| Problème de feu arrière | |
|
|
Auteur | Message |
---|
JMB650
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Problème de feu arrière Sam 18 Juin 2011 - 23:35 | |
| Bonsoir à tous, suite à problème de clignotants, fil débranché sous le réservoir, impossible de faire s'allumer le feu arrière, alors que le feu stop fonctionne correctement. Donc démontage de celui ci, vérification électrique et bizarrement 10.5 au stop, 8.5 au feu? Problème de masse, alors contrôle avec un fil volant directement sur le - de la batterie: résultat idem. Étape suivante même vérification mais au niveau du branchement sur le garde boue arrière, avec ou sans fil volant idem! Vérification de la batterie 12.5 (après avoir insisté 2 heures avec le phare sans le moteur, rien d'anormal (en plus batterie neuve). RAS au niveau de l'ampoule, branchée en directe sur la batterie... Déperdition au niveau du faisceau? Il faut préciser que ce faisceau est une horreur! des dominos partout du jus sur des fils jaune et vert, la RTM ne me sert à rien tellement il y a de coupures avec des fils changés sans tenir compte des codes couleur. Si vous avez déjà eu ce type de problème avec le feu arrière, merci d'avance de votre aide. |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Problème de feu arrière Dim 19 Juin 2011 - 11:54 | |
| Déjà, vu la description de ton faisceau, je commencerais par ça, pour éviter le mode barbecue... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème de feu arrière Dim 19 Juin 2011 - 19:28 | |
| t as pas mis tes ampoules a l envers les ergots sont decallés.ton feu d eclairage de plaques fonctinne t il. |
|
| |
JMB650
Nombre de messages : 48 Age : 62 Localisation : La Roche sur Yon Date d'inscription : 16/05/2011
| Sujet: Problème de feu résolu. Dim 19 Juin 2011 - 20:46 | |
| Merci à vous deux, en procédant par étapes j'ai fini trouver la cosse défectueuse. Mais Friedyam a raison il me faut impérativement refaire tout le faisceau électrique avant que mon problème ne soit le feu et pas seulement arrière... Pour preuve maintenant c'est le klaxon qui ne fonctionne plus (vérifié en directe sur la batterie il est OK) et là je patauge grave deux fils un rose qui arrive du bouton poussoir un marron clair mais pas de jus ni sur l'un ni sur l'autre en appuyant sur le bouton. La vérification du fil rose rose est simple par contre sur la RTM le marron clair courre jusqu'au contacteur stop arrière...Si vous avez déjà connu ce type de panne...Merci d'avance. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Problème de feu arrière Jeu 23 Juin 2011 - 17:15 | |
| - JMB650 a écrit:
- Merci à vous deux, en procédant par étapes j'ai fini trouver la cosse défectueuse. Mais Friedyam a raison il me faut impérativement refaire tout le faisceau électrique avant que mon problème ne soit le feu et pas seulement arrière... Pour preuve maintenant c'est le klaxon qui ne fonctionne plus (vérifié en directe sur la batterie il est OK) et là je patauge grave deux fils un rose qui arrive du bouton poussoir un marron clair mais pas de jus ni sur l'un ni sur l'autre en appuyant sur le bouton. La vérification du fil rose rose est simple par contre sur la RTM le marron clair courre jusqu'au contacteur stop arrière...Si vous avez déjà connu ce type de panne...Merci d'avance.
.en fait le fil marron tu as un pond dans le faisceau ils sont tous relié la comme une boite de derivassion.ca peut qu il y a une cassure la comme j ai eu pour les marrons et les masses.pour controler il faut ouvrir le faisceau apres les bobines jusqu a la boucle du cadre(selle) |
|
| |
JMB650
| Sujet: Reference de faisceau electrique chez XS shop Jeu 23 Juin 2011 - 22:46 | |
| Merci Gendarme, j'ai trouvé le pont dans le faisceau, mais RAS à ce niveau, à priori le problème est après le contacteur principal, le jus n'en sort pas (il est neuf!!)? Moral en berne ce soir, le klaxon toujours hs et maintenant à force de tirer sur les fils le phare est lui aussi hs (vérifié l'ampoule, elle est OK) impossible de trouver l'endroit ou se situe le problème, vérifié les cosses etc...rien trouvé. Je vais suivre le conseil de Friedyam et commander un faisceau neuf + des cosses + des broches etc, mais à ce propos je ne sais pas quel modèle commander il n'y a pas l'année 76 (la mienne est une 1H1 de 76 c'est certain) chez XS shop, si quelqu'un peut me renseigner. J'aurai tellement voulu m'en servir un peu cet été avant de toute la démonter l'hiver prochain. |
|
| |
val
Nombre de messages : 580 Age : 45 Localisation : paris Date d'inscription : 20/11/2010
| Sujet: Re: Problème de feu arrière Jeu 23 Juin 2011 - 23:48 | |
| |
|
| |
JMB650
| Sujet: Merci Val Ven 24 Juin 2011 - 0:24 | |
| Oui, mais après il y a encore les réglages carburation...Mais pas grave on roulera à l'automne! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Problème de feu arrière | |
| |
|
| |
| Problème de feu arrière | |
|