| point mort difficile | |
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+11boulanger catsride gim Nounous ggthebest streetxs17 Fried-Yam77 G EKRI gendarme Berpont61 xs650 15 participants |
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Auteur | Message |
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xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 17:48 | |
| Salut à tous,
Après trois ans de silence et 5 ans de restauration, le twin vient de péter. J'ai juste un petit problème : le point mort difficile à trouver. En fait, si je m'arrête à un feu en 1ère il m'est impossible de bouger le sélecteur pour trouver le point mort. Par contre si je fais la même manoeuvre moteur arrêté, là sa passe impeccable. Est ce que quelqu'un a une idée ???? |
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Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 18:35 | |
| sur le 650 c est normal surtout a chaud et moteur tournant a l arret il est plus facile a trouvé.
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G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 18:59 | |
| - xs650 a écrit:
- le point mort difficile à trouver. En fait, si je m'arrête à un feu en 1ère il m'est impossible de bouger le sélecteur pour trouver le point mort. Par contre si je fais la même manoeuvre moteur arrêté, là sa passe impeccable.
Cà fait à peu près la même chose sur la mienne Je peux bouger le sélecteur à l'arrêt moteur tournant, mais ça saute de 1ère en seconde direct, pareil de seconde direct en première. Faut anticiper et passer au point mort avant l'arrêt complet, là çà passe mieux. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 19:33 | |
| Ouais tout pareil, mais surtout depuis que je suis passé en 20W50 Terrible le changement d’ailleurs je me demande si je vais pô repasser en 10W50 pour le coup. Car depuis ma révision, j'ai plus les mêmes agréments Avant en 10W50 mise au point mort facile et non patinage de l’embrayage dans les limites de la zone rouge en acceleration, (bon, faut quand même que je regarde mes ressorts de plateau), mais avant quasiment pô de patinage... Pis ch'ais pô, elle tourne moins bien quoi... |
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streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 19:37 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- Ouais tout pareil, mais surtout depuis que je suis passé en 20W50
Terrible le changement d’ailleurs je me demande si je vais pô repasser en 10W50 pour le coup.
Car depuis ma révision, j'ai plus les mêmes agréments
Avant en 10W50 mise au point mort facile et non patinage de l’embrayage dans les limites de la zone rouge en acceleration, (bon, faut quand même que je regarde mes ressorts de plateau), mais avant quasiment pô de patinage...
Pis ch'ais pô, elle tourne moins bien quoi... ce qui est bizarre, c'est que normalement, le premier chiffre joue sur moteur froid non ? ce qui signifierai qu'a chaud en xxW50, ça devrait être comme avant me trompe-je ? |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 19:50 | |
| - streetxs17 a écrit:
- ce qui est bizarre, c'est que normalement, le premier chiffre joue sur moteur froid non ?
ce qui signifierai qu'a chaud en xxW50, ça devrait être comme avant me trompe-je ? Non, tu ne te trompes pas, le première indice est pour le 0° degré fahrenheit et le deuxième pour le 210° degré fahrenheit Le mini et le maxi n'étant pas dans la même plage la courbe de température varie donc dans ses monté de viscosité, si tu sait que 0° fahrenheit et égal a environ (-17°) Celsius, ch'ai pô si j'me fait comprendre lô Comme depuis ma révision y drache, (marche pô bien sous la pluie le vertical), les températures extérieurs sont plutôt fraiche et elle n'aime pô... |
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ggthebest
Nombre de messages : 65 Date d'inscription : 19/10/2007
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 19:57 | |
| pareil sur la mienne ! j'essaye ça à la prochaine vidange , j'vous tien au jus ! http://boutique.tri-dan.net/produit.php?id_produit=7&id_rubrique=2 |
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Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 20:45 | |
| - ggthebest a écrit:
- pareil sur la mienne !
j'essaye ça à la prochaine vidange , j'vous tien au jus ! http://boutique.tri-dan.net/produit.php?id_produit=7&id_rubrique=2 Ouais tiens nous au jus Car les commentaires de la presse moto sur la fiche produit sont plutôt bon |
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streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 21:06 | |
| - Friedyam77 a écrit:
- streetxs17 a écrit:
- ce qui est bizarre, c'est que normalement, le premier chiffre joue sur moteur froid non ?
ce qui signifierai qu'a chaud en xxW50, ça devrait être comme avant me trompe-je ? Non, tu ne te trompes pas, le première indice est pour le 0° degré fahrenheit et le deuxième pour le 210° degré fahrenheit
Le mini et le maxi n'étant pas dans la même plage la courbe de température varie donc dans ses monté de viscosité, si tu sait que 0° fahrenheit et égal a environ (-17°) Celsius, ch'ai pô si j'me fait comprendre lô
Comme depuis ma révision y drache, (marche pô bien sous la pluie le vertical), les températures extérieurs sont plutôt fraiche et elle n'aime pô... oui oui, tout compris merci pour le petit cours de température/viscosité |
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Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 21:08 | |
| [quote="G EKRI"] - xs650 a écrit:
Faut anticiper et passer au point mort avant l'arrêt complet, là çà passe mieux. @+ +1, ou sinon moi je dois passer la deux puis donner une petite tape sur le sélecteur pour être sur ce foutu point mort. Mais bon, on roule en anciennne, ou pas. |
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streetxs17
Nombre de messages : 2477 Age : 60 Localisation : Saintes Date d'inscription : 15/01/2011
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 21:11 | |
| [quote="Nounous"] - G EKRI a écrit:
- xs650 a écrit:
Faut anticiper et passer au point mort avant l'arrêt complet, là çà passe mieux. @+ +1, ou sinon moi je dois passer la deux puis donner une petite tape sur le sélecteur pour être sur ce foutu point mort. Mais bon, on roule en anciennne, ou pas. +1 (petite tape depuis seconde) mais c'est le cas pour beaucoup de moto... |
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Nounous
Nombre de messages : 235 Age : 35 Localisation : Bordeaux, Parthenay Date d'inscription : 22/06/2011
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 21:25 | |
| [quote="streetxs17"] - Nounous a écrit:
- G EKRI a écrit:
- xs650 a écrit:
Faut anticiper et passer au point mort avant l'arrêt complet, là çà passe mieux. @+ +1, ou sinon moi je dois passer la deux puis donner une petite tape sur le sélecteur pour être sur ce foutu point mort. Mais bon, on roule en anciennne, ou pas. +1 (petite tape depuis seconde) mais c'est le cas pour beaucoup de moto... Oui et tien, bisarement, comme pas mal d'anglaises. Rien n'a été oublié à lépoque du XS |
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xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 23:04 | |
| Bon et bien me voilà rassuré, car je pensais avoir fait une coui.... au remontage. A priori si on met de la 10W50 cela arrange un peu les choses ???? d'autres avis d'utilisateurs de 10W50 ???
Quand au produit "miracle" moi aussi j'attends un retour d'expérience
A+ |
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gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: point mort difficile Mer 20 Juil 2011 - 23:24 | |
| Yo ! Petite expérience personnelle : Mon moteur actuel à toujours eu un passage de point mort et de vitesses au poil (huile 20W50 semi-synthèse). Or, quand j'ai bricolé mes commandes reculées, j'ai utilisé un renvoi d'angle de bécanne moderne, genre 3 cm de long... Enfer, le point mort avait disparu, passer la première relevait du viol, accompagné de claquements sinistres ! ! ! De rage, je choppe un levier à l'ancienne de 10 cm de long, un trou au bout, j'y colle ma rotule, et là, miracle, le point mort passe par la simple pensée, la première est d'une onctuosité obscène, un silence digne d'un concert de Carla B., bref, le bonheur ! Donc, mon avis, c'est que même si l'huile, l'usure de l'embrayage ou la chaleur jouent dans le passage des vitesses, si ça marche si mal avec un petit bras de levier et si bien avec un grand, c'est que dans la config d'origine (où on ne peut pas jouer sur la démultiplication du bras de levier) l'usure de la fourchette et du système de sélection doit forcément avoir une incidence sur la mauvaise sélection ! |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 4:24 | |
| ben moi c'est pareil le point mort je le passe en roulan tavant l'arret complet du vehicule si je me loupe avant le feu par ex ben je reste en 1ere sinon c'est un coup a caler et a balancer des grands coup de kick devant les voitures qui klaxon apres ca m'enerve et je deviens pas aimable |
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boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 8:28 | |
| salut a tous elle font toutes ça,mais cest vrais attention au levier que vous avez,car selon sa forme il n,a pas la méme course,le mien je l,avais chauffé un peu et tordu,ça a amélioré nettement les choses,la semi synthése aussi,mais le mieux quand tu doit t,arrété ,pendant que la machine roule encore de la 2 tu met au point mortdirect ça va tout seul,je le fait maintenant sans m,en rendre compte,l,habitude!,une xs resteras une xs,jais un t140 il a a peu prés les mémes symptomes,ce sont des machines qui ont plus de 30 ans,elles avait leurs petit vices et caprices a l,époqueet qui ne s,arrange pas en vieillisant,elles n,était pas aseptisée comme les bécanes d,aujourdhui cest ce qui fait leurs charmes,enfin moi cest comme ça que je voit les choses!a+ |
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Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
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xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 9:02 | |
| Oui j'en conviens que cela est "un bonheur intense" mais quand tu es en première au feu et que tu ne peux plus DU TOUT BOUGER le levier, tu conviendras avec moi que cela ne laisse rien augurer de bon !!!!! Au fait catsride, ce que tu décris m'es arrivé 2 fois en ramenant hier soir ma brêle du garagiste qui me l'a réglée.
ça me rappelle une certaine CB 500 four dont le bonheur intense était de ne pas tenir le ralentie à chaque arrêt et que j'ai fini par vendre (à perte) après avoir englouti une véritable fortune dans sa restauration.
A+ |
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pascal
Nombre de messages : 395 Age : 61 Localisation : savoie charente Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 9:41 | |
| Salut moi j'ai remarqué q'avec une machine bien reglée synchro et bon règime ralenti je n'avai pas de problemes de passage de point mort à l'arret chose que j'ai pu vérifier sur d'autre machines,je ne veux pas dire que vos motos sont mal réglées mais que l'on peut améliorer sensiblement les choses en affinant un peu les réglages allumage carburation, bon je sort je viens de me faire plein de nouveaux amis A+ Pascal |
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xs650
Nombre de messages : 67 Age : 59 Localisation : Loiret Date d'inscription : 08/02/2007
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 9:54 | |
| surtout que la mienne vient tout juste de sortir de chez le garagiste avec au programme synchro carbu, allumage etc... ...................................... et le levier reste désespérement bloqué en 1ère au feu (j'ai bien dit bloqué). Impossible de le sortir de la 1ère lorsque le moteur est en marche. |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 15:35 | |
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gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 15:38 | |
| - xs650 a écrit:
- surtout que la mienne vient tout juste de sortir de chez le garagiste avec au programme synchro carbu, allumage etc... ...................................... et le levier reste désespérement bloqué en 1ère au feu (j'ai bien dit bloqué). Impossible de le sortir de la 1ère lorsque le moteur est en marche.
.ont il demonté le carter coté alternateur.si oui repositionne ton selecteur dans l alignement du repose pied et reregle la garde d embrayage.avec la vis de reglage qui est sur le carter. |
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catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 17:34 | |
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pascal
Nombre de messages : 395 Age : 61 Localisation : savoie charente Date d'inscription : 29/11/2008
| Sujet: Re: point mort difficile Jeu 21 Juil 2011 - 18:07 | |
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