| besoin de lumiere | |
|
+5G EKRI Werner Admin / DAN jéjé marcel 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
marcel
| Sujet: besoin de lumiere Mar 2 Mar 2010 - 19:20 | |
| bonjour,voila la tuile classique qui m' arrive pour la premiere fois:filetage de bougie hs au demontage de ma bougie.Impossible de revisser la nouvelle.J' ai rien pu faire .Alors mes questions ,apres avoir parcourru le net,c' est :dois je demonter ma culasse sachant que c' est une 360 et qu' il faut tomber le moteur,je crois ou bien puis je tarauder ,sans rien tomber.Si quelqu' un a deja fait l' opération,peut il me dire quel type de taraud il faut ainsi que l' insert car je vois du m6,m10 et j' y comprend pas grand chose.Enfin ,si vous avez une adresse pour ce procurer ce type de matos.Merci. |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mar 2 Mar 2010 - 21:06 | |
| - marcel a écrit:
- bonjour,voila la tuile classique qui m' arrive pour la premiere fois:filetage de bougie hs au demontage de ma bougie.Impossible de revisser la nouvelle.J' ai rien pu faire .Alors mes questions ,apres avoir parcourru le net,c' est :dois je demonter ma culasse sachant que c' est une 360 et qu' il faut tomber le moteur,je crois ou bien puis je tarauder ,sans rien tomber.Si quelqu' un a deja fait l' opération,peut il me dire quel type de taraud il faut ainsi que l' insert car je vois du m6,m10 et j' y comprend pas grand chose.Enfin ,si vous avez une adresse pour ce procurer ce type de matos.Merci.
Salut le démontage est obligatoire Il faut percer, tarauder et visser un insert. C'est un pas spécial il me semble bien sur les bougie...donc insert spéicfique bon courage.... |
|
| |
Admin / DAN Admin
Nombre de messages : 2869 Age : 69 Localisation : eure et loir Date d'inscription : 21/09/2006
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mar 2 Mar 2010 - 21:06 | |
| Tu peux toujors tarauder comme ça, mais tu vas te retrouvé avec plein de bouts d'alu dans le moteur et c'est pas bon _________________ XS 3L1 pas vraiment stock XS3L1 pas stock du tout SRX-6 Racer vraiment pas stock
SRX-6 Stock vendue XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue Cagiva Planet 125 FJR 1300 StockGuzzi V50 (à vendre) |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mar 2 Mar 2010 - 21:51 | |
| Pas obligé de demonter la culasse en prenant quelques precautions ! Tout d'abord suinant l'etat du filetage tu peux passer simplement un taraud ;ou mettre un helicoil(filet rapporté ) ou n insert (c'est une bague litée amettre ) Dans tout les cas il faut tareuder ! bon fermer les soupape en mettant PMH soupape fermée apre enduire taraud de graisse ca evitera une partie des copeaux à tomber dans cylindre apres avec un aimant sur tige souple firnir le nettoyage et pluis un coup de soufflette il ne restera plus rien ! Tu peux aussi pares faire tourné le vilo por ouvrir soupape echap et finir soufflette !
M6 taraudage de diametre 6 mm Les bougie sur ta moto il me semble M14 X125 diametre14 pas defiletage 125 mm Bonne chance ! |
|
| |
Werner
Nombre de messages : 1846 Localisation : Le Larzac Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mar 2 Mar 2010 - 21:58 | |
| ne cherche à a acheter un ensemble helicoil (filet rapporté) ca coute environ 100 euros en 14 ! En france bien sur ! Essais d'abord un taraud que l'on te prete ! si tu n'a jamais taraudé le mieux et de demonté ,l'amener a un realeseur ,prix 30 euros + les joint de culasse ! |
|
| |
jéjé
Nombre de messages : 750 Age : 47 Localisation : Artigues (33) Date d'inscription : 22/06/2009
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mar 2 Mar 2010 - 22:45 | |
| je comprend bien les précautions que tu prends...mais quand même, je n'oserai pas sans déculasser! Le taraud à helicoil fait quand même pas mal de très petits copeaux (taraudage sur un filetage existant edit (je dis une connerie), le perçage avant taraudage est plus grand que l'ancien filet) qui à mon avis ne seront pas forcément délogeable facilement. La pose d'insert, c'est pire, il faut percer et tarauder.
mais ce n'est que mon avis, et je reconnais que parfois je préfère tout démonter que prendre le moindre risque.
a bientot jéjé |
|
| |
G EKRI Admin
Nombre de messages : 2294 Localisation : SUD OUEST Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 0:37 | |
| Salut, - Bullit a écrit:
- Pas obligé de demonter la culasse en prenant quelques precautions !
Tout d'abord suinant l'etat du filetage tu peux passer simplement un taraud +1 pour le taraudage sans démonter si le filetage n'est pas trop abimé (avec beaucoup de graisse pour coller les copeaux). J'ai déjà fait çà sur un 250 XL Honda, je n'ai eu aucun soucis par la suite. @+ _________________ 650 XS 1H1 année 80 et quelques autres Yam ... |
|
| |
marcel
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 7:55 | |
| je vais voir le filetage ce matin ,j' ai pas mal de taraud dont j' ai hérité donc peut etre que j' ai celui qu' il faut.Je vous tiens ou courant sur la suite .Merci. |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 10:11 | |
| sans demonter tu risque pas grand chose le mieux pour nettoyer ce serait d utiliser une durite rigide qui rentre facilement par le trou de bougies que tu fixes a un aspirateur tu taraude, rien ne t empeche d aspirer lorsque tu tournes a gauche ensuite lorsque t as fini tu rentre le petit tube plastique fixé a l aspirateur et voila tes copeaux seront de toutes façons en alu.... |
|
| |
marcel
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 12:13 | |
| alors voila,ce matin ,j' ai regardé le filetage et j' ai tenté une opération de derniere chance.J' ai supprimé le joint de la bougie pour gagner quelques millimetres et j' ai monté la bougie à la pate pour l' étanchéité.Je suis arrivé à la serrer et maintenant il faut que je la demarre pour voir si ça tient.La suite cet apres midi j' espere. |
|
| |
gendarme
Nombre de messages : 7811 Age : 60 Localisation : roncq 59 Date d'inscription : 28/02/2008
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 12:45 | |
| un mecano m avait ajouter un ressort autour de la bougie |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 13:05 | |
| Marcel.....le premier homme a mettre une bougie de becane en orbite!! |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 17:38 | |
| - marcel a écrit:
- alors voila,ce matin ,j' ai regardé le filetage et j' ai tenté une opération de derniere chance.J' ai supprimé le joint de la bougie pour gagner quelques millimetres et j' ai monté la bougie à la pate pour l' étanchéité.Je suis arrivé à la serrer et maintenant il faut que je la demarre pour voir si ça tient.La suite cet apres midi j' espere.
as tu prt des photos du filetage? si je comprends bien la bougie tiens par quelque filets ! aie aie aie ! |
|
| |
jéjé
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 17:46 | |
| oh bazar, j'ai été soutenu sur ce coup là! |
|
| |
urbanbody
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 17:52 | |
| Mdr jéjé en fait t as absolument raison pour moi faudrait deculasser mais c est faisable sans ça n a rien avoir mais c est comme retailler des soupapes........ |
|
| |
marcel
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 18:09 | |
| Bon ben ça a l' air de tenir.A voir à l' usage.Merci à tous pour vos conseils.A+ |
|
| |
urbanbody
| |
| |
Werner
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 18:28 | |
| - jéjé a écrit:
- oh bazar, j'ai été soutenu sur ce coup là!
C'est faisable mais personnelement je deculasserais, mais,ca met arrivé sur mon SAVIEM TP3 2,6 l essence galere pour deculassé donc system D ! |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 19:13 | |
| j'ai bossé 10 ans dans un garage ,j'ai posé plusieurs fois des filets rapportés sur des puits de bougie foirée . toujours fait ça culasse en place . piston au point mort haut, de la graisse sur le taraud ,un bon coup d'air comprimé avec la soufflette enfoncée dans le moteur par le trou de bougie quand c'est fini (pour chasser les copeaux ,si il y en a, vers l'extérieur du moteur ) et en avant guingamp phil |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 19:17 | |
| |
|
| |
philippe
Nombre de messages : 3138 Age : 58 Localisation : Thézan les Béziers Date d'inscription : 18/10/2007
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 19:18 | |
| ça va te faire 101 ans phil |
|
| |
Werner
| |
| |
allain
Nombre de messages : 853 Age : 66 Localisation : Côte d'Or Date d'inscription : 09/01/2009
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 20:06 | |
| Bonjour Attention j'ai vue sur une 2 Cv un bougie qui tenais sur quelque filets partir ... la porcelaine est placé a travers le capot , ca peut etre dangereux... A+ Allain |
|
| |
Werner
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 20:10 | |
| |
|
| |
marcel
| Sujet: Re: besoin de lumiere Mer 3 Mar 2010 - 20:48 | |
| C 'est vrai que j' ai pas pensé au coté dangereux de la chose.Imaginez,au feu rouge ,la bougie qui se fait la mal,direction la vitrine du magasin ou la dame qui promene sont chien.Je vais me renseigner sur le cout du taraud et du filet ,et je pense que je vais opter pour la solution "sans demonter".Je vous tiens au courant. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: besoin de lumiere | |
| |
|
| |
| besoin de lumiere | |
|