| Ca pétouille dans le carbu ! | |
|
+6Fried-Yam77 Admin / DAN lucky chacal gim renan49 10 participants |
Auteur | Message |
---|
renan49
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Ca pétouille dans le carbu ! Ven 22 Oct 2010 - 23:12 | |
| Salut à tous,
A y est, jme suis lançé et j'ai acheté mon premier XS 650. Comme ça a pas tourné depuis quelques années, je commence par une petite révision en règle : Nettoyage réservoir, carbu, vidange, etc... Bon, ça démarre au 1er coup de kick mais par contre ça pète dans le carbu gauche (l'intérieur etait tout noir au démontage) et quand elle cale, de la fumée s'échappe d'un coup du coté du filtre à air... Bon, y avait une prise d'air à la jonction collecteur-cylindre que j'ai étanché mais ça pétouille encore. Ca pourrait pas venir d'une soupape d'échappement grippée/bloquée, ou quelque chose dans le genre ? Sinon elle prend ses tours et roule correctement.
merci d'avance |
|
| |
gim
Nombre de messages : 956 Age : 51 Localisation : Bourges Date d'inscription : 28/01/2008
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Ven 22 Oct 2010 - 23:29 | |
| Pitêt un mauvais réglage du point d'allumage du cylindre gauche, trop d'avance ! Si c'est le cas mef aux retours de kick, quand l'allumage est mal réglé, c'est là que ça se produit ! A+ |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Ven 22 Oct 2010 - 23:33 | |
| retour allumage tinquiette sa arive a tout posseseur de 650 xs carburation a voir ou allumage a regler |
|
| |
lucky
Nombre de messages : 889 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 17/07/2007
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Sam 23 Oct 2010 - 9:13 | |
| - renan49 a écrit:
- Salut à tous,
A y est, jme suis lançé et j'ai acheté mon premier XS 650. Comme ça a pas tourné depuis quelques années, je commence par une petite révision en règle : Nettoyage réservoir, carbu, vidange, etc... Bon, ça démarre au 1er coup de kick mais par contre ça pète dans le carbu gauche (l'intérieur etait tout noir au démontage) et quand elle cale, de la fumée s'échappe d'un coup du coté du filtre à air... Bon, y avait une prise d'air à la jonction collecteur-cylindre que j'ai étanché mais ça pétouille encore. Ca pourrait pas venir d'une soupape d'échappement grippée/bloquée, ou quelque chose dans le genre ? Sinon elle prend ses tours et roule correctement.
merci d'avance Salut, Truc pour savoir si une soupape d'admission ferme mal : Si c'est un modèle 3L1( avec petit tuyau à dépression qui part de la pipe d'admission) : carbu monté, sans contact, tuyau de dépression débranché, kicker doucement à la main et sentir s'il y a un moment ou ça souffle fort par l'embout de la pipe. Le carbu noir, c'est normalment un retour de combustion. bonne chance |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Sam 23 Oct 2010 - 19:28 | |
| - chacal a écrit:
- retour allumage tinquiette sa arive a tout posseseur de 650 xs carburation a voir ou allumage a regler
De la rigolade par rapport à ce que je me suis pris avec mon SRX racer, Al28 est témoin, j'ai faillit resté collé au plafond du garage _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
renan49
Nombre de messages : 23 Age : 49 Localisation : Nantes Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Sam 23 Oct 2010 - 19:43 | |
| J'ai vérifié le jeu à la soupape d'admission, doucement au kick, et je ne perçois aucun jeu pendant toute la rotation de la came... donc elle ne se ferme à aucun moment. J'ai un bô jeu de cale toutes neuves, m'en va les tester de suite ! en tout cas merci pour tous vos conseils, je vois qu'une seule panne peut en plus avoir plusieurs possibilités de résolvage... résoudation... résoudage ? solution, quoi ! |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Dim 24 Oct 2010 - 0:35 | |
| Bon bah finalement, 0.05 de jeu au soupape, jrisquais pas de l'voir a l'oeil nu !!! j'ai repris le réglage mais ça me paraissais correct tout de même. Donc maintenant je vais voir coté carbu car il était qd même bien crade, et puis je finirais par l'allumage, parce que ça, je maitrise pas du tout Sinon côté batterie elle est neuve mais je ne l'ai pas rechargé après l'avoir préparé (batterie dite "sèche"), du coup je pense aussi que ça doit pas trop bien donner pour l'allumage... De toute façon je reçois un bô chargeur tout neuf cette semaine En attendant, voici quelques photos de la bestiole : Pour au final avoir quelque chose dans ce style (à part le bidon qui n'est pas définitif) Merci de vos conseils |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Dim 24 Oct 2010 - 9:05 | |
| |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Dim 24 Oct 2010 - 9:07 | |
| Tu n'aurais pas mis les photos de ta copine à poil au lieu de celle de ta moto _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Dim 24 Oct 2010 - 11:33 | |
| Effectivement me suis trompé Vous trouverez donc également les photos dans ma présentation. |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 12:31 | |
| Bon, j'ai changé les 2 rupteurs mais pas de changement, ça pétouille tjs. Me reste à voir l'avance à l'allumage, sachant que je ne pas spécialement de phénomène de retour de kick...
J'ai également installe le kit de réfection carbu (avec tous le joints et, gicleurs, pointeau, etc...) + des filtres à air XS Perf. Le gicleur fourni avec le kit origine est en 135. Vous me conseillez quel taille avec des filtres XS, parce qu'en accélérant fort, j'ai l'impression que ça bride (ça fait une sorte de "beuhhhh... et ça monte difficilement dans les tours : c'est pas un tigre que j'ai dans le moteur, c'est un p'tit veau !)
Sinon dernier problème, et pas des moindre, la batterie (neuve et qui était chargée à bloc) tient pas du tout la charge. J'ai fait à peine 100km et hier soir en rentrant du boulot, quasiment plus de phare, et des ratés à l'accélération si je basculait la commande de phare sur ON, du genre ça pompait tous le jue (par défaut le phare s'allumait automatiquement également au démarrage même sur OFF). la batterie crachait 11.2v au lieu de 12.7v quand elle était chargée. Est ce au ça peut venir d'un pb de masse ou quelque chose comme ça ?
Voila, que des pb pour l'instant... |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 12:53 | |
| - renan49 a écrit:
- J'ai également installe le kit de réfection carbu (avec tous le joints et, gicleurs, pointeau, etc...) + des filtres à air XS Perf. Le gicleur fourni avec le kit origine est en 135. Vous me conseillez quel taille avec des filtres XS,
Passe en 140 - renan49 a écrit:
- Sinon dernier problème, et pas des moindre, la batterie (neuve et qui était chargée à bloc) tient pas du tout la charge. J'ai fait à peine 100km et hier soir en rentrant du boulot, quasiment plus de phare, et des ratés à l'accélération si je basculait la commande de phare sur ON, du genre ça pompait tous le jue (par défaut le phare s'allumait automatiquement également au démarrage même sur OFF). la batterie crachait 11.2v au lieu de 12.7v quand elle était chargée. Est ce au ça peut venir d'un pb de masse ou quelque chose comme ça ?
Je me rappel plus, tu avais regardé l'état de tes charbons ? Et Régulateur ? Sinon effectivement un fil qui déconne... |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 17:26 | |
| - friedyam77 a écrit:
- renan49 a écrit:
- J'ai également installe le kit de réfection carbu (avec tous le joints et, gicleurs, pointeau, etc...) + des filtres à air XS Perf. Le gicleur fourni avec le kit origine est en 135. Vous me conseillez quel taille avec des filtres XS,
Passe en 140
- renan49 a écrit:
- Sinon dernier problème, et pas des moindre, la batterie (neuve et qui était chargée à bloc) tient pas du tout la charge. J'ai fait à peine 100km et hier soir en rentrant du boulot, quasiment plus de phare, et des ratés à l'accélération si je basculait la commande de phare sur ON, du genre ça pompait tous le jue (par défaut le phare s'allumait automatiquement également au démarrage même sur OFF). la batterie crachait 11.2v au lieu de 12.7v quand elle était chargée. Est ce au ça peut venir d'un pb de masse ou quelque chose comme ça ?
Je me rappel plus, tu avais regardé l'état de tes charbons ? Et Régulateur ? Sinon effectivement un fil qui déconne... .+1 |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 17:52 | |
| Regarde si ta moto charge plutot ! |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 18:57 | |
| - Werner a écrit:
- Regarde si ta moto charge plutot !
.c est ce que je voulais dire en marquant +1.qu il controle ses charbon regul donc circuit de charge |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
Nombre de messages : 5867 Age : 52 Localisation : Plein sud 77 limite 45 proche du 89 et ch'uis né dans le 80 Date d'inscription : 03/06/2010
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 19:10 | |
| - gendarme a écrit:
- Werner a écrit:
- Regarde si ta moto charge plutot !
.c est ce que je voulais dire en marquant +1.qu il controle ses charbon regul donc circuit de charge Idem l'un ne va pas sens l'autre : Contrôle de la partie élecrique via RTM |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 21:08 | |
| Voici donc les charbons : Celui de gauche arrive au témoin, et celui de droite ne tient plus que par quelques brins... Bon a changer, je pense |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Jeu 11 Nov 2010 - 21:13 | |
| - renan49 a écrit:
- Bon a changer, je pense
Ouaips !!! Les miens étaient dans le même état, depuis le changement nickel |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Ven 12 Nov 2010 - 23:47 | |
| Pour le régulateur, j'ai trouvé ça chez Heiden : http://www.xs650.biz/p/28/1917/mo8-cg|txt=*rectifier*/%2324-2085-rectifierPar contre j'avais déjà acheté également un condensateur depuis un moment, mais je vois pas ou ça se monte. j'ai beau regardé sur les schémas de la RMT, je vois bien ou ça doit aller mais sur la mienne y a rien qui ressemble à ça... pourtant c'est bien un modele 1H1 Si quelqu'un a une photo du flanc droit d'un modèle similaire, je suis preneur... |
|
| |
catsride
Nombre de messages : 3240 Age : 52 Localisation : grenoble Date d'inscription : 11/03/2007
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Sam 13 Nov 2010 - 4:20 | |
| le mien de condo il va sous le cadre au dessu des cylindres entre les fixations du moulin pour une fois que je sais un truc moi remarque va falloir que je zieute de ce cote la aussi moi car je suis en galere elec et j'aime pas ca la batterie fonctionne,le fusible est bon mais des que je branche la batterie au fils de la becanne plus de jus pas cool alors |
|
| |
Fried-Yam77 Modérateur
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Sam 13 Nov 2010 - 8:29 | |
| - catsride a écrit:
- le mien de condo il va sous le cadre au dessu des cylindres entre les fixations du moulin
pour une fois que je sais un truc moi +1 Il est caché entre les deux pattes de fixation haut moteur, impossible à voir sans démontage. |
|
| |
renan49
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Sam 13 Nov 2010 - 12:49 | |
| Trouvé ! Effectivement faut avoir l'oeil |
|
| |
boulanger
Nombre de messages : 6490 Age : 73 Localisation : eure evreux Date d'inscription : 13/01/2010
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! Sam 13 Nov 2010 - 16:30 | |
| fait attention ou tu passe tes fils,sur mon 3l1 les condos que jais changé ont leurs fils plus court et je n,ais pas pu les repassé au méme endroit,li faut faire attention quils ne frotte pas nulle part ou risquent de se faire couper. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ca pétouille dans le carbu ! | |
| |
|
| |
| Ca pétouille dans le carbu ! | |
|