| du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
le tarmo974
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Jeu 29 Juil 2010 - 12:53 | |
| Bonjour à tous, j'ai un soucis d'allumage avec un 447 de Septembre 75, batterie chargée à bloc (pontage avec batterie...diésel) j'ai du courant qui arrive aux bobines, mais rien aux rupteurs, ni aux bougies évidemment, est ce que cela peut venir du condensateur? Les vis se décollent, j'ai papier2verrisé les fiches entre bobines et vis, mais rien de chez rien. Je n'ai pas vu de coupure sur les fils, quelqu'un verrait il d'où ça peut venir?????????? |
|
| |
Pierrax
Nombre de messages : 4184 Age : 49 Localisation : Elven - 56 Date d'inscription : 17/10/2008
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Jeu 29 Juil 2010 - 13:42 | |
| Si tu as un multimètre, teste les continuités, y'a peut-être un truc ? |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Jeu 29 Juil 2010 - 22:13 | |
| peu etre vis a la masse au niviau racordement vis patiner tu doit avoir rondelle isolente ou alor bobine hs ou bougies tou sinplement il faut chercher |
|
| |
le tarmo974
Nombre de messages : 9 Age : 60 Localisation : La Réunion Date d'inscription : 28/02/2010
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 5:29 | |
| y a le fil de masse au niveau du support culasse qui est débranché, je l'ai mis directement au moins batterie, rien. J'ai essayé sans anti parasite rien non plus... et je suis aussi doué avec un métrix qu'une poule avec un couteau, je vois qu'un truc, le condo grillé, quelqu'un aurait il une méthode simple pour le tester? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 6:59 | |
| J'ai fait ça |
|
| |
le tarmo974
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 7:16 | |
| cool friedyam77, ma RTM y a un cyclone qu'elle n'a pas supportée, ils sont assez courant à la Réunion . Merci |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 11:55 | |
| il faut déja que tu vois si tes vis platinée sont alimentées tu mets le contact un tourne vis testeur sur le fil d,arrivée a un jeu de vis tu kicke,a un moment ton testeur doit s,allumer,ne pas avoir d,allumage ne veut pas dire que les vis ne sont pas alimemtées.a+ |
|
| |
le tarmo974
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 12:59 | |
| j'ai du courant qui arrive aux bobines, mais pas d'étincelle; Comment faire pour tester si du jus arrive aux vis, lampe témoin avec négatif batterie et + sur partie mobile rupteur???????? dites moi si jmplante, si les rupteurs sont alimentés, cela viendrait des condensateurs? |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 13:29 | |
| Bon, je t'ai fait ce petit scan, il sagit d'un allumeur de caisse, mais c'est la même chose. Si tu le regarde vu du dessus c'est la même Sur une moto on parlera plus souvent de rupteur, sur une voiture, vis platinées, c'est donc quif quif bouricot |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 16:17 | |
| ta panne elle est arrivée d,un coup sans avoir rien touché,ou cest aprés le démontage de quelque chose? les condos en général ça commence a déconner a chaud et ne frotte pas tes vis avec papier abrazif plus gros que 400 car tu vas les bouziller.a+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ven 30 Juil 2010 - 16:24 | |
| au fait combien de décalage en + ou - la réunion par rapport ala métropole? a+ |
|
| |
le tarmo974
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Sam 31 Juil 2010 - 6:00 | |
| c'est une bécane que j'ai acheté à redémarrer, donc la panne était peut être déjà là, je m'attends à des mauvaises surprises. La première ça a été après le nettoyage des carbus, impossible de les remonter... sur des pipes d'admission pour carbu de 34mm. Je ne sais pas comment ils ont pu être montés, mais maintenant que les caoutchoucs sont bien secs, c'est plus la peine. Une paire du bon modèle doit arriver la semaine prochaine, AGPL en avait une paire, une chance. J'ai récupéré les 2 qui sont sur mon album perso pour 2000 roros, les 2 à redémarrer, le 447 c'est la bleue entre un 125CMT et un 500FT. Celle avec le damier (déco provisoire, bombe noir mat sur apprêt, elle sera jaune au final... il m'en reste du VFR) c'est un1H1 de 80 qui est en attente de soudure pour avoir... un frein arrière et pouvoir passer les vitesses. Il y a 2h en plus en été, et 3 en hiver, pour ceux qui aiment le foot, le coup de sifflet final, il est à pas d'heure. |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Sam 31 Juil 2010 - 8:11 | |
| salut cest pas sur que tes pipes ne soient pas du bon modele,en vieillisant elle ont tendance a rétrécir tu les chauffe un peut tu mets de l,huile sur les parois intérieure et ça rentre,j,avais eu le cas sur un cb250.pour ton allumage voit aussi les fusibles et les prises dans le phare,ce nest pas les bobines elle n,aurait pas claquées toute les deux en meme temps. et vérifier aussi les masses.a+ |
|
| |
le tarmo974
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Sam 31 Juil 2010 - 8:40 | |
| malheureusement c'est sûr, c des pipes de1H1 ou 3L1 diam interieur 42mm au lieu de... 48mm pour le 447. Celui qui avait monté les carbus , il a du le faire rougir son décapeur thermique, je n'ai même pas réussi à en rentrer une démontée, et à 40€ la paire neuve je v pas m'em..., ce qui me chagrine c que j'ai pas mal de pièces de 3L1 mais aucune pour 447, avec un peu de chance les bobines sont peut être interchangeables, je verrais ça la semaine prochaine Bon W.E à tous |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Sam 31 Juil 2010 - 11:40 | |
| un condo garde la charge normalement pour le tester multimetre sur hom plus sur plus et - sur moins (multimetre a aiguille bien sur.....) ensuite tu inverses tes fils et ton aiguille doit monter et dedescendre ce qui prouve qu il se charge et se decharge sinon tu le charge au 12v pendant 1 seconde et tu le decharge en court jus il doit faire une etincelle sinon il est dead mort!!
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? | |
| |
|
| |
| du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? | |
|