ? Dim 13 Jan 2008 - 11:34 | |
| Bon, j'ai un paquet de questions d'ordre mécanique. Donc au lieu d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois je lance celui-ci !
C'est parti !
Donc je prévois de démonter mes carbu, pour les nettoyer. Je voudrais savoir si il y a des recommandation particulières pour cette opération ???
Il y a t il des choses à faire ou ne pas faire ?
Peut on paser certaines pièces métaliques au nettoyeur sonique (le truc pour nettoyer les bijoux) ?
Merci d'avance et bon dimanche à tous
Dernière édition par le Dim 13 Jan 2008 - 22:49, édité 1 fois |
|
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? Dim 13 Jan 2008 - 18:46 | |
| Saliut "kaneda", - Citation :
- Bon, j'ai un paquet de questions d'ordre mécanique. Donc au lieu d'ouvrir un nouveau sujet à chaque fois je lance celui-ci !
C'est pas une très bonne idée ! Il faut aussi penser à ceux qui font ou feront des recherches sur le forum. Pour eux ils vaut mieux un sujet par problème avec un titre "parlant" çà leur facilitera la tâche. - Citation :
- Donc je prévois de démonter mes carbu, pour les nettoyer. Je voudrais savoir si il y a des recommandation particulières pour cette opération ???
Il y a t il des choses à faire ou ne pas faire ? Prend des photos en cours de démontage, en cas de doutes au remontage, çà peut servir. - Citation :
- Peut on paser certaines pièces métaliques au nettoyeur sonique (le truc pour nettoyer les bijoux) ?
Je crois bien que oui, vu qu'il existe un kit ultra sons pour nettoyer les carbus. |
|
kaneda Modérateur
Nombre de messages : 1888 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 03/11/2007
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? Dim 13 Jan 2008 - 22:52 | |
| Ok, j'ai modifié le titre ! Donc cette après midi j'ai démonté ma rampe de carbu. Elle sort facilement en s'y prenant tranquilement. J'ai nettoyé l'extérieur et ouvert les cuves. Je me suis fais mon expérience moi même ! Car je conseil de vidanger les cuves (vis du dessous) avant de les ouvrir. Car j'ai innodé mon établi Ne sachant pas trop si je pouvais les laisser à sec, j'ai tout rebranché et re-rempli les cuves ? Bonne ou mauvaise idées ? |
|
Twinracer Modérateur
Nombre de messages : 5012 Age : 60 Localisation : Teyran ( 34 ) Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? Dim 13 Jan 2008 - 23:11 | |
| tu peux les laisser au sec sans problèmes.
Dernière édition par le Lun 14 Jan 2008 - 17:50, édité 1 fois |
|
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? Lun 14 Jan 2008 - 17:25 | |
| - Twinracer a écrit:
- tu peut les laisser au sec sans problèmes.
Ok, j'avais vraiment peur que les flotteurs s'oxyde ! |
|
CompuChron
Nombre de messages : 205 Age : 52 Localisation : 78 Date d'inscription : 28/10/2007
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? Lun 14 Jan 2008 - 17:54 | |
| Regarde le sujet "nettoyage carbu" qui est a coté du tien. Y'a des conseils interessants |
|
kaneda Modérateur
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? Mer 16 Jan 2008 - 22:00 | |
| Je cherche un quincaillé qui pourrait me fournir une vis en laiton. Celle qui sert de purge sur les cuves de carbu. Si vous avez un bon tuyau ? Un autre truc: Vous le trouvez pas bizar le ressort de rappel ? Je suis pas sur que ce soit de série ce truc ?????? |
|
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? Mer 16 Jan 2008 - 22:30 | |
| salut kaneda.
Non c pas un montage de série! peut etre une bidouille car les ressorts de rappel d'origine sont nazes. A+ |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Question sur les carbu ? | |
| |
|