| fuite et démontage robinets | |
|
+3Fried-Yam77 beba63 Pierre de Savoie 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Pierre de Savoie
| Sujet: fuite et démontage robinets Mer 2 Mar 2011 - 20:21 | |
| Bonjour à tous ! deux petites questions pour vous qui m'avez toujours fourni de bonnes explications. 1) Même fermés les robinets d'essence laissent l'essence s'écouler. Dois-je démonter les robinets et changer des joints à l'intérieur ? 2) Je dois enlever la rouille à l'intérieur de mon réservoir, j'ai vu plusieurs façons de faire sur le web, mais je dois enlever les robinets, or les vis de ceux-ci sont bloquées ... vous avez un truc qui marche bien pour pouvoir les dévisser sans risquer de les casser ?
Merci et à bientôt
Pierre de Savoie |
|
| |
beba63
Nombre de messages : 146 Age : 41 Localisation : 63 Date d'inscription : 14/02/2008
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Mer 2 Mar 2011 - 20:26 | |
| un bon coup de marteau ,generalement ça decolle les filets |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Mer 2 Mar 2011 - 20:53 | |
| |
|
| |
Biochem
Nombre de messages : 70 Age : 63 Localisation : Evreux Date d'inscription : 28/08/2009
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Mer 2 Mar 2011 - 21:29 | |
| +1 Chez Twin Inn, heiden ou XSshop (à voir selon les modèles) il y a des robinets de rechange complets. J"avais changé les joints et membrane mais ca fuyait toujours, apparemment il y a plusieurs dimensions et parfois la nouvelle membrane ne permet pas de femer l'arrivée. Si tes robients fuient, l'étanchéité du circuit à l'arret ne dépend plus que de l'aiguille des boisseaux des carbus - s'ils ne sont pas étanches à 100% quand le moteur est à l'arret (souvent le cas avec l'age) le réservoir risque de se vider. Pour refaire ton réservoir, vas voir le kit epoxy chez RESTOM, c'est efficace (par contre attention si tu ne veux pas refaire ta peinture, le traitement est super corrosif - mettre des gants - et attention aux coulures) |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Jeu 3 Mar 2011 - 8:30 | |
| Sur la mienne, j'ai sorti les vis au tournevis à frapper. La bécane avait été stockée réservoir vide pendant des années, les robinets étaient archi plein de merde séchée. J'ai tout nettoyée précautionneusement, mais tant que ça ne roule pas, je ne sais pas si ça fuit Le réservoir, j'ai enlevé le plus gros avec des boulons dans le réservoir et quelques heures à la bétonnière, puis en électrolyse (eau + soude sur une alim de 12V avec une électrode en inox). Depuis, il est remisé. |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Jeu 3 Mar 2011 - 8:35 | |
| met des robinets manuel,et plus d,emmerdes de robinets qui ne ferment pas,les dépression en vieillisant déconnes souvent.a+ |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Dim 6 Mar 2011 - 16:54 | |
| Bonjour, Sur deux post précédents j' ai expliqué de quelle manière transformer ces (P---NS) de robinets à dépression en robinets traditionnels, c' est enfantin, ça ne coûte pas un rond et cela tiens depuis dix ans sur ma 3L1 ! stéphane https://xs-passion.1fr1.net/t461-robinets-de-3l1?highlight=robinets - steph74 a écrit:
- Salut DEDE
J' ai encore plus simple : deux ressorts de récup derrière le petit piston avec le joint torique (blocage de l' arrivée) puis simple inversion droite/gauche du levier de robinet ! Vers l' avant ouvert en bas fermé vers l' arrière reserve steph voili voilou… Steph
Dernière édition par steph74 le Dim 6 Mar 2011 - 17:24, édité 1 fois |
|
| |
Pierre de Savoie
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Dim 6 Mar 2011 - 17:13 | |
| Bonjour,
Peux-tu me dire dans quels posts ?
Merci
Pierre |
|
| |
steph74
Nombre de messages : 117 Age : 62 Localisation : Hte-Savoie Date d'inscription : 28/04/2007
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets Dim 6 Mar 2011 - 17:38 | |
| Salut Pierre, Après recherche intensive j' ai retrouvé l' étude que j' avais faite à l' époque, donc voici les explications du fonctionnement: le ressort condamne l' arrivée via la dépression (le petit joint torique doit être en bon état) L' inversion des parties pivotantes permet une utilisation normale ouvert / fermé/ réserve via les gravures internes de cette partie. J' ai bien un schéma, faut que le le refasse au propre, si cela intéresse quelqu'un au cas ou mes explications ne soient pas claires Stéphane
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: fuite et démontage robinets | |
| |
|
| |
| fuite et démontage robinets | |
|