| Problème à mi-régime | |
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+4boulanger allain gendarme S1 8 participants |
Auteur | Message |
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S1
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Problème à mi-régime Jeu 25 Aoû 2011 - 9:48 | |
| Bonjour,
Je suis un nouveau sur le site.
J'ai acheté une xs 650 1H1 de 1978 avec laquelle j'ai quelques soucis. Après avoir changé le pignon de 5ème cassé, j'ai mis de nouveau pot mégaphones, cornets xs performances et allumage PAMCO le tout de chez Heiden. Après avoir calé l'allumage correctement, mis un gicleur de 135 avec aiguille au 4eme cran sur le haut, la moto ne marche toujours pas. Le ralenti est ok. Lorsque j'accélère la moto entre 2000trs/min à environ 5000trs/min la moto à des à-coups. Au dessus de 5000trs/min la moto marche correctement.
Pour la carburation, j'ai essayé tout les réglages possibles de hauteur d'aiguille avec des gicleurs de 130 - 135 - 140. J'ai un jeu au niveau de l'axe au niveau de l'arbre d'accouplement. Est-ce normal ou ne faut-il aucun jeu?
Avez-vous une idée de l'origine du problème?
Cordialement S1 |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Jeu 25 Aoû 2011 - 14:27 | |
| as tu reglé tes richesse.minimum 1tour3/4 et tu desserres au fur et mesure.as tu fais une synchro regarde dans truc et astuce carburation.tu cliques sur manuel bs38 |
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S1
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Jeu 25 Aoû 2011 - 15:08 | |
| La synchro est faite ainsi que la richesse. Mon ralenti est stable à un peu moins de 1500trs/min avec une vis de ralenti à 4 tours.
Je me suis tourné sur l'allumage et là j'ai un jeux latéral de l'axe qui tient l'avance. Pensez-vous que je fasse fausse route?
Merci |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Jeu 25 Aoû 2011 - 15:19 | |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Jeu 25 Aoû 2011 - 16:01 | |
| c est peut etre ton avance centrifuge qui merde regarde .ici. tu cliques sur installation de l avance |
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allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Jeu 25 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Bonjour
effectivement peut etre un pb d'avance ou de carburation , couleur des bougie? verifier aussi la batterie , les allumage electronique demande souvent plus de 10 volt pour fontionner correctement... bref, plein de cause possible...
A+ Allain |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Ven 26 Aoû 2011 - 8:08 | |
| si ça saccade,tu peut regarder coté allumage cest sur,voir avance initiale,avance centrifuge et circuit de charge(voltage insuffisant=saccades dans les tours) a+ |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Ven 26 Aoû 2011 - 8:18 | |
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S1
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Ven 26 Aoû 2011 - 13:20 | |
| Ok, merci les gars.
Je vais vérifier tout ça et je reviens vous voir.
Ciao |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Ven 26 Aoû 2011 - 13:43 | |
| Salut S1, j'ai aussi ce problème d"a coup", bien que moi ce soit plutot un "trou" a l'allumage entre 4500 et 5500 rpm. J'ai tout essayé (position d'aiguille, taille gicleur, synchro, verif complet partie électrique (de la batterie, jusqu'aux rupteurs en passant par bobines, alternateur...) Ça fait 3 ans que ça dure et toujours pas trouvé de solution a part faire pester un rapport pour "éviter" cette zone de trou... Je vais suivre ton post avec intérêt et tiens nous au courant si tu as des améliorations ) PS : mes silencieux d'origines sont bien attaqués et ça glinque pas mal a l’intérieur (chicanes HS etc..) avec un bruit a faire sortir les voisins quand je fais ma synchro dans mon garage( du vécu !!) Cela pourrait-il venir de mes silencieux ?? |
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allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Ven 26 Aoû 2011 - 20:16 | |
| Bonjour
oui ca peut venir aussi des silencieux, j'ai eut ce probleme avec un 450 honda et des silencieux adaptables...faire un essai sans...
A+ Allain |
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xs201
Nombre de messages : 127 Localisation : ...Nîmes... Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Sam 27 Aoû 2011 - 9:18 | |
| Bonjour, J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, et cela peut paraitre bizare, cela venait des capuchons de bougies.... Avec un allumage électronique il faut mettre un type d'une valeur préconnisée et pas un autre. Par exemple sur un boyer c'est des capuchons de 5k, et avec des 10k cela me faisait des ratés vers 5000trs. Je ne suis pas un génie, j'ai eu la solution sur un site US. c'est un point à vérifier. Michel |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Sam 27 Aoû 2011 - 11:23 | |
| - xs201 a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, et cela peut paraitre bizare, cela venait des capuchons de bougies.... Avec un allumage électronique il faut mettre un type d'une valeur préconnisée et pas un autre. Par exemple sur un boyer c'est des capuchons de 5k, et avec des 10k cela me faisait des ratés vers 5000trs. Je ne suis pas un génie, j'ai eu la solution sur un site US. c'est un point à vérifier. Michel .tu as raison kennedy vend son allumage avec antiparasites a 5khoms |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Dim 28 Aoû 2011 - 9:59 | |
| - xs201 a écrit:
- Bonjour,
J'ai eu un problème similaire il y a quelques années, et cela peut paraitre bizare, cela venait des capuchons de bougies.... Avec un allumage électronique il faut mettre un type d'une valeur préconnisée et pas un autre. Par exemple sur un boyer c'est des capuchons de 5k, et avec des 10k cela me faisait des ratés vers 5000trs. Je ne suis pas un génie, j'ai eu la solution sur un site US. c'est un point à vérifier. Michel +1 Je vais vérifier tout ça même si je suis resté en allumage classique à rupteur/bobine/condo... |
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pascal
Nombre de messages : 395 Age : 61 Localisation : savoie charente Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Dim 28 Aoû 2011 - 11:50 | |
| Salut j'ai eu ce probleme pendant 2ans allumage bien réglé carburation bien reglée et ça ratatouillait entre 4500 et 5000 tours quand je tirais dessus si je montais les vitesses tranquillementça allait impossible de trouver de quoi ça venait jusqu'au jour ou je me suis offert une paire de DellOrto et la le grand bonheur une Horloge avec de superbe montées en régime.Maintenant c'est un probleme assez dificile à cerner.Courage A+ Pascal |
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S1
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Ven 10 Fév 2012 - 9:42 | |
| Salut,
J'ai pris le temps de refaire ma partie électricité (qui était dans un état affreux), changer les bougies. La moto remarche ( youpi! J'étais sur de rien quand même) La moto a toujours le problème mais moins fort. Je remets mon gicleur de 130 avec aiguille vers le bas, beaucoup mieux.
J'ai roulé un peu ya 15 jours pour tester, le problème apparait de temps en temps lors d'accélération franche. Je pense passe en gicleur de 125 avec aiguilles un peu plus remonté.
Ciao |
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S1
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Mar 3 Avr 2012 - 13:36 | |
| Salut, J'ai enfin trouvé d'où venait mon problème! Premièrement mon alternateur avait un fil blanc coupé dans la gaine avant la cellule redresseuse. Du coup changé le tout. Le problème persistait et en cherchant dans le forum j'ai vu que ça pouvait venir de la bobine. J'ai installé un allumage électronique quand j'ai remonté la moto. C'est un PAMCO et la bobine ne marche pas. J'ai essayé avec une autre bobine yamaha pour allumage électronique que l'on m'a prêté. Et là enfin!!!!!!!! CA MARCHE!!!! Je ne peux pas garder la bobine, mais puis-je mettre n'importe quelle bobine? Merci à tous pour les coups de mains pour les différents problèmes. Dés que je finis ça je mets un photo. Ciao |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Mar 3 Avr 2012 - 14:19 | |
| j'peux pas t'aider pour les types de bobines en allumage électronique mais vraiment cool que tu aies résolu ton problème. Ta bobine qui merdait était-elle morte, valeurs de résistance hors normes ou était-elle dans les données mais juste pas compatible avec ton allumage ? |
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S1
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Mar 3 Avr 2012 - 14:23 | |
| La bobine était celle vendu avec l'allumage vendu par Heiden ( il fait plus celle bobine depuis) La verte avec double sorties. Les valeurs de résistances sont bonnes, c'est pour ça que j'ai regardé tout le reste d'abord. |
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catavanana
Nombre de messages : 829 Age : 52 Localisation : Douai Date d'inscription : 27/04/2011
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Mar 3 Avr 2012 - 18:37 | |
| si c est cellela tu la trouve chez xsshop.http://images.xs650shop.de/17_6810.jpg |
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S1
Nombre de messages : 24 Age : 35 Date d'inscription : 25/08/2011
| Sujet: Re: Problème à mi-régime Mer 4 Avr 2012 - 9:04 | |
| Oui, c'est celle la mais je souhaite en mettre une autre. Elle est présentée comme fragile voir tres fragile et avec la vieille bobine qu'on m'a prêté ça marche. Je vais aller voir spad moto piece samedi, je trouverai bien ça. |
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| Sujet: Re: Problème à mi-régime | |
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