| [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] | |
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+5Werner charly yamxs Admin / DAN tracker 9 participants |
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Auteur | Message |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 13:47 | |
| Bonjour j’ai un problème avec mon xs ,elle démarre aux care de tour mais quand je commence a rouler elle a des trous comme une panne d’essence et elle péte et de suite elle repare et recommence ainsi de suite , j’ai changer les rupteurs bougies le calage des rupteur et ok ,j’ai mémé changer les carburateurs en remplacement des carbu 3l1 j’ai mi des carbu de 1h1 avec membrane neuve et toujours le mémé problème je ni comprend plus rien a se moteur a votre avis si je remplace l’allumage par un allumage électronique qui gère l’avance, le problème peu t’il être résolu esse peut être le régulateur si vous avez une solution ou y a-t-il un magicien par mie vous merci de votre aide en espèrent avoir une solution a se problème. [u] |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 13:54 | |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 14:06 | |
| Salut admin s’est quoi que tu appelle le point d’allumage ? |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 14:12 | |
| Le règlage des rupteurs en avance et ouverture |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 14:22 | |
| Les réglage des rupteurs sont ok mais quand j’aisé de régler l’avance avec une lampe stroboscopique le repaire et pas du stable. |
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Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 14:37 | |
| - tracker a écrit:
- Les réglage des rupteurs sont ok mais quand j’aisé de régler l’avance avec une lampe stroboscopique le repaire et pas du stable.
Il faut que ton régime moteur soit constant, donc moteur pas trop froid |
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yamxs
Nombre de messages : 17 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/03/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 14:52 | |
| Bonjour Tracker, les ressorts et masellottes d'avance à l'allumage sont en bon état ? salut |
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Jeu 22 Nov 2007 - 19:38 | |
| Salut tracker. Pareil que Yamxs verifie ton systeme d'avance centrifuge. si en montée en régime elle ratatouille cà peut etre l'avance à l'allumage qui merde.Tu as essayé la lampe témoin pour régler l'allumage? Le prb de régulateur je ne pense pas car tu n'aurais pas de ralenti stable et des diffilcutés à démarrer.( à mon avis ) A+ |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Ven 23 Nov 2007 - 10:04 | |
| Salut charly tu pense que sa peux venir de l’avance centrifuge qui serait hs car avec la lampe elle s’allume beaucoup trop loin des repère ? |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Ven 23 Nov 2007 - 17:07 | |
| - tracker a écrit:
- Les réglage des rupteurs sont ok mais quand j’aisé de régler l’avance avec une lampe stroboscopique le repaire et pas du stable.
Et d'une qu'est ce que tu appelles pas stables , ca bouge toujours un peu Meme avec l'avance à fond(bloqué ) la moto marche toujours J'ai deja eut le cas Ta batterie est elle bonne à 12v5 ?( il ya de grande chance que ca vienne de la ) Ton allim essence constante ? Tes condo peut etre ? Avant que tu change tes rupteurs la moto marchait bien ? Bougie etat ? Bobines etat ? controll eventuelle apres verification des points de dessus ! Allumage electronique tu signe our des enmerdements . Bien sur il y en a qui vont dire que le leur marche bien etc.... Mais bon par experience les rupteur no problemes si tout est ok et surtout depannage plus facile Apres ces reponses on verra plus clair! |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
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charly
Nombre de messages : 1756 Age : 41 Localisation : Morbihan 56 Date d'inscription : 10/03/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Ven 23 Nov 2007 - 20:04 | |
| Salut tracker. - tracker a écrit:
- Salut charly tu pense que sa peux venir de l’avance centrifuge qui serait hs car avec la lampe elle s’allume beaucoup trop loin des repère ?
Maintenant que tu me dis que tes repères correspondent pas, fait le point sur ton réglage allumage. à la lampe témoin c'est pas mal. A+ |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
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paquito
Nombre de messages : 4181 Age : 61 Localisation : Mouscron(belgique) Date d'inscription : 24/03/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Sam 24 Nov 2007 - 19:06 | |
| salut trakers a mon avis c'est pas grand chose il sufit d'une petite bricolle pour que cela ne marche plus ne cherche pas trop en pronfondeur,enfin c'est mon avis mais bien sur tu connais ta bacanne et moi ps.ex.bougies,fausse masse. tiens nous au courrant paquito |
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Sam 24 Nov 2007 - 19:52 | |
| - tracker a écrit:
- Salut et merci de vos réponse en faite j’ai monter un arbre a came de 2 CV puisque un seul vis platiné au lieu de 2 d'origine avec des bobines double harley et un petit condensateur qui va sur le fils du rupteur puis j’ai rouler un certain temps comme cela pas de problème ça marchait trait bien et un jour sans raison apparente elle a fait des trous quand je mais les gaz j’ai donc changer les bougies et le rupteur rien a faire toujours le mémé problème alors j’ai changer les carbu j’avait des mikuni de 34 3l1 d’origine et j’ai monter des mikuni de 38 1h1 et changer les boisseaux et membrane toujours pareille je me suis donc dit peux être la batterie donc échange de batterie rien a faire toujours s’est p---- de trous alors me voila sur le réglage de l’avance et la problème j’ai bien regarder sur la rtm pour un réglage avec une lampe mais elle s’allume bien avant les repaire c'est-à-dire aux moins 3 a4 cm avant et se qui et de l’avance centrifuge tous a l’air en bonne état pas d’usure anormal je ni comprend plus rien se suis dans une impasse faut t’il que je remonte a l’origine avec deux rupteur et arbre de xs ? pour pouvoir rouler peux être mais sa a marcher avec se montage très longtemps si qu’elle un peux me dire comment faire pour venir a bout de se problème mais je ne crois pas aux miracle s’est une histoire de fou en tous cas merci de votre intérai sur se problème.
bon apres une apres midi sur un Gt380 triple passons au XS D'abord si tu a monté un arbre acame de2 cv tu est un champion ! C'est plutot une came d'allumage . Si tu n'arrive pas a cale ton allumage ,je precise apres reglage rupteur et en tournant aussi le plateau d'avance c'est qu'un decalage c'est produit quelque part Ou le pion de calage centrifuge c'est fait la male !ou ton montage de la came a bouger Demonte ton avance centrifuge et regarde si l'ergo de retenue et bon . apres remontage regarde ton assemblage de la came . si tout est ok met toi au PMH en demontant une bougie et en mettant une tige pour sentir le PMH ne pas forcer surtout et regarde si ton repere sur l'alternateur est bon ? Peut etre rupture clavette au faite a tu le plateau d'allumage d'origine ? Essai de faire d'en l'autre et de repondre àmes question. Excuse por erreur de frappe |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Dim 25 Nov 2007 - 11:52 | |
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Marcel-73
Nombre de messages : 264 Localisation : Savoie Date d'inscription : 12/02/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Dim 25 Nov 2007 - 12:55 | |
| Salut tracker, j'ai eu un peu le même genre de problème avec ma XS: quand je roulais à froid et que je relâchais la poignée, elle se mettait à pêter à tout va. Comme toi j'ai tout vérifié: le calage de l'allumage, l'avance, les rupteurs....etc....etc. Puis j'ai remarqué qu'en plaçant la main à la sortie des silencieux, je n'avais pas la même chose des deux côtés. J'ai donc refait la synchro des carbus, moteur tournant, jusqu'à avoir exactement les mêmes "put put put put" à chaque silencieux. Et mon problème a disparu. Si ça pouvait être aussi simple pour ta machine, ce serait cool. |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Dim 25 Nov 2007 - 13:57 | |
| - tracker a écrit:
- Salut bullit ce matin j’ai démonter mon avance centrifuge il y a bien les deux ergo un sur la tige qui cale le système d’avance et l’autre qui cale le pignon de calage ou il y a l’écrou de 10 apparemment rien a signaler de se coter ,j’ai regarder aussi l’assemblage de la came et la rien non plus tout parait a sa place ,après remontage de tout sa j’ai démonter une bougie (coté gauche) et je me suis mi au PMH comme tu me la décrie et le repaire sur l’alternateur et sur la lettre T pour le plateau d’allumage je pense qu’il et d’origine je te joint des photos .pare contre quand je suis au PMH et repaire sur lettre T au niveau du rupteur je ne suis pas a la position la plus ouverte si tu voie se que je veux dire avec une petite photo tu verra si tu voie autre chose car moi je suis dans le flou si non sur un autre message tu me parle de l’allim d’essence constante pour te dire sur les carbu de 34 j’avait une dépression mai comme j’ai mis des 38 avec les pipes d’admission et donc plus de dépression y a-t-il un rapport tous en sachant que le problème y était mémé avec les autre carbu voila se que je peux te dire sur se moteur qui me rend fous.
un probleme à la fois Svp ! Quand tu mets ta lampe strobo sur un cylindre ton repaire sur rotor est decalé de 4 cm par rapport au repere F et sur l'autre cylindre ? si c'est lecas un il ya un prob d'avance ! Ecartement des rupteur bon ? Se regle sur la bosse de la came ! Verifie a la lampe temoin (comme decrit sur RTM) si tu as de meme defaut d'avance sur chaque cylindre ! Verificationde la came pa ce moyen Normal qu'au repere T tu nai pas ouverture pleine du rupteur (debut ouverture ) Tu as le plateau origine Quand se sera correct tout ca on verra plus tard si ca continue le defaut . Il me vient une idée comme ta came n'est pas d'originela hauteur il est possible que ta levée de rupteur soit differente de l'origine d'ou tu n'arrive pas à caler ton avance en tournant le plateau ! Dans ce cas l'ecartement à mettre n'est plus celui d'origine Yam Methode mettre au repere F utisé lampe temoin ,mettre plateau au milieu (vis au milieu trou oblon plateau )et jjjjouer sur le rupteur por que la lampe temoin commence à s'allumé verifié en faisant tourné le moteur avec un clé en bout de vilo DANS LE BON SENS por verifie chaque cylindre Il me semble tenir le bon bout L' du XSRC |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Dim 25 Nov 2007 - 16:16 | |
| - tracker a écrit:
- Bon j’ai régler le rupteur sur la bosse de la came pour ça s’est ok puis j’ai mi le repaire sur la lettre F et avec la lampe témoin plateau au milieu la lampe reste allumé tous le temps que je tourne le plateau dans un sens ou dans l’autre par contre je peux vérifié qu’un seul cylindre car un seul rupteur au lien de deux j’ai serre le plateau au milieu un seul cou de kick et sa démarre elle tien bien le ralentie mais quand j’accélère on dirait que les explosion vienne par les pipe d’admissions je les ressent a la sortie des cornés si il ni a pas d’explosion a la sortie des échappements et quand je mes les deux main a la sortie des pots les pout pout sont identique
bon on y arrive mon idée semble se confirmer Tu n'a pas lu mon descrip tifi en entier ! Je recommence mais suit bien La hauteur de la came n'est pas la meme que d'origine plus haute apparament ! d'ou ecart rupteur different origine Donc plateau au milieu ,repere F la lampe est allumé,pas bon trop avance Tu joue sur le rupteur en le reserrant jusqu' a que la lumiere s'eteigne normalement c'est bon bon calage tu affine eventuelllement avec plateau Tu tourne ton vilo pour verifié ton calage et la lumiere doit s'allumé sur le F tu toourne encore pour venir sur l'autre came et aussi au repere F elle doit s'allumer tu finalise avec lampe strobo en jouant sur plateau D'un cylindre Dou g le calage doit etre le meme Je corrige pas les fautes de frappe ! Normalement ton calage allumage est bon Surtout une chose à la fois et de la patience ! l' du XSRC C'est pas toi qui afait la modif ? |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
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Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] Dim 25 Nov 2007 - 18:35 | |
| - tracker a écrit:
- Pour répondre a ta question non se n’ait pas moi qui et fait cette modif , quand tu dit de joué avec le rupteur en le resserrent c’est de l’écartement que tu parle ? si telle et le cas je dois maître le plateau aux milieu et le vilo sur la lettre F et augmenter ou diminué l’écartement du rupteur pour que la lampe s’éteigne si j’ai bien compris ? pourquoi elle fait des explosion au niveaux des corné en sortie de carbu ? bon pour se soir s’est mort mai demain matin je mi colle car je voudrait bien pouvoir sortir de cette galère et enfin apprécier de rerouler avec mon xs en tous cas je vous remercie tous pour votre aide que vous me donner merci .
Deja tu auras ton avance calé convenablementsi tu tappercoit que les rupteur ne s'ouvre pas assez dans se cas tu joues sur le plateau ! En faite tu equilibre le tout , por les puriste de l'origine tu as des retour dans les cornet prace que ton avance est trop grande et l'explosion se fait dans le R.F.A. (retard fermeture admission ) L' du XSRC l' du XSRC |
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tracker
Nombre de messages : 80 Age : 55 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 21/11/2007
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| Sujet: Re: [u][b]probleme d'avance d'alumage ou regulateur?[/b][/u] | |
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