---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Quel carburant? - Page 2 Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Quel carburant? - Page 2 Vote_lcapQuel carburant? - Page 2 Voting_barQuel carburant? - Page 2 Vote_rcap 
boulanger
Quel carburant? - Page 2 Vote_lcapQuel carburant? - Page 2 Voting_barQuel carburant? - Page 2 Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Quel carburant? - Page 2 Vote_lcap2%Quel carburant? - Page 2 Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Quel carburant? - Page 2 Vote_lcap21%Quel carburant? - Page 2 Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Quel carburant? - Page 2 Vote_lcap27%Quel carburant? - Page 2 Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Quel carburant? - Page 2 Vote_lcap25%Quel carburant? - Page 2 Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Quel carburant? - Page 2 Vote_lcap24%Quel carburant? - Page 2 Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Quel carburant?

+13
eric21
niko
lallemang
Pierrax
catavanana
Dolo
Fried-Yam77
la mitraille
Twinracer
gendarme
soababa
nono27
xscoeur
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Quel carburant?   Quel carburant? - Page 2 Icon_minitimeMar 8 Nov 2011 - 11:35

cest surtout les siéges et les portées de soupapes qui craignent si pas prévues sans plomp,aprés 95 ou98,le taux d,octane n,est pas le méme et l,agressivité envers tout ce qui est en caoutchouc et plastic.
Revenir en haut Aller en bas
Kitstart38

Kitstart38

MessageSujet: Re: Quel carburant?   Quel carburant? - Page 2 Icon_minitimeSam 12 Nov 2011 - 17:57

Pour ma xs2 de 1972 import US c'est sans plomb 95 avec du redex, acheté par bidon de 2 libres aupres d'une société à marseille c'est beaucoup moins cher à l'utilisation que les fioles de redex en 500ml....

Malgré ce qu'on peut en dire, sur mon ancienne je n'ai pas voulu utilisé du 95 pur et encore moins du 98.... l'additif de ce dernier cause plus de mal que bien...
Vérification de la tension de chaine de distribution, réglages des culbuteurs, 2 bougies neuves, les fils de bougies neufs, bobines d'origines, carburateurs avec un kit de réparation.
J'ai également ajouté un poil d'avance au réglage initial pour que la bécane ait un bon rendement par rapport à l'indice d'octane.... suivi d'un bon réglage des carbus...

L'utilisation du redex (2 à 3 %) combiné au réglage me donne une bécane coupleuse, sans cliquetis, sans bruit mécanique avec un démarrage net même au bout de plusieurs semaine... un vrai bonheur....

de plus 4.5 à 4.7 de consommation au 100kms.... Elle doit être pas trop mal réglée.... Wink les bougies ont une belle couleur brique.
Nounous

Nounous

MessageSujet: Re: Quel carburant?   Quel carburant? - Page 2 Icon_minitimeVen 18 Nov 2011 - 15:19

Putain on ne se fesait pas autant chier à l'époque... cyclops
Pour ma part, après avoir demandé des avis au près de vieux de la vieille clé à pipe, j'utilise du SP95. En férifiant toujours que l'étiquette E10 ne soit pas collée sur la pompe où je me sert. D'après que le 95 et le 98 auraient le même % d'éthanol.
Mais voilà personne n'est vraiment d'accord sur ces points, ya un moment il faut faire son propre choix albino
http://www.hfloy.com/
reinetteyam

reinetteyam

MessageSujet: Re: Quel carburant?   Quel carburant? - Page 2 Icon_minitimeMer 30 Nov 2011 - 20:41

Pour mon compte je met du SP98 seul dans la 500 car le moteur est plus "rond" et répond mieux, bien qu'ayant perdu en vigueur depuis qu'il n'y à plus le super bleu il est vrai. il n'y à pas de récession des soupapes.

Sur La deauville, j'ai constaté comme de l'auto allumage avec le SP95 (elle cliquette fortement) un peu à la manière de l'ordinaire rouge dans les vielles voitures.
Toujours sur ouï-dire, un mécano m'a confirmé que l'additif évitait la décomposition du carburant stocké.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel carburant?   Quel carburant? - Page 2 Icon_minitime

Quel carburant?
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2