| Schéma elec simplifié - à corriger ? | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 14:52 | |
| salut j'ai refait mon schéma électrique proprement, sachant que j'ai un allumage électronique, voyez vous des erreurs ? quand je passe de la position neiman 1 (sans phares) à la 2 moteur ralenti, ça coupe comme si ça tirait énormément de jus. Ca passe avec du gaz mais c'est juste Autre question, nécessaire ou conseillé de mettre le - de la batterie au cadre ou faire d'autres masses (régul ou bobine) ? Car là en fait avec l'époxy j'ai peu de masse... merci |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 14:59 | |
| mets tes masses au cadre.mais tu va devoir gratté l epoxcy .ou tu perces tu taraude et tu mets une vis comme sur cadre origine |
|
| |
Gerider
Nombre de messages : 270 Localisation : SixOne; dans mon garage ! Date d'inscription : 05/05/2009
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 15:03 | |
| j'ai gratté l'époxy et j'ai une bonne masse devant le moteur pour le feu arrière.
Je peux repiquer dessus d'autres masses, mais je mets lesquelles ? les plots de la bobine ? la carcasse du régul ? autre chose ?
|
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 17:29 | |
| ton schema il est pas bon |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 17:32 | |
| tu peux relier toutes les masses au meme endroit.pour le regul il doit ce mettre automatique a la masse non sinon repartir avec un fil niveau fixation et rejoindre la masse au cadre.pour bobine idem |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 17:34 | |
| |
|
| |
chacal
Nombre de messages : 875 Age : 55 Localisation : ollioules Date d'inscription : 27/02/2008
| |
| |
gendarme
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 17:40 | |
| |
|
| |
gendarme
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 17:51 | |
| bon apres y a ca. |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 20:22 | |
| selui la il est bon mais pour gerider il est pas bon car pas de demareur ton premier plan il est pas bon car il manque alim rotor il est bon pour aimant permanant mais il faudrait quil nous en dise un peu plus sur sa comfic alternateur alumage regul pont de diode |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 20:31 | |
| l'alternateur doit être d'origine, l'allumage est un BOYER après j'en sais pas trop plus
|
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 15 Juil 2010 - 20:56 | |
| eben apres avoir fait une bonne masse en 25 au carre mini du cadre a baterie moins. tu prend le plus baterie rouge tu le brenche en amont du nieman et sur le rouge du pont de diode sa ses pour les plus direct apres en aval du nieman un plus direct au maron du regul; le vert regul au rotor le noir rotor a la masse , le noir regul a la masse baterie moins, les troit blanc alternateur au pon de diode le rouge tu la deja brenche pour le boyer un plu aval du niemant et pour le rest toujour aval du niemant tu mes tes inter intermedierement en esperent que tu arivera a me relire franck |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Sam 17 Juil 2010 - 20:55 | |
| - chacal a écrit:
- en esperent que tu arivera a me relire franck
c'est pas facile, t'écris avec l'accent ou quoi un pont de diodes de ce type là ? http://www.leboncoin.fr/bricolage_jardinage/91675453.htm?ca=4_s Sinon où ça se trouve des bêtes comme ça ? sinon : pas de vert sur régul. (rouge marron noir blanc) parce que si je roule comme ça je flingue mon allumage ? en cas je t'appellerais chacal |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Dim 18 Juil 2010 - 2:44 | |
| se pont de diode ne fera pas ton afaire il te faut un triphaser est fait gafe; pour le boyer je sait pas mes ton rotor il risque en efait de prendre un coup de chaut ton regul ne doit pas etre dorigine car trois fils et non quatre mais file mois un petit coup de bigaup si ta la chance de me pecher tu demande franck parceque chacal mes gose il risque de te prendre pour un fondu |
|
| |
Mathieu Viollet
Nombre de messages : 215 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 18/03/2009
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Mar 20 Juil 2010 - 22:50 | |
| pour le redressage: https://xs-passion.1fr1.net/atelier-f2/cellule-redresseuse-a-5-euros-t1877.htmpar contre c'est bizarre, quand je simplifie un faisceau électrique la première chose que je vire c'est le démarreur mais il y a simplifier et simplifier. à savoir faire plus simple que ce qu'ont pondus les gars de chez yamaha, mais aussi faire mieux et plis fiable, tant qu'à faire. donc pour ma part, j'ai ajouté des câbles de masse, de manière à ce que rien ne passe par le cadre, c'est source d'ennuis. de la même manière exit la cellule redresseuse d'origine, et le régulateur, remplacé par un modèle maison électronique. ensuite le moins de cosses possibles, aussi source de bordel et d'arrivée de corrosion. pour le reste si tu simplifies, tu peux très bien prendre le faisceau d'origine en virant les équipements qui ne t'intéressent pas (genre clignos, etc) et tu vires au fur et à mesure les câbles qui ne servent plus. après rien ne t'empeche de changer les cosses multiples pour de plus petites. par contre la 360 vu son éclairage... pourri, faut bien le dire, va être équipée de relais et d'une lampe H4, ça fait 4 fils de plus et au moins ça éclaire |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Mer 28 Juil 2010 - 21:59 | |
| voici mes éléments du schéma, Régul rouge - noir - marron - 3 blancs boitier allumage CDI ? jaune noir - blanc noir - rouge - noir - blanc rotor stator 3 blancs - vert - vert jaune - noir bobine rouge - noir Régul : rupteur ? jaune noir - blanc noir voilà mes éléments ! et là déjà si on peut me dire d'où sort le régul, ou comment le câbler ça m'aiderait |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 29 Juil 2010 - 1:15 | |
| ton regulateur nes pas bon pour ton montage il peu te servir comme celule redresseuse en utilisent les troit blanc le rouge + et le noir masse il te faut un regulateur qui essite le rotor il y a eu un sujet avec regul de lada amoins que tu est dessus alternateur a aimant permanant volant magnetique fait nous une belle photo de ton alternateur sa nous enlevera le doute |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 29 Juil 2010 - 9:23 | |
| voilà la bête |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Jeu 29 Juil 2010 - 9:25 | |
| ok gerider ses bien un d origine il faut que tu te trouve un regulateur appele maintenant jai un petit quart dheure |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Lun 16 Aoû 2010 - 12:17 | |
| salut alors premièrement un énorme merci à chacal pour le régulateur ! secondo, je reviens pour le schéma, savoir si j'ai des trucs à remodifier (surtout vers bobine et CDI) : merci |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Lun 16 Aoû 2010 - 13:10 | |
| ta bobine est alimentée en permanence? |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Lun 16 Aoû 2010 - 13:30 | |
| - urbanbody a écrit:
- ta bobine est alimentée en permanence?
Ouais, tu as intéret à mettre ta bobine après le contacteur ou le coupe circuit _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Lun 16 Aoû 2010 - 16:44 | |
| modifié comme ça alors ? questions : mon fusible sert -il vraiment ? le jaune-vert de l'alternateur que j'avais oublié je laisse débranché ? noir bobine avec noir CDI et à la masse ? régul fixé sur une masse nécessairement ou noir à la masse ? encore merci d'avance à tous |
|
| |
chacal
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Lun 16 Aoû 2010 - 22:56 | |
| ben le jaune vert il te ser a rien vu que tu a pas demareur pour ton cdi tu nous a dit que tu avait un boyer ,? EN ATENTE DE CONFIRMATION |
|
| |
Gerider
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? Lun 16 Aoû 2010 - 23:11 | |
| oui boyer |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Schéma elec simplifié - à corriger ? | |
| |
|
| |
| Schéma elec simplifié - à corriger ? | |
|