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 boisseau et aiguille ?

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looping

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MessageSujet: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:39

bonjour
j'ai quelque soucis a regler la richesse sur mes carbus d'origine, les bougies sont bien noire mais sèche, j'ai essayé plusieurs reglages : 2t +1/2t puis j'ai fini par laisser 1t+3/4t,j'ai l'impression quel sont moins noires mais pas marron pour un bon reglage, j'ai fait la synchro elle en avait besoin; les gicleurs sont d'origine du 132, mes filtres sont des cornets (pas de marque).En demontant les carbus j'ai remarqué que les aiguilles avaient du jeu dans les boisseaus, c'est a dire je peux les pousser vers le haut, les vis qui maintiennent la rondelle avec ressort sont desséré ,es ce normal je pensais que l'aiguille etait solidaire du boisseau.Pour les menbranes caoutchouc faut il les recoller si oui avec quoi comme colle?

D'autre part j'ai une prise d'air sur la pipe entre moteur et carbu gauche, d'origine une prise d'air est sertie dedans avec un capuchon noir, mais sur la mienne elle a été cassé est remplacé par un systéme maison qui je pense n'ai pas adapté , a froid le ralenti tiens bien puis a chaud la moto s'etouffe par cette prise d'air et le cornet. J'ai vu que sur le site xs chop il en vend 40 euros la paire , je peux commander en direct ou passer par le l'adm.

dans l'attente de reponses a mes questions, merci et à bientot
looping
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gendarme

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:48

richesse 1t+3/4 resserre la vis dans le boisseaux pour tes pipes tu peux commander direct xsshop est fermé jusqu au 5/11.s il n a que le bouchon a changé tu peux le commandé seul.si tes menbranes sont percéés change les voici un lien.si c est une 3l1 prends menbranes xs650se . http://www.motorradbay.de/main/yamaha.php?main=membran
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gendarme

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:49

gigleur passe a 150 avec tes cornets
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looping

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 17:59

gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

salut je serre bien mes vis, je commande ses chop le matos + gicleur 150 et pour les menbranes c'est effectivement pour 3l1 mais elle sont apparemment en bonne etat crois tu qu'ils faut les changer quand meme ; en tout cas merci pour tes reponses
looping
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Werner

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:01

gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?
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gendarme

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:30

looping a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

salut je serre bien mes vis, je commande ses chop le matos + gicleur 150 et pour les menbranes c'est effectivement pour 3l1 mais elle sont apparemment en bonne etat crois tu qu'ils faut les changer quand meme ; en tout cas merci pour tes reponses
looping
.si elles sont en bonne etat non tu les changes pas .passe une lumiere par dessous .tu poses tes menbranes sous un tube style carton rouleau pq balance la lumiere si tu ne vois rien a travers tes menbranes c est quelles sont bonne
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Admin / DAN
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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:30

Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

+1

Les cornets std c'est de la daube, j'avais ça sur la grise et j'ai galérer pour la régler, jusqu"au jour ou j'ai viré ces putains de cornets et là ho miracle la moto marchait. Du coup j'ai investi dans les cornets xs performance et tout va bien

_________________
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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:33

Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

salut du sp95
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gendarme

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:42

looping a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

salut du sp95
.moi sp 95 filtre origine pot megathon gigleur a 135.voir reglage avec cornet xs performances
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Werner

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:45

gendarme a écrit:
looping a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

salut du sp95
.moi sp 95 filtre origine pot megathon gigleur a 135.voir reglage avec cornet xs performances

Un conseil vire le SP95 surtout si E10 pour dui 98 ca marche mieux !

avec du Sp95 e10 j'ai que des probs ! Evil or Very Mad
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gendarme

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:48

Werner a écrit:
gendarme a écrit:
looping a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

salut du sp95
.moi sp 95 filtre origine pot megathon gigleur a 135.voir reglage avec cornet xs performances

Un conseil vire le SP95 surtout si E10 por di 98 ca marche mieux !
.quand y a plus de 95 je mets 98 .e10ca marche pas j ai pas envie de tout peter
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Werner

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:54

gendarme a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
looping a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

salut du sp95
.moi sp 95 filtre origine pot megathon gigleur a 135.voir reglage avec cornet xs performances

Un conseil vire le SP95 surtout si E10 por di 98 ca marche mieux !
.quand y a plus de 95 je mets 98 .e10ca marche pas j ai pas envie de tout peter

non le 95 est E5 ou E10 E ethanol 5 ou 10 % le E5 tend à disparaitre
,le 98 est sans ethanol ! indice d'octane 85 avec adjuvent le montant à 98 !
Le 95 e 10 encrasse les bougies et moto difficile à regler .
Tu prrnd plus de rique avec 95 !


Dernière édition par Werner le Dim 31 Oct 2010 - 19:02, édité 1 fois
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looping

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:59

Admin / DAN a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

+1

Les cornets std c'est de la daube, j'avais ça sur la grise et j'ai galérer pour la régler, jusqu"au jour ou j'ai viré ces putains de cornets et là ho miracle la moto marchait. Du coup j'ai investi dans les cornets xs performance et tout va bien

oui je vais peut etre les changer as tu changé les gicleurs si oui quel taille?
looping
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gendarme

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:20

Werner a écrit:
gendarme a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
looping a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

salut du sp95
.moi sp 95 filtre origine pot megathon gigleur a 135.voir reglage avec cornet xs performances

Un conseil vire le SP95 surtout si E10 por di 98 ca marche mieux !
.quand y a plus de 95 je mets 98 .e10ca marche pas j ai pas envie de tout peter

non le 95 est E5 ou E10 E ethanol 5 ou 10 % le E5 tend à disparaitre
,le 98 est sans ethanol ! indice d'octane 85 avec adjuvent le montant à 98 !
Le 95 e 10 encrasse les bougies et moto difficile à regler .
Tu prrnd plus de rique avec 95 !
.a ok c est que je merde avec l allumage quand je suis au 95.et c est vrais maintenant que tu en parle la veille da ller a croix en ternois je suis passé au 98 et j ai du rerégler l allumage
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Werner

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:24

gendarme a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
looping a écrit:
Werner a écrit:
gendarme a écrit:
gigleur passe a 150 avec tes cornets

il est trop riche !
si c'est des filtres bon marché normal trop riche !
tu mets quoi comme essence ?

salut du sp95
.moi sp 95 filtre origine pot megathon gigleur a 135.voir reglage avec cornet xs performances

Un conseil vire le SP95 surtout si E10 por di 98 ca marche mieux !
.quand y a plus de 95 je mets 98 .e10ca marche pas j ai pas envie de tout peter

non le 95 est E5 ou E10 E ethanol 5 ou 10 % le E5 tend à disparaitre
,le 98 est sans ethanol ! indice d'octane 85 avec adjuvent le montant à 98 !
Le 95 e 10 encrasse les bougies et moto difficile à regler .
Tu prrnd plus de rique avec 95 !
.a ok c est que je merde avec l allumage quand je suis au 95.et c est vrais maintenant que tu en parle la veille da ller a croix en ternois je suis passé au 98 et j ai du rerégler l allumage


He !voila le 95 laisse un depot de betterave sur les bougies Very Happy
souvant le E10 est ecrit en tout petit sur les pompes a essence ! Evil or Very Mad
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gim

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:19

He bin, on est bien loin des interrogations de looping.
D'accord pour l'E-10, par contre entre le 95 et le 98, on a déjà dit ici tout et son contraire, moi personnellement, j'ai bien du mal à constater la différence, et pourtant je lui en demande pas mal à mon moulin.

Looping, si tes bougies sont noires, c'est qu'à priori ton moteur est plutôt riche (ce qui est moins grave qui l'inverse).
Donc n'augmente pas tes gicleurs (surtout autant que 150) sinon ce sera pire.

La vis de richesse de ralenti n'influera quasiment pas sur la noirceur des bougies.

Deuxieme chose, si tu as réellement une prise d'air sur ta pipe c'est super louche que les deux bougies aient la même couleur !!!
En plus c'est dangeurex puisque tu injectes de l'air frais dans le cylindre gauche, qui va surchauffer et serrer au final.

D'autre part je ne comprend pas ce que tu veux dire par "le moteur s'étouffe par la prise d'air et le cornet" ?
Si quand le moteur cale, il crache une boufée de compression toujours par le filtre gauche, c'est que ce cylindre-là est soit mal réglé en allumage, soit la souppape.

Enfin tu peux commander sur les sites par paypal, aprés avoir créé ton panier, envoyé ta commande, et demandé de bénéficier des 10% de réduc si tu figures sur la liste du forum.
Ensuite, le prix t'es confirmé par mail et tu payes par paypal.
Quant au choix du fournisseur, c'est pareil, tout a été dit et son contraire, ils sont cools tous les deux et les pièces viennent du même endroit.

J'espère que ça aura pu t'aider, tchuss !
Gim
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looping

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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 20:24

gim a écrit:
He bin, on est bien loin des interrogations de looping.
D'accord pour l'E-10, par contre entre le 95 et le 98, on a déjà dit ici tout et son contraire, moi personnellement, j'ai bien du mal à constater la différence, et pourtant je lui en demande pas mal à mon moulin.

Looping, si tes bougies sont noires, c'est qu'à priori ton moteur est plutôt riche (ce qui est moins grave qui l'inverse).
Donc n'augmente pas tes gicleurs (surtout autant que 150) sinon ce sera pire.

La vis de richesse de ralenti n'influera quasiment pas sur la noirceur des bougies.

Deuxieme chose, si tu as réellement une prise d'air sur ta pipe c'est super louche que les deux bougies aient la même couleur !!!
En plus c'est dangeurex puisque tu injectes de l'air frais dans le cylindre gauche, qui va surchauffer et serrer au final.

D'autre part je ne comprend pas ce que tu veux dire par "le moteur s'étouffe par la prise d'air et le cornet" ?
Si quand le moteur cale, il crache une boufée de compression toujours par le filtre gauche, c'est que ce cylindre-là est soit mal réglé en allumage, soit la souppape.

Enfin tu peux commander sur les sites par paypal, aprés avoir créé ton panier, envoyé ta commande, et demandé de bénéficier des 10% de réduc si tu figures sur la liste du forum.
Ensuite, le prix t'es confirmé par mail et tu payes par paypal.
Quant au choix du fournisseur, c'est pareil, tout a été dit et son contraire, ils sont cools tous les deux et les pièces viennent du même endroit.

J'espère que ça aura pu t'aider, tchuss !
Gim

oui c'est vrai pour augmenter le debit avec du 150, je pense que cela depend de different parametre, j'ai été voir un mecano pour le boisseai et l'aiguile , c'est normal qu'il y ai du jeu donc pas de revissage. A priori selon les symptomes de ma moto c'est un probleme d'avance trop de combustion ce qui fait que dans les montés le moteur s'etouffe et pret a caller, de plus la pipe de gauche a un joint mal tailler et le gigleur d'air a l'interieur depasse dedans ce qui provoque des turbulences et une depression donc trop d'essence arrive d'un coup se qui provoque les etoffement sur le cornet et le gicleur d'air. Donc je vais essayer de regler mon avance d'abord mais c'est pas evident ( alternateur a aimantation permanente et allumage electronique) donc tourner le rotor dans le sens des aiguilles d'une montre pour diminuer l'avance et ensuite commander la paire de pipe pour palier l'autre prob. J'avance petit a petit mais suremment. Merci pour les conseils de paypal; a+ looping
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MessageSujet: Re: boisseau et aiguille ?   boisseau et aiguille ? Icon_minitime

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