| Problème boisseau | |
|
|
Auteur | Message |
---|
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Problème boisseau Mer 13 Juil 2011 - 0:11 | |
| Salut, Après avoir bien galéré pour remonter le moteur dans le cadre, au moment de remonter les carbus, je m'aperçois que le boisseau du carbu gauche est mal positionné Je démonte et effectivement le boisseau avait tourné de plus de 1/4 de tour. Comme il y a un détrompeur sur la membrane et qu'on ne peut la monter que dans la bonne position, c'est donc que le boisseau peut tourner et n'est pas solidaire de la membrane. C'est bien ce qui se passe, en forçant un peu j'arrive à faire tourner le boisseau à la main. Sur le boisseau du carbu droit tout est OK, le boisseau ne peut pas tourner. Quelqu'un a-t-il déjà constater ce phénomène ? Comme j'avais démonté le moteur à cause d'une conso d'huile excessive se traduisant par des fumées sur le cylindre gauche, peut-il y avoir un lien de cause à effet ?? Je pense quand même essayer de rendre le boisseau solidaire de la membrane par un point de colle, croyez vous que c'est jouable ? @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: Problème boisseau Mer 13 Juil 2011 - 9:15 | |
| Rien à voir entre la conso d'huile et la position du boisseau, probablement juste une carb qui déconne mais rien d'autre. La plupart des colles risquent de ne pas aimer l'essence mais ça se tente à mon avis. Si ça ne fonctionne pas, faudra essayer de trouver une colle spéciale genre Loctite.
Au fait, comment la membrane et le boisseau sont-ils solidarisés ? |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: Problème boisseau Mer 13 Juil 2011 - 14:18 | |
| Salut "Pierrax", - Citation :
- Au fait, comment la membrane et le boisseau sont-ils solidarisés ?
Comme çà : La membrane est prise en sandwiche entre deux colleretttes (la partie la plus blanche sur la photo) Les collerettes sont solidaires de la membrane, mais sur mon carbu gauche, le boiseau n'est plus solidaire des collerettes. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème boisseau Mer 13 Juil 2011 - 15:56 | |
| j ai eu ce probleme quand j ai refait mes membranes dans la notice il ne parle pas du collage de la rondelle plastique sur le boisseau donc ca tourné j ai remis un tour de colle sur le tour du boisseau et plus de probleme |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Problème boisseau Mer 13 Juil 2011 - 16:29 | |
| Je pense que Gendarme a donné la bonne réponse Sur les BS 34 des 400, y'a pas de problème, le boisseau est complètement cylindrique et n'a pas cette partie en biseau |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Problème boisseau Mer 13 Juil 2011 - 23:25 | |
| - gendarme a écrit:
- donc ca tourné j ai remis un tour de colle sur le tour du boisseau et plus de probleme
J'ai mis deux points de colle et tant qu'à faire sur les deux boisseaux, en croisant les doigts pour que la colle tienne le coup. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème boisseau Jeu 14 Juil 2011 - 14:54 | |
| ce qui est bizarre c esr que c est le certisage d origine donc ca n aurait pas du bouger |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Problème boisseau Jeu 14 Juil 2011 - 17:54 | |
| - gendarme a écrit:
- ce qui est bizarre c esr que c est le certisage d origine donc ca n aurait pas du bouger
Et pourtant .... @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: Problème boisseau Ven 15 Juil 2011 - 13:43 | |
| Salut, Sur la partie supérieur du boisseau tu as le rabat qui vient bloquer les rondelles plastiques, as-tu essayé de tapoter avec un tube de même diamètre pour diminuer le jeu?
charly. |
|
| |
G EKRI Admin
| Sujet: Re: Problème boisseau Ven 15 Juil 2011 - 18:02 | |
| Salut Charly, - Citation :
- Sur la partie supérieur du boisseau tu as le rabat qui vient bloquer les rondelles plastiques, as-tu essayé de tapoter avec un tube de même diamètre pour diminuer le jeu?
J'ai pas osé, çà me parait bien fragile pour y tapoter dessus, surtout qu'elles ont plus de 30 ans J'espère que les 2 points de colle seront suffisants pour empêcher la rotation. Le truc c'est que se sera difficile de vérifier à l'usage si le boisseau n'a pas tourné sans démonter la boite à air @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
Berpont61
Nombre de messages : 574 Age : 77 Localisation : Orne Date d'inscription : 29/08/2009
| Sujet: Re: Problème boisseau Sam 16 Juil 2011 - 8:22 | |
| Il faut effectivement que les boisseaux soient bien solidaires des membranes puisque ce sont elles qui assurent le centrage, donc le collage doit être parfait. Sur d'autres modèles sans membranes il y a une rainure dans le boisseau et un plot sur le corps du carbu qui coulisse dans la rainure et empèche le boisseau de tourner... |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Problème boisseau Sam 16 Juil 2011 - 15:57 | |
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème boisseau | |
| |
|
| |
| Problème boisseau | |
|