---

forum dédié aux passionnées des Twins XS

AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  Trucs et astucesTrucs et astuces  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 
CalendrierCalendrier
Sujets similaires
Galerie
besoin de lumiere Empty
Meilleurs posteurs
gendarme
besoin de lumiere Vote_lcapbesoin de lumiere Voting_barbesoin de lumiere Vote_rcap 
boulanger
besoin de lumiere Vote_lcapbesoin de lumiere Voting_barbesoin de lumiere Vote_rcap 
Fried-Yam77
Twinracer
DreamTwin
Pierrax
paquito
catsride
philippe
Admin / DAN
Sondage
L'age c'est das la tête ??
- Moins de 20ans
besoin de lumiere Vote_lcap2%besoin de lumiere Vote_rcap
 2% [ 5 ]
- 21 à 30 ans
besoin de lumiere Vote_lcap21%besoin de lumiere Vote_rcap
 21% [ 46 ]
- 31 à 40 ans
besoin de lumiere Vote_lcap27%besoin de lumiere Vote_rcap
 27% [ 58 ]
- 41 à 50 ans
besoin de lumiere Vote_lcap25%besoin de lumiere Vote_rcap
 25% [ 53 ]
- Plus de 51 :D
besoin de lumiere Vote_lcap24%besoin de lumiere Vote_rcap
 24% [ 52 ]
Total des votes : 214
Trucs et astuces

Base de connaissances

Trucs et astuces

Localisation des membres

Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

besoin de lumiere

+5
G EKRI
Werner
Admin / DAN
jéjé
marcel
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marcel

marcel

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 19:20

bonjour,voila Crying or Very sad la tuile classique qui m' arrive pour la premiere fois:filetage de bougie hs au demontage de ma bougie.Impossible de revisser la nouvelle.J' ai rien pu faire .Alors mes questions ,apres avoir parcourru le net,c' est :dois je demonter ma culasse sachant que c' est une 360 et qu' il faut tomber le moteur,je crois ou bien puis je tarauder ,sans rien tomber.Si quelqu' un a deja fait l' opération,peut il me dire quel type de taraud il faut ainsi que l' insert car je vois du m6,m10 et j' y comprend pas grand chose.Enfin ,si vous avez une adresse pour ce procurer ce type de matos.Merci.
Revenir en haut Aller en bas
jéjé

jéjé

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:06

marcel a écrit:
bonjour,voila Crying or Very sad la tuile classique qui m' arrive pour la premiere fois:filetage de bougie hs au demontage de ma bougie.Impossible de revisser la nouvelle.J' ai rien pu faire .Alors mes questions ,apres avoir parcourru le net,c' est :dois je demonter ma culasse sachant que c' est une 360 et qu' il faut tomber le moteur,je crois ou bien puis je tarauder ,sans rien tomber.Si quelqu' un a deja fait l' opération,peut il me dire quel type de taraud il faut ainsi que l' insert car je vois du m6,m10 et j' y comprend pas grand chose.Enfin ,si vous avez une adresse pour ce procurer ce type de matos.Merci.

Salut
le démontage est obligatoire
Il faut percer, tarauder et visser un insert. C'est un pas spécial il me semble bien sur les bougie...donc insert spéicfique
bon courage....
http://xs650.over-blog.com/
Admin / DAN
Admin
Admin / DAN

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:06

Tu peux toujors tarauder comme ça, mais tu vas te retrouvé avec plein de bouts d'alu dans le moteur et c'est pas bon scratch

SRX-6 Stock vendue
XT 350 qui tourne
FZX 750 à peu près stock Vendue
Cagiva Planet 125
FJR 1300 Stock

Guzzi V50 (à vendre)
https://xs-passion.1fr1.net
Werner

Werner

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:51

Pas obligé de demonter la culasse en prenant quelques precautions !
Tout d'abord suinant l'etat du filetage tu peux passer simplement un taraud ;ou mettre un helicoil(filet rapporté ) ou n insert (c'est une bague litée amettre )
Dans tout les cas il faut tareuder !
bon fermer les soupape en mettant PMH soupape fermée
apre enduire taraud de graisse ca evitera une partie des copeaux à tomber dans cylindre
apres avec un aimant sur tige souple firnir le nettoyage et pluis un coup de soufflette
il ne restera plus rien !
Tu peux aussi pares faire tourné le vilo por ouvrir soupape echap et finir soufflette !

M6 taraudage de diametre 6 mm
Les bougie sur ta moto il me semble M14 X125 diametre14 pas defiletage 125 mm
Bonne chance !
Werner

Werner

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 21:58

ne cherche à a acheter un ensemble helicoil (filet rapporté) ca coute environ 100 euros en 14 !
En france bien sur !
Essais d'abord un taraud que l'on te prete !
si tu n'a jamais taraudé le mieux et de demonté ,l'amener a un realeseur ,prix 30 euros + les joint de culasse !
jéjé

jéjé

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMar 2 Mar 2010 - 22:45

je comprend bien les précautions que tu prends...mais quand même, je n'oserai pas sans déculasser! Le taraud à helicoil fait quand même pas mal de très petits copeaux (taraudage sur un filetage existant edit (je dis une connerie), le perçage avant taraudage est plus grand que l'ancien filet) qui à mon avis ne seront pas forcément délogeable facilement. La pose d'insert, c'est pire, il faut percer et tarauder.

mais ce n'est que mon avis, et je reconnais que parfois je préfère tout démonter que prendre le moindre risque.

a bientot
jéjé
G EKRI
Admin
G EKRI

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 0:37

Salut,
Bullit a écrit:
Pas obligé de demonter la culasse en prenant quelques precautions !
Tout d'abord suinant l'etat du filetage tu peux passer simplement un taraud
+1 pour le taraudage sans démonter si le filetage n'est pas trop abimé (avec beaucoup de graisse pour coller les copeaux).
J'ai déjà fait çà sur un 250 XL Honda, je n'ai eu aucun soucis par la suite.
@+

marcel

marcel

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 7:55

je vais voir le filetage ce matin ,j' ai pas mal de taraud dont j' ai hérité donc peut etre que j' ai celui qu' il faut.Je vous tiens ou courant sur la suite .Merci.
urbanbody

urbanbody

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 10:11

sans demonter tu risque pas grand chose
le mieux pour nettoyer ce serait d utiliser une durite rigide qui rentre facilement par le trou de bougies que tu fixes a un aspirateur drunken

tu taraude, rien ne t empeche d aspirer lorsque tu tournes a gauche
ensuite lorsque t as fini tu rentre le petit tube plastique fixé a l aspirateur et voila

tes copeaux seront de toutes façons en alu....
marcel

marcel

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:13

alors voila,ce matin ,j' ai regardé le filetage et j' ai tenté une opération de derniere chance.J' ai supprimé le joint de la bougie pour gagner quelques millimetres et j' ai monté la bougie à la pate pour l' étanchéité.Je suis arrivé à la serrer et maintenant il faut que je la demarre pour voir si ça tient.La suite cet apres midi j' espere.
gendarme

gendarme

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 12:45

un mecano m avait ajouter un ressort autour de la bougie
urbanbody

urbanbody

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 13:05

Marcel.....le premier homme a mettre une bougie de becane en orbite!!

lol!
Werner

Werner

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:38

marcel a écrit:
alors voila,ce matin ,j' ai regardé le filetage et j' ai tenté une opération de derniere chance.J' ai supprimé le joint de la bougie pour gagner quelques millimetres et j' ai monté la bougie à la pate pour l' étanchéité.Je suis arrivé à la serrer et maintenant il faut que je la demarre pour voir si ça tient.La suite cet apres midi j' espere.

as tu prt des photos du filetage?
si je comprends bien la bougie tiens par quelque filets !
aie aie aie ! What a Face
jéjé

jéjé

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:46

oh bazar, j'ai été soutenu sur ce coup là! lol!
urbanbody

urbanbody

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 17:52

Mdr jéjé
en fait t as absolument raison pour moi faudrait deculasser mais c est faisable sans
ça n a rien avoir mais c est comme retailler des soupapes........
marcel

marcel

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:09

Bon ben ça a l' air de tenir.A voir à l' usage.Merci à tous pour vos conseils.A+
urbanbody

urbanbody

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:13

Si tu perds un genou en roulant.......faudra po venir te plaindre!! clown lol!
Werner

Werner

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 18:28

jéjé a écrit:
oh bazar, j'ai été soutenu sur ce coup là! lol!

C'est faisable mais personnelement je deculasserais, mais,ca met arrivé sur mon SAVIEM TP3
2,6 l essence galere pour deculassé donc system D !
philippe

philippe

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:13

j'ai bossé 10 ans dans un garage ,j'ai posé plusieurs fois des filets rapportés sur des puits de bougie foirée .
toujours fait ça culasse en place .
piston au point mort haut, de la graisse sur le taraud ,un bon coup d'air comprimé avec la soufflette enfoncée dans le moteur par le trou de bougie quand c'est fini (pour chasser les copeaux ,si il y en a, vers l'extérieur du moteur )
et en avant guingamp lol!
phil
Werner

Werner

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:17

philippe a écrit:
j'ai bossé 10 ans dans un garage ,j'ai posé plusieurs fois des filets rapportés sur des puits de bougie foirée .
toujours fait ça culasse en place .
piston au point mort haut, de la graisse sur le taraud ,un bon coup d'air comprimé avec la soufflette enfoncée dans le moteur par le trou de bougie quand c'est fini (pour chasser les copeaux ,si il y en a, vers l'extérieur du moteur )
et en avant guingamp lol!

phil
tres bien c'est ma solution ,je suis monté en grade et j'ai maintenant pris 10 ans d'experience ! Cool Laughing
philippe

philippe

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:18

ça va te faire 101 ans lol! lol!
phil
Werner

Werner

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 19:22

philippe a écrit:
ça va te faire 101 ans lol! lol!
phil

J'ai essayé de mettre plus mais ca passe pas !
Comme quoi les forums sont sectaies r avec les personnes du cinquieme age ! farao
allain

allain

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:06

Bonjour

Attention j'ai vue sur une 2 Cv un bougie qui tenais sur quelque filets partir ...
la porcelaine est placé a travers le capot , ca peut etre dangereux... pale

A+ Allain
http://paj-racing.fr
Werner

Werner

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:10

allain a écrit:
Bonjour

Attention j'ai vue sur une 2 Cv un bougie qui tenais sur quelque filets partir ...
la porcelaine est placé a travers le capot , ca peut etre dangereux... pale

A+ Allain

+1 What a Face What a Face
marcel

marcel

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitimeMer 3 Mar 2010 - 20:48

C 'est vrai que j' ai pas pensé au coté dangereux de la chose.Imaginez,au feu rouge ,la bougie qui se fait la mal,direction la vitrine du magasin ou la dame qui promene sont chien.Je vais me renseigner sur le cout du taraud et du filet ,et je pense que je vais opter pour la solution "sans demonter".Je vous tiens au courant.
Contenu sponsorisé

besoin de lumiere Empty
MessageSujet: Re: besoin de lumiere   besoin de lumiere Icon_minitime

besoin de lumiere
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant