---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Problème à mi-régime Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Problème à mi-régime Vote_lcapProblème à mi-régime Voting_barProblème à mi-régime Vote_rcap 
boulanger
Problème à mi-régime Vote_lcapProblème à mi-régime Voting_barProblème à mi-régime Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Problème à mi-régime Vote_lcap2%Problème à mi-régime Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Problème à mi-régime Vote_lcap21%Problème à mi-régime Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Problème à mi-régime Vote_lcap27%Problème à mi-régime Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Problème à mi-régime Vote_lcap25%Problème à mi-régime Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Problème à mi-régime Vote_lcap24%Problème à mi-régime Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Problème à mi-régime

+4
boulanger
allain
gendarme
S1
8 participants
AuteurMessage
S1

S1

MessageSujet: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 9:48

Bonjour,

Je suis un nouveau sur le site.

J'ai acheté une xs 650 1H1 de 1978 avec laquelle j'ai quelques soucis.
Après avoir changé le pignon de 5ème cassé, j'ai mis de nouveau pot mégaphones, cornets xs performances et allumage PAMCO le tout de chez Heiden.
Après avoir calé l'allumage correctement, mis un gicleur de 135 avec aiguille au 4eme cran sur le haut, la moto ne marche toujours pas.
Le ralenti est ok.
Lorsque j'accélère la moto entre 2000trs/min à environ 5000trs/min la moto à des à-coups.
Au dessus de 5000trs/min la moto marche correctement.

Pour la carburation, j'ai essayé tout les réglages possibles de hauteur d'aiguille avec des gicleurs de 130 - 135 - 140.
J'ai un jeu au niveau de l'axe au niveau de l'arbre d'accouplement.
Est-ce normal ou ne faut-il aucun jeu?

Avez-vous une idée de l'origine du problème?

Cordialement
S1
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 14:27

as tu reglé tes richesse.minimum 1tour3/4 et tu desserres au fur et mesure.as tu fais une synchro regarde dans truc et astuce carburation.tu cliques sur manuel bs38
S1

S1

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:08

La synchro est faite ainsi que la richesse.
Mon ralenti est stable à un peu moins de 1500trs/min avec une vis de ralenti à 4 tours.

Je me suis tourné sur l'allumage et là j'ai un jeux latéral de l'axe qui tient l'avance.
Pensez-vous que je fasse fausse route?

Merci
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 15:19

le jeu est normal
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:01

c est peut etre ton avance centrifuge qui merde regarde .ici.
tu cliques sur installation de l avance
allain

allain

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 20:16

Bonjour

effectivement peut etre un pb d'avance ou de carburation , couleur des bougie?
verifier aussi la batterie , les allumage electronique demande souvent plus de 10 volt pour fontionner correctement...
bref, plein de cause possible...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:08

si ça saccade,tu peut regarder coté allumage cest sur,voir avance initiale,avance centrifuge et circuit de charge(voltage insuffisant=saccades dans les tours) a+
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 8:18

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Problème à mi-régime Xs_65012 Problème à mi-régime _ds_0610 Problème à mi-régime Ts11 Problème à mi-régime Ffr_co11 Problème à mi-régime Team_710
S1

S1

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:20

Ok, merci les gars.

Je vais vérifier tout ça et je reviens vous voir.

Ciao
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 13:43

Salut S1,

j'ai aussi ce problème d"a coup", bien que moi ce soit plutot un "trou" a l'allumage entre 4500 et 5500 rpm. J'ai tout essayé (position d'aiguille, taille gicleur, synchro, verif complet partie électrique (de la batterie, jusqu'aux rupteurs en passant par bobines, alternateur...) Ça fait 3 ans que ça dure et toujours pas trouvé de solution a part faire pester un rapport pour "éviter" cette zone de trou...

Je vais suivre ton post avec intérêt et tiens nous au courant si tu as des améliorations Surprised)

PS : mes silencieux d'origines sont bien attaqués et ça glinque pas mal a l’intérieur (chicanes HS etc..) avec un bruit a faire sortir les voisins quand je fais ma synchro dans mon garage( du vécu !!) Cela pourrait-il venir de mes silencieux ??
allain

allain

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeVen 26 Aoû 2011 - 20:16

Bonjour

oui ca peut venir aussi des silencieux, j'ai eut ce probleme avec un 450 honda et des silencieux adaptables...faire un essai sans...

A+ Allain
http://paj-racing.fr
xs201

xs201

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:18

Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, et cela peut paraitre bizare, cela venait des capuchons de bougies....
Avec un allumage électronique il faut mettre un type d'une valeur préconnisée et pas un autre.
Par exemple sur un boyer c'est des capuchons de 5k, et avec des 10k cela me faisait des ratés vers 5000trs.
Je ne suis pas un génie, j'ai eu la solution sur un site US.
c'est un point à vérifier.
Michel
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 9:24

xs201 a écrit:
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, et cela peut paraitre bizare, cela venait des capuchons de bougies....
Avec un allumage électronique il faut mettre un type d'une valeur préconnisée et pas un autre.
Par exemple sur un boyer c'est des capuchons de 5k, et avec des 10k cela me faisait des ratés vers 5000trs.
Michel

Faut capitaliser sur ce coup la cheers

bravo

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

Problème à mi-régime Xs_65012 Problème à mi-régime _ds_0610 Problème à mi-régime Ts11 Problème à mi-régime Ffr_co11 Problème à mi-régime Team_710
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeSam 27 Aoû 2011 - 11:23

xs201 a écrit:
Bonjour,
Michel
.tu as raison kennedy vend son allumage avec antiparasites a 5khoms
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 9:59

xs201 a écrit:
Bonjour,
Michel

+1 content

Je vais vérifier tout ça même si je suis resté en allumage classique à rupteur/bobine/condo...
pascal

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:50

Salut j'ai eu ce probleme pendant 2ans allumage bien réglé carburation bien reglée et ça ratatouillait entre 4500 et 5000 tours quand je tirais dessus si je montais les vitesses tranquillementça allait impossible de trouver de quoi ça venait jusqu'au jour ou je me suis offert une paire de DellOrto et la le grand bonheur une Horloge avec de superbe montées en régime.Maintenant c'est un probleme assez dificile à cerner.Courage
A+
Pascal
S1

S1

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeVen 10 Fév 2012 - 9:42

Salut,

J'ai pris le temps de refaire ma partie électricité (qui était dans un état affreux), changer les bougies.
La moto remarche ( youpi! J'étais sur de rien quand même)
La moto a toujours le problème mais moins fort.
Je remets mon gicleur de 130 avec aiguille vers le bas, beaucoup mieux.

J'ai roulé un peu ya 15 jours pour tester, le problème apparait de temps en temps lors d'accélération franche.
Je pense passe en gicleur de 125 avec aiguilles un peu plus remonté.

Ciao
S1

S1

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 13:36

Salut,

J'ai enfin trouvé d'où venait mon problème! cheers
Premièrement mon alternateur avait un fil blanc coupé dans la gaine avant la cellule redresseuse.
Du coup changé le tout.
Le problème persistait et en cherchant dans le forum j'ai vu que ça pouvait venir de la bobine.
J'ai installé un allumage électronique quand j'ai remonté la moto.
C'est un PAMCO et la bobine ne marche pas.
J'ai essayé avec une autre bobine yamaha pour allumage électronique que l'on m'a prêté.

Et là enfin!!!!!!!! CA MARCHE!!!!

Je ne peux pas garder la bobine, mais puis-je mettre n'importe quelle bobine?

Merci à tous pour les coups de mains pour les différents problèmes.

Dés que je finis ça je mets un photo.

Ciao
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:19

content j'peux pas t'aider pour les types de bobines en allumage électronique mais vraiment cool que tu aies résolu ton problème.

Ta bobine qui merdait était-elle morte, valeurs de résistance hors normes ou était-elle dans les données mais juste pas compatible avec ton allumage ?
S1

S1

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:23

La bobine était celle vendu avec l'allumage vendu par Heiden ( il fait plus celle bobine depuis)
La verte avec double sorties.
Les valeurs de résistances sont bonnes, c'est pour ça que j'ai regardé tout le reste d'abord.
catavanana

catavanana

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 14:55

S1 a écrit:
La bobine était celle vendu avec l'allumage vendu par Heiden ( il fait plus celle bobine depuis)
La verte avec double sorties.
Les valeurs de résistances sont bonnes, c'est pour ça que j'ai regardé tout le reste d'abord.

What a Face pas cool : tourner comme ça autour du pot.. pour une p.. de bobine ! Si maintenant pour trouver les pannes faut aussi remplacer les pièces qui sont bonnes, va falloir avoir nos bécane en double pour faire tous les tests lol!
gendarme

gendarme

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 18:37

si c est cellela tu la trouve chez xsshop.http://images.xs650shop.de/17_6810.jpg
S1

S1

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 9:04

Oui, c'est celle la mais je souhaite en mettre une autre.
Elle est présentée comme fragile voir tres fragile et avec la vieille bobine qu'on m'a prêté ça marche.
Je vais aller voir spad moto piece samedi, je trouverai bien ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Problème à mi-régime   Problème à mi-régime Icon_minitime

Problème à mi-régime
Page 1 sur 1