---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Galerie
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_lcapdu jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Voting_bardu jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_rcap 
boulanger
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_lcapdu jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Voting_bardu jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_lcap2%du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_lcap21%du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_lcap27%du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_lcap25%du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_lcap24%du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?

+2
Pierrax
le tarmo974
6 participants
AuteurMessage
le tarmo974

le tarmo974

MessageSujet: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 12:53

Help Bonjour à tous, j'ai un soucis d'allumage avec un 447 de Septembre 75, batterie chargée à bloc (pontage avec batterie...diésel) j'ai du courant qui arrive aux bobines, mais rien aux rupteurs, ni aux bougies évidemment, est ce que cela peut venir du condensateur? Les vis se décollent, j'ai papier2verrisé les fiches entre bobines et vis, mais rien de chez rien. Je n'ai pas vu de coupure sur les fils, quelqu'un verrait il d'où ça peut venir??????????
Revenir en haut Aller en bas
Pierrax

Pierrax

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 13:42

Si tu as un multimètre, teste les continuités, y'a peut-être un truc ?
chacal

chacal

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeJeu 29 Juil 2010 - 22:13

peu etre vis a la masse au niviau racordement vis patiner tu doit avoir rondelle isolente ou alor bobine hs ou bougies tou sinplement il faut chercher Question
le tarmo974

le tarmo974

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 5:29

y a le fil de masse au niveau du support culasse qui est débranché, je l'ai mis directement au moins batterie, rien. J'ai essayé sans anti parasite rien non plus... et je suis aussi doué avec un métrix qu'une poule avec un couteau, je vois qu'un truc, le condo grillé, quelqu'un aurait il une méthode simple pour le tester?
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 6:59

J'ai fait ça Wink

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Xs_65012 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? _ds_0610 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ts11 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ffr_co11 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Team_710
le tarmo974

le tarmo974

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 7:16

cool friedyam77, ma RTM y a un cyclone qu'elle n'a pas supportée, ils sont assez courant à la Réunion .
Merci
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 11:55

il faut déja que tu vois si tes vis platinée sont alimentées tu mets le contact un tourne vis testeur sur le fil d,arrivée a un jeu de vis tu kicke,a un moment ton testeur doit s,allumer,ne pas avoir d,allumage ne veut pas dire que les vis ne sont pas alimemtées.a+
le tarmo974

le tarmo974

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 12:59

j'ai du courant qui arrive aux bobines, mais pas d'étincelle; Comment faire pour tester si du jus arrive aux vis, lampe témoin avec négatif batterie et + sur partie mobile rupteur???????? geek dites moi si jmplante, si les rupteurs sont alimentés, cela viendrait des condensateurs?
Fried-Yam77
Modérateur
Fried-Yam77

Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 13:29

Bon, je t'ai fait ce petit scan, il sagit d'un allumeur de caisse, mais c'est la même chose.

Si tu le regarde vu du dessus c'est la même Wink

Sur une moto on parlera plus souvent de rupteur, sur une voiture, vis platinées, c'est donc quif quif bouricot What a Face

du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Lampetemoin.th

- XJ 900 (58L) de 1987 Stock
- Une 406 Coupé Stock, 7 poules, 3 chats et un Bouvier Bernois de 55kg
 clown

du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Xs_65012 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? _ds_0610 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ts11 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Ffr_co11 du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Team_710
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:17

ta panne elle est arrivée d,un coup sans avoir rien touché,ou cest aprés le démontage de quelque chose? les condos en général ça commence a déconner a chaud et ne frotte pas tes vis avec papier abrazif plus gros que 400 car tu vas les bouziller.a+
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeVen 30 Juil 2010 - 16:24

au fait combien de décalage en + ou - la réunion par rapport ala métropole? a+
le tarmo974

le tarmo974

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 6:00

c'est une bécane que j'ai acheté à redémarrer, donc la panne était peut être déjà là, je m'attends à des mauvaises surprises. La première ça a été après le nettoyage des carbus, impossible de les remonter... sur des pipes d'admission pour carbu de 34mm. Je ne sais pas comment ils ont pu être montés, mais maintenant que les caoutchoucs sont bien secs, c'est plus la peine. Une paire du bon modèle doit arriver la semaine prochaine, AGPL en avait une paire, une chance.
J'ai récupéré les 2 qui sont sur mon album perso pour 2000 roros, les 2 à redémarrer, le 447 c'est la bleue entre un 125CMT et un 500FT. Celle avec le damier (déco provisoire, bombe noir mat sur apprêt, elle sera jaune au final... il m'en reste du VFR) c'est un1H1 de 80 qui est en attente de soudure pour avoir... un frein arrière et pouvoir passer les vitesses.
Il y a 2h en plus en été, et 3 en hiver, pour ceux qui aiment le foot, le coup de sifflet final, il est à pas d'heure.
boulanger

boulanger

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:11

salut
cest pas sur que tes pipes ne soient pas du bon modele,en vieillisant elle ont tendance a rétrécir tu les chauffe un peut tu mets de l,huile sur les parois intérieure et ça rentre,j,avais eu le cas sur un cb250.pour ton allumage voit aussi les fusibles et les prises dans le phare,ce nest pas les bobines elle n,aurait pas claquées toute les deux en meme temps. et vérifier aussi les masses.a+
le tarmo974

le tarmo974

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 8:40

malheureusement c'est sûr, c des pipes de1H1 ou 3L1 diam interieur 42mm au lieu de... 48mm pour le 447. Celui qui avait monté les carbus , il a du le faire rougir son décapeur thermique, je n'ai même pas réussi à en rentrer une démontée, et à 40€ la paire neuve je v pas m'em..., ce qui me chagrine c que j'ai pas mal de pièces de 3L1 mais aucune pour 447, avec un peu de chance les bobines sont peut être interchangeables, je verrais ça la semaine prochaine
Bon W.E à tous
urbanbody

urbanbody

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitimeSam 31 Juil 2010 - 11:40

un condo garde la charge normalement pour le tester
multimetre sur hom plus sur plus et - sur moins (multimetre a aiguille bien sur.....)
ensuite tu inverses tes fils et ton aiguille doit monter et dedescendre
ce qui prouve qu il se charge et se decharge
sinon tu le charge au 12v pendant 1 seconde et tu le decharge en court jus il doit faire une etincelle
sinon il est dead mort!!

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?   du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur? Icon_minitime

du jus aux bobines mais pas aux vis... es ce condensateur?
Page 1 sur 1