| bobines d'allumage | |
|
+4Admin / DAN charly gendarme philippe 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: bobines d'allumage Sam 17 Avr 2010 - 11:02 | |
| quelqu'un connait il les valeurs de résistance des bobine d'allumage de nos xs ? pas trouvé dans la revue techique merci phil |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: bobines d'allumage Sam 17 Avr 2010 - 11:12 | |
| - philippe a écrit:
- quelqu'un connait il les valeurs de résistance des bobine d'allumage de nos xs ?
pas trouvé dans la revue techique merci phil .il est marqué sur la bobines il me semble l avoir vu .moi je cherche le moin du plus |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: bobines d'allumage Sam 17 Avr 2010 - 11:18 | |
| non il n est pas indiquer |
|
| |
charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: bobines d'allumage Sam 17 Avr 2010 - 12:12 | |
| Salut,
elles sont données pour Résistance du primaire 3.9 ohm à +/-10% à 20°c Résistance du secondaire 8 kohm à +/- 20% à 20 °c
j'ai trouvé ça içi http://www.biker.net/650_service/650service%20main.html il donne meme la marche à suivre. A+ |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: bobines d'allumage Dim 18 Avr 2010 - 10:53 | |
| merci a vous phil |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: bobines d'allumage Dim 18 Avr 2010 - 12:06 | |
| a quel chose prés ,c'est les valeurs que je trouve ,donc ça roule elles sont ok ,j'avais comme un doute phil |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: bobines d'allumage Dim 18 Avr 2010 - 14:59 | |
| - philippe a écrit:
- a quel chose prés ,c'est les valeurs que je trouve ,donc ça roule elles sont ok ,j'avais comme un doute
phil .est ce a cause de ta double came que tu te pause cette question .car je me la suis posé |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: bobines d'allumage Dim 18 Avr 2010 - 22:21 | |
| avec la double came et un réglage au pif ,elle a démarée au quart mais quand j'ai commencé a paufiner les réglages ,je suis retombé dans les mêmes problémes qu'avant ( des retours d'allumages qui éjectent mes carbus) donc je cherche ou ça coince en plus avec la double came je n'ai plus assez de course sur mon plateau d'allumage pour caler l'ouverture des vis platinée sur le repére du carter - écartement des vis platinées :ok - distribution bien calée - démontage et remise a neuf des carbus - c'est pas les condensateurs ,avec le module électronique ils ne sont plus branchés - ressorts d'avance neufs -valeur des bobines ok je cherche ,je cherche je vais bien finir par trouver au ça merdouille phil |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: bobines d'allumage Lun 19 Avr 2010 - 10:15 | |
| _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: bobines d'allumage Lun 19 Avr 2010 - 11:31 | |
| moi elle a tourné nickel 3 jours apres plus rien au demareur .apres je me suis pris un retour de kick phenomenal que j ai encore de la misére a marcher .samedi j ai du reréglé l avance.elle tourne 15minutes nickel et ce deregle .peutre passé a une bobine hd |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: bobines d'allumage Lun 19 Avr 2010 - 11:33 | |
| ton faisceau d allumage est neuf? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: bobines d'allumage Lun 19 Avr 2010 - 11:50 | |
| - urbanbody a écrit:
- ton faisceau d allumage est neuf?
.non |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: bobines d'allumage Lun 19 Avr 2010 - 19:20 | |
| - gendarme a écrit:
- moi elle a tourné nickel 3 jours apres plus rien au demareur .apres je me suis pris un retour de kick phenomenal que j ai encore de la misére a marcher .samedi j ai du reréglé l avance.elle tourne 15minutes nickel et ce deregle .peutre passé a une bobine hd
Le mieux est de mettre une bobine double ,effectivement bobine de HD a rupteur nickel encore mieux ACCEL de HD double ou chez les fournisseurs habituel ! |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 15:47 | |
| salut a tous.je ne comprend pas pourquoi vous etes tant a vouloir modifier vos allumages le sisteme d,origine fonctionne tres bien quand tous les composants sont en bon etat.la seule merde la dessus,cest le systeme d,avance centrifuge,il faut que l,arbre soit bien libre dans l,arbre a cames,quil ne coince pas,et bien regler les ressorts des masselotes,meme des neuf il faut quelque fois les etirer un peu car ils tire trop fort et empeche l,avance automatique de fonctionner et quand ils sont trop lache c,est le contraire la ils repousse le pied et quelques fois les carbus a+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 15:55 | |
| - boulanger a écrit:
- salut a tous.je ne comprend pas pourquoi vous etes tant a vouloir modifier vos allumages le sisteme d,origine fonctionne tres bien quand tous les composants sont en bon etat.la seule merde la dessus,cest le systeme d,avance centrifuge,il faut que l,arbre soit bien libre dans l,arbre a cames,quil ne coince pas,et bien regler les ressorts des masselotes,meme des neuf il faut quelque fois les etirer un peu car ils tire trop fort et empeche l,avance automatique de fonctionner et quand ils sont trop lache c,est le contraire la ils repousse le pied et quelques fois les carbus a+
.moi j ai modifier car les filletages de fixation pour le rupteur gauche est hs tout ce déréglé en roulant voila pourquoi |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 16:02 | |
| a ok,mais tu peut sortir ton palier,couler de la soudure a froid dans les trous,et ensuite repercer et retarauder a+ |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 16:33 | |
| - boulanger a écrit:
- a ok,mais tu peut sortir ton palier,couler de la soudure a froid dans les trous,et ensuite repercer et retarauder a+
.ouais je sais la je vais voir avec une bobine double ce que ca donne.je peux aller porter mon pateau a un atelier de rectification pour refaire les filtages et ces gratos je l ai sus maintenant.A+ |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 17:31 | |
| moi ,c'est juste pour simplifier le circuit d'allumage ,virer certains composants comme les condensateur et profiter de l'évolution des systèmes "moderne" pour optimiser les performance de l'allumage bon là j'ai été obligé d'agrandir les lumières sur le plateau porte vis afin de pouvoir faire coïncider l'ouverture des vis avec le repère sur le carter apparemment ça démarre bien -je pense que la rainure sur la double came qui s'emboite dans le pion n' est pas au bon endroit j'attends d'être en repos pour reprendre des réglages plus fins a suivre phil |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 18:10 | |
| ca m,etonne beaucoup que les repaires ne corresponde pas,tu es sur que l,avance centrifuge es bien a zero quand tu veux caler?A+ |
|
| |
boulanger
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 18:17 | |
| OU TU N?A PAS REMIS TON AXE D?ALLUMAGE AU BON ENDROIT?DEMONTE TES MASSELOTTES ET TOURNE LE D UN DEMI TOUR A+ |
|
| |
philippe
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 18:46 | |
| oui l'avance centrifuge est bien a zéro même si je tourne l'axe 1/2 tour ,de l'autre côté, la double came étant symétrique ,ça ne changera rien l'avance ne correspond pas sur les deux côtés de la cames et les deux cylindres n'ont pas assez d'avance phil |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 19:02 | |
| - gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
- a ok,mais tu peut sortir ton palier,couler de la soudure a froid dans les trous,et ensuite repercer et retarauder a+
.ouais je sais la je vais voir avec une bobine double ce que ca donne.je peux aller porter mon pateau a un atelier de rectification pour refaire les filtages et ces gratos je l ai sus maintenant.A+ siton plateau n'est pas voilé ce qui arrive souvent met un vis plus grosse si ca passe ou change ton plateau par un neuf ! Helicoil à mon avis pas assez d'epaisseur ! |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 19:13 | |
| - philippe a écrit:
- avec la double came et un réglage au pif ,elle a démarée au quart
mais quand j'ai commencé a paufiner les réglages ,je suis retombé dans les mêmes problémes qu'avant ( des retours d'allumages qui éjectent mes carbus) donc je cherche ou ça coince en plus avec la double came je n'ai plus assez de course sur mon plateau d'allumage pour caler l'ouverture des vis platinée sur le repére du carter - écartement des vis platinées :ok - distribution bien calée - démontage et remise a neuf des carbus - c'est pas les condensateurs ,avec le module électronique ils ne sont plus branchés - ressorts d'avance neufs -valeur des bobines ok je cherche ,je cherche je vais bien finir par trouver au ça merdouille phil si carbu saute pas assez d'avance ! Donc retard allumage c'est ton prob ? Si c'est le cas linget bakelite du rupteur trop court donc retard Tu peux corriger se prob en attendant rupteur neuf en jouant sur ecartement autre piste des fois la rainure du plateau ance centifuge a pris du jeu par rapport au pion et suivant le positionnement du plateau au serrage il y a un decalage Sans rancunes
Dernière édition par Bullit le Mar 20 Avr 2010 - 20:12, édité 1 fois |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 19:30 | |
| - Bullit a écrit:
- gendarme a écrit:
- boulanger a écrit:
.ouais je sais la je vais voir avec une bobine double ce que ca donne.je peux aller porter mon pateau a un atelier de rectification pour refaire les filtages et ces gratos je l ai sus maintenant.A+ siton plateau n'est pas voilé ce qui arrive souvent met un vis plus grosse si ca passe ou change ton plateau par un neuf ! Helicoil à mon avis pas assez d'epaisseur ! .il n est pas voilé je vais partir sur filletage au dessus avec les rupteur ca passe sinon ou trouvé un neuf? |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: bobines d'allumage Mar 20 Avr 2010 - 19:32 | |
| mais je me demande aussi si la double came a le meme diametre c est vrais que la bakelite parait plus petite et c est un nouveau rupteur.il va falloir mesuré |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bobines d'allumage | |
| |
|
| |
| bobines d'allumage | |
|