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+5mousse xscoeur boulanger gendarme edk56 9 participants |
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Auteur | Message |
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: carburant Dim 21 Fév 2016 - 20:38 | |
| Bonjour, Au sujet du carburant ... de nos machines. J'imagine que de nombreux sujets ont-été ouvert sur le sujet, et avec les années d'expérience sans plomb quels sont vos avis, conseils. Ma machine est une 650 TXA de 1974 d'origine US. Le vendeur m'a conseillé du SP98 sans additif. Qu'en pensez vous? Quelqu’un a t-il constaté des problèmes particulier sur le sujet? Vos retours d'expériences sur le sujet? |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: carburant Dim 21 Fév 2016 - 22:24 | |
| sans plomb 98 sans additif nickel |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 7:08 | |
| 74 sans additifs?,pas sur |
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 9:20 | |
| pour info, sur la CG,c'est bien un type 447 |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 9:25 | |
| Les US ont roulé au sans plomb bien avant nous donc pas de problème quand la moto vient de chez les cousins. Par contre, le taux de compression ne nécessite pas du 98 qui si il ne nuit pas n'apporte rien de plus, le 95 moins cher fait amplement l'affaire. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 9:26 | |
| Dans le mien je mets toujours de l additif pas dans mon 3l1 |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 9:27 | |
| Si c'est une Française, c'est indispensable. |
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 10:57 | |
| - xscoeur a écrit:
- Les US ont roulé au sans plomb bien avant nous donc pas de problème quand la moto vient de chez les cousins. Par contre, le taux de compression ne nécessite pas du 98 qui si il ne nuit pas n'apporte rien de plus, le 95 moins cher fait amplement l'affaire.
le 95 sans additif? |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 11:28 | |
| - edk56 a écrit:
- xscoeur a écrit:
- Les US ont roulé au sans plomb bien avant nous donc pas de problème quand la moto vient de chez les cousins. Par contre, le taux de compression ne nécessite pas du 98 qui si il ne nuit pas n'apporte rien de plus, le 95 moins cher fait amplement l'affaire.
le 95 sans additif? .non c est plus sec et on en trouve de moins en moins.le moteur tourne mieux avec le 98 j ai fait le test |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carburant Lun 22 Fév 2016 - 13:15 | |
| oui,98 et dans le doute,additifs et pas deE10 |
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mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: carburant Mar 23 Fév 2016 - 10:38 | |
| depuis que j'ai mon 1h1, j'ai tjrs mis du 95 sans additif , 30 000 kms nickel ! jamais eu de soucis. Comme je refais mon moteur, j'essayerai peut être du 98 pour voir la différence..... |
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xscoeur
Nombre de messages : 1537 Age : 70 Localisation : 45220 CHUELLES Date d'inscription : 04/09/2011
| Sujet: Re: carburant Mar 23 Fév 2016 - 11:58 | |
| https://fr.wikipedia.org/wiki/Indice_d%27octane Outre que je maintiens que le 98 n'améliore pas le rendement du moteur par rapport au 98, tu liras qu'en plus il est plus corrosif pour les organes. Donc, bilan: inutile énergiquement, plus nocif et plus cher, que du négatif |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: carburant Mar 23 Fév 2016 - 18:37 | |
| Je me méfierais surtout des joints d'origine avec les carburants sans plomb. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carburant Mar 23 Fév 2016 - 19:33 | |
| [quote="mousse"]depuis que j'ai mon 1h1, j'ai tjrs mis du 95 sans additif , 30 000 kms nickel ! jamais eu de soucis. Comme je refais mon moteur, j'essayerai peut être du 98 pour voir la différence.
pourquoi tu refait le moteur a 30000? |
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mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: carburant Mar 23 Fév 2016 - 19:54 | |
| - boulanger a écrit:
- mousse a écrit:
- depuis que j'ai mon 1h1, j'ai tjrs mis du 95 sans additif , 30 000 kms nickel ! jamais eu de soucis.
Comme je refais mon moteur, j'essayerai peut être du 98 pour voir la différence.
pourquoi tu refait le moteur a 30000? Conso huile (quand j'ai remonté il y a 30 0000 j'avais pas touché pistons/cylindres), fuites d'huile diverses, roulement de sortie bv HS avec pignons bien marqués, ressorts couple HS...... j'en oublie ! J'avais remonté il y a 10 ans sans vouloir tout refaire sur le moteur, j'avais déjà toute la partie cycle à faire. Du coup j'en profite cette fois pour changer la distri, pistons, tous les joints, bref révision totale. D'après mes calculs, ce que je change a plus de 50 000. |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carburant Mer 24 Fév 2016 - 7:21 | |
| 50000 60000,oui la c'est un peu normal,le roule ment de sortie de boite es solide la dessus,quand il lâche c'est souvent a cause de chaîne secondaire trop tendue |
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mousse
Nombre de messages : 182 Age : 61 Localisation : OUEST Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: carburant Mer 24 Fév 2016 - 9:39 | |
| - boulanger a écrit:
- 50000 60000,oui la c'est un peu normal,le roule ment de sortie de boite es solide la dessus,quand il lâche c'est souvent a cause de chaîne secondaire trop tendue
Chaîne morte, points dur,tension pas adéquate et c'est là que j'ai du flinguer mon roulement....... |
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GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: carburant Mar 8 Mar 2016 - 14:39 | |
| - Pierrax a écrit:
- Je me méfierais surtout des joints d'origine avec les carburants sans plomb.
perso, je mets du 95 E10 ou du 95 normal avec additif tondeuse car cet indice d'octane est pas trop élevé et la mecanique en prend moins dans la tronche. Pour mémoire, avant qu'on nous sorte les 95/98 sans plomb, l'indice d'octane était de 93. Donc le 95 colle mieux pour les moteurs comme les nôtres. |
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GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: carburant Mar 8 Mar 2016 - 14:49 | |
| Precision les 93 était l'ordinaire et le super était du 97.
Le 98 est peut être bien pour les "vieux" moteurs mais il faut quand même rajouter un subsititut au plomb.
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: carburant Mar 8 Mar 2016 - 16:44 | |
| - GG91 a écrit:
Precision les 93 était l'ordinaire et le super était du 97.
Le 98 est peut être bien pour les "vieux" moteurs mais il faut quand même rajouter un subsititut au plomb.
Pour ton post "suite" j'ai fait "fin" car redondant avec ta réponse ci-dessus, (surement une erreur de clic)... Non ???... |
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GG91
Nombre de messages : 67 Age : 68 Localisation : Saint Pierre du Perray Date d'inscription : 04/07/2011
| Sujet: Re: carburant Mar 8 Mar 2016 - 18:55 | |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: carburant Mar 8 Mar 2016 - 22:57 | |
| - GG91 a écrit:
- Pierrax a écrit:
- Je me méfierais surtout des joints d'origine avec les carburants sans plomb.
perso, je mets du 95 E10 ou du 95 normal avec additif tondeuse car cet indice d'octane est pas trop élevé et la mecanique en prend moins dans la tronche. Pour mémoire, avant qu'on nous sorte les 95/98 sans plomb, l'indice d'octane était de 93. Donc le 95 colle mieux pour les moteurs comme les nôtres.
tu es le premier a mettre du 95E10 |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: carburant Mer 9 Mar 2016 - 6:57 | |
| et après il s,étonne d,avoir des problèmes de carbus!,ça bouffe tout sur les engins non prévu pour,ma femme a une twingo ancien modèle,il ne faut pas en mettre,elle est de 2002 |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: carburant Mer 9 Mar 2016 - 7:33 | |
| Ah oui, surtout pas de E10 : il y a une grande proportion d'éthanol et la plupart des bécanes ne sont pas prévues pour. http://www.motoservices.com/entretien/SP-95-E10-2k10120.htm |
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edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: carburant Mer 9 Mar 2016 - 9:35 | |
| Plus l'indice d'octane est important, moins le carburant est auto-détonnant. A mon sens cela implique que même si l'indice d'octane est plus élevé que nécessaire, en aucun cas il ne peut être néfaste pour le moteur. |
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| Sujet: Re: carburant | |
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| carburant | |
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