---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
fils de bobines et condensateur ? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
fils de bobines et condensateur ? Vote_lcapfils de bobines et condensateur ? Voting_barfils de bobines et condensateur ? Vote_rcap 
boulanger
fils de bobines et condensateur ? Vote_lcapfils de bobines et condensateur ? Voting_barfils de bobines et condensateur ? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
fils de bobines et condensateur ? Vote_lcap2%fils de bobines et condensateur ? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
fils de bobines et condensateur ? Vote_lcap21%fils de bobines et condensateur ? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
fils de bobines et condensateur ? Vote_lcap27%fils de bobines et condensateur ? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
fils de bobines et condensateur ? Vote_lcap25%fils de bobines et condensateur ? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
fils de bobines et condensateur ? Vote_lcap24%fils de bobines et condensateur ? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

fils de bobines et condensateur ?

3 participants
AuteurMessage
tracker

tracker

MessageSujet: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 13:52

Twisted Evil Salut a tous bon voila j’ai reçu toute les pièces pour remettre mon allumage d’origine (je tient a dire merci a xs201 de sa gentillesse ) sur mon xs le faisceaux n’est pas d’origine alors je voudrait savoir 1° sur les bobines il y a deux fils un orange et un marron lequel des deux va au + et l’autre va-t-il sur les condensateur ? 2° sur les condensateur il y a deux fils je pense qu’il y en a un qui va au rupteur et l’autre a la bobine si je me trompe mai lequel si vous pouvez me dépanner sur le sujet se serait sympa de votre par et enfin pouvoir rouler de nouveaux avec ma brele a bientôt et bonne fête a tous. Question Question santa
Revenir en haut Aller en bas
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 19:02

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut a tous bon voila j’ai reçu toute les pièces pour remettre mon allumage d’origine (je tient a dire merci a xs201 de sa gentillesse ) sur mon xs le faisceaux n’est pas d’origine alors je voudrait savoir 1° sur les bobines il y a deux fils un orange et un marron lequel des deux va au + et l’autre va-t-il sur les condensateur ? 2° sur les condensateur il y a deux fils je pense qu’il y en a un qui va au rupteur et l’autre a la bobine si je me trompe mai lequel si vous pouvez me dépanner sur le sujet se serait sympa de votre par et enfin pouvoir rouler de nouveaux avec ma brele a bientôt et bonne fête a tous. Question Question santa
Bonsoir
bien sur tu te trompe .
Il vat falloir organiser des cours de perfectionnement en mecanique !
- il y 2 condensateur ,c'est un ensemble ,chaque fil vat au fil qui vient des rupteurs
- le fil marron des bobine vat au + et le fil orange et gris clair vont aux rupteurs
dont vont rejoindrent les condasateur
normalement gris bobine droite et orange gauche
si tu as 2orange du repere les fils avant montage
aussi redemonte ton pneu por enlever la graisse DANGER !
Sans oublié la chambre à l'interieur !
l elephant XSRC
tracker

tracker

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeSam 8 Déc 2007 - 23:23

Twisted Evil Salut bullit moi sur mes bobines il y a un fil orange et un marron mais sur les deux bobine donc se sont deux bobine gauche je pense que se ne doit pas être bien grave et sur les condensateur les quatre fils sont noir et sur les rupteur j’ai un orange et un gris claire donc si j’ai bien comprit je branche les deux fils marron des bobines sur le + et les deux fils orange se branche sur un des deux fils des condensateurs ( mais les quelle il sont tous les quatre noir ) et le fils qui reste sur chacun des condensateur se branche sur les fils des rupteur c’est bien ça . scratch
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 9:36

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut bullit moi sur mes bobines il y a un fil orange et un marron mais sur les deux bobine donc se sont deux bobine gauche je pense que se ne doit pas être bien grave et sur les condensateur les quatre fils sont noir et sur les rupteur j’ai un orange et un gris claire donc si j’ai bien comprit je branche les deux fils marron des bobines sur le + et les deux fils orange se branche sur un des deux fils des condensateurs ( mais les quelle il sont tous les quatre noir ) et le fils qui reste sur chacun des condensateur se branche sur les fils des rupteur c’est bien ça . scratch
bonjour
c"est ca !
- pas grave por les bobines
Donc
- un orange bobine droite sur rupteur droit gris et un fil condo
- un orange bobine gauche sur rupteur gauche orange et un fil condo
C'est etonnant por les condo d'origine normalement 2 fils
Il doit y avoir les fils de masse condo
MTeste qels sont la masse et tu les mets avec cosse sur la masse de la patte fixation
L' elephant XSRC
tracker

tracker

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:28

Twisted Evil Salut bullit dit moi si le schéma et bon je joint une photo et merci pour tes conseilles Question Question Question fils de bobines et condensateur ? Imgp0910
xs201

xs201

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 10:42

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut bullit dit moi si le schéma et bon je joint une photo et merci pour tes conseilles Question Question Question fils de bobines et condensateur ? Imgp0910

Salut, je viens de voir que tu as des soucis...
Pour info., les bobines , du moins la vingtaine qu'il me reste, sont toutes avec un fil orange et un marron.
Sur la photo tu as mis deux "bloc" de 2 condensateurs, il y a deux condos par "bloc", il y a donc un fil par condensateur qui en sort (du bloc), la carcasse de ce "bloc" condensateur est reliée à la masse, le cadre.
Est-ce que tu as le schéma électrique de ton XS, si non dis moi le modèle et je t'envoi un scan et tu peux m'appeller, tu as mon tel, en 2 minutes je te l'explique...
@+
tracker

tracker

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 11:18

Twisted Evil Salut Michel non pas trop de problème mais sur ma pétoire le faisceaux électrique a été simplifier a mort donc plus les repaire d’origine dit moi il manque quel que chose pour l’allumage ou alors le schéma et bon il y a bien une bobine qui va a un condo et celui si va a un rupteur je ne comprend pas bien se que tu veux dire ? Question Question
xs201

xs201

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeDim 9 Déc 2007 - 12:05

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut Michel non pas trop de problème mais sur ma pétoire le faisceaux électrique a été simplifier a mort donc plus les repaire d’origine dit moi il manque quel que chose pour l’allumage ou alors le schéma et bon il y a bien une bobine qui va a un condo et celui si va a un rupteur je ne comprend pas bien se que tu veux dire ? Question Question

Je suis à la bourre, je te joint plus tard sur MP pour ne pas encombrer le forum.
.@@++
tracker

tracker

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 16:17

Twisted Evil Salut a tous qui pourrait me dire si le schéma que j'ai fait et bon pour la connexion des fils et aussi qu'elle et l'emplacement d'origine des condensateurs ? merci et bonne fête . scratch
Werner

Werner

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:25

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut a tous qui pourrait me dire si le schéma que j'ai fait et bon pour la connexion des fils et aussi qu'elle et l'emplacement d'origine des condensateurs ? merci et bonne fête . scratch
bonsoir
ton schemas n' est pas bon
tu sais sur la Rtm il y a des schemas de faisceau
voila le bon !
fils de bobines et condensateur ? Imgp0910
32 euros l'axe ne t'inquiete pas c'est donné (pour du sur mesure )

L' elephant du XSRC
tracker

tracker

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 19:35

Twisted Evil Salut bullit je te remercie pour le schéma que tu a rectifié mais dit moi il y a un seul condensateur pour les deux bobines donc si j’ai bien comprit les deux fils marron des bobines au + le gris des rupteur avec un des deux fils du condensateur et je les relie au orange de la bobine et de même pour l’autre cote c’est ça . bravo bravo bravo
xs201

xs201

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 21:16

tracker a écrit:
Twisted Evil Salut bullit je te remercie pour le schéma que tu a rectifié mais dit moi il y a un seul condensateur pour les deux bobines donc si j’ai bien comprit les deux fils marron des bobines au + le gris des rupteur avec un des deux fils du condensateur et je les relie au orange de la bobine et de même pour l’autre cote c’est ça . bravo bravo bravo

Bonsoir, il n'y a pas un condensateur pour les deux bobines, mais un bloc de 2 condensateurs (il faudra pas oublier de le mettre à la masse). regardes bien il y en a deux sertis un contre l'autre...
tracker

tracker

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitimeMer 12 Déc 2007 - 22:49

Twisted Evil Salut bullit ok j'ai comprit je t'en remercie pour tes explications j'ai donc un bloc en rabe bon maintenant il y a plus ka tous régler sur mon xs merci a toi et bonne fête de noël santa
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: fils de bobines et condensateur ?   fils de bobines et condensateur ? Icon_minitime

fils de bobines et condensateur ?
Page 1 sur 1