---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
patte de déport pour disque de frein 320 mm Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_lcappatte de déport pour disque de frein 320 mm Voting_barpatte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_rcap 
boulanger
patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_lcappatte de déport pour disque de frein 320 mm Voting_barpatte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_lcap2%patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_lcap21%patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_lcap27%patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_lcap25%patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_lcap24%patte de déport pour disque de frein 320 mm Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
Voir le deal
35 €

patte de déport pour disque de frein 320 mm

4 participants
AuteurMessage
nono27

nono27

MessageSujet: patte de déport pour disque de frein 320 mm   patte de déport pour disque de frein 320 mm Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 11:06

Bonjour à tous,
J'ai fait une recherche sur le forum et j'ai rien trouvé.
Qui a déjà fait la modification des disques de frein pour le montage en diamètre 320 mm ?
J'ai acheté des disques Brembo hier que j'ai monté pour voir.
J'aurai aimé installé 2 étriers double piston de 1000 VTR que j'ai en ma possession mais ils vont toucher les rayons. Je le savais car le moyeu n'est pas très large et que le disque a moins de déport que celui d'origine.
J'ai vu sur le site de jéjé qu'il s'est confectionné une cale pour déporté les disques et donc installé des gros étriers.
Je pense plutot mettre les étriers d'origine (moins large et qui ne touche pas les rayons)avec une patte de déport que je dois concevoir.
Si quelqu'un à déjà des plans tout prêt a me donner, je gagnerai beaucoup de temps.
Ensuite je me mettrai a la recherche d'un tourneur fraiseur pour la réalisation des pièces.
Jéjé a bien mis sur son site le plan pour le disque mais si je fais concevoir 2 élargisseur de moyeu + 2 pattes de déport ça va chiffrer gros.

https://2img.net/r/ihimizer/g/imag0061z.jpg/

Voila mes interrogations du moment concernant le freinage car j'ai d'autres soucis pour le montage de mon nouveau circuit d'allumage electronique.
Mon projet n'avance plus depuis 6 mois au moins
Crying or Very sad manque de temps.

A+
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: patte de déport pour disque de frein 320 mm   patte de déport pour disque de frein 320 mm Icon_minitimeLun 3 Mai 2010 - 16:34

Salut Nono,

Comme tu l'as vu, les déports des disques d'origine est beaucoup plus important que ceux des disques de 320 mm. (qui n'ont un déport que de 10mm).
Donc, il faut les écarter sous peine de voir l'étrier buter dans les rayons. J'ai quand même un doute que l'étrier d'origine passe sur un 320 mm sans déporter le disque.
Tu peux aussi regarder du coté des étriers flottants à deux pistons juxtaposés qui sont moins proéminents derrière le disque et permettent de gagner de la place.
(étriers de XTZ par exemple)

Mais dans tous les cas, sois bien sûr de tes montages... question sécurité.

a+
jéjé
http://xs650.over-blog.com/
philippe

philippe

MessageSujet: Re: patte de déport pour disque de frein 320 mm   patte de déport pour disque de frein 320 mm Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 13:31

j'ai trouvé ça sur le forum café racer ,le type à monté ça sur une 1100 xs ,a voir si c'est réalisable sur une 650 study
c'est son texte :

En fait ce sont des frettes de disque de yamaha XS650, avec des jolies jantes a rayon. Et comme le monde de Yamaha est un paradis ou tout se monte sur tout, le frettes de XS sont du diamètre des disques de R1, ça qui permet de monter des disques de R1 sur les XS. EN plus ca permet de décaler le disque de 8mm environ, et çà tombe bien, avec les étriers de XJR, il faut décaler les disques de ... suspense ... 7,5mm environ.

Je pense que l'inventeur des Yamaha XS savait déjà que dans 30ans on voudrait monter des disques des R1 sur les XS ¨

http://images.imagehotel.net/?cvdgpxh6pp.jpg
http://images.imagehotel.net/?7k6j4hu3b5.jpg
http://images.imagehotel.net/?sn6matv2u8.jpg
phil
jéjé

jéjé

MessageSujet: Re: patte de déport pour disque de frein 320 mm   patte de déport pour disque de frein 320 mm Icon_minitimeMer 5 Mai 2010 - 15:37

Shocked Shocked cheers cheers bravo content
http://xs650.over-blog.com/
lucky

lucky

MessageSujet: Re: patte de déport pour disque de frein 320 mm   patte de déport pour disque de frein 320 mm Icon_minitimeSam 17 Juil 2010 - 6:52

Le chance réussi aux audacieux....

Il me semble que les frettes viennent d'une TZ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: patte de déport pour disque de frein 320 mm   patte de déport pour disque de frein 320 mm Icon_minitime

patte de déport pour disque de frein 320 mm
Page 1 sur 1