| Démontage démarreur | |
|
|
Auteur | Message |
---|
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Démontage démarreur Jeu 21 Fév 2019 - 16:57 | |
| Salut à tous, j'attaque la révision d'hiver du XS la semaine prochaine, vidange, contrôle crépine, vérif pompe à huile, filtre, remplacement mécanisme de démarreur par le nouveau modèle etc ... J'ai une petite fuite d'huile sous le moteur après chaque sortie et je soupçonne le spi du démarreur. Question : est-il possible de sortir le démarreur moteur dans le cadre, ou faut-il impérativement déboulonner le moulbif ? J'ai un doute sur le sens de montage du spi, un conseil ? Il me semble que Gendarme avait déjà apporté une réponse mais je ne trouve pas le post. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
edk56
Nombre de messages : 1321 Age : 68 Localisation : finistère-bretagne Date d'inscription : 04/01/2016
| Sujet: Re: Démontage démarreur Jeu 21 Fév 2019 - 22:40 | |
| salut DT, Je n'ai pas beaucoup mécaniqué la XS, mais à la lecture du manuel de service de la 447 (page 240), il semble bien que sortir (ou à tout le moins le déplacer) le moteur soit nécessaire. Concernant la position du spi, le lien te donnera peut être l'indication que tu cherches : https://images.cmsnl.com/img/partslists/yamaha-tx650-1974-1975-1976-usa-starting-motor-tx650axs650bc_bigyau0774d-2_4ad2.gif Bien sur que si Gendarme connait la manip, il saura bien mieux te conseiller. bonne révision |
|
| |
DreamTwin
Nombre de messages : 4232 Age : 69 Localisation : GUÎNES Date d'inscription : 30/11/2015
| Sujet: Re: Démontage démarreur Jeu 21 Fév 2019 - 23:33 | |
| Salut edk, merci pour le plan, on voit effectivement le sens de montage. Je regarde de près semaine prochaine la moto est déjà sur la table élévatrice, ce sera l'occasion de dégourdir les bielles de la RD ... à suivre. DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Démontage démarreur Ven 22 Fév 2019 - 7:19 | |
| salut DT le démarreur sort sans toucher au fixations moteur,tu débranche la batterie,tu déserre tes boulons de démarreur et après tu débranche le fil d,alimentation ,car c'est lui finalement le plus chiant a avoir. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Démontage démarreur Ven 22 Fév 2019 - 8:40 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut à tous, j'attaque la révision d'hiver du XS la semaine prochaine, vidange, contrôle crépine, vérif pompe à huile, filtre, remplacement mécanisme de démarreur par le nouveau modèle etc ... J'ai une petite fuite d'huile sous le moteur après chaque sortie et je soupçonne le spi du démarreur. Question : est-il possible de sortir le démarreur moteur dans le cadre, ou faut-il impérativement déboulonner le moulbif ? J'ai un doute sur le sens de montage du spi, un conseil ? Il me semble que Gendarme avait déjà apporté une réponse mais je ne trouve pas le post. DT
pas besoin de sortir le moteur avant toute chose debranche la batterie pour le joint spy visse a placco pour le sortir regarde le sens du joint une couche de graisse sur le nouveau et tu le rentre avec une douille adequat fais celui du selecteur aussi |
|
| |
DreamTwin
| Sujet: Re: Démontage démarreur Ven 22 Fév 2019 - 9:10 | |
| Salut, ok je tente l'affaire, le pire c'est que ce joint a été changé, comme tous les autres d'ailleurs, lors de la réfection moteur mais je suis depuis resté sur un doute quant au sens de montage ... merci les gars ! DT _________________ Yamaha 650 XS 1H1 de 81 stock... enfin presque ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Démontage démarreur Ven 22 Fév 2019 - 11:37 | |
| - DreamTwin a écrit:
- Salut, ok je tente l'affaire, le pire c'est que ce joint a été changé, comme tous les autres d'ailleurs, lors de la réfection moteur mais je suis depuis resté sur un doute quant au sens de montage ... merci les gars ! DT
partie lisse vers toi partie avec ressort a l interieure |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Démontage démarreur Ven 22 Fév 2019 - 12:12 | |
| - gendarme a écrit:
- DreamTwin a écrit:
- Salut, ok je tente l'affaire, le pire c'est que ce joint a été changé, comme tous les autres d'ailleurs, lors de la réfection moteur mais je suis depuis resté sur un doute quant au sens de montage ... merci les gars ! DT
partie lisse vers toi partie avec ressort a l interieure oui toujours ressort face a l,huile,avec outil courbé il sort tout seul il y a la place,c'est vrai que certains ont tendance a fuir assez rapidement,mets de la colle au montage a l,extérieur et le rentrer pil poil a sa place.a+ |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Démontage démarreur | |
| |
|
| |
| Démontage démarreur | |
|