---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
Filtre à air Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
Filtre à air Vote_lcapFiltre à air Voting_barFiltre à air Vote_rcap 
boulanger
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
Filtre à air Vote_lcap2%Filtre à air Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
Filtre à air Vote_lcap21%Filtre à air Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
Filtre à air Vote_lcap27%Filtre à air Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
Filtre à air Vote_lcap25%Filtre à air Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
Filtre à air Vote_lcap24%Filtre à air Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

Filtre à air

+2
gendarme
Pierre de Savoie
6 participants
AuteurMessage
Pierre de Savoie

Filtre à air Empty
MessageSujet: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:20

Bien le bonjour tout le monde.

Et bien voilà, ma 650 tourne. Depuis 15 ans il y avait du ménage à faire.
Mais rien n'est encore gagné.

1) Elle fuit de l'essence par le trop plein du carburateur droit, démontage, nettoyage, remontage, et encore et encore, et elle fuit toujours .... Par contre si je la démarre et que je vais faire un petit tour avec en revenant elle ne fuit plus. Mystère ! (j'ai remarqué que le pointeau semble usé car trace circulaire brillante dessus.)

2) Elle ne tire point du tout. J'ai donc regardé les filtres à air. La mousse qui les compose est totalement pourrie, elle s'effrite et presque colmatée. J'ai essayé de la nettoyer mais elle part en miette. Donc question si je veux la remplacer, dois je remettre de la mousse si oui quelle densité et où la trouver ? puis-je mettre autre chose à la place de cette mousse ?

Merci de vos avis éclairés

Bonne journée à tous

Pierre de Savoie
Revenir en haut Aller en bas
gendarme

gendarme

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 19:24

Pierre de Savoie a écrit:
Bien le bonjour tout le monde.

Et bien voilà, ma 650 tourne. Depuis 15 ans il y avait du ménage à faire.
Mais rien n'est encore gagné.

1) Elle fuit de l'essence par le trop plein du carburateur droit, démontage, nettoyage, remontage, et encore et encore, et elle fuit toujours .... Par contre si je la démarre et que je vais faire un petit tour avec en revenant elle ne fuit plus. Mystère ! (j'ai remarqué que le pointeau semble usé car trace circulaire brillante dessus.)

2) Elle ne tire point du tout. J'ai donc regardé les filtres à air. La mousse qui les compose est totalement pourrie, elle s'effrite et presque colmatée. J'ai essayé de la nettoyer mais elle part en miette. Donc question si je veux la remplacer, dois je remettre de la mousse si oui quelle densité et où la trouver ? puis-je mettre autre chose à la place de cette mousse ?

Merci de vos avis éclairés

Bonne journée à tous

Pierre de Savoie
.salut pierre fait un reglage de tes flotteurs.ou regarde si il est pas percé.pour tes filtres a air tu en trouve chez nos fournisseurs xs shop. heiden.ou tu peux monter des kn
Werner

Werner

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 20:37

Deja repare tu fuite en mettant des pointeaux neus et en regardant si flotteursne sont pas pas percés !
elephant
dupr

dupr

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 21:37

Salut Pierre de Savoie

J'avais les mêmes soucis : odeur insupportable et permanente d'essence (dixit ma copine), obligation absolue de fermer les robinets

Un kit complet de réfection des carbus n'est pas de l'argent foutu en l'air, et c'est pas trop cher cher Motoradbay (et complet, enfin, manque encore la membrane ouille€€€).
Un bon réglage des flotteurs s'impose comme dit gendarme.
Pour voir s'il sont percé, fait les flotter une journée dans de l'essence pour voir s'il flotte "droit". Je croix que les flotteurs en laiton sont réparable avec de la soudure à l'étain au cas où.

J'ai aussi acheté un kit pour les robinets, c'était pas inutile vu l'état des joints à l'intérieur.

Pour la mousse, en attendant tu peux essayer de virer complétement la mousse d'origine et la remplacer par des bandes de filtre de hotte aspirante (modèle charbon actif ah ah ah !) enroulées autour des cages des vieux filtres.
j'ai roulé avec ça un bon moment... Je dis pas que c'était parfait, je dis juste que j'ai roulé avec.
economo-bricolo...

DIoup
steph74

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeLun 31 Mai 2010 - 22:00

Salut Pierre
Pour la mousse des filtres à air, j' ai acheté un filtre pour 205 (cylindre de 15 cm de Ø et 25 cm de long environ, virer le montage ferraille et retailler la mousse et recoller à la Néoprène.
Steph
Pierre de Savoie

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 15:43

Bonjour,

Et merci à tous pour vos conseils.
Les flotteurs ne sont pas percés, c'est déjà ça.
Pour les pointeaux j'ai un petit soucis. Cette moto est en fait un cadre provenant d'une moto et le moteur d'une autre, donc je ne sais pas trop quel type de moteur c'est ... (Oui je ne suis pas très fort, mais je débute ...)
J'ai donc été sur vos conseils voir le site de xsshop, mais soucis, ils proposent deux pointeaux qui sur les photos sont très ressemblants, comment savoir lequel choisir ?
Est-ce qu'il y a sur les carbus une indication quelconque qui pourrait me faire dire quel sont les bons ?

Merci à vous.

Pierre de savoie
gendarme

gendarme

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeMer 2 Juin 2010 - 18:09

Bonjour,

Et merci à tous pour vos conseils.
Les flotteurs ne sont pas percés, c'est déjà ça.
Pour les pointeaux j'ai un petit soucis. Cette moto est en fait un cadre provenant d'une moto et le moteur d'une autre, donc je ne sais pas trop quel type de moteur c'est ... (Oui je ne suis pas très fort, mais je débute ...)
J'ai donc été sur vos conseils voir le site de xsshop, mais soucis, ils proposent deux pointeaux qui sur les photos sont très ressemblants, comment savoir lequel choisir ?
Est-ce qu'il y a sur les carbus une indication quelconque qui pourrait me faire dire quel sont les bons ?

Merci à vous.

Pierre de savoie
.pour savoir type moteur regarde sur le bas moteur de face il est indiqué .pour tes carbu si starter a trette bs34 a levier bs38 si tu est montee en mikuni
Pierre de Savoie

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:12

Merci à tous pour vos conseils.

Je viens d'aller essayer de faire commande sur le site de xs shop, mais je ne parle pas allemand ...
Y a-t-il une boutique en France pour acheter les pointeaux et les filtres à air ?

Merci a tous

Pierre
gendarme

gendarme

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 18:41

salut pierre.pour commander deja clique sur le drapeau anglais.tu fais le choix de tes pieces .a droite s affiche ton panier shopping cart.pour valider tes achats clique sur go to cart.ensuite tu cliques sur order now remplir billing et shipping(numero id tu mets type de ta machine ton email type payement ) et tu valide le tout avant le paiement tu recevras un message de xs shop avec frais de livraison donc attend voila je crois que je n ai rien oublié
paquito

paquito

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 19:23

Salut pierre

J'ai des pointeaux si tu veux??Je regarde dans le garage mais je pense qu'ils sont neuf confused
Carbu 38 de xs/1 j'éspere que ça marche Wink

study
Pierre de Savoie

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:56

Bonjour Paquito,

Je ne sais pas s'ils vont, que dois-je regarder ? je sais que le moteur est du modèle 1h1 et les carbus sont des mikuni...

Est-ce que ces infos peuvent te suffire ?

Pierre
gendarme

gendarme

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 21:59

Bonjour Paquito,

Je ne sais pas s'ils vont, que dois-je regarder ? je sais que le moteur est du modèle 1h1 et les carbus sont des mikuni...

Est-ce que ces infos peuvent te suffire ?

Pierre
.regarde ton starter a tirette ou a levier
Pierre de Savoie

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:01

mon starter est à levier, je le baisse pour le mettre.

Pierre
gendarme

gendarme

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitimeDim 6 Juin 2010 - 22:03

mon starter est à levier, je le baisse pour le mettre.

Pierre
mikuni bs38 voila
Contenu sponsorisé

Filtre à air Empty
MessageSujet: Re: Filtre à air   Filtre à air Icon_minitime

Filtre à air
Page 1 sur 1